Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Juin 2024, 22:14:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 ... 25   En bas

Auteur Sujet: IMMOBILIER, des questions ?  (Lu 163978 fois)

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3677
  • Vis !
IMMOBILIER, des questions ?
« Réponse #210 le: 27 Septembre 2007, 10:52:39 »

Hello Franck

Je viens de voir ton message quand je finissais de modifier le mien.

Pour répondre à ta question : NON, je pense y faire un saut un peu forcé par des partenaires dimanche, genre 11H jusqu'à pas d'heure quand j'aurai fini de faire le tour... Cela va bien me prendre 3/4 heures.
Les choses ont encore bougées grâce à un truc de folie que l'on met sur le marché en test avant une diffusion nationale et multi banque. Bref je dors encore moins et bosse enocre plus tout en étant de plus en plus fauché à force d'investir sur l'avenir de mes braves collègues et de nos sympathiques clients.

Tu as compri que je ne viendrai pas à Senlis , domage cela m'aurait aéré un peu .
Je n'ai toujours pas changé le cardan et je pense que maintenant que ma femme bosse depuis un mois à 2 bornes de la maison en prenant la voiture le second cardan doit etre secoué.
J'ai changé de moto, je l'ai rincée et ai repri exactement la même : discrete fiable tranquile (jamais attachée= jamais volée, la paix royale quoi

Je parle trop , j'ai plein de papier autour de moi il faut que je m'en occupe un peu, pour une fois que je suis à la maison...

Et toi comment vas-tu , et ta belle ?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
IMMOBILIER, des questions ?
« Réponse #211 le: 27 Septembre 2007, 10:59:15 »

ça va merci :wink:

j'avais bien lu pour senlis t'inquiète, je n'y vais pas non plus même si ce n'est pas pour cause de salon de l'immobilier :lol: lol

je passerais peut être samedi dans la journée à la porte de versailles justement... tant pis :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
IMMOBILIER, des questions ?
« Réponse #212 le: 07 Octobre 2007, 20:58:02 »

bonsoir,
n ayant jamais augmenter mes loyers j ai decide de faire une petite augmentation au 1er janvier prochain ,comment calculer cette  augmentation ?

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3677
  • Vis !
IMMOBILIER, des questions ?
« Réponse #213 le: 07 Octobre 2007, 23:16:57 »

Depuis le 1er janvier 2006 la révision des loyers se fait en fonction de l’indice de référence des loyers (IRL) constitué pour 60% de l’indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyers (IPC), pour 20% de l’indice du coût de la construction (ICC), et pour 20% de l’indice des prix des travaux d’entretien et d’amélioration du logement (IPEA).

Indice pour le 1er trimestre 2007 = +2,92 %  ( Parution le 06/07/2007 107,66  ) (base 100 : 2ème trimestre 2004 )

Un peu technique ? ... !

Bon, bah en quelques mots : augmentation possible à date anniversaire du bail de 2,92%.
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
IMMOBILIER, des questions ?
« Réponse #214 le: 08 Octobre 2007, 20:09:35 »

je compte l augmenter en janvier 2008

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Immobilier, des questions ?
« Réponse #215 le: 26 Novembre 2008, 21:58:04 »

Coucou
Question:

Je souhaite construire un garage en dur sur un terrain qui m'appartient, terrain qui est actuellement non-bâti.
Qu'en sera-t-il de la taxe foncière?
Sera-t-elle calqulée sur la base d'un terrain bâti, au même titre qu'une maison d'habitation, ou y a -t-il une "tarification" pour un bâtiment qui n'est pas ne habitation?

En gros vais-je payer double taxe foncière?  :mrgreen:

 :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Immobilier, des questions ?
« Réponse #216 le: 20 Octobre 2010, 13:30:31 »

Petit up, souhaitant accéder à la propriété (primo-accédant), disposant d'un salaire net de 1.250€ mensuel (+ 13ème mois + plan épargne entreprise), je me renseigne sur le type de bien que je peux acheter avec ce montant, ne sachant pas encore si ça sera pour y vivre, ou pour le louer. L'achat se fera avec mon seul salaire, ma copine étant déjà propriétaire, et souhaitant donc être propriétaire unique de mon bien immobilier.

