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Auteur Sujet: [420D] - Voyant de pollution  (Lu 16647 fois)

Bullmastiff

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[420D] - Voyant de pollution
« Réponse #15 le: 06 Février 2006, 20:49:31 »

Bonsoir a tous, je viens de refaire un peu de kilometres ( 40 ) avec le débimètre toujours débranché et la voiture n'a toujours pas merdé...

Demain je vais faire une centaine de kilo pour aller chez Rover et si elle merde pas non plus je vais en déduire que ça venait en effet du débimètre d'air comme me l'indiquait Rover820i.

Je vais quand même le rebrancher juste avant qu'elle ne passe à la valise et on va voir mais pour le moment ça à l'air de fonctionner sans le débimètre.

Alors petites questions aux connaisseurs:

1) Est il mauvais pour le moteurs de rouler sans le débimètre?
2) Combien coûte un débimètre d'air?

D'avance merci.
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bens

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[420D] - Voyant de pollution
« Réponse #16 le: 06 Février 2006, 21:17:54 »

a priori ton prob c'est une panne intermitente,par contre sur la gestion de moteur que tu à,le faite que tu a un manque de puissance ne peut pas provenir du débimètre contrairement sur les gestions moteur/25/45/75 qui est tollement différente.
donc il est claire ton prob ne sera pas un débimètre :)
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Fantomas

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[420D] - Voyant de pollution
« Réponse #17 le: 06 Février 2006, 21:28:32 »

Donc on en revient à ces hbsdoih de connecteurs de pompe à injection le truc j'ai juste du le poster 3 ou 4 fois depuis 3 jours :D

Entiendes Bullmastiff :?:
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bens

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[420D] - Voyant de pollution
« Réponse #18 le: 06 Février 2006, 21:37:57 »

Citation de: Fantomas
Donc on en revient à ces hbsdoih de connecteurs de pompe à injection le truc j'ai juste du le poster 3 ou 4 fois depuis 3 jours :D

Entiendes Bullmastiff :?:

bien sur mon chère ami :)
mais je suis sur qu'il y a eu des spécialiste en injection ou des garages qui ont changé la pompe HP pour ce genre de prob.
perso,moi,dans mes 15 ans d'éxistance dans la marque je n'ai changé une seul fois une pompe a injection sur les anciens série L,et en plus c'était sur un freelender et c'était un prob de démarrage a froid seulement :)
ou plutôt un démarrage au bout de 12h :)
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Bullmastiff

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[420D] - Voyant de pollution
« Réponse #19 le: 06 Février 2006, 22:00:50 »

Citation de: bens
Citation de: Fantomas
Donc on en revient à ces hbsdoih de connecteurs de pompe à injection le truc j'ai juste du le poster 3 ou 4 fois depuis 3 jours :D

Entiendes Bullmastiff :?:

bien sur mon chère ami :)
mais je suis sur qu'il y a eu des spécialiste en injection ou des garages qui ont changé la pompe HP pour ce genre de prob.
perso,moi,dans mes 15 ans d'éxistance dans la marque je n'ai changé une seul fois une pompe a injection sur les anciens série L,et en plus c'était sur un freelender et c'était un prob de démarrage a froid seulement :)
ou plutôt un démarrage au bout de 12h :)



OK merci Bens, demain je vais quand même emmener la voiture chez Rover voir un peu ce qu'ils vont me sortir, mais apparement tu dis que la valise détecte l'anomalie du connecteur de la pompe donc j'espère qu'ils vont trouver ça...

Au cas ou le type me fait le coup de la PI morte je vais lui dire ce que je sais a propos du connecteur voir ce qu'il va dire..

Demain je vous tiendrai au courant du résultat.
J'espère qu'ils ne vont pas trop m'assommer avec la facture, juste pour un passage à la valise...
Verdict demain.

Bye bye, @+
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Bullmastiff

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[420D] - Voyant de pollution
« Réponse #20 le: 06 Février 2006, 22:04:50 »

Citation de: Fantomas
Donc on en revient à ces hbsdoih de connecteurs de pompe à injection le truc j'ai juste du le poster 3 ou 4 fois depuis 3 jours :D

Entiendes Bullmastiff :?:


OK Fantomas, je mets du temps a piger et c'est vrai que tu me l'as déja indiquer ce problème.
Désolé mais je voulais essayer toutes les hypothèses pour que demain je ne sois pas trop perdu devant le mécano de chez ROVER, car il pourrait me raconter tout et n'importe quoi, la j'y vois plus clair..

Merci.

@+
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Bullmastiff

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[420D] - Voyant de pollution
« Réponse #21 le: 07 Février 2006, 14:06:10 »

Bonjour a tous, alors comme je vous l'ai dit je suis allé ce matin chez ROVER a Alençon, dépt 61.

Alors j'arrive en retard déja mais bon ca va. L'acceuil est très bon, on m'offre un café, SYMPA...!!!

Je précise au type que j'ai débranché le débimètre, qu'ils ne soient pas surpris, il me demande pourquoi, je lui dit que je pensais que le probleme etait ici, il me dit que ça l'etonnerai...  ( merci Bens et Fantomas )

Le réceptionnaire me dit de revenir dans 3/4 d'heure a peu près, je vais faire un petit tour a pied, avec l'angoisse de connaitre le résultat du diagnostic...


