Re-bonjour Piepierre,
Je ne peux pas t’aider sur le cable car je n’ai encore jamais eu à y toucher.
J’aimerais attirer ton attention sur ce que tu démonte exactement sur ta voiture.
D’autres pourront enrichir davantage l’info.
Il vaut à mon avis mieux que tu ne touches pas aux bras principaux.
Tu pourras quand même les repeindre en place...
Si tu touches à l’articulation qui fixe l’axe du bras à la caisse (au bout arrière du bas de caisse), il va falloir passer ensuite chez un professionnel pour te régler la géométrie arrière + avant.
Si ta voiture n’a pas de problème d’usure anormale des pneus, c’est alors un peu domage d’y toucher…
J’imagine que c’est surtout le faux châssis boulonné sur la caisse qui est corrodé, sur ta voiture, non ?...
Je n’enlèverais que ce faux châssis muni des quatre bras, et travaillerais le reste, à poste.
Je ne toucherais pas aux câbles et fils dont tu parles. Si ton capteur ABS est bloqué par la rouille, mais qu'il fonctionne bien, pourquoi y toucher...? Sinon c'est deux capteurs en pièce d'origine obligatoire, si j'ai bien compris, pour être sûr que ça marche ensuite...
C’est mon avis en imaginant si j’avais à le faire.
Je n’ai aussi « encore » jamais eu à travailler sur le train arrière…