Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 03:49:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 11   En bas

Auteur Sujet: Re : CPE: pour / contre?  (Lu 50860 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #30 le: 01 Avril 2006, 23:35:24 »

Ca, il n'y a pas l'ombre d'un doute !
Je me souviens encore du discours de Hollande au lendemain du 2ème tour des éléctions présidentielle :bah:
Il disait sans complexe que l'activié du PS serait de combattre la majorité ...
Et ils ont bien réussi ...
Mais bon, entre les "enculés de gauche" & les "enculés de droite", je préfère ceux de droite ... Au moins, avant de se faire mettre, on le sait ! On a le temps de serrer les fesses !
Tandis que qu'avec la gauche, on ne s'y attend pas, on est plus détendu, et du coup, ça rentre plus profond ! :x
C'est clair :ddr:


faut ^pas oublier que la gauche nous avait fait passer le CES le CEC qui étaient des contrats super précaires!

donc voilà, ils nous l'ont tous mis au moins une fois :evil:
N'oublie pas les 35H de notre chère Aubry :W

Ca restera dans les anales ça :ddr: (dans les deux sens du terme d'ailleurs :ddr: )


ps: je trouve malheureusment que l'ambiance est plus sympa entre les roveristes qu'avec certains modos
C'est peut-être parce que les modos sont au courant de plus de choses que les membres :ddr:
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #31 le: 02 Avril 2006, 10:47:10 »

C'est peut-être parce que les modos sont au courant de plus de choses que les membres :ddr:

:ddr: Continue dans l'insulte clubman et abracadabra des choses vont disparaître :W
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #32 le: 02 Avril 2006, 10:51:49 »

D'ailleurs pour l'intéressé on ne t'a pas encore banni alors fait profil bas, et va manifester dans la rue si tu n'es pas content :bah:

oueee mardi prochain, je me mets sur la route (ou ej ai pas de rue dans les bois ...) avec un panneau "non au put1 de CPE" et je chanterai des slogans ....
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #33 le: 02 Avril 2006, 10:53:08 »

oueee mardi prochain, je me mets sur la route (ou ej ai pas de rue dans les bois ...) avec un panneau "non au put1 de CPE" et je chanterai des slogans ....

Drapeau rouge, debout les damnés de la terre etc  :lol:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #34 le: 02 Avril 2006, 10:55:14 »

je prendrai mm une tof qu eje mettrai sur mon msn tiens pour preuve  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #35 le: 04 Avril 2006, 16:55:04 »

:up:

Après suppression du 1er message du sujet initié par Clubman, comme ça il ne pourra plus le supprimer :W
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #36 le: 04 Avril 2006, 17:59:59 »

alors lytana tu as manifesté? :ddr:
IP archivée
:damienu:

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #37 le: 04 Avril 2006, 18:28:07 »

bah vi toute seule sur ma route dans les bois, j avais pris une tof , mais ne trouvant plus le sujet bah jai pas pu la mettre et j ai effacé la tof  :-P
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #38 le: 04 Avril 2006, 21:04:30 »

:up:

Après suppression du 1er message du sujet initié par Clubman, comme ça il ne pourra plus le supprimer :W

Le clubman est farceur aussi :o|
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #39 le: 04 Avril 2006, 21:10:26 »

Le clubman est farceur aussi :o|
En effet mon cher confrère, le clubman est farceur, le clubman est joueur, venez admirer le clubman :o|
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #40 le: 05 Avril 2006, 20:53:15 »

Je suis pour le CPE :jap:

Parce que ce concept est déjà adpoté dans d'autres pays européens et qu'il fonctionne.

Mais pas de CPE sans quelques modifications de la vie courante. Les banques doivent changer leur façon de procéder (un CPE n'ouvrira jamais droit à un crédit) et les français doivent se sortir les doigts du cul et arrêter de vivre sur leurs acquis et de croire que de nos jours on obtient un CDI à 100m de chez soi, à vie, et juste en claquant des doigts...

L'avenir de l'emploi se situe dans la précarité à moyen terme et pour que ça fonctionne, il faut d'abord qu'on se calque sur les autres modèles européens chez qui ça marche, mais également qu'on arrête d'user de notre réputation de gueulards ignorants qui suivent le troupeau dès qu'il y a un gars qui n'est pas content.

Autre chose également dans mon argumentaire, souvent les entreprises qui embauchent proposent des formations initiales à l'entrée dans l'entreprise. Ces formations coûtent cher à l'employeur, et ce dernier n'a pas que ça à foutre que de licencier toutes semaines un salarié.
d'accord avec toi Nico :)
IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #41 le: 05 Avril 2006, 21:04:37 »

d'accord avec toi Nico :)

nico et ben s

afin de parfaire votre culture  :? ce n'est pas péjoratif (votre partie est rover moi c l'insertion profesionnelle)

chaque entrepreneur lorsqu'il embauche a l'obligation de présenter à l'employé qu'il y aura des formations au cours de son contrat (mais ce dernier peut refuser à moins qu'elle soit partie intégrante de son poste de travail)

ça s'appelle le pfi (plan de formation interne) quel que soit le type de contrat utilisé: précaire ou cdi

l'employeur le sait à l'avance qu'il est susceptible de former ses employés donc ya pas de surprises (on parle toujours du travail coûteux pour l'employeur mais jamais de l'abaissement des charges salariales??? donc si l'on abaisse ses charges on permet la hausse du pouvoir d'achat et par voie de conséquence on relance la consommation et in fine l'emploi)

par contre là où il y a des contradictions c'est que nous sommes dans une société où l'on ne veut plus prendre le temps de rien: il faudrait qu'un salarié soit formé avant de rentrer dans l'entreprise...ou que la formation ne dure pas trop longtemps car le stress de nos sociétés libérales est d'être réactif à l'environnement économique (c'est toute ma formation de sociologue et d'économiste de dess qui me fait affirmer cela)

svp: parlez de ce dont vous êtes sûrs et non de brailler sur des trucs approximatifs :wink:

je sais pas si clubman était aussi cultivé que ça mais en tout je vous mets à l'amende comme vouspouvez sur vos posts et rover :lol:
IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #42 le: 05 Avril 2006, 21:21:47 »

opposer moi des arguments valables au lieu de se limiter strictement à mettre des évaluations négatives!

ps: j'avais supprimer ce topic car il ne m'apportait plus rien !!  :roll2:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #43 le: 05 Avril 2006, 21:25:15 »

ps: j'avais supprimer ce topic car il ne m'apportait plus rien !!  :roll2:
Tu n'as aucun droit sur les topics que tu crées. La décision finale ne t'appartient pas, et le staff a décidé de remettre ce topic.

Moi les sociologues ils m'ont toujours fait marrer, car toujours complètement déconnectés des réalités :ptdr:
IP archivée
Points : 3

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #44 le: 05 Avril 2006, 21:28:13 »

Tu n'as aucun droit sur les topics que tu crées. La décision finale ne t'appartient pas, et le staff a décidé de remettre ce topic.

Moi les sociologues ils m'ont toujours fait marrer, car toujours complètement déconnectés des réalités :ptdr:

sauf que désolé pour toi ma poule j'ai une formation de sociologue mais là je suis un professionnel de l'insertion socioprofessionnelle donc des jeunes j'en vois passer tous les jours et je pense que mon avis est un peu plus pertinent et affiné que le tien comme le tien l'est sur la thématique des rover :wink:

ps: si je n'ai aucune décision pourquoi avoir créée une case qui permette de les supprimer alors c'est un peu paradoxal
IP archivée