Bonjour,
J’ai dû quitter la MG pendant six mois, et les investigations pour retrouver sa puissance du début, avec.
J’ai donc eu beaucoup de temps aussi pour réfléchir…
Donc, pour Toaf et le T4, le moteur n’avait pas de pb, toutes les données électroniques étaient bonnes.
Pour moi qui découvre la gestion électronique, cela devait alors certainement venir d’un souci mécanique sur la HP... (oh le lourd!...)
J’ai d’abord pensé à un problème d’étanchéité avec le clapet à bille du régulateur de pression HP, qui était pourtant donné de correctement réguler par toaf… (t'as pas confiance ou tu le fais exprès...?...)
Le bruit que j’entends vers la pompe HP, et vers les 2000 tours, ainsi que le paquet de merde trouvé la première fois que j’ai démonté ce régulateur, m’ont confortés dans cette hippothèse… (vas-y c'est tout droit!...)
J’ai donc acheté un beau petit régulateur Bosch tout neuf!... (bravooo!...)
Venait ensuite une mise au banc des injecteurs si des fois cela n’apportait pas satisfaction… (là, c'est Hollywood!...)
Le beau petit régulateur tout neuf n’a pas apporter la solution. C'est toujours pareil... (ouaiiii !!... , plouf !)
Il y a toujours ce bruit audible vers les 2000 tours, et le moteur en lui-même a toujours ce bruit velouté , et le coup de pédale onctueux…
C’est bien agréable à écouter tourner, il tourne rond et il est silencieux, mais avant, il « craquait » et les coups d’accélérateur étaient presque du « on-off », SANS Synergy!
Depuis le nettoyage des injecteurs, elle ne sent plus le gazoil mal brûlé, particulièrement à froid au ralenti.
Les sorties de garage sont beaucoup moins suffocantes !
Cela me semble être un bon indicateur du bon état des injecteurs.
Par curiosité, si j’avais 100€ à lâcher facilement, j’aimerais quand même bien les faire tester chez Bosh.
J’y viendrai peut-être plus tard.
Hier, je me suis lancé dans le contrôle des résistances des solénoïdes de la bva, car comme supposé en début de ce fil, le manque de puissance moteur peut être volontairement généré par l’ecu de bva qui lit qu’il y a un pb quelque part dans la bva.
C’est effectivement le cas, ça s’entend, comme décrit dans un nouveau fil ouvert à ce sujet il y a une dizaine de jours. (crissement dans la bva)
J’ai trouvé le « pressure-control solenoid » et le « 2/4 duty solenoid » hors valeur à 3,3 ohms, alors que cette valeur devrait se situer entre 2,6 et 3,2 ohms, d’après le document pour free lander donné sur le site.
J’ai pu lire à plusieurs reprises que « le pressure control solenoid », N93 si j’ai bien compris, provoque des accoups au passages des vitesses, ce qui n’est pas le cas sur ma MG. Peut-être es dû au fait que le « 2/4 duty solenoid » est lui aussi hors norme ? Je ne sais pas. Je ne sais pas non plus de quel « N » il s’agit pour lui.
Gisèle, tu es le maître en la matière.
Que penses-tu de tout ça?
Où trouver ces solénoïds ?
J’espère ne pas être jugé comme « le poids lourd hypocondriaque » du site, et que bientôt, j’espère encore, je vous annoncerai « l’heureux évènement » !!
« On va y arriver !! » (méthode Coué…)
Joël