Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Juin 2024, 20:05:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Question a Drakar220  (Lu 39274 fois)

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Question a Drakar220
« le: 04 Novembre 2005, 18:58:59 »

Tu veux dire quoi dans le topic
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=6750&start=15 dans ton dernier poste avant de verouiller?
Ils pourrait y avaoir des membres qui seraient d'accord avec les voyous en général?? 8O

Tiens, c'est un bon exemple de la politique française en général ça:
Les voyous et la racaille de cités foutent la merde et nous, humbles citoyens payeurs d'impots, on nous restreint notre liberté d'expression!!!

Merci!
:top:

Liberté, égalité, fraternité :lol:  :lol:  :lol: ca a de moins en moins de sens
IP archivée

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
Question a Drakar220
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2005, 19:12:08 »

:jap:  :jap:

En plus j'ai vu des sujets bien plus critiques alors que sur celui là il n'y avait aucune hausse de la tension entre membre .....  8O

Mais nous ne sommes pas là pour en juger :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Question a Drakar220
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2005, 19:16:47 »

Le lock est actuellement en discussion messieurs :jap:
IP archivée
Points : 3

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Question a Drakar220
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2005, 19:29:35 »

Oui mais les sujets dans ce genre partent toujours en couille  :?
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Question a Drakar220
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2005, 19:31:29 »

Citation de: JUJUL
Oui mais les sujets dans ce genre partent toujours en couille  :?
En l'occurence il suffit de recadrer sur le sujet, les voitures qui brûlent :jap:

J'en discute avec Seb dès qu'il passe sur le forum ;)
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Question a Drakar220
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2005, 20:11:07 »

Je crois qu'ils ont trop regardé "La Haine" ...
Mais je ne sais pas s'ils ont vu la fin :?

C'est, pour eux, un jeu ...
Ils le font la nuit, que c'est courageux !!

Pour le photographe, c'est clair que c'est inadmissible :x
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Question a Drakar220
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2005, 20:34:20 »

Au risque de détonner quelque peu, nous payons actuellement le prix (et on le paie réguliérement) du désengagement constant de l'Etat et de la déconsidération des quartiers populaires.
on à construit pendant des décennies des barres inhumaines, des quartiers inhabitables
-on coupe dans les crédits sociaux depuis des années
-on fait des quartiers populaires des zones de non droit (je dis ça dans le sens où leurs habitants sont considérés comme des citoyens de deuxième catégorie... voyez les boites de nuit, les agences immobilières et les entretiens d'embauches :"je crois que ça ne va pas être possible")
-on fait ds banlieues un enjeu médiatique et politicien (drogue, tournantes, islamisme radical, vol... bouh, ils sont pas beaux les vilains), certains allant jusqu'à jouer Zorro histoire de se faire mousser (comment cet idiot peut il prétendre briguer la présidence de la République alors qu'il insulte une partie de la population Française?).

Et aprés, on vient se plaindre que ça soit la merde. Réveillez vous un peu.
Tout ceci n'excuse en rien les voitures brulées et les violences, mais si la seule présence de la République dans les quartiers populaires c'est les flics ou l'armée, on tombe bien bas (pour moi, c'est ça, le signe d'une société malade).
Voilà, je sais, ça va mettre le feu aux poudres, mais franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, et j'avais besoin de m'exprimer.

Merci de me lire avec discernement, et de ne pas me préter l'angélisme que je n'ai pas  :)  :)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Question a Drakar220
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2005, 20:35:34 »

Citation de: gcombes

En plus j'ai vu des sujets bien plus critiques alors que sur celui là il n'y avait aucune hausse de la tension entre membre .....  8O


tout simplement parceque j'ai verouillé avant que des gens ayant des avis contraires arrivent sur le forum

vous etiez 3 ou 4 a aller strictement dans le meme sens sur ce sujet

mais si 3 ou 4 personnes d'autres ayant des avis différents des votres arrivaient pour discuter avec vous ca tournerait au pugilat

avec des idées qui seraient du style
"ah oui mais vous savez ces pauvres jeunes pour la plupart issus de famillles de l'imigration et qui ont du mal a s'intégrer a la société car rejettés du reste des français, subisant la haine raciale quotidiennement, la haine du lieu de résidence par les employeurs (suivant son adresse aucun employeur ne les embauchera (quartiers chauds))
donc l'impossibilité d'avoir une vie normale, entassés dans ces cités ou rien ne se passe ou il n'y a rien a faire, ou les villes n'investissent pas un centime pour le bien etre des gens, donc délaissés totalement,simplement entendre dire un ministre "on va passer tout ca au karcher" ça peut révolter, et faire la seule chose qui puissent prouver qu'ils sont tout de meme vivants la bas, bien c'est faire parler d'eux par les médias