Sur quelle somme (globalement hein...) je peux me baser, sachant que je peux faire un apport de 10.000€ ? Quelles sont les aides dont dispose un primo-accédant, de quel montant, sous quelles conditions, et complètent-elles la somme prêtée par la banque, ou entre-elle dans cette somme ?

Par exemple, si la banque me prête 100.000€, puis-je espérer 15.000€ supplémentaire en aide remboursable, ou la banque ne me prêtera-elle que 85.000€ ?

Au niveau délai de remboursement, je comptais miser entre 25 et 30 ans, en fonction de la somme possible à emprunter.

Merci :)
IP archivée
Points : 3

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Immobilier, des questions ?
« Réponse #217 le: 20 Octobre 2010, 13:45:41 »

Petit up, souhaitant accéder à la propriété (primo-accédant), disposant d'un salaire net de 1.250€ mensuel (+ 13ème mois + plan épargne entreprise), je me renseigne sur le type de bien que je peux acheter avec ce montant, ne sachant pas encore si ça sera pour y vivre, ou pour le louer. L'achat se fera avec mon seul salaire, ma copine étant déjà propriétaire, et souhaitant donc être propriétaire unique de mon bien immobilier.

Sur quelle somme (globalement hein...) je peux me baser, sachant que je peux faire un apport de 10.000€ ? Quelles sont les aides dont dispose un primo-accédant, de quel montant, sous quelles conditions, et complètent-elles la somme prêtée par la banque, ou entre-elle dans cette somme ?

Par exemple, si la banque me prête 100.000€, puis-je espérer 15.000€ supplémentaire en aide remboursable, ou la banque ne me prêtera-elle que 85.000€ ?

Au niveau délai de remboursement, je comptais miser entre 25 et 30 ans, en fonction de la somme possible à emprunter.

Merci :)

Avec ton salaire et sur la durée évoquée, tu peux tabler sur 100 000€ en gros  ( et sous réserve que tu n'aies pas d'autres prêts conso, auto, etc , en cours)
1/3 du salaire maxi dédié au remboursement du créd' soit grosso modo 450€/mois d'endettement possible.
L'assurance enlevée, ca te laisse un budget de 420-430€/mois, les taux ont baissés, donc en gros 100 000€ empruntables.

En tant que primo-accédant, tu peux bénéficier du prêt à 0%, dont la proportion varie selon que tu achètes du neuf ou de l'ancien, de l'énergétiquement performant ou pas, mais grosso modo entre 15-20% pour l'ancien et 20-30% pour le neuf. Ca dépend aussi de la zone de classement du bien visé.. :wink:

Pour résumer tu auras un emprunt de 100 000€ dont (exemple pour de l'ancien): 70 000 à 3,15 - 3,20% (taux moyen actuel) , 20 000 à 0%  et 10 000 d'apport perso
Si ta boite cotise au 1% patronal  n'hésite surtout pas à t'en servir, ça te fera toujours quelques ronds de plus à déduire de l'emprunt contracté auprès de la banque et à 1% de taux (même si c'est 8000€, c'est toujours mieux de les avoir à 1% qu'à 3 et quelques)  :) :wink:


Je ne suis pas un pro, mais j'en fais tellement en ce moment pour mon atelier que je commence à connaître un petit peu! :transpi:

Place aux pros!! :wink:
IP archivée

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
Immobilier, des questions ?
« Réponse #218 le: 20 Octobre 2010, 13:53:58 »

Petit up, souhaitant accéder à la propriété (primo-accédant), disposant d'un salaire net de 1.250€ mensuel (+ 13ème mois + plan épargne entreprise), je me renseigne sur le type de bien que je peux acheter avec ce montant, ne sachant pas encore si ça sera pour y vivre, ou pour le louer. L'achat se fera avec mon seul salaire, ma copine étant déjà propriétaire, et souhaitant donc être propriétaire unique de mon bien immobilier.

Sur quelle somme (globalement hein...) je peux me baser, sachant que je peux faire un apport de 10.000€ ? Quelles sont les aides dont dispose un primo-accédant, de quel montant, sous quelles conditions, et complètent-elles la somme prêtée par la banque, ou entre-elle dans cette somme ?

Par exemple, si la banque me prête 100.000€, puis-je espérer 15.000€ supplémentaire en aide remboursable, ou la banque ne me prêtera-elle que 85.000€ ?

Au niveau délai de remboursement, je comptais miser entre 25 et 30 ans, en fonction de la somme possible à emprunter.

