Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 02:59:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [R114 GTI Mono] PB demarrage.  (Lu 12402 fois)

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #15 le: 04 Octobre 2005, 14:26:00 »

Salut Bens,
tu t'etonne moi aussi j'en ai bien marre de la voir arreté tous les 15jours!!!!

La ref du calculo MNE10022 (renseigné par Rover avec le N° chassis).


++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #16 le: 05 Octobre 2005, 19:10:47 »

salut un p'tit un up.
bon je confirme, c'est la commande du calculo qui est HS. :mad:
Effectivement si j'exite l'injecteur directement avec 12V alors qu'un pote tourne  la clef ( comment c'est mieux d'etre à deux) je fait demarrer la voiture.

prochaine etape en cherchant un calculo je voudrais demonter le capteur pmh (j'ai lu que de le nettoyer pouvais dejà aider!??) y a t'il une astuce particuliere?

merci d'avance.
Sid
++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #17 le: 10 Octobre 2005, 22:23:10 »

up
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #18 le: 10 Octobre 2005, 22:48:00 »

merci Drakkar220.
pour me repondre, pas d'astuce particuliere pour le capteur PHM.
J'ai changé mais sans conviction ni resultat car il semblerait que cette bete ne joue un role que sur l'allumage....

Ah si peut etre une, prevoir deux bouchons en liege dont un rabote sur le rayon.
Pourquoi: pour boucher le circuit d'eau apres avoir demonter la Duritt qui vas sur le collecteur (juste au dessus du capteur) ca evite de tout vider dans le garage .L'acces au capteur est bien meilleur.

++

PS comme j'suis toujurs à la recherche de mon calculo v'la des p'tit liens:
http://www.atpelectronics.co.uk/Catalogue/rover.htm#Rover%20Air%20Flow%20Meter
http://www.bba-reman.com/catalogue/Index.aspx?category=22
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

VINOUX59

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1005
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #19 le: 11 Octobre 2005, 12:47:37 »

SAlut Sid!!

Je pense à ça!!

Dans une casse pas loin de chez moi il ya une 214 monopoint!!

Je pense y passer un coup de fil pour savoir si elle est encore la ( ça fait plus de 6 mois que j'y suis pas allé) si ça t'intéresse?? :mrred:

@++
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #20 le: 11 Octobre 2005, 13:48:32 »

Salut Vinoux,
j'suis carrement pas sur que le calculo de la 214 soit compatible sur une 114.
Si quelqu'un confirme que oui alors ne t'embete pas de 214 mono, je sais ou en trouver, ca grouille dans les casses par chez moi.

merci d'avance.
++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #21 le: 11 Octobre 2005, 14:33:56 »

ça ne marche pas,sauf si il n'y a pas d'alarme sur la 214 :)
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #22 le: 11 Octobre 2005, 15:46:01 »

salut guiio,
donc tu dis que si la 114 n'a pas d'alarme alors le calculo de la 214 pourrait demarrer la 114?

Tres tres interressant au moins ca pourrait confirmer que le calculo est HS!!

++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #23 le: 11 Octobre 2005, 17:34:49 »

Citation de: sid
salut guiio,
donc tu dis que si la 114 n'a pas d'alarme alors le calculo de la 214 pourrait demarrer la 114?

Tres tres interressant au moins ca pourrait confirmer que le calculo est HS!!

++
oui c'est ça :) J'ai récupéré un ECU de 214 MPI,il fonctionnait sur la 114,parce qu'il n'y avait pas d'alarme :)
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #24 le: 11 Octobre 2005, 17:48:37 »

tu l'a toujours ce calculo!!??!!

++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #25 le: 11 Octobre 2005, 18:27:38 »

C'est pour multipoint hein! ;)
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #26 le: 11 Octobre 2005, 19:19:16 »

oups j'avais pas percuté sur ton precedant message...

++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

VINOUX59

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1005
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #27 le: 13 Octobre 2005, 13:23:17 »

Va en casse , pécho un ECU de 214 monopoint ( au pire tu laisses ta Carte d'identité ou une caution...) et tu le montes sur ta 114 et tu testes!!

Nombre de capteurs 114/214 c'est pareil ,nan??
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #28 le: 13 Octobre 2005, 19:30:47 »

Salut merci Vinoux,
mais les nouvelles sont presque rassurantes ici, mais bon faut pas que je m'engage.

Bon alors, j'ai lu pas mal de doc.
Encore une fois j'avais dis une grosse counerie (excuse a drakkar220) avec un multimetre même en frequencemetre on peut pas voir la commutaiton de la commande d'injecteur.
Pour une 114 la commande a froid est de 12ms et descend a 3ms a chaud donc le multi vas pas pouvoir le choper (ordre 500ms pour l'integration).
Donc faut un oscilloscope, au multi tu mesure que du "bruit".
J'me demonte pas...
j'ouvre l'ECU, commande injectreur broche 24 (pour le multipoint c'est le cylindre 1) et je soude un fil.

Branhce un oscillo, le niveau reste a 12V. Je tapote avec le cul d'un tournevis, pour rechercher une eventuelle soudure seche, coup de demarreur  et la HÔ surprise:



ca redemarre, sur la photo on voit bien la commande qui chute a 0V pour ouvrir l'injecteur...

Ce soir je refait toutes les soudure du calculo...

j'suis presque contant...

++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

VINOUX59

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1005
[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #29 le: 13 Octobre 2005, 21:44:10 »

C'est vrai que si tu réussis à le réparer par toi même et que ça te coûte 2 cm d'étain, c'est encore mieux!!  :D  :D

Ba bon courage et bonne chance pour que ça fonctionne!! :)
IP archivée