Bon, ça y est, après avoir encore bien bataillé sur la grosse rotule du triangle de gauche cette fois, tout est changé, resserré. J'ai mis du frein filet bleu sur les grosses vis des s-blocks, trouvés à peine serrés.
Après essai sur route:
La voiture se conduit sainement, mais tire toujours à droite ! Cette fois, à part un accident mal réparé ou un berceau un peu décalé, je ne vois pas ce qui peut clocher… Un énième para sera fait, car ça peut quand même venir de mauvais intervenants. ( Sortir d'une géo avec le volant à gauche n'est pas vraiment normal ).
J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut avoir des valeurs fixes avec un montage aussi élastique:
la cote d'enfoncement des s-blocks au bout des triangles ne sert à mon sens qu'à obtenir un alignement correct des trous des vis de fixation berceau/s-blocks. A la rigueur, si trop ou pas assez enfoncés, on ne peut pas mettre les vis, donc impossible d'avoir une fois monté un mauvais enfoncement ! Par contre, un s-block qui commence à se déformer, ou même se déforme en roulant ( c'est très élastique ) va modifier l'angle de chasse de la jambe de force…
En tout cas, si je dois intervenir un jour sur l'embrayage, je dépose berceau-triangles et s-blocks d'une pièce, car pour moi, les rotules internes ne sortent qu'à coup de fourche à frapper, et on flingue le caoutchouc, qui est introuvable…
Je vais passer mes pneus avtd et avtg à l'arrière, je pense que de ce fait, le véhicule risque de moins tirer à droite.