Salut à tous,
Le grand jour est arrivé, je vends ma 45
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Pour les gens potentiellement intéressés, elle a un topic dédié :
http://rovermg.fr/index.php?topic=46896.0A savoir que je la vends plutôt pour pièces même si elle est roulante et parcourt normalement toutes distances. C'est juste qu'elle a tendance à perdre aléatoirement du liquide de refroidissement sans que je sache pourquoi, ce qui peut poser problème.
Je précise également qu'elle n'a pas le CT. Elle n'est pas passée à cause du roulement AVD défectueux, des silent-blocs de bras bons à changer, la barre stabilisatrice à changer également. Sans compter le fameux défaut d'étanchéité moteur. La visite date de février, avec une contre-visite à effectuer au 19 avril. Vu le confinement, tout ça a été repoussé mais je crois que l'on est en dehors des clous. A savoir que j'avais commencé à changer les pièces, puisque j'ai refait la barre stabilisatrice et ses tirants et changé le silentbloc de bras droit. Si besoin, je pourrai changer le gauche pour la vente. Il n'y aura plus que le roulement à faire changer (120€ à Leclerc Auto) et nettoyer le moteur si vous souhaitez la faire passer au CT.
Côté aspect, l'extérieur n'est pas en superbe état. Le capot est d'une teinte légèrement différente, il y a quelques rayures et bosses. J'ai également récupéré le radar de recul, ce qui fait 4 beaux trous dans le pare-choc arrière
mais si l'acheteur veut la garder pour la faire rouler, je mettrait l'ancien radar de recul. L'intérieur s'en sort mieux, hormis le siège conducteur qui se découd un peu (que je peux recoudre aussi), et le volant qui, même s'il est récent, commence à s'abîmer. Les tissus des portes et le ciel de toit qui se décollent aussi, mais tout roveriste est habitué
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Au niveau du moteur, ben.. c'est le L quoi
. Bruyant certes, mais volontaire et sans faille, qui démarre au quart de tour. Malgré ses 320 000kms, elle s'en tire franchement bien et faisait 100kms par jour il y a encore une semaine. Quand je l'ai achetée, j'ai remplacé l'électrovanne de pompe ainsi que mis des injecteurs SDI pour gagner un peu de pêche. Franchement, elle n'en manque pas, surtout quand je la compare à ma nouvelle voiture qui a un HDI 110...
. Ah si, j'ai un léger broutement au ralenti aléatoirement, il suffit de couper le moteur une micro-seconde pour ne plus avoir ce problème.
Au niveau des changements récents, j'ai fait un gros entretien il y a deux ans avec la distri, le radiateur moteur, la vidange de boîte. J'ai aussi remplacé le capteur PMH il y a trois ans, et le calorstat il y a un an, en même temps que la batterie.
En bref, c'est une voiture qui accuse son âge mais qui pourrait servir à un jeune permis pour se faire la main, ou bien histoire de récupérer pas mal de pièces.
Je précise, le prix est négociable et je préfère la vendre à quelqu'un du forum que de la foutre à la casse.
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas