Bonjour rovertourer29 ,
J’ai lu avec intérêt ta demande d’info.
J’ai aussi des soucis des pb de bva sur ma ZT-T CDTI 2005.
Je viens aussi de changer ces mêmes solénoïdes que toi (N93 et N283), sans résultat probant, par rapport aux mesures de résistance relevées à la prise qui relie la prise en sortie de bva à son boîtier de gestion , au niveau de la batterie.
Pourquoi est-ce que tu as décidé de changer ces deux solénos en particulier ?
De mon côté, je viens de les changés car j’avais relevé une valeur de résistance hors norme par rapport aux valeurs données dans le tuto que t’a donné Gisèle au-dessus.
La voiture viens de partir chez un électronicien auto pour lecture du boïtier bva.
Toaf ne le fait pas.
On verra.
Il ne faut pas que tu jettes ta voiture à la ferraille !
Non mais dis donc !...
Et pourquoi pas l’Alsace et la Lorraine avec ??...
Non mais dis donc !!...
Je plaisante, mais même si je suis en panne depuis maintenant trois ans, il m’est toujours difficile de décider d’envoyer une telle voiture à la casse .
Je ne comprend pas le ratio d’intérêt « prix de réparation/prix côte occasion ».
Quand on aime, on ne compte pas, non… ?!
On paye pour pouvoir rouler, non ?...
Où est la différence entre rouler avec une voiture neuve à crédit + véhicule de remplacement quand ça ne démarre pas le matin…, et avoir une Rover/MG qui des fois aussi ne démarre pas, ou n’avance pas bien, mais avec déjà une autre voiture de secoure (rover/MG pour les plus courageux) ?
Qu’y a-t-il pour le même prix ?...
Des Renault ?
des Volkswagen ?
Des BM à bout de souffle ? …
Keep on « turning on »!!
😊
Joël