Salut merci Vinoux,
mais les nouvelles sont presque rassurantes ici, mais bon faut pas que je m'engage.
Bon alors, j'ai lu pas mal de doc.
Encore une fois j'avais dis une grosse counerie (excuse a drakkar220) avec un multimetre même en frequencemetre on peut pas voir la commutaiton de la commande d'injecteur.
Pour une 114 la commande a froid est de 12ms et descend a 3ms a chaud donc le multi vas pas pouvoir le choper (ordre 500ms pour l'integration).
Donc faut un oscilloscope, au multi tu mesure que du "bruit".
J'me demonte pas...
j'ouvre l'ECU, commande injectreur broche 24 (pour le multipoint c'est le cylindre 1) et je soude un fil.
Branhce un oscillo, le niveau reste a 12V. Je tapote avec le cul d'un tournevis, pour rechercher une eventuelle soudure seche, coup de demarreur et la HÔ surprise:
ca redemarre, sur la photo on voit bien la commande qui chute a 0V pour ouvrir l'injecteur...
Ce soir je refait toutes les soudure du calculo...
j'suis presque contant...
++