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Auteur Sujet: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.  (Lu 13376 fois)

bricar

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[420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
« Réponse #15 le: 05 Février 2006, 11:57:01 »

si la bague revien contre le berseau il te faudras te debrouiller pour la fixer ( cole)

Rover820i

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[420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
« Réponse #16 le: 05 Février 2006, 12:13:40 »

Donc effectivement ça ne venait pas du coffre :mrblue:
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Bullmastiff

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[420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
« Réponse #17 le: 05 Février 2006, 12:29:20 »

Bricar toi qui as eu le même problème que moi, as tu dû coller la bague, ta voiture t'a refait le coup après?

On ne peut pas la changer semble t il, a moins de changer le cardan complet..?

A quoi sert cette bague??? Je pensais la couper et l'enlever sinon.
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bricar

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[420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
« Réponse #18 le: 05 Février 2006, 16:06:52 »

pour ma par je lais viree mais je crois quellesert pour l equlibrage du cardan alor je te conseille de la coler

Bullmastiff

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[420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
« Réponse #19 le: 05 Février 2006, 17:18:00 »

re...

Alors je viens de faire une bonne centaine de kilometrage avec ma Rover:

Donc pour le frottement c'etait bien la bague semble t il, le bruit n'est pas revenu.

Par contre j'ai un autre problème maintenant, galère il ya un jour que j'ai la voiture...
Alors mon problème est que parfois la voiture n'a plus de pêche d'un coup, comme si plus de turbo, 80 dans les cotes pied au plancher et j'ai eu juste après un voyant orange qui s'est allumé au tableau de bord.
D'après le journal de bord il indique un problème moteur dû au dispositif antipollution.
J'ai débranché le tuyau sur la vanne EGR mais sans succès.

Quand je roule sur une belle route ca va, dès que je prend des virages ou de la ville elle recommence..???

Quelqu'un peut me dire d'ou cela peut il provenir?

D'avance merci.
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Rover820i

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[420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
« Réponse #20 le: 05 Février 2006, 17:19:40 »

T'as essayé de débrancher le débimètre ?
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Fantomas

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[420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
« Réponse #21 le: 05 Février 2006, 17:20:50 »

Peut-être le fameux problème de connecteurs de la pompe à injection

Cf http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_400_45.htm

Il faut les souder d'après Bens.

Sinon le débitmètre potentiellement :?:
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Bullmastiff

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[420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
« Réponse #22 le: 05 Février 2006, 19:37:19 »

Rover820i tu parles du débimètre et curtout de le débrancher mais que doit il se passer si je le débranche? Je le fait moteur tournant, quand la voiture déconne??? Ou se trouve t il?

Sinon pour les connections sur la pompe a injection comment cela se présente?
Le fils sont coupés ou c'est la broche qui est foireuse..??

Sinon l'une ou l'autre de ces possibilités donnerait les symptômes que j'ai évoqué, c'est a dire perte de puissance surtout après avoir pris un virage, un rond ou une cote aussi..
Une fois lancé sur une belle route elle fonctionne.
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Fantomas

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[420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
« Réponse #23 le: 05 Février 2006, 20:14:51 »

Je fais un CC de Bens

Citer
dans un premier temps controle le faisceau éléctrique qui passe au dessus du cache de distribution pour voir si il n'y a pas eu de frottement.
si c'est ok,démonte la grosse durit supérieur qui passe audessus de la pompe injection (pour plus accé) met en route au ralentie et bouge dans tous les sens les fils de la pompe et avec un peu de chance tu peut créé une panne (pour être sur que ce soit çà).
si ça merde,comme ce n'est pas évident de savoir quel fils,le plus radicale c'est de supprimé les connecteurs de la pompe,ralongé les fils et soudure des fils pour ne plus être emmerdé et passé les fils et accroché avec des riselants pour évité froittement avec les tuyau injecteur :)
Les connecteurs des pompes de moteurs série L viellisse trés mal,sauf sur 25/45 :)


Visible ici http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=7468
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[420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
« Réponse #24 le: 05 Février 2006, 20:22:48 »

