Bonjoir,
Je viens vers vous parce que j'ai envie de bruler ma Concerto, j'ai besoin d'aide s'il vous plait...
J'ai recemment voulu changer mes cardans, j'ai donc cherché mes cardans sur le net, je suis tombé sur des cardans Sorea, une entreprise qui remet en état des cardans usagés, et qui les vends.
Le gauche coté boite va bien, le droit me donne envie de bruler tout le Languedoc.
Voici la ref de mes cardans, commandé sur Oscaro :
Coté boite : SNRA - R2144
https://www.oscaro.com/cardan-snra-r2144-5559174-13-p Coté droit : SNRA - R2143
https://www.oscaro.com/cardan-snra-r2143-5559173-13-pJ'ai trouvé les cardans grace à ces references, que j'ai eu grace à un site web qui n'avait plus en stock mes cardans, apparement les references seraient :
Gauche : T78210A2
Droit : T78211A1
Apres je peux me tromper, mais je pense que ce sont bel et bien les references des cardans pour les diesels sur boite PG1 de la series 200 de Rover.
J'ai une Concerto avec un moteur PSA XUD 7 TD 88 ch, avec une boite Honda PG1
Deja quand je l'ai reçu ça a été le debut des problemes. Je regarde sa tronche et je constate que le soufflet coté roue ne tiens pas, le cerclage autour du soufflet à été fait à l'arrache....
Arrivé chez mon pote qui est bien equipé, je refait le cerclage, ok.
Avec 2 potes on commence à s'y mettre, le coté boite se change à peu pres bien, lorsque j'ai les 2 cardans sous le pif, tout va bien ce sont les memes, ok.
Arrivé le coté droit.... QUE DES EMMERDES, deja pour le sortir ça a été l'enfer sur terre.
Une fois en main, je constate que... Les crans de l'ABS ne sont pas les memes, ceux sur le cardans SOREA sont plus large et moins nombreux :
(une photo que j'avais pris lors de la reception des cardans, sur le coups je n'avais pas vu ce detail...)
L'image en plus grand si ça peut aider :
https://i.imgur.com/mSnJych.jpegDe la, je me dis que ça va deja etre la merde, je vais avoir un ABS deffectueux qui va s'allumer, mais anyway, je n'ai pas le choix, c'est mon seul vehicule, je monte donc le dis cardans quand meme, on galere à le rentrer, il ne veux pas aller entierement dans la boite, ce qui commence à me faire douter, pourtant ils font la meme taille !
De la on insiste, ça fini par rentrer, mais je n'ai pas été tres malin, je n'ai pas commandé de joint spi, coté boite, il n'y en a pas (il n'est pas censé y en avoir un non?).
Coté droit, je met l'ancien, en me disant qu'en attendant ça fera l'affaire.
On fini par tout remonter, probleme de plus : (toujours coté droit) en remontant la rotule de direction : mon ami se rend compte que le boulon tourne dans le vide, le filetage de la vis de la rotule de direction est mort, le boulon tourne dans le vide, il met un coup de clé à choc, boom ça rentre, pratique, sauf s'il faut tout redemonter.
Tout est monté, je roule un peu, un bruit se fait entendre, puis, plus rien. Tout roule, je suis happy. La direction est mieux, les rapports passent mieux grace à l'huile.
Et la, 2 3 jours plus tard, je me dis qu'aller voir un peu à quoi ça ressemble en dessous ne serait pas du luxe, je me rend compte que la boite coté droit fuit... J'ai perdu de ce precieux liquide qu'est la MTF 94 (oui j'ai lu tout vos debats à propos de quelle huile prendre, j'ai TOUT LU, TOUT...).
Et la je suis panique totale, si je dois tout redemonter, il me faut la ref de cette rotule : introuvable.
Si vous avez une idée de la reference a chercher...
Le joint spi à commander? J'en trouve coté gauche et (ou?) droit, et (ou?) de deux generations differentes (voir plus bas): TRX100110, TRX100110SLP
L'un ou l'autre, du lard, du cochon? Je suis perdu, il n'est pas censé y avoir qu'un seul joint spi coté droit??? generation?? TRX100110SLP ou TRX100110?
J'ai du remettre le vieux sur le nouveau mais je ne m'en souvient pas, ça ne fuit pas de ce coté en tout cas. Seulement du coté du grand cardan, coté droit.
J'avais dans l'idée de bricoler un cardan à partir de mon vieux, et celui commandé, de recuperer la tete de cardan coté roue pour la mettre sur le cardan de SOREA, comme ça je recupere mon ABS, mais je ne sais pas si c'est faisable, vos avis?
Mon coeur à encore flanché quand j'ai vu quelqu'un parler de cardans (ou joint spi?) de plusieurs generations, qui ne rentreraient pas jusqu'a bout, est-ce que ce gars parlais seulement de joint spi? de cardan?
Le post ici :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48495.0Un autre :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,53034.msg911076.html#msg911076 J'ai envi d'aller dans la foret et de me pendre à un chêne centenaire...
Si un expert passe par la il sera loué comme le saint père sur 3 generations, il va eviter que je declenche une explosion atomique en frappant ma Concerto