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Auteur Sujet: [R114 GTI Mono] PB demarrage.  (Lu 12404 fois)

sid

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[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« le: 01 Octobre 2005, 19:22:09 »

Bonsoir,
J'ouvre un nouveau post.
Brn v'la ce matin je vais pour demarrer ma caisse avec l'intention d'aller à la casse chercher de quoi me bricoler un decata.
Impossible de demarrer !! une pauvre explosion et c'est tout!!!

J'ais fais le plein hier soir vers trois heures du mat, j'etait certe pas optimisé.
Mais j'ai bien vue 1.25€ le litre donc peut de chance que je me sois trompé de pompe.
Toutefacon j'ai recuperé de l'essence par l'arrivé, au niveau du bloc papillon, jeté cette essence directement dans le collecteur et là la voiture tourne le temps de bruler l'essence ajoutée.

Même symptome qie precedemment: Pompe HS.

Deux semaine d'esperance de vie la pompe ca craint!!

Bref faut quand même que je fasse une mesure de pression et j'suis toujours pas equipé...

Pendant la phase sous demarreur j'ai la tension de batterie qui passe de 12.5V à 10V est cebien normal??

++
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sid

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[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2005, 21:31:13 »

up!
Personne aurait une petite idee du pourquoi une pompe neuve de deux semaine ce met a deconner plein pot!?

++
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Rover820i

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[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2005, 21:32:39 »

Citation de: sid
up!
Personne aurait une petite idee du pourquoi une pompe neuve de deux semaine ce met a deconner plein pot!?

++
Elle était neuve ou d'occaz ?
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sid

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[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2005, 21:54:00 »

Bonsoir Rover820I,
Elle etait neuve!

Je me demande si j'ai pas un pb electrique derriere ça??

++
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Rover820i

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[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #4 le: 02 Octobre 2005, 22:01:17 »

Citation de: sid
Bonsoir Rover820I,
Elle etait neuve!

Je me demande si j'ai pas un pb electrique derriere ça??

++
Oula oui 8O

Par contre ça parait curieux que tu aies une chute de tension au démarrage, la batterie étant censée palier à ce genre de problème.

Ce que tu devrais essayer :

- Prend un multimètre
- Prépare un accès à la pompe à essence, en branchant le multimètre à ses bornes
- Met de l'essence dans le collecteur
- Démarre la voiture et vérifie la tension sur le voltmètre, histoire de vérifier si, comme tu le penses, tu n'as pas de problème d'alimentation électrique.
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sid

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[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2005, 08:54:13 »

Salut Rover820I,
Déolé je me suis endormis avant de te repondre hier (PC allumé!)

Je vais verifier ca se soir, je peux pas croire que la pompe soit morte.

++
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[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2005, 11:05:48 »

Salut sid , a oué c'est galére ton problème effectivement!! :?

J'aurais aimé t'aider mais je pense que tu t'y connais plus que moi!!  :)

Mais oué as tu vérifié l'alimentation électrique de la ta pompe à essence??
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sid

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[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2005, 14:13:22 »

Pour l'alimentation de la pompe elle est OK pendant la sequence pompe pour mise sous pression du circuit 12V!
Ensuite elle repasse à 0V, je pense que c'est normal pour limiter la conso.
Par contre quand j'essaye de demarrer elle chutte a 10V.

Apres avoir" tripatouiller" le connecteur pour faire cette mesure elle a eu quelque explosion sporadique et retour au neant!!

Vinoux si ta un multimetre pourrais tu essayer de faire la meme manip.
LE connecteur de la pompe est contre le reservoir a coté de la jauge a essence. pile poil en face de l'emanchement du silencieux d'echappement.

Merci
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[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #8 le: 03 Octobre 2005, 15:45:08 »

J'aurais sincéremment voulu t'aider mais jen'ai pas de multimètre chez moi!! :(

je vais sessayer de m'en procurer un mais je ne te promets rien!! :)
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sid

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[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #9 le: 03 Octobre 2005, 16:56:45 »

C'est pas bien grave!
Mais investit dans un multimetre ca sert toujours ne serait ce que pour verifier tes fusibles sans les demonter de la platine.
Tu peux verifier la tension dans les prise electriques.....

