Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 12:27:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 SDi] Calage, voyant moteur allumé  (Lu 4577 fois)

jk45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
[620 SDi] Calage, voyant moteur allumé
« le: 14 Mai 2006, 21:40:29 »

Bonjour les amis.
J'ai gros problem avac ma rover 620sdi,elle calle 2ou3 minutes apres le demarrage,le voyant autodiagnostique moteur s'allume.je l'ai ramener cher un garagiste ,apres 2 jours il me dit qu'il n avait detecter aucune anomalie, par chance on le demarrant elle a caller.enfin il me dit que sa valise n'ai pas compatible avec les rovers,et qu'il faut y aller diagnostiquer chez rover, ce que je vais faire. bref le problem est a lien avac la pompe a injection?
j'ai changer les filtres(gazoil,aire)elle calle toujours avant qu'elle calle ,les tours  du moteur montent de normalement environ 700a 1500 puis elle calle.
merci d'avance.
« Modifié: 14 Mai 2006, 21:44:50 par Fantomas »
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [620 SDi] Calage, voyant moteur allumé
« Réponse #1 le: 14 Mai 2006, 21:45:49 »

Bonjour,titre édité.

Pour ton problème je pense aux fréquents ennuis concernant les connecteurs de la pompe à injection (fait une recherche dans la section mécanique ;) )
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

jk45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : [620 SDi] Calage, voyant moteur allumé
« Réponse #2 le: 14 Mai 2006, 22:03:10 »

Rebonjour
ce que j'ai fait tout a l'heure, je suis arrivé jusqu'a la page19.en plus j'ai pas ma possesion le manuel de la rover 620sdi,
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [620 SDi] Calage, voyant moteur allumé
« Réponse #3 le: 14 Mai 2006, 22:10:10 »

ça t'aide ça?
Citation de: Bens
émonte le cache supérieure du moteur(3 vis)
regarde le faisceau qui part par le dessus du cache de distribution(il y en a qu'un,tu ne peut pas te gourré)
controle si le faisceau n'a pas de trace de frottement,si c'est le cas,tu vire la gaine du faisceau et tu répare les fils qui sont a demi coupé ou qui ce touche entre eux.
sinon si ce faiceau est en bon état,dans ce cas là tu va allez du coté des connecteurs de la pompe injection (3 connécteurs fixé sur une patte sur la pompe sous la grosse durite)
la durit tu peut l'enlevé,met en route le moteur,si le moteur tourne bien éssai de bougé le groupe des connécteur et si tu créé la panne ben tu sais que la couille est par là.ensuiste déterminé quel fils qui merde(en général sur le plus gros connecteur) ce n'ai pas évident.
sois récupéré a la casse les connécteur pour les soudé sur les fils ou sois soudé les fils en direct mais si un jour il faut démonté la pompe ce sera plus chiant(un remplacement de pompe la dessus c'est hyper rare)
IP archivée

jk45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : [620 SDi] Calage, voyant moteur allumé
« Réponse #4 le: 15 Mai 2006, 20:50:40 »

Merci, je le ramener chez Rover, je vous tiens au courant des que c'est possible. bonne soirée
IP archivée

jk45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
rover 620sdi moteur cale
« Réponse #5 le: 20 Mai 2006, 21:13:37 »

Bonsoir.
Je ai essaie tout à lheure de voir les connecteurs,de les faire bouger afin de provoquer la panne(cale de moteur) en fait ce qui est justement arrivé au niveau des connecteurs  qui se trouvent derriere le courroie de distibution(en fait 2 boitier superposer). je me demande si c 'est pas delicat la reparation de ce connecteur.Merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [620 SDi] Calage, voyant moteur allumé
« Réponse #6 le: 21 Mai 2006, 06:38:35 »

c'est fréquent que les fils qui passe juste dérrière le cache de distribution qui frotte sur le carter supérieure,controle si il y a eu un frottement,dégaine les faisceaux et repère les fils a réparé ou a isolé,une fois réparé quand tu remonte le carter supérieure repère pour faire une découpe dans le carter pour évité tout frottement sur le faisceau :)
IP archivée

jk45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : [620 SDi] Calage, voyant moteur allumé
« Réponse #7 le: 22 Mai 2006, 12:53:22 »

Merci Bens,c'est sympat.je vais controlé tous ca. :)
IP archivée