Bonjour,
Bon c'est fait
Je vais essayer de detailler au mieux.
Necessaire,
- Un recepteur avec commande en +/- 12V
- Un emetteur
- un relais double pour piloter les moteurs.
- Un moteur de porte passager our remplacer la centrale coté conducteur.
- fer à souder/etain
- ruban adhesif
- clef de 8
- tournevis cruciform
- 4 bouts de fil de 60 cm.
Pour la petite histoire: j'ai recuperé un recepteur d'Alfa 156 que j'ai pu appendre avec une clef Pigeot
installation du relais double:
J'ai coupé les connecteurs des signaux ouverture/fermeture, pour y mettre en serie les relais.
En forcant l'etat de repos à la masse on passe dans une commande +/-12V
un petit point de colle a chaud sur le µP et hop le relais est bien fixé.
Remplacement du moteur de porte passagé:
on recuper le connecteur dans la portiere.
Epissure sur les deux fils de commandes rose avec rose et orange avec orange. (sur la photo les couleur ne correspond pas car j'ai fait une petite ralonge, inutile en fait le faisceau du moteur suffit.)
connection du recepteur.
A droite de la boite a fusible on retrouve un connecteur 6 fils. 4 pour le moteur :violet 12V noir masse rose et orange (tiens les revoila)
+2 pour les enceintes.
il faut degager la boite a fusibles pour etre a l"aise.
on connecte sa boite, fil de commande et alimentation.
Couper les pointes (e.g fil orange+rose sur la tof) et isoler.
et voila on remonte le tout.
pour la fixation du boitier j'ai utilisé du velcro
je l'ai placé sous le tableau de bord sous le volant, precisement sous l'orifice qui permet de devisser la boite a fusible.
Voila voilà.
++
J'aurais du demonter le siege conducteur, la position n'est pas hyper confortable.