Bonsoir, Bonsoir,
Lambretta51, je te disais précédemment que j’entrevoyais un pb de train arrière sur ta voiture, mais après réflexion, ce n’est pas du tout évident....
Ainsi tu dis que tes amortisseurs sont neufs, mais les roulements de tête ont-ils été changés aussi ? Ca pourrait très bien être l’origine de ton pb, je pense.
Ainsi, s’il y en a un au moins qui a du jeu, en statique, ta géométrie est bonne, mais dès que tu roules, la jambe d’amortisseurs change d’angle à l’accélération ainsi que dans les virages, et par voie de conséquence c’est toute la géométrie du côté concerné qui se modifie (chasse, carrossage, et para).
Je pense qu’il est inutile de pratiquer un énième réglage tant que tu n’est pas sûr de ces roulements et de tes triangles.
Pour ma part j’ ai fais changés ces roulements de tête en même temps que les amortisseurs car la voiture avait tendance à changer de trajectoire au grès des dénivellations du bitume. Ca s’est amélioré, mais il y a encore un peu de ce phénomène que j’impute à la rotule de suspension du triangle droit.
Je comprend ton manque de punch à te lancer dans le changement des triangles… Perso, la rotule prise dans le berceau me fait peur car je n’ai plus la force d’envoyer les coups de marteau nécessaires, … même avec l’aide d’un chasse rotule. Je les ferai sans doute faire, par un garage.
Il n’y a malheureusement quasiment plus de professionnels réellement spécialisés dans la géométrie. Les centres auto, personnellement, je ne m’adresse à eux que pour du para sur de la 206 and co.
Dès qu’il y a du réglage de train arrière, il me semble qu’il vaut mieux s’adresser à d’autres spécialistes, ceux qui ne font que ça quand on en trouve, ou voir avec un atelier de préparation d’automobiles sportives.
Vivement que tu te lances dans le chantier embrayage, donc…
Patdu62, je ne pense pas que le pb de Lambretta51 soit lié au réglage du point milieu de la crémaillère avec mise à l’horizontalité du volant en fonction. En effet cela est souvent homis lors des réglages para. Cela ne sert que pour avoir le même rayon de braquage à droite et à gauche, et n’a pas d’incidence sur le para ou autre, à ma connaissance.