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Auteur Sujet: [416 SI 98] ralenti / choix essence  (Lu 9006 fois)

raphael6

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« le: 22 Janvier 2006, 15:27:50 »

Salut a tous
j'en profite d'etre sur internet pour faire un petit saut sur le  forum pour poser mes ptites question de novice... :)
Depuis qq temps j'avais des probleme de ralenti , anormalement haut ( 1000 1200 tour) .. j'ai donc ete voir le garagiste qui ma conseillé de taper de l'essence V power ( de la 98 amelioré, alors que je fonctionne au 95)
ce que j'ai fait ( en passant ca n'a rien changé au ralenti)
A ma grande surprise, la voiture a une reprise sérieusement amelioriée, je peux monter jusqu'a 6 voir 7000 tour a chaque changement de vitesse sans difficulté ( quand je fonctionne au 95 c'est le calvaiiirrrrrr)
Ma question: est ce dangereux si je continue a mettre de la 98 ou alors je ferais mieux de repasser sur la 95?

Merci de m'eclairer , et bonne journee a tous  :)
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Rover820i

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2006, 15:35:40 »

Salut,

Qu'est ce qui serait dangereux à rouler au 98 ?

Le 98 est un carburant de meilleure qualité.

Attention cependant, ton 1.6 n'est pas un moteur Honda, il faut quand même éviter de le bourriner en continu ;)

Mais rouler au 98, je ne vois pas le problème, bien au contraire ;)
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raphael6

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2006, 15:39:35 »

merci pour l'info
ceci dit, elle donne bien ! je savais pas que ma petite roro 120 chevaux 1.6l pouvait donner comme ca !terrible !!

je ne savais pas, par contre , que le moteur n'etait pas honda mais rover.. je croyais le contraire.. comme quoi on en apprend tout les jours!
thks a lot !
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Rover820i

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #3 le: 22 Janvier 2006, 15:41:34 »

T'es en boite manuelle ? Si c'est le cas, moteur Rover ;)
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raphael6

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #4 le: 22 Janvier 2006, 15:43:00 »

exact.. en boite manuelle....
Du pur sang rover alors ? ;)
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ROVER220T16

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #5 le: 22 Janvier 2006, 16:58:55 »

le 98 peut avoir pour effet d'asséché tes sièges de soupapes si ceux-ci ne sont pas prévus pour fonctionner avec ce carburant
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Rover820i

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #6 le: 22 Janvier 2006, 17:00:06 »

Citation de: ROVER220T16
le 98 peut avoir pour effet d'asséché tes sièges de soupapes si ceux-ci ne sont pas prévus pour fonctionner avec ce carburant
Ah ?

Intéressant ça (^^) Des liens pour en savoir plus ?
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matt414

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #7 le: 22 Janvier 2006, 17:41:14 »

alors 2 choses bizarres:
le 1,6  rover c'est 111cv pas 120cv non?

ensuite ton histoire de pas pouvioir monter dans les tours avec du 95 je ne vois pas d'ou ça viens :roll:
j'ai roulé 3 ans au 98 puis suis passé au 95, je n'ai noté aucune différence, le moteur monte a 7000trs facilement et sur tous les rapports (sauf la 5)

a mon avis ton soucis ne viens pas de l'essence employée, puisque meme en 98 ton ralenti ne redescend pas :wink:
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raphael6

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #8 le: 22 Janvier 2006, 18:18:40 »

en effet elle  fait 111 chevaux et pas 120, autant pr moi ;)

Pour la montée dans les tour je vois reellement une difference pourtant....
avec le 95 je peinais a monter a 5000 tour, ca mettait un certain temps et un bruit très fort
avec le 98 ( V power exactement )  5000 tour c'est de la "routine" , autrement dit je monte plus facilement et plus vite  a 7000 tour avec le 98 qu'a 5000 tour avec le 95...
enfin , je reessayerai de mettre du 95 prochainement pour voir si , par le fait de mettre du 98, ca n'a pas " decrassé" un composant du moteur...
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matt414

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #9 le: 22 Janvier 2006, 18:24:44 »

t'as combien de kilomètres?
as tu déja essayé les nettoyants moteurs pour voir?

je trouve ça vraiment bizarre :?
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raphael6

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #10 le: 22 Janvier 2006, 18:26:08 »

j'en suis a 73000 km , ( en sachant que la voiture a ete utilisé par ma grand mere, donc trèèèèès calmement pendant 5 ans )
j'ai jamais essayé les nettoyant? est ce interessant a faire? si oui, que me proposez vous?
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matt414

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #11 le: 22 Janvier 2006, 18:56:09 »

moi je l'ai fait l'année dernière,  j'ai rien noté de spectaculaire mais ça peux pas faire de mal (certains disent que oui :roll: )
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bens

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #12 le: 23 Janvier 2006, 06:43:07 »

Qualité du carburant 95 RON minimum - SANS PLOMBcarburant
donc tu peut mettre plus que 95 RON :)
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bricar

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #13 le: 23 Janvier 2006, 19:17:22 »

j ais demopnte des moteur seri e k et a 120000 140000 km on dirai qu ils sont neuf donc pour le netoyage pas utile attantion aussi aux prodits miracle car quand ils decole la calamine celle ci va direct dans les passage d huile attention la casse

LaP

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[416 SI 98] ralenti / choix essence
« Réponse #14 le: 06 Février 2006, 17:01:13 »

Citation de: ROVER220T16
le 98 peut avoir pour effet d'asséché tes sièges de soupapes si ceux-ci ne sont pas prévus pour fonctionner avec ce carburant


Ah j'ai jamais entendu une chose pareille.

Sur un vieux moteur, non prévu pour le sans plomb, mettre du 95 ou du 98
peut "user" les sièges de soupapes, et à terme ça peut se tasser,
et déconner pas mal.

Par contre niveau sièges, à ma connaissance, 95 ou 98 c'est exactement pareil.
Une différence est que le 98 est plus "sec" (ou agressif) au niveau des caoutchoucs,
et sur les vieilles voitures (ou vieilles motos), ça peut niquer des durites de carburant.

Sur une voiture moderne, il n'y a pas de différence entre les 2, sauf que le 98 est
de "meilleure qualité" en ce qui concerne la combustion, et sur certains moteurs,
ça peut augmenter la puissance et/ou faire consommer moins. Parfois aussi le 98 fait
chauffer plus que le 95.
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