POur les côtes
Modèle Type Début Fin Restaurer Moyen TBE
3500 SD1 V8 1976 1980 500 2100 3500
3500 Vanden Plas 1980 1985 500 2300 3800
3500 Vitesse injection 1983 1986 800 2800 4500
2600 SD1 limousine 6 cyl 1978 1984 500 1600 2500 2600 Vanden Plas limousine 1980 1985 500 1800 3000
2300 limousine 6 cyl 1978 1984 500 1600 2500
2000 limousine 4 cyl 1982 1984 400 1300 2000
2400 SD turbo-diesel 1982 1985 300 1200 2000
Les V8 sont évidemment les plus désirables
, avec les 1eres 3500 (77-80) qui avait la particularité de ne pas avoir de bois à l'intérieur (volonté délibérée pour mettre en valeur l'aspect futuriste de la SD1 - voiture de l'année 77 rappelons le
)
La 4 cylindres 2 litres O series était de l'avis de la presse d'époque quelque peu sous motorisée (sans parler de l'équipement très basique : la DA et bye bye),les 6 cylindres 2.3 & 2.6 sont sujet à des faiblesses de segmentation (pour le V8 c'est plutôt la culasse, mais c'est infiniment plus rare que sur le range, le moteur subit moins de contraintes).
Je passe sur la triste mazout VM 2.4
Pour les côtes en général celles indiquées pour un état "moyen" correspondent pour moi à un maximum ...
Les Series III (82-86) sont un peu mieux fabriquées que les précédentes.