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Auteur Sujet: [ZS 180] Modifications moteurs  (Lu 13389 fois)

frangio vvc

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #15 le: 15 Novembre 2005, 10:44:20 »

Citation de: yallah5
le V6 2.5L il marche déjà bien! suralimenté ça serait peut être foutre en l'air toute la fiabilité qu'il possède! :?

laurent t'es décevant sur ce coup :ddr:


+1

y'a pas que la turbine dans la vie!

le KV6 est déja bien coupleux en bas, le tout c'est de le rendre à l'aise en haut!

une décatalisation permettra d'améliorer la vitesse de pointe (ça a été significatif sur la Vi).

ensuite la pose d'une boite à air carbonne cité dans mon post, une décatalisation, un bon silencieux devrait apporter un gain de 6 à 8 % en puissance et couple, soit une dizaine de ch. et surtout un V6 qui chante  :?
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galak

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #16 le: 15 Novembre 2005, 19:11:51 »

Citation de: frangio vvc
+1

y'a pas que la turbine dans la vie!

le KV6 est déja bien coupleux en bas, le tout c'est de le rendre à l'aise en haut!

une décatalisation permettra d'améliorer la vitesse de pointe (ça a été significatif sur la Vi).

ensuite la pose d'une boite à air carbonne cité dans mon post, une décatalisation, un bon silencieux devrait apporter un gain de 6 à 8 % en puissance et couple, soit une dizaine de ch. et surtout un V6 qui chante  :?


Je trouve rien de concret dessus  :(

Pas de modele pour le KV6  :oops:
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JUJUL

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #17 le: 15 Novembre 2005, 19:15:55 »

Je pense pas qu'il existe une boite à air carbone spécifique à la zs  :(
Et pourquoi en carbone specifiquement à part pour faire beau  :?:
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célica T23, civic ED7, xr2 mk2

ROVER400TUNING

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #18 le: 15 Novembre 2005, 20:03:50 »

et un coup !!! car la boite en carbone! pour un simple bout de carbone avec de la résine! cout de la matier 20euro vendu 250
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frangio vvc

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #19 le: 16 Novembre 2005, 10:23:20 »

boite à air spéciphique BMC:





la meilleure serait la ITG Maxogen:



donc il ya des pièces qui existent pour le KV6, faut se renseigner.

Pour un catalyseur "performant" qui passe le CT et fais pas trop de bruit, je ne peux que recommander la marque Janspeed, certes un peu chère, mais la qualité est là (les échapemments Xpower c'est eux  :)  )
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frangio vvc

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #20 le: 16 Novembre 2005, 10:26:28 »

Citation de: ROVER400TUNING
et un coup !!! car la boite en carbone! pour un simple bout de carbone avec de la résine! cout de la matier 20euro vendu 250


le carbone est censé mieux isolé le filtre de la chaleur que le plastique ou surtout l'alu.

après il y le facteur "raisonnance" aussi.

après on peu faire des boites à air en rèsine ou acheter du coton à Monoprix  :P
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galak

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #21 le: 16 Novembre 2005, 11:20:26 »

Merci pour tous ces rensignements  8)

Bon je ne trouve pas de revendeur ni de site internet où on peut les acheter  :?

Si vous avez qq minutes à perdre je veux bien  :oops:

 :)
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galak

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #22 le: 16 Novembre 2005, 11:45:29 »

J'ai trouvé un filtre à air green à 75 € chez tuning.fr c'est bon comme mag et comme prix?

C'est un modele pour le V6 de la zt mais normalement c'est le meme non?
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ROVER400TUNING

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« Réponse #23 le: 16 Novembre 2005, 13:20:49 »

Citer
après il y le facteur "raisonnance" aussi.après on peu faire des boites à air en rèsine ou acheter du coton à
Monoprix  :P


Sais tu commennt c'est fait ces boites en carbone? C'est des feuilles de carbone! et apres pour la durcir c'est de la résine epoxy ! et op au four! Tu remplaces le carbone par de la fibre de verres! Et c'est quasi identique! car il existe aussi de la fibre tressé ! je t'avoue qd mm que le carbone est plus beau et plus résistant
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Jojo214

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #24 le: 16 Novembre 2005, 13:26:26 »

Tiens, j'avais pas vu ce post  :roll:

Je vais suivre tout ça attentivement, 'me déplairait pas de gagner un peu de pêche sur mes 150 "petits" cheveaux"  :P
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ROVER400TUNING

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« Réponse #25 le: 16 Novembre 2005, 21:56:41 »

En plus c'est des cheveaux gagnés faciles
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« Réponse #26 le: 18 Novembre 2005, 18:36:07 »

Citation de: ROVER400TUNING
En plus c'est des cheveaux gagnés faciles
"Des" 8O
Faut pas s'emballer non plus :wink:
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frangio vvc

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #27 le: 29 Novembre 2005, 11:09:29 »

Ah les mythos !!! hihihi

avec mon filtre KN, mon tube afrique, et mon papillon d'admission de ZR 160 j'ai au moins gagné 15ch!!!  :D

et encore j'ai pas encore mis de puce powertuning qui font gagner plein 16ch sur un moteur atmo.  :lol:


Pour les adresses il y a :

www.bansheemotorsport.co.uk

www.janspeed.com

www.ebay.co.uk

 :wink:
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galak

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« Réponse #28 le: 29 Novembre 2005, 19:14:48 »

Merci pour les adresses  :)
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ckto

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #29 le: 30 Novembre 2005, 22:43:18 »

Citation de: galak
J'ai trouvé un filtre à air green à 75 € chez tuning.fr c'est bon comme mag et comme prix?

C'est un modele pour le V6 de la zt mais normalement c'est le meme non?


Attention  :!:  Le filtre à air de la ZT/75 V6 n'a rien à voir avec celui de la ZS180 au niveau des dimensions !

J'ai eu une 45 V6 et j'avais mis un filtre green dont la référence est P671605 (c'est le même filtre sur la ZS180).

J'ai essayé de le vendre, il y a 2 mois sur Ebay mais il n'a pas trouvé preneur! Si ça peut t'intéresser, fais moi signe :wink: (je l'ai utilisé pendant 8000km environ)
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