Merci :)
Tu peux déjà faire une simulation sur le site de SG ^^
Ensuite tu sais à qui t'adresser pour ce genre de question  :wink: 8)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Immobilier, des questions ?
« Réponse #219 le: 20 Octobre 2010, 13:57:20 »

Je n'avais pas pensé au simulateur de la société géniale :D Merci pour l'idée Marie :)

Yes bien sûr, je connais un mec qui bosse dans le milieu, et qui bosse bien :sol: :) Je posais la question viteuf, à tout hasard, ce n'est pas dans l'immédiat :)
IP archivée
Points : 3

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Immobilier, des questions ?
« Réponse #220 le: 20 Octobre 2010, 18:30:19 »

Avec ton salaire et sur la durée évoquée, tu peux tabler sur 100 000€ en gros  ( et sous réserve que tu n'aies pas d'autres prêts conso, auto, etc , en cours)
1/3 du salaire maxi dédié au remboursement du créd' soit grosso modo 450€/mois d'endettement possible.
L'assurance enlevée, ca te laisse un budget de 420-430€/mois, les taux ont baissés, donc en gros 100 000€ empruntables.

En tant que primo-accédant, tu peux bénéficier du prêt à 0%, dont la proportion varie selon que tu achètes du neuf ou de l'ancien, de l'énergétiquement performant ou pas, mais grosso modo entre 15-20% pour l'ancien et 20-30% pour le neuf. Ca dépend aussi de la zone de classement du bien visé.. :wink:

Pour résumer tu auras un emprunt de 100 000€ dont (exemple pour de l'ancien): 70 000 à 3,15 - 3,20% (taux moyen actuel) , 20 000 à 0%  et 10 000 d'apport perso
Si ta boite cotise au 1% patronal  n'hésite surtout pas à t'en servir, ça te fera toujours quelques ronds de plus à déduire de l'emprunt contracté auprès de la banque et à 1% de taux (même si c'est 8000€, c'est toujours mieux de les avoir à 1% qu'à 3 et quelques)  :) :wink:


Je ne suis pas un pro, mais j'en fais tellement en ce moment pour mon atelier que je commence à connaître un petit peu! :transpi:

Place aux pros!! :wink:






il faut savoir que si tu achette pour louer les données sont differantes , tu peut avoir 450€ de remboursement /mois + l equivalent du loyer espéré!! exemple :

tu achette un appart que tu loue 500€ tes remboursement peuve arriver a 950€ mois

les credis locatifs sont pas soumis au 33%  d endetement j en suis l exemple meme , j ais 3 biens en locations qui s auto finance 

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Immobilier, des questions ?
« Réponse #221 le: 20 Octobre 2010, 19:51:10 »

Brice effectivement, on appel ça le principe de compensation, la différence entre les loyers reçus et les charges de prêts. Ceci dit, seul 70% du revenu locatif rentre en compte. En gros, tu perçois un loyer de 100 euro, la banque prend en compte un loyer de 70 euro. Par conséquent il faut que tu sois en mesure de financer les 30 euro. Ceci est un exemple quant aux montants bien entendu, mais le raisonnement est plus simple de la sorte. Par contre bien sur que si que ton endettement rentre en compte, avec à garder à l'esprit le revenu résiduel, c'est sans doute pour ça que ton conseiller clientèle ne tilte pas ou du moins ne te parle pas de ton taux d'endettement.

Mike, dans les faits c'est ça, 33% d'endettement. Ceci dit il n'y a aucun cadre règlementaire ou législatif. Il n'est pas rare de voir des ménages à 45% d'endettement sur l'ensemble de leurs emprunts. Cela s'explique simplement par le fait qu'il faut prendre en compte notamment le "reste à vivre", la composition du foyer, etc... Quant à tes démarches actuelles, si je comprends bien il s'agit d'un achat pro, ça n'a donc rien à voir ;)

Nico (prépares toi ça va être plus long :D lol)

Effectivement comme te le propose Marie tu peux faire une première simulation sur le site particuliers Société Générale ou autres (ce n'est pas ce qui manque sur le net) pour dégrossir un peu tout ça.

On ne peut pas répondre à la question comme ça quant au montant emprunté. Déjà parce que ça dépend à quel(s) type(s) de prêts tu vas être éligible et sur quel type de bien tu souhaites investir, ainsi que la destination de ce bien (investissement locatif, résidence principale ou secondaire).

A noter que le prêt à taux zéro est remodelé pour 2011. Il n'y a plus de conditions de ressources mais il n'y a plus de crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts. La loi n'étant pas encore paru à JO, il est difficile pour le moment de voir plus loin quant au montant exact auquel tu peux avoir le droit. Mais en gros ça dépendra de la zone dans laquelle se trouve le logement, s'il est aux normes BBC. A noter également que si tu bénéfices du PAS (Prêt à l'Accession Sociale) tu ne peux bénéficier d'un PC (Prêt Conventionné).

Pour répondre à ta question quant aux cumuls des prêts bancaires et prêts règlementaires, oui bien sur tu peux cumuler les deux.

Ton apport c'est très bien, il te servira pour les frais annexes (frais de notaire, IPPD ou fond de garantie,...). Le financement à 110% étant à présent quasi exclusivement réservé aux investissements locatifs (et encore). Je parle de ta banque actuelle bien sur, je ne connais pas les conditions ailleurs mais c'est sensiblement équivalent.

Avant d'aller plus loin dans l'explication des prêts réglementées et voir auxquels tu peux bénéficier il faut déjà que tu répondes à ces interrogations. C'est à dire :

- Résidence principale ? Résidence secondaire ? Résidence locative ?
- Construction dans le neuf ? Bien dans l'ancien ?


La première chose à faire est ce que tu as évoqué, l'approche budgétaire. Ton salaire moyen mensuel est donc de 1 354 euro (faudra demander une augmentation à papa :mrgreen: lol ). Ton PEE peut te servir comme apport également mais ne rentre pas en compte dans tes ressources en tant que tel.

Dans ton endettement tu dois laisser place à l'imprévu. Tu n'es pas à l'abri de devoir financer quelque chose de non prévu au cours de ton prêt (même si on peut considérer que ton niveau de rémunération va augmenter au fil des années). Tu vas me dire non moi j'emprunterais jamais pour une bagnole par exemple. Certes, mais il n'y a pas que ça. Travaux dans le logement, accident de vie,...

30 ans me paraît excissement long pour un bien à 100 000 euro ;)

Quand tu en sauras plus sur ton projet dis le moi, tu m'appelles, et je te monte un dossier "virtuel" ;)
« Modifié: 20 Octobre 2010, 20:40:55 par un modérateur »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Immobilier, des questions ?
« Réponse #222 le: 05 Novembre 2010, 00:06:12 »

Pour compléter un peu toutes ces informations,

Plusieurs types de prêts peuvent s' additionnés et donc êtres lissés ( montant du remboursement constant ) ou sinon dégressif ( les moins longs comme le 1%

patronal s'arrètes au bout de quelques années ) permettant ainsi de refaire d'autres travaux par exemple .


Pour tes démarches et sans engagement de ta part, tu peux passer par un courtier en prêt banquaire pour t'aiguiller sur bon nombres de points .

A++
 



IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Immobilier, des questions ?
« Réponse #223 le: 05 Novembre 2010, 08:32:54 »

Pour te donner un ordre d'idee ( moi qui suis agent immo a lyon) je viens d'acheter un studio 20M² a 80.000€ avec les frais de notaires. J'emprunte la TOTALITE c'est ce qu'on appelle un pret à 110%. L'opération me revient à 420€ par mois sur 25ans à un pret de 3,30% au credit immobilier de france.
les loyers seront d'a peut pret 420 euros... Le top pour faire une operation blanche
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Immobilier, des questions ?
« Réponse #224 le: 05 Novembre 2010, 12:17:43 »

Opération blanche pour tes finances mais pas pour ton endettement :)

110% oui, dans le cadre d'un investissement locatif. Sur une acquisition résidence principale c'est beaucoup plus rare.

Oui Blackbird un prescripteur ça peut être intéressant. Ceci dit faut être prêt à changer de banque après, dans le cadre où l'offre la plus intéressante est à la concurrence :)

Bien sur lissage, il y a quelques années c'était un cerveau qui le faisait, maintenant ça se fait tout seul, c'est génial :D Bon après on lisse si il y a quelque chose à lisser :aga: En fonction de la situation il est possible d'avoir un différé également, pour le PTZ.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023
Pages: 1 ... 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 ... 25   En haut