Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 22:51:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ 416 si 16V 1997 ] cale a haut régime  (Lu 5177 fois)

fonzi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[ 416 si 16V 1997 ] cale a haut régime
« le: 31 Janvier 2006, 00:07:44 »

bonsoir, j'ai une rover 416 si  de 1997 qui depuis quelques jours démarre difficilement.
une fois démarrée elle tient bien le ralenti mais lorsque je mets
 des accélerations, à la 4ème ou 5ème fois à 4000trs elle s'étouffe comme si plus d'arrivée d'essence.

l'allumage, fusibles,relais sont bons.
je pense à un problème de sonde ou capteur notamment sur papillon des gaz
qui donne au calculateur une mauvaise info sur l'avance.

désole pour la longueur de mon post en espérant que quelqu'un pourra m'aider
merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ 416 si 16V 1997 ] cale a haut régime
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2006, 00:10:23 »

Salut,

Ton filtre à essence a été changé ?
IP archivée
Points : 3

fonzi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[ 416 si 16V 1997 ] cale a haut régime
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2006, 00:17:50 »

bonsoir
non mais j'ai controlé qu'il n'était pas bouché . l'essence arrive sans problème
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[ 416 si 16V 1997 ] cale a haut régime
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2006, 05:06:17 »

ça ne veut "rien dire" en soit. Depuis combien de temps ton filtre à essence est il là?

L'essence peut très bien arriver "de visu" mais dès que le moteur "tire" il n'y a pas assez d'essence qui arrive. Il est important de changer le filtre a essence (tout comme le filtre à air, les bougies, etc) régulièrement.

Combien  à de km ta voiture? Quels sont les dernières révisions que tu as faites?
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[ 416 si 16V 1997 ] cale a haut régime
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2006, 07:06:10 »

j'ai eu le même prob sur ton modèle de 416 et la préssion d'éssence était mauvaise,la cause c'était la pompe a éssence.
commence par prendre la préssion d'éssence qui doit être de 3 bar.
IP archivée

foukkay

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
« Réponse #5 le: 11 Juillet 2012, 00:55:20 »

Bonjour,
Moi aussi j'avais le même problème, et c’était a cause de la pompe a essence qui ne donnais plus de pression suffisante
je l'ai changé, maintenant ça marche bien
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
« Réponse #6 le: 11 Juillet 2012, 01:22:10 »

6 ans et demi !!  8O  Bravo
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
« Réponse #7 le: 11 Juillet 2012, 05:37:14 »

sinon, ça pourrait venir être un problème de pression d'essence (3 bars idéalement je crois) lié à la pompe à essence. :roll:

:hinhin:
IP archivée

foukkay

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
« Réponse #8 le: 21 Juillet 2012, 14:46:41 »

6 ans et demi !!  8O  Bravo


désole de te décevoir Garf, mais ici j'ai répondu a la question que n'importe qui pourra avoir comme problème, même si la réponse est après "6 ans et demi" mais le modèle 416 Si est toujours en circulation :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
« Réponse #9 le: 21 Juillet 2012, 15:16:17 »


désole de te décevoir Garf, mais ici j'ai répondu a la question que n'importe qui pourra avoir comme problème, même si la réponse est après "6 ans et demi" mais le modèle 416 Si est toujours en circulation :)


En même temps, Bens avait déjà proposé cette hypothèse :bah: :D
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
« Réponse #10 le: 21 Juillet 2012, 23:19:02 »


Ouai c'est peut être longtemps après, mais ça confirme cette hypothèse...

Ah les forums auto où on se plaint que les gens interviennent, participent...

IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
« Réponse #11 le: 23 Juillet 2012, 17:44:42 »

Ouai c'est peut être longtemps après, mais ça confirme cette hypothèse...

Ah les forums auto où on se plaint que les gens interviennent, participent...



On ne se plaint pas que tu participes mais remonter des sujets qui commencent vraiment à dater je trouve ça inutile.
La solution a déjà été donnée, le principal intéressé n'y a pas répondu et je pense, enfin j'espère pour lui, que le problème est résolu depuis!  :D
En plus, ce genre de problèmes a surement déjà été évoqué depuis la création de ce post  :roll:
IP archivée