Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 10:03:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [114] - installation recepteur Rf  (Lu 6830 fois)

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[114] - installation recepteur Rf
« le: 04 Novembre 2005, 21:18:11 »

Salut,
Je vais tenter la manip.
Donc premiere question, ou est le relais de centralisation?
Le montage se resume t'il a de simple epissure sur le faisceau?
dois je deconnecter la centralisation d'origine, pour tout alimenter par les sorties recepteur?


Merci d'avance.
++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2005, 21:20:22 »

IP archivée
Points : 3

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2005, 21:22:20 »

:oops:

++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2005, 21:56:51 »

Sid tiens moi au courant stp car ça m'intéresse énormément! C'est pour pouvoir ouvrir et fermer la voiture avec une télécommande c'est ca?

A++++++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2005, 22:22:53 »

affirmatif Igor.

des que ca fontionne je fais un petit topo.

Bon pour le relai de centralisat° il a l'air d'ëtre dans le moteur de centralisat° cote conducteur :roll:

++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2005, 22:31:34 »

Sur la 820, je me suis piqué sur les deux fils de signal (ouverture/fermeture) dans la porte conducteur :)
IP archivée
Points : 3

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2005, 22:36:28 »

salut,
ouaip c'est ce que je vien d'essayer mais la ca marche pas...

est ce que sur la 820 tu pouvais condamner la porte conducteur depuis la porte passagé (en tournant la clef)?


++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2005, 22:39:46 »

Citation de: sid
salut,
ouaip c'est ce que je vien d'essayer mais la ca marche pas...

est ce que sur la 820 tu pouvais condamner la porte conducteur depuis la porte passagé (en tournant la clef)?


++
Oui je pouvais :)

T'as essayé de connecter un des 3 fils du moteur à la masse du véhicule ?
IP archivée
Points : 3

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #8 le: 04 Novembre 2005, 22:59:40 »

re
moi je peux pas piloter le cote conducteur depuis le coté passagé.

sur le moteur y a 4 fils.
-12V
- masse.
+ les commandes
au repos les deux a zero.
Si j'ouvre
 "Un" passe a 12V puis redescend à "0"
"L'autre" ne bouge pas.
si je ferme
le second passe a 12V avant de retomber à "0"
le premier reste à "0"

J'vois pas lequel mettre a la masse?!

merci
++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #9 le: 04 Novembre 2005, 23:05:26 »

Alors faudra que tu connectes tes 2 fils qui passent en 12V aux fils de commande de ton moteur :oui:

Et normalement tout devrait fonctionner correctement :oui:

Essaie en mettant l'un ou l'autre à la masse comme ça pour tester, c'est comme ça que j'avais repéré mes fils pour connaitre le type de commande.
IP archivée
Points : 3

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #10 le: 04 Novembre 2005, 23:42:48 »

Pour le topo tu serai un vrai chef!!
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #11 le: 05 Novembre 2005, 01:00:03 »

bon ca ce complique.
J'ai demonté et ouvert le moteur de centralisation coté conducteur et bingo lolo ce n'est pas un moteur...



c'est seulement la centrale.
Lorsque l'on tourne la clef dans le barrillé ca tire (ou pousse) la partie superieur qui actionne un interupteur.
la centrale agis comme un relais et redistribue le 12V pour ouverture et fermeture des portes equipées elle d'un moteur.
C'est pour ca Rover820I que je te demandé si tu pouvais avec la clef ouvrir la porte conducteur depuis la porte passager.
Si oui c'est que les porte sont equipe de moteur et la centrale est deporté.

donc planc d'action:
recuperer un autre moteur. et faire "cracher" le recepteur en +/-12.

Je m'y remet demain..

++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #12 le: 05 Novembre 2005, 06:25:52 »

sinon j'ai le schémas mais avec alarme,le schémas sans alarme je pourrai l'avoir la semaine prochaine :)

IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #13 le: 05 Novembre 2005, 13:19:02 »

IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[114] - installation recepteur Rf
« Réponse #14 le: 05 Novembre 2005, 13:24:22 »

Bonjour,
Bon c'est fait
Je vais essayer de detailler au mieux.

Necessaire,
- Un recepteur avec commande en +/- 12V
 - Un emetteur
-  un relais double pour piloter les moteurs.
- Un moteur de porte passager our remplacer la centrale coté conducteur.
- fer à souder/etain
- ruban adhesif
- clef de 8
- tournevis cruciform
- 4 bouts de fil de 60 cm.
 
Pour la petite histoire: j'ai recuperé un recepteur d'Alfa 156 que j'ai pu appendre avec une clef Pigeot
 8)

installation du relais double:



J'ai coupé les connecteurs des signaux ouverture/fermeture, pour y mettre en serie les relais.
En forcant l'etat de repos à la masse on passe dans une commande +/-12V
un petit point de colle a chaud sur le µP et hop le relais est bien fixé.

Remplacement du moteur de porte passagé:


on recuper le connecteur dans la portiere.
Epissure sur les deux fils de commandes rose avec rose et orange avec orange. (sur la photo les couleur ne correspond pas car j'ai fait une petite ralonge, inutile en fait le faisceau du moteur suffit.)

connection du recepteur.


A droite de la boite a fusible on retrouve un connecteur  6 fils. 4 pour le moteur :violet 12V noir masse  rose et orange (tiens les revoila)
+2 pour les enceintes.
il faut degager la boite a fusibles pour etre a l"aise.
on connecte sa boite, fil de commande et alimentation.
Couper les pointes (e.g fil orange+rose sur la tof) et isoler.

et voila on remonte le tout.
pour la fixation du boitier j'ai utilisé du velcro
je l'ai placé sous le tableau de bord sous le volant, precisement  sous l'orifice qui permet de devisser la boite a fusible.

Voila voilà.
++

J'aurais du demonter le siege conducteur, la position n'est pas hyper confortable.
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=