Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 01:29:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: renault  (Lu 20270 fois)

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : renault
« Réponse #15 le: 26 Avril 2006, 22:29:18 »

ah bas l'électronique!!!

je dirais: "à bas l'électronique non maîtrisée, qui fait essuyer les plâtres aux consommateurs que nous sommes"
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : renault
« Réponse #16 le: 26 Avril 2006, 22:32:42 »

je dirais: "à bas l'électronique non maîtrisée, qui fait essuyer les plâtres aux consommateurs que nous sommes"

au fait j'ai lu que renault avait été reconnu coupable pour l'emballement d'un de ces régulateurs( je crois) récemment!
IP archivée
:damienu:

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : renault
« Réponse #17 le: 26 Avril 2006, 22:35:28 »

au fait j'ai lu que renault avait été reconnu coupable pour l'emballement d'un de ces régulateurs( je crois) récemment!

Probleme qui concerne à peu près toute les marques
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Re : renault
« Réponse #18 le: 26 Avril 2006, 23:07:27 »

Je connais bien Renault et à l'époque ou j'y ai fait mes stages, ils étaient encore très bons ! Leur 2l turbo D était un des moteurs les plus fiables au monde... en fait ça a commencé à merder avec le déménagement, puis la fermeture de l'ile seguin. Mon père y a bossé jusqu'au bout et a connu l'arrivée des nouvelles têtes pensantes qui ne savaient parler que de rentabilité à court terme. Depuis une petite dizaine d'année, on voit ce que cela donne !

J'ai un amis, excellent mécano, qui bosse dans un petit garage Renault et il commence à en avoir ras la casquette des merdes de plus en plus nombreuses ! Je me rappelerais toujours du jour ou il a dû entretenir son premier espace nouvelle génération. Il a passé des heures dessus pour changer les filtres d'habitacle et de clim !

Idem pour la nouvelle laguna ! le garage a été ibligé de commander des stocks énorme de cache plastique pour le moteur car au bout de quelques milliers de kilomètres, on ne pouvait plus les changer sans qu'ils cassent en plusieurs morceaux...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : renault
« Réponse #19 le: 26 Avril 2006, 23:18:07 »

Qui a dit que vues les merdes qu'ils ont, on ne sétonne pas de la qualité de leurs mécanos? :ddr: vu l'entrainement qu'ils ont  :-P :lol:
Je connais un très bon mécano qui bosse chez Renault, Franck pourra t'en parler, il l'a vu ce week-end finir le joint de culasse d'une Calibra :D

Topic déplacé en section autres marques :)
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : renault
« Réponse #20 le: 27 Avril 2006, 00:21:26 »

1.9 D renault increvable :o, vous avez vu ça ou
un copain avait une clio avec ce moteur, résultat joint de culasse
mégane des parents d'un autre copain, JDC également
dans la premiere entreprise ou j'ai travaillé, 5 kangoos ont eu le jdc qui a lachés. elles avaient toute moin de 60 000 km + jdc de vieux trafic, mais lui 140 000 km au compteur
perso, je trouve pas que se soit un moteur increvable :wink: mais certe plus solide que le DCI :)

+1 mais je me répète.

Le F8q et ses dérivés fait partie des moteurs à éviter sauf à être relativement chanceux.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : renault
« Réponse #21 le: 27 Avril 2006, 00:22:39 »

C'est vrai que le 19 d etait aussi performant qu'increvable, leurs nouveaux moteurs ne sont pas aussi fiables qu'ils devraient l'être, c'est clair. Renault n'est pas le seul constructeur qui rencontre ce problème avec les nouvelle générations de moteurs.
Finalement, c'est peut être ford qui a raison de continuer le moteur indénor de la 403 :D
Quant à Fiat, qu'ils fassent un effort significatif sur la qualité de fabrication et de finition de leurs modèles et on poura les ranger dans la catégorie des voitures contemporaines

Monte dans une Fiat Stilo :bah: c'est sûrement mieux fini que certains tracassins style 307 ou Mégane II (pas des références certes :ddr: )
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : renault
« Réponse #22 le: 27 Avril 2006, 09:50:49 »

Monte dans une Fiat Stilo :bah: c'est sûrement mieux fini que certains tracassins style 307 ou Mégane II (pas des références certes :ddr: )
Pourtant ces deux modèles semblent être des références de qualité d'assemblage et de finition, à en entendre certains :ddr: (pas ici hein je précise :ddr: )
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : renault
« Réponse #23 le: 27 Avril 2006, 10:04:41 »

Je connais un très bon mécano qui bosse chez Renault, Franck pourra t'en parler, il l'a vu ce week-end finir le joint de culasse d'une Calibra :D

Topic déplacé en section autres marques :)
en effet impressionnant! yen avait de partout des pièces et au bout d'un moment on a entendu vraoummmmmmm quand nous étions en train de contempler la même coccs que david :ddr:

Monte dans une Fiat Stilo :bah: c'est sûrement mieux fini que certains tracassins style 307 ou Mégane II (pas des références certes :ddr: )
c'est clair puis les JTD c'est fiable, pas comme le HDI et le DCI :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : renault
« Réponse #24 le: 27 Avril 2006, 16:30:35 »

en effet impressionnant! yen avait de partout des pièces et au bout d'un moment on a entendu vraoummmmmmm quand nous étions en train de contempler la même coccs que david :ddr:
c'est clair puis les JTD c'est fiable, pas comme le HDI et le DCI :ddr:

Que de poncifs et d'idées reçues, en un mot navrant. Des loups il y en a dans toutes les marques
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : renault
« Réponse #25 le: 27 Avril 2006, 17:10:45 »

Monte dans une Fiat Stilo :bah: c'est sûrement mieux fini que certains tracassins style 307 ou Mégane II (pas des références certes :ddr: )
+1

c'est clair puis les JTD c'est fiable, pas comme le HDI et le DCI :ddr:
+1

Il parait que le jtd est le moteur diesel le plus fiable :bah:
C'est clair que fiat c'est amélioré!
La stylo sport ou abarth est sympa :)
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : renault
« Réponse #26 le: 27 Avril 2006, 17:27:30 »

Que de poncifs et d'idées reçues, en un mot navrant. Des loups il y en a dans toutes les marques
hein?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
Re : renault
« Réponse #27 le: 27 Avril 2006, 17:38:40 »


Il parait que le jtd est le moteur diesel le plus fiable :bah:
C'est clair que fiat c'est amélioré!
La stylo sport ou abarth est sympa :)


JTD=HDI :bah:
IP archivée
6sous le Marseillais
:)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : renault
« Réponse #28 le: 27 Avril 2006, 17:41:50 »

IP archivée
Points : 3

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
Re : renault
« Réponse #29 le: 27 Avril 2006, 17:42:38 »

Tu confonds je crois là :ddr:

ben sur le lancia on dit que c'est un JTD alors que c'est le moteur Peugeot :bah:
IP archivée
6sous le Marseillais
:)