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Auteur Sujet: [214 MK2] - Greffe de turbo sur le 1.4L 16 soupapes  (Lu 75740 fois)

JUJUL

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #30 le: 22 Janvier 2006, 20:03:38 »

Pour l'arceau, c'est là, mais je ne trouve plus la liste des voitures  :?

www.safetydevices.com
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célica T23, civic ED7, xr2 mk2

damienu

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #31 le: 22 Janvier 2006, 21:29:35 »

Bon courage pour ta prépa!

Il est pas un peu petit ton turbo?  :oops:
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:damienu:

olivier 214 t16

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #32 le: 22 Janvier 2006, 21:34:43 »

Citation de: damienu
Bon courage pour ta prépa!

Il est pas un peu petit ton turbo?  :oops:
il resemble au t2 c'est la valise qui est grosse plutot :lol:
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olivier 214 t16

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #33 le: 22 Janvier 2006, 21:34:55 »

et voila le radiateur d'huile
manque plus que la plaque sandwich


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Fantomas

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #34 le: 22 Janvier 2006, 21:42:56 »

Prépa de malade  :eek:  bonne continuation (et chance pour le 14K car j'ai un doute sur sa longévité :ddr: )
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olivier 214 t16

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #35 le: 22 Janvier 2006, 21:47:15 »

Citation de: Fantomas
Prépa de malade  :eek:  bonne continuation (et chance pour le 14K car j'ai un doute sur sa longévité :ddr: )
merci a toi
t'inkiete on fera pour que ca pete plus tard :lol:
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eLeFaNtOmAsTeR

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #36 le: 22 Janvier 2006, 22:43:21 »

En v'la de la bonne prépa ... :)

Le turbo, il est p'tit quand même ...
Mais vaut mieux, sinon, ta cullasse va exploser :D
Remarque, l'échangeur n'est pas bien gros non plus !

Maintenant, quelques questions :
  • A combien vas-tu tarer le turbo ?
  • Tu as un objectif concernant la puissance obtenue ?
  • Il provient de quelle voiture ce KKK ? As-tu la Ref ?
  • Pour le collecteur, j'espère que lorsque tu l'as fait, tu as pris en compte le détail suivant : Il faut que chaque sortie soit de longueur égale lorsqu'elles se rejoignent ;)[/list:u]
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fifi60

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #37 le: 22 Janvier 2006, 23:14:20 »

j'ai une question bête : pourquoi avoir choisi une rover 214 pour ce type de prépa  :?:
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420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

johnvoy

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #38 le: 23 Janvier 2006, 12:15:08 »

Bon courage pour cette prépa, dommage que ta base ne soit pas plus légère car avec un T2 tu peu soufflet relativement bas dans les tours. Par contre avec ce turbo, ta courbe (logiquement) devrais baisser à partir de 5500 tours. Avec un peu de pression et la boite qui va avec, ça devrais le faire :twisted:
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Je me reprendrais bien un petit VVC!

johnvoy

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Re: rover 214 en prepa turbo
« Réponse #39 le: 23 Janvier 2006, 12:26:45 »

Citation de: olivier 214 t16
salut a tous donc je vous presente ma voiture
(...)
elle fera quelques runs et du circuit :D peut etre


Dans ta description tu parles du lissage des conduits de ta culasse mais pas du Rapport Volumétrique. Tu comptes faire quelque chose pour ça, car avec des compressions trop élevées, la fiabilité va avoir mal :cry:
Sinon regarde au niveau de ta culasse histoire de voir si il n'y a pas moyen de travailler autour des soupapes pour faire baisser le RV?
Un gros joint de cucu ne serait pas de trop non plus et tant qu'a démonter mets des pistons creux(ça doit pouvoir se trouver dans la gamme Rover) qui meme s'il ne sont pas forgé, te permettront de fiabiliser et de souffler un peu plus fort à moindre coût.
Sinon bon choix pour l'échageur qui au vu de la taille de ton turbo te permettra de pas mettre trop de temps à charger...
En tout cas bon courage à toi  :wink:
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johnvoy

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #40 le: 23 Janvier 2006, 12:29:50 »

A par contre j'ai dis un bétise, c'est pas un T2 mais un KKK, il provient de quel voiture?
Je pense que vu la taille, de toute façon il aura les mêmes vertues
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moumouth

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #41 le: 23 Janvier 2006, 12:56:17 »

Bon je vois que t as commencer mais y as une 216Gti a vendre sur Lyon a 500euro, je suis passer la voir, au niveau carrosserie et interieur y as du taff, par contre le moteur et la boite sont un veritable plaisir.

Tu pourra peut etre recuperer des pieces dessus  :wink:

olivier 214 t16

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #42 le: 23 Janvier 2006, 17:57:18 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
En v'la de la bonne prépa ... :)

Le turbo, il est p'tit quand même ...
Mais vaut mieux, sinon, ta cullasse va exploser :D
Remarque, l'échangeur n'est pas bien gros non plus !

Maintenant, quelques questions :
  • A combien vas-tu tarer le turbo ?
  • Tu as un objectif concernant la puissance obtenue ?
  • Il provient de quelle voiture ce KKK ? As-tu la Ref ?
  • Pour le collecteur, j'espère que lorsque tu l'as fait, tu as pris en compte le détail suivant : Il faut que chaque sortie soit de longueur égale lorsqu'elles se rejoignent ;)[/list:u]
merci
le turbo aura 0.5bar de pression au debut sans ouvrir le moteur juste pour voir ce que ca donne
je sais pas de ou il vien je l'ai acheté neuf sur ebay
le colecteur n'est pas encore fait :oops:
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olivier 214 t16

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #43 le: 23 Janvier 2006, 17:58:20 »

Citation de: fifi60
j'ai une question bête : pourquoi avoir choisi une rover 214 pour ce type de prépa  :?:
parce que on avai deja la voiture donc pas besoin d'en racheté une autre 8)
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olivier 214 t16

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rover 214 en prepa turbo
« Réponse #44 le: 23 Janvier 2006, 17:59:12 »

Citation de: johnvoy
Bon courage pour cette prépa, dommage que ta base ne soit pas plus légère car avec un T2 tu peu soufflet relativement bas dans les tours. Par contre avec ce turbo, ta courbe (logiquement) devrais baisser à partir de 5500 tours. Avec un peu de pression et la boite qui va avec, ça devrais le faire :twisted:
c'est pas un garrett t2 mais un kkk k14  :eek:
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