Sans vouloir prendre la défense de telle ou telle marque, Renault à quand même un savoir faire évident, innovation, technologie, motoriste reconnu dans le monde entier. Et Rover ? Maintenant arriver à garantir un niveau de qualité de bon niveau sur les volumes qu'ils produisent, c'est peut-être leur tendon d'achille...La faute surtout à la pression qu'ils mettent à leurs fournisseur
Pour Rover, la question ne se posera jamais, vu que leur production est si ridicule qu'un bilan qualité comparatif serait abberant
Pour avoir visité Longbridge, je comprend aussi pourquoi les problemes ne sont jamais résolus, les soucis suivent la carriere des véhicules sans jamais trouver de solution viable et durable de la part des ingénieurs Anglais
Ah oui, il y à quelque années, j'avais acheté une laguna 2.2d à 195000 km, on m'a pris pour un fou
, je l'ai refilé à mon petit frere à 367000 KM (c moi qui l'ai pris pour un fou
) il l'à dépassé les 400 000 km sans ouvrir le moteur (même pas un joint de culasse, ni changement d'arbre à came), juste un embrayage et un silencieux à 300 000 km environ
Une exception ? NON, un entretien rigoureux, une conduite àdaptée, un historique connu, des rappels effectués à temps au début de sa vie.
ps : Quand au confort de conduite, comparez ce que vous connaissez, la Laguna n'à rien à envier à une 75 ou une 600/800