alors qu'a la base c'etait pas leur but, puisqu'on ne leur propose pas de boulot légal, ils se sont crées une économie adjacente a la notre et qui fonctionne tres bien, en tout cas ca fait vivre beaucoup de monde, petits et gros trafics en tous genres et autres escroqueries, et qui fonctionne tres bien, mais voila puisqu'on veut les embeter sur ce point, ils se révoltent"

bon inutile de me répondre car c'est pas ma pensée, c'est juste un exemple de quelqu'un qui viendrai discuter avec vous

et a mon avis en 4 ou 5 echanges de messages de cette teneur avec les votres et le forum part en live
c'est tout ce que je veux eviter en étant préventif
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Question a Drakar220
« Réponse #8 le: 04 Novembre 2005, 20:41:12 »

Oh les vieux clichés ... :o

En clair, ce sont des victimes ?!  :D
Donc, on est condamné à subir .... :?

Ils se plaignent qu'ils sont perçus comme des voyous etc etc, mais ils le prouvent par eux-même ......
Ils font exactement ce qu'ils essaient de se défendre ...


Après, pour le boulot déscent, comme tu le dis, c'est n'importe quoi, s'ils avaient un minimum d'éducation et de respect pour les autres, ils travailleraient comme j'en vois tant ! :wink:
Personnelement, qui voudrait embaucher quelqu'un qui parle comme le stéréotype du banlieusard ?! 8O
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Question a Drakar220
« Réponse #9 le: 04 Novembre 2005, 20:49:38 »

J'ai pas trop l'habitude d'intervenir sur des sujets comme ça mais tout ça se passe devant ma porte et mes  yeux donc ça me touche particulièrement. Le genre de dérives observées ces derniers jour c'est quotidien ici. Juste que là c'est à plus grande ampleur. Mais les gars qui rackettent qui ont assomé mon voisin de 17ans y a un mois avec une crosse de revolver pour lui piquer... rien! Se faire insulter par 4 merdeux de 16ans pour 2€ que tu veux pas donner, ta copine qui se fait cracher dessus et traiter de pute par quelques merdeux qui se sentent plus pisser parcequ'ils sont 10... Ma caisse qui se fait dépouillée un dimanche après midi à 16h... Ici c'est tout les jours et quand je me rapelle du collège je préfère même pas en parler!

Je ne suis du côté de personne. Ni de celui des "cailles" et je là je ne parle pas des gars en jogging et casquette ça c'est des vêtements un style et on ne juge pas quelqu'un sur ça mais je parle des fils.........te que beaucoup subissent au quotidien sûrement les memes qui mènent tout le bordel de ces derniers jours, ces mecs qui n'aiment que la violence gratuite, qui vont te démonter la gueule en prenant pour prétexte que tu les a "mal regardé" mais en fait juste pour ce faire plaisir et se marrer un coup. Pour cela je ne suis pas offusqué quand je vois au JT qu'ils ont été bastonnés...

Ni de celui des justiciers flashballeurs, la dessus aussi je mets un bémol, tous ne sont pas pareil et loin de là plus des 3/4 sont des gars plus que bien j'en suis persuadé mais la aussi j'ai pas eu trop de bol, vous me direz je suis un jeune dans le 9-3 donc... Moi mon délit de sale gueule c'est d'avoir l'air d'un blanc bec fils à papa: les cailles me cassaient les couilles (avant surtout depuis j'ai pris 6ans et 40kilos ca va mieux) et la maréchaussé en fait autant à sa manière... Je suis solvable moi je paie mes impôts et donc je peux payer des amendes normal... Une petite blonde prend un sens interdit... Vous avez un joli sourire allez ca ira mais attention! Moi j'ai teinté mes vitres... Que faites vous ici à minuit monsieur? Fouille au corps (je ne suis pourtant pas du tout en jogging casket ils ne font pas d'amalgames à la bac c'est pour tout le monde le même régime sauf si tu es blonde à forte poitrine bien sur!) fouille du véhicule, vérif du moteur, des papiers en long en large... Petite amende pour les vitres... 2*90€... Paye trou du cul et paie aussi tes impôts ca nous aidera à te mettre d'autres amendes :wink: Bonne soirée monsieur et ne trainez plus par ici les mercredi soir et vendredi soir! Waou il paraît que je suis libre! Je suis au pays des droits de l'homme!
Je n'avais qu'à être en règle c'est sûre d'ailleurs aujourd'hui je le suis mais ça ne m'em^^eche pas de me faire régulièrement contrôlé comme si j'étais un gros voillou!

