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[214 GSI] Changer l'embrayage

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Guiio:
J'ai changé 2 fois l'embrayage de ma 114.C'est le même moteur,même boîte à quelques choses près.Le plus long est de démonter tes cardans.Ensuite il faut que tu dégage complétement l'accès à ta boite.Tu la désacouple du moteur(en mettant un cric sous le carter d'huile,vu que tu dois enlever le silent bloc côté boite.Le plus long est fait!!!Ensuite pour changer l'embrayage en lui même,il y en a pour 1/4 d'heure.(En faisant attention de bien center le mécanisme) Et tu remonte tout.
Quand je le fais,il y en a en gros pour un peu moins d'une journée de boulot en y allant tranquillement.
Comme tu le disais,avec un minimum d'observation ça se passe bien
Pour répondre à Shattitoons(je crois) dans l'embrayage,y'a pas beaucoup de pièces:3 en fait(disque,membrane,butée)
C'est vrai que c'est économique la débrouille(Rover m'a demandé 450 euros 8O ,ça m'est revenu à 100)

shattitoons:

--- Citation de: guiio ---J'ai changé 2 fois l'embrayage de ma 114.C'est le même moteur,même boîte à quelques choses près.Le plus long est de démonter tes cardans.Ensuite il faut que tu dégage complétement l'accès à ta boite.Tu la désacouple du moteur(en mettant un cric sous le carter d'huile,vu que tu dois enlever le silent bloc côté boite.Le plus long est fait!!!Ensuite pour changer l'embrayage en lui même,il y en a pour 1/4 d'heure.(En faisant attention de bien center le mécanisme) Et tu remonte tout.
Quand je le fais,il y en a en gros pour un peu moins d'une journée de boulot en y allant tranquillement.
Comme tu le disais,avec un minimum d'observation ça se passe bien
Pour répondre à Shattitoons(je crois) dans l'embrayage,y'a pas beaucoup de pièces:3 en fait(disque,membrane,butée)
C'est vrai que c'est économique la débrouille(Rover m'a demandé 450 euros 8O ,ça m'est revenu à 100)
--- Fin de citation ---


Ouai, comme ça , ça parait facile mais après, faut passer sous l'auto :?
Et qu'est-ce qu'entends exactement par cric quand tu dis qu'il faut le placer sous le carter??? Il faut tenir le moteur paskil risque de se casser la gueule vu que t'enlève une fixation, c'est ça??? Et c'est quoi comme cric exactement??

Guiio:
J'utilise un cric hydraulique normal,celui de la voiture marche aussi.Il faut mettre un e cale entre le carter et le cric pour ne pas le déformer.Effectivement si tu ne le mets pas,le moteur se casse la gu****.
La 1ère fois,c'est normal que tu ne la ramène pas!Je l'ai fais avec mon père pour voir

shattitoons:

--- Citation de: guiio ---J'utilise un cric hydraulique normal,celui de la voiture marche aussi.Il faut mettre un e cale entre le carter et le cric pour ne pas le déformer.Effectivement si tu ne le mets pas,le moteur se casse la gu****.
La 1ère fois,c'est normal que tu ne la ramène pas!Je l'ai fais avec mon père pour voir
--- Fin de citation ---


Bon, ben faut que jprenne des cours alors, pour pouvoir fr tout ça :lol:

par contre, jvais bientot devoir changer les disques et les plaquettes sur la voiture de mon frère mais jsais pas trop comment faut fr pour enlever l'étrier et tout le bordel.
 A vrai dire, j'avais déja enlever un disque à l'avant sur une GTi à la casse mais j'avais enlevé l'étrier à la masse, l'étrier était tout rouillé et j'avais pas les outils qu'il fallait.
 Alors, là, jpense pas utiliser le marteau... :?
A oui, jvoulais savoir aussi si je vais devoir purger les freins paske ça c'est chiant il me semble

gilles:
Aujourd'hui, sur nombre de voitures modernes, les éléments mécaniques ont un rôle important à jouer sur la rigidité de l'ensemble de la voiture.

C'est pourquoi l'ensemble moteur-boîte de vitesses est directement fixé à la caisse.

Aussi, lorsqu'il est nécessaire de désacoupler la boîte, il faut démonter une des fixations de l'ensemble et par là même être obligé de soutenir le moteur du côté où la fixation a été démontée, sans pour autant déformer le éléments en place.

Rien de bien méchant !

Il faut bien analyser les éléments qui relient la boîte à la voiture et les démonter.

C'est tout !

Pour le remontage, il suffit de faire l'inverse !

Je me souviens de la première fois que j'ai démonté la boîte de vitesse de la Simca 1100 S de ma mère, pour remplacer les synchros. Je m'en faisais une montagne!

Ce fût du Mozart...! J'en garde un très bon souvenir !

Y-a pas, il faut se lancer, sinon, il faut faire chauffer la carte bleue et là, la musique n'est pas tout à fait la même...!

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