Salut Bullmastiff!J ' ai la RTA de la 420 sous les yeux et la pièce que tu décris correspond à une masse antivibration . Aucune explication sur sa position sur le cardan , mais je viens de vérifier sur la mienne et elle est située plus vers l ' extérieur ( côté roue) que sur la tienne , plus loin que la fourchette d ' amortisseur . Aucun risque qu ' elle vienne toucher là où tu dis ! La tienne a du se déplacer je sais pas trop comment ! Sinon , c ' est une bonne voiture! La mienne a 213000 kms . Pts faibles : désenbuage difficile , poignées de portes fragiles ! Longue route à toi !
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Bullmastiff

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[420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
« Réponse #25 le: 05 Février 2006, 20:37:01 »

Citation de: Fantomas
Je fais un CC de Bens

Visible ici http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=7468


Je vais essayer dans ce cas mais je ne suis pas trop bricoleur..
Sinon demain je vais essayer d'emmener la voiture chez ROVER pour qu'il la passe a la valise.. On verra.
Je vais me méfier des fois qu'ils me disent que c'est la pompe a injection a changer..
C'est recensé un probleme de pompe sur ces modèles?

Merci.
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Bullmastiff

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« Réponse #26 le: 05 Février 2006, 20:38:59 »

Citation de: SMOL420/620
Salut Bullmastiff!J ' ai la RTA de la 420 sous les yeux et la pièce que tu décris correspond à une masse antivibration . Aucune explication sur sa position sur le cardan , mais je viens de vérifier sur la mienne et elle est située plus vers l ' extérieur ( côté roue) que sur la tienne , plus loin que la fourchette d ' amortisseur . Aucun risque qu ' elle vienne toucher là où tu dis ! La tienne a du se déplacer je sais pas trop comment ! Sinon , c ' est une bonne voiture! La mienne a 213000 kms . Pts faibles : désenbuage difficile , poignées de portes fragiles ! Longue route à toi !



Salut a toi, je te remercie pour le renseignement c'est cool.

Puis je te demander si tu as eu des problemes comme des pertes de puissance sur ta voiture.
C'est quel modele et de quelle année?
Merci.
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Fantomas

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« Réponse #27 le: 05 Février 2006, 20:56:27 »

Citation de: Bullmastiff


Je vais essayer dans ce cas mais je ne suis pas trop bricoleur..
Sinon demain je vais essayer d'emmener la voiture chez ROVER pour qu'il la passe a la valise.. On verra.
Je vais me méfier des fois qu'ils me disent que c'est la pompe a injection a changer..
C'est recensé un probleme de pompe sur ces modèles?

Merci.


De pompe non, mais de connecteur oui.
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[420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
« Réponse #28 le: 05 Février 2006, 20:56:32 »

c ' est une 420 DI de 1998 , pas de clim ni d ' abs . J ' ai jamais eu ce pb de perte de puissance, ms y a que 9 mois que je l 'ai . 17000 kms parcourus et pas de pb pr l ' instant à part un soufflet de cardan !
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Bullmastiff

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« Réponse #29 le: 05 Février 2006, 21:27:30 »

Citation de: Fantomas
De pompe non, mais de connecteur oui.




Donc d'après toi il y a de fortes chances pour que mon problème vienne de la?
Si c'est ça c'est super mais pas de réjouissances trop hatives...

Sur un autre post j'ai lu un commentaire rassurant de BENS qui dit etre sûr a quasi 95% que le problème est ici.

Donc je re décrit mes symptômes: ( je sais je radote mais bon c'est normal car ca fait peur ce genre de probleme que j'ai):

Alors ma voiture a ponctuellement des manques de puissance, elle ne donne pas d'a-coups, pas de raté mais n'a pas de pêche, j'ecrase la pédale d'accélerateur et que dalle. Je crois avoir remarqué que cela m'arrive en ville, en sortie de ronds points, surtout a allure basse ou sur des routes sinueuses ou en cotes. Une fois j'étais a 90 km/h et quand j'ai attaqué la cote j'ai fini a 75km/h..........
J'ai beau relaché et re accelerer ca n'y fait rien.
Et d'un coup, surprise, j'accelere et elle a la pêpêche.

Je vais essayer de bricoler ca moi même dans ce cas car si je vais chez ROVER il font me voir arriver je pari.


Merci pour vos conseils, c'est super d'etre sur ce Forum, quelle idée géniale. Vous êtes des génies les gars.

:editcit:
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