Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 00:22:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416 Si] branchement alarme  (Lu 7894 fois)

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[416 Si] branchement alarme
« le: 17 Mai 2006, 17:06:08 »

Bjr tout le monde,

Je viens d'acheter une 416 Si de 1998 et j'en suis pour le moment très heureux :)

Mais j'ai essayé de faire fonctionner l'alarme à plusieures reprises pour la tester et que dalle, pas moyen de la déclencher... J'en conclu donc que l'alarme à pu être débranchée par l'ancien proprio. L'anti-démarrage est lui toujours bien actif mais j'aimerais savoir si il y a moyen de rebrancher l'alarme? J'ai jeté un oeil en dessous du tableau de bord, près de la boite a fusibles et il y a un cable débranché qui pend, mais aucun connecteur de libre... C'est peut-être autre-chose et alors ca sera une deuxieme question, a quoi sers ce sonnecteur... Ce connecteur est noir et comporte 5 fils : orange/bleu - rouge - noir/blanc - bleu - rouge/blanc

Si quelqu'un sais répondre à ça ca serait nikel ;)
Merci d'avance!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #1 le: 17 Mai 2006, 17:06:47 »

Salut

T'as essayé de la déclencher comment ?
IP archivée
Points : 3

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #2 le: 17 Mai 2006, 17:10:10 »

Hé ben, si ça c'est pas de la rapidité :D

J'ai laissé les vitres ouvertes, passé ma main à l'intérieur mais ça m'étonnerai que ça fonctionne avec une alarme volumétrique, de donner un coup gentil sur une portiere, rester a l'intérieur en activant lalarme avec la telecommande... Maintenant ça n'est peut-etre pas suffisant, alors comment tester?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #3 le: 17 Mai 2006, 17:32:27 »

Hé ben, si ça c'est pas de la rapidité :D

J'ai laissé les vitres ouvertes, passé ma main à l'intérieur mais ça m'étonnerai que ça fonctionne avec une alarme volumétrique, de donner un coup gentil sur une portiere, rester a l'intérieur en activant lalarme avec la telecommande... Maintenant ça n'est peut-etre pas suffisant, alors comment tester?
T'as pas de volumétrique il me semble :bah:

Reteste en déverrouillant une porte à l'aide du bouton de la porte dans le véhicule, et ouvre-la. Ca te permettra de tester la périmétrique. Il n'y a pas de détecteur de chocs il me semble aussi.
IP archivée
Points : 3

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #4 le: 17 Mai 2006, 17:34:38 »

Ah ben voilà, j'ai fait la manip ( fermer la voiture avec la telecommande en restant a lintérieur et ouvrir une porte) et l'alarme est bien active... Autant pour moi.

Mais alors j'aimerais comrpendre comment fonctionne l'alarme. Qu'est-ce qui peut déclencher l'alarme volumétrique?
EDIT: Si y'a une volumétrique, c'est dans le manuel et je vois les capteurs au plafonier... Elle surveille quoi l'alarme volumétrique? bris de vitre?

Et alors y'a toujours ce connecteur noir avec 5 fils : orange/bleu - rouge - noir/blanc - bleu - rouge/blanc  qui me chiffonne, à quoi peut-il bien servir? Et pourqoi n'est-il pas branché?

Thks ;)
« Modifié: 17 Mai 2006, 17:40:14 par Lio102 »
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #5 le: 17 Mai 2006, 19:00:18 »

Le connecteur ne serait pas celui de diagnostique? :roll:
IP archivée

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #6 le: 17 Mai 2006, 21:35:02 »

L'alarme volumétrique permet de détecter tout mouvement à l'intérieur de la voiture.

Regarde s'il y a le capteur, comme ça tu seras fixé.
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #7 le: 17 Mai 2006, 22:03:22 »

Oki pour le connecteur alors, c'est peut-être pour le diagnostique...