Je sais je m'emporte un peu mais à 26ans j'ai la haine depuis mes 10ans j'ai la haine d'avoir été une victime et le jour ou j'ai décidé de ne plus l'être je me suis aperçu que quand tu ouvres ta gueule et bein c'est encore pire! un mec te menace et t'agresse, toi tu te défends et comme tu fai 1m90 et 100kg et que t'es sportif tu lui mets "ça race" comme ils disentet bien le mec porte plainte contre toi et tu l'as où? Dans le c..

JC'était juste ma vision des choses, mon vécu, mes expériences je n'ai pas ma place ici, dans cette banlieue et je ne suis pas tout seul dans ce cas là. On a tous des raisons de se plaindre mais je ne vais brûler les voitures des pauvres gens qui ont trimé pour se les payer leur voiture pour pouvoir aller à leur travail et painsi payer leurs impôts (dont vous connaissez tous ce qui en est fait...) et qui ne seront même pas indemniser! (le gars qui gagne comme moi 1500€ par moi ne s'achète pas une BMW serie 7 qui lui sera entierement remboursée à sa valeur neuve en cas de pépin!

Je pense que ce sujet est vraiment d'actualité et que c'est pas mal de pouvoir en discuter... Même si ça peut dégénérer sur CE topic je trouve que dans ce cas ce n'est pas trop grave par rappor aux événements actuels. Perso je n'aurais pas vérouillé c'est bien que l'on puisse s'éxprimer. Au pire vire des posts trop "politiques" ou injurieux ou qui visent des personnes directement... Mais bon je ne suis pas modo et je comprends tout à fait ta réaction. Respect.

Bon j'arrête là...

A++++++++++++++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Question a Drakar220
« Réponse #10 le: 04 Novembre 2005, 20:50:29 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Après, pour le boulot déscent, comme tu le dis,


ptin c'est a moi que tu parles???????????????????????? 8O

car moi je n'ai absoluement rien dit, je ne prends pas du tout position, ni pour les uns ni pour les autres, c'est un contre exemple de vos véritées c'est tout ce que j'ai mis entre " .... " pour voir comment vous alliez réagir et voila quoi, je me suis pas tromper, ça part en fight direct
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Question a Drakar220
« Réponse #11 le: 04 Novembre 2005, 20:55:53 »

Citation de: drakar220
ptin c'est a moi que tu parles???????????????????????? 8O
T'emballe pas :D

En fait, au début, je voulais répondre à Jojo et lorsque j'ai cliqué sur Répondre, j'ai vu que tu avais posté ...
Du coup, j'ai répondu aux 2, mais sans mise en forme :oops:
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Question a Drakar220
« Réponse #12 le: 04 Novembre 2005, 20:56:44 »

Désolé pour les afutes d'orthographe de mon chti post lol
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Question a Drakar220
« Réponse #13 le: 04 Novembre 2005, 20:57:58 »

:? voilà, c'est ce que je disais, on est soit tout noir, soit tout blanc.

... "l'armée dans les cités", c'est pas un cliché aussi, ça?  :wink: c'est beaucoup plus facile que de s'interroger sur des causes éventuelles??

Il n'est ni question de victimisation, ni question de "benni oui-oui", juste de comprendre des phénomènes qui doivent être pris avec des pincettes (ce ui n'est visiblement plus le cas depuis une semaine); je ne suis ni agélique, ni père fouettard, j'essaie d'avoir un discours objectif.
Néanmoins, et en résumé: "c'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses" ou "comme on a fait son lit on se couche".

"Ils", c'est qui? Exprime toi  :wink:  :wink:

Et puis, l'éducation et le respect sont une chose, leur inculcation en est une autre (ce ne sont pas les BAC et les CRS qui peuvent faire passer ce genre de valeurs); l'Etat ne doit pas tout faire (qu'on m'explique quend même pourquoi la plupart des profs débuttants sont envoyés en ZEP alors qu'ils n'ont pas les épaules assez solides pour faire un réel travail d'éducation) mais il faut que les conditions qui permettent le passage de ces valeurs soient là. Or, force est de constater que ce n'est pas le cas.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Question a Drakar220
« Réponse #14 le: 04 Novembre 2005, 21:03:07 »

Igor: je comprends et je n'ai rien à ajoutter  :wink:  :)
IP archivée