c'est de la moto mais ça reste un moteur 4 tps
ma bécane de 88' était prévue pour rouler au super plombé et la je roule au 95 sans soucis
le problème c'est que l'on a pas assez de recul pour savoir les dommages que cela peut causer
bon sinon le 98 c'est préférable pour les rupteurs?
je vais peut etre repasser au 98 du coup moi
alors pour information, de la naissance de l'automobile jusqu'aux années 40-50, l'essence était non plombée, avec l'evolution des moteurs et l'augmentation des pressions et des charges de fonctionnement, l'essence est devenue plombée pour proteger les sieges de soupapes
le plomb avait pour role de lubrifier la zone de contacte entre la soupape et son siege et eviter un creusement du siege avec tout les degatss que l'on connais, mais bon, c'est un processus relativement lent a usage normal
maintenant pour ce qui est de faire tourner une voiture prevue au super avec du 95 ou du 98 sans additif:
-soit on roule tré peu avec cette voiture, genre le week end, etc, alors bah on prend quand meme du 98 ou 95 ( a choisir selon les compressions moteurs, car avec le creusement des sieges, le moteur va devenir trés propice au cliqueti et auto allumage donc se renseigner savoir la compression du melange )
-soit on compte rouler beaucoup ou rouler peu mais haut dans les tours, alors la pas le choix, la meilleur chose a faire est de changer les sieges par des sieges renforcer, et on prend aussi 98 ou 95 selon la compression du moteur
pour ce qui est de ta voiture, au vue de ses performances, la perte d'energie que pourai engendrer kkes auto allumages sur 6000Tr/mn va rester tré faible voir inexistante(en gros c un ratio avec la puissance de ton moteur), maintenant soit attentif au bruit de ton moteur, si tu decele le plus petit cliquetis sur ton moteur ou bien si tu as l'impression k'il a plus de mal a monter les tours ver le trés haut regime que le mileu haut regime, essaye le 98 il devrais resorber une partie de ce probleme mais ca restera aussi tré minime voir impossible a sentir car tjours proportionnel a la puissance de ton moteur