Retour chez le conces et verdict:

Deux anomalies relevées par le t4;

1) débimètre d'air, mais ecarté tout de suite car il me dit que cela vient certainement du fait que je l'ai débranché, ce qui me semble exact.

2) Sonde de pression de suralimentation, et la il formel, mon problème vient de la selon lui.
Mais comme ma voiture n'a pas remerdé depuis deux jours et 250 kilometres il me dit qu'il faut laisser comme ça, que ce n'est pas dit qu'elle le refasse et que le mieux est d'attendre.
Il a remis a zero tous les codes erreurs pour que la prochaine fois que ca m'arrive il n'y ai que le probleme en question, il m'a dit de ne toucher a rien pour ne pas faire apparaitre d'autres défauts comme le débimetre par exemple..

La sonde coûte 347€ posée et ils l'ont en 48H si j'ai besoin.

Coût de la visite de ce matin 22,01€

Voila, alors je vais suivre leurs conseils et attendre, car il est possible qu'elle ne me le refasse pas .

@+
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bricar

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[420D] - Voyant de pollution
« Réponse #22 le: 07 Février 2006, 19:41:13 »

ta sonde me parais bien chere c est la premiere fois que j en entend parler si quelqun est au courand ca minteresse

Bullmastiff

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[420D] - Voyant de pollution
« Réponse #23 le: 07 Février 2006, 19:48:36 »

Citation de: bricar
ta sonde me parais bien chere c est la premiere fois que j en entend parler si quelqun est au courand ca minteresse





Salut Bricar, concernant la sonde c'est les prix apparemment, car j'ai un ami qui était magasinier avant chez ROVER en île de France et quand je suis rentré je lui ai demandé, il a appelé ses anciens collègues et eux avaient la pièce prix clients à 237€ HT soit environ 280€ TTC.

Voila.

Sinon quelqu'un a déja eu le problème et dû changé cette sonde?
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bricar

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« Réponse #24 le: 07 Février 2006, 19:53:10 »

le soussi pour moi c est que je sais pas ou elle est ?

Bullmastiff

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« Réponse #25 le: 07 Février 2006, 19:58:45 »

Citation de: bricar
le soussi pour moi c est que je sais pas ou elle est ?



Re Bricar..

Moi non plus je ne sais pas ou elle se trouve cette sonde, j'ai pas demandé ....
Mais en rentrant j'ai levé le capot et j'ai regardé derrière le moteur au niveau du turbo et j'ai apercu une espèce de cylindre de couleur or, un peu de la couleur de la vanne EGR mais cylindrique et légèrement plus gros que la vanne justement...

Quelqu'un peut nous dire si c'est ça la sonde de pression de suralimentation?

Merci.
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bens

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[420D] - Voyant de pollution
« Réponse #26 le: 08 Février 2006, 20:20:47 »

je pense qu'il veut dire aussi sonde de préssion absolue:



sur cette photo ont aperçoit une petit durit (qui passe sur le chiffre 7) et cette petite durit rejoint la sonde de préssion absolue,si cette durite est perçé il y aura un manque de puissance,mais constament ou alors quel soit a demi cassé :?
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Bullmastiff

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« Réponse #27 le: 08 Février 2006, 20:36:24 »

Salut, c'est peut etre ça je ne sais pas.
Sur le tesbook/t4 il etait ecrit sonde pression de suralimentation...

Mais ma voiture ne m'a rien refait depuis 350 kilometres, le mecano me dit que j'avais peut etre pompé une merde.. En tous cas j'espere que ca va pas revenir...


Sinon j'ai encore un truc qui vient de deconner, après etre sorti de chez le mecano, c'est mon KLAXON il marche plus...???
Je pensais que c'etait suite au passage au t4 mais le mec me dit que non etant donné que le klaxon n'est pas géré par le boitié electronique... Est ce vrai?

Merci.
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« Réponse #28 le: 08 Février 2006, 20:55:35 »

ton klaxon n'a aucun rapport avec ton mécano de ce qu'il a fait,donc un hazard,tient par exemple ce qui met arrivé,je controle l'éclairage (pour la passé au controle technique) qui était bon et comme par hazard au controle technique qui est a 100 m du garage trouve une lampe de grillé,naturellement je passe pour un con a cause d'une lampe qui a grillé chez le controle technique :)
j'en ai d'autres en pire mais il faut que je me rapelle :?
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Bullmastiff

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« Réponse #29 le: 08 Février 2006, 21:05:42 »

Citation de: bens
ton klaxon n'a aucun rapport avec ton mécano de ce qu'il a fait,donc un hazard,tient par exemple ce qui met arrivé,je controle l'éclairage (pour la passé au controle technique) qui était bon et comme par hazard au controle technique qui est a 100 m du garage trouve une lampe de grillé,naturellement je passe pour un con a cause d'une lampe qui a grillé chez le controle technique :)
j'en ai d'autres en pire mais il faut que je me rapelle :?




Bonjour Bens..

sais tu d'ou peut venir la panne? C'est galère ce genre d'incident, on aurait envie d'accuser le mecano, le hazard c'est chiant...

J'ai regardé le plus facile, le fusible, qui fait aussi pour les feux de stop je crois, et il est bon, par contre j'ai pas regardé si mes stop fonctionnent des fois que cela est un rapport..

Peut etre la cosse oxidée au niveau du klaxon, je vais regardé ca demain.

Si quelqu'un a eu le probleme, ce serait bienvenu.
Merci
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