J'pense que cest indispensable dans un atelier au même titre qu'un etau et un cric...

++
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[R114 GTI Mono] PB demarrage.
« Réponse #10 le: 03 Octobre 2005, 19:35:18 »

Citation de: sid
Pour l'alimentation de la pompe elle est OK pendant la sequence pompe pour mise sous pression du circuit 12V!
Ensuite elle repasse à 0V, je pense que c'est normal pour limiter la conso.
Par contre quand j'essaye de demarrer elle chutte a 10V.

Apres avoir" tripatouiller" le connecteur pour faire cette mesure elle a eu quelque explosion sporadique et retour au neant!!

Vinoux si ta un multimetre pourrais tu essayer de faire la meme manip.
LE connecteur de la pompe est contre le reservoir a coté de la jauge a essence. pile poil en face de l'emanchement du silencieux d'echappement.

Merci
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faut pas oublier que le démarreur est le plus gros consommateur de courant et je pense que c'est normal,sinon elle ne fume pas a l'échappement?
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« Réponse #11 le: 03 Octobre 2005, 19:38:51 »

Citation de: sid

Mais investit dans un multimetre ca sert toujours ...


J'en avais un mais il a cramé!! :(

As tu essayé de la démarrer en la poussant??
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sid

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« Réponse #12 le: 03 Octobre 2005, 23:49:28 »

Bonsoir bon je vous fait un petit etat des lieux.

Mesure de pression avec la batterie.
- sous auxiliaire ==>    0.9 bar
- sous demarreur ==>  0.7 bar
c'est pas la fete pour 1bar necessaire

Mesure de pression avec alimention regulé 12V  la pompe.
- sous auxiliaire ==> 1Bar
- sous demarreur ==> 1bar.

La voiture ne demarre pas!!!!

Bens, d'accord avec toi le demarreur pompe un max!!
J'ai remis ma batterie en charge!!!

Donc j'en conclu que ma pompe/regulateur ne sont  pas raide. Ouf, mais alors quelle est le PB?
J'me dis que : il faut que je rajoute de l"essence pour quelle demarre

pas assez d'essence.
Trop d'air

Le calculo qui envoi une fausse info ( car il envoi quelque chose sûre)
Le PMH qui envoi une fausse info ( car il envoi quelque chose sûre).

Comment detecte t'on  une prise d'air???????????

++

une petite astuce: me retrouvant con avec mon mano mais sans T pour raccorder , j'ai percé une une vis dans la longeur, une vis de taille identique a la vis de purge sur le rigide en sortie du filte, coupé la tete un coup de teflon sur le filtage et me voila avec un embout pour mon mano en sortie du filtre.
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« Réponse #13 le: 04 Octobre 2005, 01:11:09 »

Oué ta pompe fonctionne!!

Pour la prise d'air ,déja arrivé sur une des voitures de mon frère, ça venait du filtre à huile qui était mal serré du coup à chaque retrogradage ou arret de le voiture: câlage!!

C'est peut-être le problème qu'explique ZSLife dans la section libre, nan??

@++, bon courage!!

PS: Tu es mécano??
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bens

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« Réponse #14 le: 04 Octobre 2005, 06:34:57 »

depuis le temps que tu a des emmerdes avec ce prob d'alimentation ou plutot qu'ont crois que ce soit ça :?
donc elle démarre bien avec la même essence en direct dans l'admission?
donc pas de prob de prise d'air.
je me demande si c'est une mauvaise gestion de l'injecteur et donc l'ecu serai en cause :?
j'ai des ecu a trainé de rover 100 mais je pense plus pour 111 que 114 pour des prob de ralentie élevé.
c'est quoi la ref de ton ecu?
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