Pour l'alarme ben oui j'ai le boitier au plafonier coté passager et c'est expliqué dans le mode d'emploi mais j'ai beau rester dans la voiture et bouger, l'alarme ne se déclenche pas :/ Ca veut dire que sans l'alarme volumétrique on peut me peter une vitre et faire ce qu'on veut tant qu'on ouvre pas une porte... D'où ça pourrait venir que l'alarme volumétrique ne focntionne pas?

Ah oui aussi c'est normal qu'il n'y a que le klaxon lorsque l'alarme se déclenche, sans les clignotants?
IP archivée

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #8 le: 17 Mai 2006, 22:17:33 »

Pour l'alarme ben oui j'ai le boitier au plafonier coté passager et c'est expliqué dans le mode d'emploi mais j'ai beau rester dans la voiture et bouger, l'alarme ne se déclenche pas :/ Ca veut dire que sans l'alarme volumétrique on peut me peter une vitre et faire ce qu'on veut tant qu'on ouvre pas une porte... D'où ça pourrait venir que l'alarme volumétrique ne focntionne pas?

S'il y a le capteur, c'est que l'alarme volumétrique est installée.

Pour la tester, enferme-toi dedans, ferme la porte avec la télécommande et attends que le voyant du tableau de bord clignote plus lentement. Si tu bouges, l'alarme devrait se déclencher.

Sinon, elle doit être débranchée  :(.

Ah oui aussi c'est normal qu'il n'y a que le klaxon lorsque l'alarme se déclenche, sans les clignotants?

Les clignotants devraient marcher aussi. Enfin, sur la mienne, c'est comme ça en tout cas.
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #9 le: 17 Mai 2006, 22:23:58 »

Ben ui c'est ce que je me dit, y'a un truc de louche la-dedans... J'aimerai quand-même bien la réactiver :(

Si quelqu'un sais me dire ou vérifier la connexion, ou autre chose, ça serait nikel!
IP archivée

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #10 le: 17 Mai 2006, 22:28:35 »

L'alarme volumétrique permet de détecter tout mouvement à l'intérieur de la voiture.

Regarde s'il y a le capteur, comme ça tu seras fixé.


Moi dans le cab j'ai la volumétrique mais je peux crier sauter dedans pendant que l'alarme est active elle sonne pas :bah:

Par contre le reste marche :)
IP archivée
6sous le Marseillais
:)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #11 le: 18 Mai 2006, 18:59:53 »

pour que le volumétrie soit active il faut vérrouillé avec la TC,mais elle n'est pas toute suiste active,je crois qu'il faut attendre au moins 5mn :?
IP archivée

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #12 le: 18 Mai 2006, 20:18:40 »

Ah ok alors si il faut attendre, je vais faire le test. Et comment la tester pour être sur qu'elle focntionne, juste la volumétrique? Si je laisse une fenetre ouverte, je verrouille et que je passe le bras a lintérieur apres 5 min ca fonctionnerait?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #13 le: 18 Mai 2006, 22:29:36 »

Ah ok alors si il faut attendre, je vais faire le test. Et comment la tester pour être sur qu'elle focntionne, juste la volumétrique? Si je laisse une fenetre ouverte, je verrouille et que je passe le bras a lintérieur apres 5 min ca fonctionnerait?
Oui :jap:
IP archivée
Points : 3

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
Re : [416 Si] branchement alarme
« Réponse #14 le: 18 Mai 2006, 22:36:01 »

Bah alors elle est désactivée...

Finalement je me demande si l'alarme périmétrique n'est pas suffisante :/ Si on casse une vitre, c'est quand même pour ouvrir la portière au final... Alors bon, au moins je peux laisser une vitre un peu ouverte sans avoir peur que le vent ou n'importe quoi d'autre déclenche l'alarme pour rien.

Merci pour toutes ces infos ;) Je sais à qui m'adresser si j'ai d'autres problèmes sur ma tite Rover ;)
IP archivée