Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:16:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [400 MK3] - Ouvrir et réparer un serrure de coffre  (Lu 10465 fois)

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[400 MK3] - Ouvrir et réparer un serrure de coffre
« le: 17 Novembre 2005, 03:10:04 »

:D Bon, maintenant, j'en rigole, mais je faisais pas le fier, promis.  :P Pour reprendre, je me suis retrouvé avec le coffre serrure "débloqué" mais qui ne s'ouvrait pas... Et refusait également de se fermer.

   Alors voilà la situation:


   Comme vous le constatez, la "gachette" a bien sauté, ce qui a déverrouillé le coffre (enfin, le haillon). Seulement, là, ça bloque, et je constate en faite qu'une pièce métallique (le crochet) ne se remet pas en place et reste donc autour de l'anneau de fermeture...

   Vous voyez donc ci-dessus entourré en rouge le crochet qui bloque la serrure. J'ai eu beau forcer dessus, il n'y eu rien à faire! :cry:
   J'avais donc pris la décision de tenter un démontage de l'anneau- qui fut un échec car un fut impossible de passer les outils jusqu'aux vis, l'accès étant trop étroit.

   La dessus, entendent un bruit dans la serrure, je décide de "triturer" un peu tout ça, de la bouger, de faire jouer les ressorts... Jusqu'au moment où, ne m'y attendant plus, la serrure s'ouvre.

   Ni une, ni deux; on regarde, et voici ce que je constate:

   Comme on peut le voir, coffre ouvert, le crochet reste en position "semi verrouillé", ce qui explique que tout était bloqué. Un démontage de serrure et un repérage de pièces est nécéssaire.


   1--> Patte d'ouverture commandée par le cable permettant de déverrouiller le coffre depuis le poste conducteur.
   2--> Asorbant en caoutchouc monté sur ressorts qui s'enfile sur l'intérieur lorsqu'on verrouille le coffre, et c'est le faite d'appuyer dessus qui fait sortir le crochet.
   3--> Ledit crochet qui n'a rien a foutre dans cette position en ce moment...
   4--> coque métallique
   5--> Habillage plastique du coffre venant masquer la serrure de l'intérieur (c'est bien ce que je lui ai reproché)

   Vous pouvez constater sur l'avant dernière photo (serrure sans numéros) qu'il y a des vis plastiques. Il faut les démonter pour sortir l'habillage qui entourre le haillon.
   Puis vous tirez gentillement vers l'intérieur de la voiture pour faire sauter les deux agraffes. ALLEZ Y COOL, ne pas casser le plastique. Si ça force, prenez un long tournevis plat et appuyez sur les agraffes.



   On peut alors sortir les trois écrous de la serrure (diam.8), la tirer un peu, faire sortir la tringle qui relie la serrure au système de clef pour l'ouverture (sur la droite de la plaque minéralogique) et débrancher le fil du capteur de fermeture qui sert également pour l'alarme.

Voila ce que ça donne une fois démonté:


Nettoyez la serrure que vous avez maintenant dans les mains, graissez la bien, surtout avec l'hivers qui arrive, et faites attention à ne PAS PERDRE LA TRINGLE dans le coffre. C'est difficile de la remettre en place après.

Vérifiez si votre serrure n'a pas de "corps étrangers" comme ce fut le cas de la mienne (ce qui a tout bloqué), et remontez le tout comme pour le démontage, avec précaution. Ca ne doit pas forcer, si ça force, c'est qu'il y a quelque chose de pas bon.

pour remonter la tringle, c'est plus simple de passer d'abord la partie plastique dans l'anneau, puis d'enclancher la tringle dedans. On rebranche le capteur (attention, s'il est mal branché, l'alarme et la détection d'ouverture ne fonctionneront pas). On remet ensuite les écrous, puis les "habillages", et voilà!

   Concernant l'anneau:


   1-->Patte du cable permettant l'ouverture du coffre depuis la place conducteur
   2-->2 vis avec têtes TORX
   3--> Anneau de métal qui sert à verrouiller le coffre
   4--> Cache en plastique (indémontable coffre fermé car il tourne autour de l'anneau.

   Pour ceux qui ne peuvent plus ouvrir le coffre depuis la place conducteur, vérifiez que le cable est toujours en place. (1)
   Pour ceux qui ne peuvent plus ouvrir avec la clef, il est possible que la tringle se soit déplacée. Il faut donc tout démonter et remettre la tringle si c'est le cas.


 8) Bon, j'espère que ce topic vous sera utile! Même si je vous souhaite de pas trop en avoir besoin (c'est des emmerdes en moins)!  :lol:


Si vous voyez des choses à rajouter, prévenez moi par MP, merci
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[400 MK3] - Ouvrir et réparer un serrure de coffre
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2005, 12:47:14 »

Déplacé en section habitacle, il n'est pas autorisé de poster dans la section guides, seuls les modérateurs ont le droit de déplacer les topics dans cette section, après un temps passé dans une section technique ;)

Bon tuto au passage, merci :)
IP archivée
Points : 3

lolotte65

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[400 mk3] - ouvrir et réparer un serrure de coffre
« Réponse #2 le: 15 Avril 2012, 13:52:14 »

ahhhhhhhh merciii tu va peut etre me sauver !!!!!!! mais pffff je vais encore y passer combien de temps :( je l'aime ma rover mais purée quel poison !!!!  :( @ :transpi: :ml::saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée