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Auteur Sujet: [416 serie k] Elle tombe subtiment en panne à Stuttgart,comment la faire revenir  (Lu 20820 fois)

Strat

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Salut,

voilà hier fût une bien sombre journée pour moi, et pour ma Rover..
En effet j'ai décider de faire 300km d'autoroute pour aller à Stuttgart avec ma MK2 de 108000km qui n'as jamais de kilomètre.
Je fais 270km et bam tout d'un coup elle s'arrete et impossible de la démarrer, ou alors une fois sur 15, et dès que je fais quelques mètres avec elle s'arrete, que je touche à rien aux pédales ou que j'accèlère, rienà faire.

J'appelle alors un dépanneur, celui ci arrive à 17h, soit 6h après mon appel (ma panne à eu lieu avant 11h).
De là il inscpecte ma voiture et conclue que le problème n'est pas normal. Il décide donc de le ramener au garage le plus compétent du coin, un garage Jaguar.

Là alors j'apprends que l'inspection de ma voiture coutera 160¤ de l'heure pour la main d'oeuvre et que cela peut prendre beaucoup de temps....

Entre temps je bataille avec mon assurance qui me demandent si je veux rentrer aujourd'hui en France, je leurs dis oui, ces derniers me disent alors que rentrer et de garder le ticket de toutes mes dépenses.

Je le fais, résultat des courses hier soir à 1h du matin :
  - ma voiture est à 300km de chez moi à l'étranger avec une panne inconnue
  - je ne sais pas comment la rapatrier en France car mon assurance ne veut pas payer plus de 151¤
  - le côut de la main d'oeuvre est exhorbitant pour un étudiant tel que moi
  - plus de 150¤ ont été sortie de ma poche pour le prix du retour et je ne sais pas j'aurai mon remboursement
  - je n'ai plus ma voiture et donc je ne peux pas aller en cours avant de pouvoir la faire revenir (si j'arrive à payer les réparations)



Voilà donc ma petite histoire, j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour mon cas, à savoir comment faire revenir la voiture, le prix d'une inspection complète dans un garage Rover en France et ce que je peux faire pour faire bouger mon assurance (merci aux 6h d'attente quelque part sur l'autoroute..)

Merci d'avance :)

« Modifié: 09 Avril 2006, 14:56:45 par drakar220 »
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Rover820i

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Outch, 270 bornes c'est tendu :bof:

En 6 heures, t'as pas ouvert ton capot pour voir si rien ne clochait ?
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eLeFaNtOmAsTeR

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Pas d'bol :o

Sinon, je ne peux t'aider :(
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Strat

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J'ai fais des études en compatiblité et en graphisme, pour moi la mécanique c'est comme si je devais parler Russe, je n'y connais rien du tout, je sais même pas changer une roue pour tout vous dire...

Aux dernières nouvelles mon assurance ne veut pas me faire rapatrier mon véhicule ci celui ci ne nécessite pas au moins 8h de main d'oeuvre, et le prix à l'heure est de 160¤, ce qui me fait 1280¤ rien que pour la main d'oeuvre....

A savoir que j'ai acheté la voiture 3200¤ et que je vais devoir mettre 50% de son prix pour la remboursé, y a pas dire à de quoi se dégouté de Rover et passé à une prochaine marque pour la suivante.
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Rover820i

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160 EUR l'heure de main d'oeuvre ? :beuh:

Putain à ce tarif va chercher ta voiture avec une barre :bah:
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Rover820i

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Ah oui au fait, y'a d'autres marques qui tombent en panne aussi hein :W
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Jojo214

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 :( pas glop ça

t'habites où??  :roll: peut être on pourrait envisager quelque chose avec les roveristes de l'est  :wink:

sinon, pourquoi t'as pas appelé ton assurance avant d'appeler un dépanneur, ça aurait peut être été différent avec une dépanneuse en contrat avec elle  :(
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Strat

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J'ai appellé mon assurance et ce sont eux qui ont par la suite contacter un dépanneur et voilà le résultat  :?
Je croyais pourtant que ma voiture n'aurait pas de problème, en 4 mois aucun signe défectueux et là bam, panne, et dire que je prévoyais que faire 1200km pour aller en vacance cet été et bien on peut dire que c'est à l'eau après ce qu'il s'est passé.

Sinon je suis la semaine sur Saint Dié et le week end à Saint Louis / Bâle.
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Jojo214

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:bah: j'ai fait des trajets de 5000 km. AR avec ma vieille 214 de 180.000 bornes de 1992, franchement, à part un blème d'embrayge, jamais eu un soucis  :wink: (maintenant, c'est à la 75 qu'incombent ces corvées :ddr:)

attends un peu, je vais essayer de contacter Joudru, on va voir si on peut arranger quelque chose pour toi, sait on jamais  :)

la voiture est sur un garage de Stuttgart, c'est ça?
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Strat

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En fait elle est au garage Jaguar de Pforzheim, à une 50ème de kilomètre avant d'arriver à Stuttgart.

Le garage doit me faire un dévis demain et m'appeller et ensuite j'ai la solution de soit la faire réparer là bas, soit la faire revenir par mes moyens en France et ensuite de la réparer au garage au non.

Le problème est que je suis totalement nul en mécénique, mon père m'as dis que c'est peut être un problème avec l'injecteur mais je ne saurais confirmer.
Qui plus est je ne parle pas très bien allemand et je suis sûr qu'ils vont essayer de bien me faire taxer (déjà que pour le prix de la main d'oeuvre...).
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Jojo214

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j'y connais déjà pas grand chose en méca, mais sur un 16K4 oncore moins  :( mais bon... attends quelques heures  :wink:
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Jojo214

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En fait elle est au garage Jaguar de Pforzheim, à une 50ème de kilomètre avant d'arriver à Stuttgart.

je situe le bled, et je crois que c'est là que Goudron a acheté son cab....
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max

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tu peux donner les symptomes de la panne exactement ?
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drakar220

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symptome du relais mitsuba non?



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Rover820i

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