Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 20:30:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 mk2] - Check engine  (Lu 36468 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #45 le: 09 Décembre 2005, 22:12:11 »

aurais-je alors donc raison?? :)

perso je l'avais eu ce code panne :bah: j'ai rien touché et la voiture va bien :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #46 le: 09 Décembre 2005, 22:15:58 »

Ben apparement ça serai la sonde qui fuit, car je lui est demandé si c'étais le collecteur et il ma repondu non, c'est la sonde...
En fait moi je ne l'ai pas encore vu de mes propre yeux, il doit me montré quand j'irai la récupérer... :wink:
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #47 le: 24 Décembre 2005, 20:28:42 »

Bon ça y ai j'ai changé la sonde... :)  
Cela m'a resolu un problème qui est, que maintenant j'ai bien un code erreur, j'ai 9 clignotement au calculateur...
D'apres la RTA les symptome sont que le moteur ne démare pas, alors que je demare sans problème mais par contre j'ai le ralenti qui est irregulier... :?
Sinon pour les causes possible j'ai : Circuit ouvert ou fermé sur le fil du capteur d'angle du villebrequin ou alors capteur d'angle du villebrequin défectueux.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer de quoi ça pourai vraiment venir et ce qu'il faut faire! sachant que je vient de faire faire la distri et que c'est d'ailleur depuis que le ralenti n'est plus terrible... :?  Y a t'il un lien entre le fait qu'ils aient fait la distri, le fait que le ralenti ne soit pas top et puis le code erreur que j'ai!

Est ce que ça ne viendrai pas de la distri qui est mal caller tout simplement? :roll:

merci de votre aide :wink:
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #48 le: 24 Décembre 2005, 20:41:23 »

tentes déjà un reset de l'ECU nan?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #49 le: 25 Décembre 2005, 14:23:15 »

ça c'est déjà fait, c'est la premiere des chose que j'ai faite apres changement de la sonde lambda... :wink:
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #50 le: 25 Décembre 2005, 15:03:43 »

ta caisse marche aussi fort qu'avant?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #51 le: 25 Décembre 2005, 18:12:39 »

Verifie ton calage, au moins au niveau des AAC, c'est fait en 5 min.
en principe c'est juste une dent de décalée au niveau d'un AAC, et ca tu le verra tout de suite grance au reperes :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #52 le: 25 Décembre 2005, 18:46:53 »

et ça peu venir de ça mon voyant, ainsi que le defaut au calculateur?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #53 le: 25 Décembre 2005, 21:47:18 »

Citation de: jpbeber
et ça peu venir de ça mon voyant, ainsi que le defaut au calculateur?

ben oui :bah:
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #54 le: 26 Décembre 2005, 00:03:04 »

Citation de: shattitoons
ta caisse marche aussi fort qu'avant?


Non, je n'est trouvé aucune difference... :bah:
j'en serai un peu plus demain je tel chez rover... :)
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #55 le: 26 Décembre 2005, 07:04:59 »

Citation de: jpbeber
et ça peu venir de ça mon voyant, ainsi que le defaut au calculateur?

oui surtout sur ce genre de moteur :)
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #56 le: 26 Décembre 2005, 08:56:31 »

Donc en fait en résumé, lorsqu'il y a un mauvais callage de la distri cela provoque un ralenti irregulier, un code defaut au calculateur de 9 clignotements et donc le voyant check engine qui s'allume... :)   Si j'ai bien tout compris bien sur... :wink:
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #57 le: 26 Décembre 2005, 19:55:11 »

Citation de: jpbeber
Donc en fait en résumé, lorsqu'il y a un mauvais callage de la distri cela provoque un ralenti irregulier, un code defaut au calculateur de 9 clignotements et donc le voyant check engine qui s'allume... :)   Si j'ai bien tout compris bien sur... :wink:

tout est possible,sur la 620 moteur série D (honda) le code annomalie m'indiquait ecu HS et c'était une dent de la distri :)
il ne faut pas oublié que les ecu de l'époque ne peuve pas deviné si il y a un prob mécanique moteur :)
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #58 le: 26 Décembre 2005, 20:32:08 »

ok merci! :)
Bon la voiture est reparti chez Rover :wink:
On leurs a laisser la RTA car en fait on c'est rendu compte qu'il ne connaissait pas trop le moteur Honda et qu'il ignorai l'existance de certain réglages ... Donc j'espere qu'avec tout ça , ça ira mieux apres... :) , J'en serai plus demain....

Sinon j'ai appris que lorsqu'ils ont fait la distri, la couroit étais entierement détendue... :o  :?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #59 le: 27 Décembre 2005, 15:52:29 »

Bon ben cela ne vient pas de la distri... :cry:  Ils ont vérifié et le callage est bon... Donc je ne sais absolument pas de quoi ça vient... :mad:
Une chose est sur c'est que depuis que la distri a été faite, le ralenti est irregulier, le voyant check engine s'allume desuite et j'ai un code erreur à 9 clignotement...
D'apres Rover ça pourai venir du fait que la courant été totalemnt détendu avant, et que maintenant comme c'est neuf, ça fait aparaitre des problème... Il pense que ça pourai venir soit de l'allumeur, soit des sondes de temperatures...

Si quelqu'un a une idée...
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95