Je réponds à tout le monde en une fois.
1.- Le B de P5B signifie Buick puisque les grands pontes de Rover ont découverts ce moteur de bateau sur un établi en visitant l'usine de Mercury. Le 3.5-L était monté sur les Buick de milieu de gamme avant de motoriser des bateaux ...
Après plus d'un an de dur labeur, ce moteur type Us (régime moteur très bas, couple camionesque), il a été européanisé donc régime moteur plus élevé (pas encore monstrueux) tout en gardant un couple important.
Ce moteur finira en 4.2-L sur les derniers Range SE et LSE.
Pour la mienne, je suis en train de refaire la suspension arrière et j'ai un souci de tableau de bord mais on en viendra à bout. Je scanne une photo asap pour les curieux mais ca va faire vieillir votre cheptel.
2.- En ce qui concerne la 220GSI, effectivement c'est plus rare que rare (plus que la 220 turbo semble-t-il mais évidemment moins puissant et la caisse c'est moins beau aussi). Malheureusement, ma fille l'a un peu chiffonnée
et j'ai des travaux de carrosserie à assurer (bas de caisse gauche et parechoc AV). Donc pour les photos, il faudra être un peu patient. Moteur 2.0-L super sympa d'origine Rover. Je me régale à son volant mais elle reste malgré tout assez bruyante intérieurement. Est-ce le cas des 216GTI ou mêmeTurbos ?
Détail: j'ai vu souvent un Coupe 220 Turbo ou 1600 repeinte en violet métalisé près de la gare RER de Parc de Sceaux. L'heureux propriétaire est-il connu ou nous lit-il ? Je ne la vois plus et espère qu'elle n'est pas cassée.
3.- La streetwise est partie à Troyes hier soir avec la même fille et n'est pas encore cabossée à ma connaissance mais je veille
4.- Précision: la 75 est un véhicule de fonction qui m' a demandé 3 mois d'effort pour convaincre ma direction mais l'effort ne fut pas vain
J'ai donc été obligé de passer au diesel à mon grand dam.
Adishats ("à bientôt" dans le sud-ouest).
Philippe