1ere photo controle bien derrière le carter en acier du joint spis arbre a came coté BV (huile s'écoule le long du bloc moteur(entre bloc moteur et BV) pour atterrire entre la BV et moteur.
ou c'est le joint spis vilebrequin
ou c'est le joint du carter d'huile
2eme photo surement la durit a changé
pour Guiio ce serai la grosse vis qui est fixé sur la pompe a huile qui fuit (clé de 35) mais si tu change juste le joint de la vis du clapet de décharge ça fuira toujour,il faut démonté filtre a huile,vis clef,clapet et bien dégraissé,monté la grosse vis avec étanchéité de filetage avec un joint neuf et laissé séchè av de démarré.
après ça si toujours fuite donc c'est le joint du carter qui s'écoule entre la pompe a huile et le palier (difficile a voir)
sinon l'autre jour j'ai vu une Rover 45 avec moteur série L et aucune fuite malgré c'est 200000km,donc les prob d'étanchéité ont été amélioré