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Auteur Sujet: [ZS 180] Modifications moteurs  (Lu 13388 fois)

galak

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[ZS 180] Modifications moteurs
« le: 09 Novembre 2005, 11:20:16 »

Bonjour,

j'ai donc une mg zs 180 de 2001 avec 42 000 km et je me posais la question si l'on pouvait effectuer des modifications sur le moteur (filtre, etc...) et/ou ligne d'echappement sans risque de casser ce moteur sympathique  :)

Qu'en pensent les spécialistes?
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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2005, 11:29:08 »

Il est preconisé de faire les preparations moteur avant 50000km pour les preparation lourde! (culasse, soupape arbre a canes, boitier...) mais le filtre a air et échappement pas de sousis avec plus de km
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galak

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2005, 11:40:19 »

Qu'est-il possible de faire sur ce moteur?
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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #3 le: 09 Novembre 2005, 11:54:26 »

pleins de chose apres c'est le budget
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galak

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #4 le: 09 Novembre 2005, 12:00:25 »

Bas le plus simple deja par exemple  :)

Aprés dites toujours pour le budget ca se voit apres ca  :oops:
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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #5 le: 09 Novembre 2005, 12:03:55 »

le mieux c'est un bon filtre a air il faut compté environ une 100euro car les adaptable c'est pas le top! green jr ca c'est pas mal, apres l'echappement c'est la douloureuse je ne sais pas exactement mais dans les 400-500 euro ensuite il me faudrais le detail et année de la voiture motorisation... pour le reste! pour le boitier aditionnel
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galak

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #6 le: 09 Novembre 2005, 12:36:09 »

Elle est du 11/2001, 42 000 km, il y a un pot inox, c'est un V6 2.5L de 177 cvx  :)

si vosu avez de bonnes adresses pour ce fournir en pièce suis preneur  8)
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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #7 le: 09 Novembre 2005, 12:43:49 »

Le boitier est super chers pour la tienne ! 800 euro
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galak

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #8 le: 09 Novembre 2005, 12:50:11 »

Aie en effet  :(
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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #9 le: 09 Novembre 2005, 13:32:04 »

Le boitier est de toutes façons quasi-inutile sur un atmo. Privilégie une reprog avec modification de la carto du moteur, ça coûte moins cher ;)

Déplacé en section tuning
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galak

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #10 le: 10 Novembre 2005, 08:02:54 »

Ok merci  :)

Mais on peut faire ca ou ? :oops:

Ps: merci d'avoir mis au bon endroit mon topic  :wink:
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Rover820i

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #11 le: 10 Novembre 2005, 12:21:54 »

Chez Rover, ils disposent de l'outil de comm' ;)
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frangio vvc

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #12 le: 14 Novembre 2005, 14:50:08 »

salut,

pour l'admission je te conseil soit un filtre lavable en remplacement de l'élément papier d'origine (les spécialistes MG sont ITG et Pipercross) tu peux aussi trouver des éléments Green ou KN.

les prix varient entre 50 et 75 € suivant la marque.

Si tu veux une admission dynamique et que tu as les moyens, renseigne toi sur google pour les boites à air carbonne ITG ou BMC (entre 250 et 400 €). Tu auras la qualité, ton V6 sera très mélodieux aussi.

Au niveau de l'échappement je te conseil la marque Janspeed.

Après sur ebay on trouve des trésors!  :)
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eLeFaNtOmAsTeR

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #13 le: 14 Novembre 2005, 15:52:06 »

Citation de: Rover820i
Chez Rover, ils disposent de l'outil de comm' ;)
Après, faut voir s'ils acceptent de le faire :(

Sinon, je découvre la cylindrée de ce moteur :o
Je ne savais pas que c'était un 2.5L

J'aime bien le dire, mais si tu veux une bonne prépa, ajoute une surralimentation :wink:
Sinon, peux de chances d'en faire un avion de chasse :(
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yallah5

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[ZS 180] Modifications moteurs
« Réponse #14 le: 14 Novembre 2005, 18:14:45 »

le V6 2.5L il marche déjà bien! suralimenté ça serait peut être foutre en l'air toute la fiabilité qu'il possède! :?

laurent t'es décevant sur ce coup :ddr:
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