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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: Mike33 le 19 Août 2008, 19:18:02
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Salut
J'ouvre ce topic pour tous ceux qui aurait des questions d'ordre technique (problèmes, références, campagnes,etc...) sur Citroen.
J'essaierais de mettre mes informations de mécano Citroen à votre service...
Allez les "vieux" n'hésitez pas! :-P
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Luxe, je vais pouvoir mettre des photos de la C1 :D
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:ddr:
Vas-y fais péter!!
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moi j'ai une question (a la con certe :ddr: )
est ce vrai que les saxo VTS, donc 120 ch, en font un peu + en réalité ?
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a part la xsara 3 porte la c4 coupé et la nouvelle c5 tout le reste j'ai horreur de la coupe :D
en gros citronnène j'aime pas beaucoup beaucoup :D
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J'avais acheté ce truc l'an dernier :D
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,16034.0.html
(http://img329.imageshack.us/img329/2369/dsci0104xh3.jpg)
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en gros citronnène j'aime pas beaucoup beaucoup :D
moi non plus :bag: :ddr:
OOOoooh!!!! :eek: c't'oignon que t'as acheté Fantomas!! :mrgreen:
Quoi que je connais quelques admirateurs de la marque qui la trouverait splendide! Elle a l'air en bon état :transpi:
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Je l'ai revendue à un allemand cette trap l'an dernier :D
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Mon oncle est taxi et a eu une Xantia, j'aimais pas du tout, l'assisse arrière était vraiment désagréable. Cassée au bout de 170 000 je crois après un vol plané de 2 mètres de hauteur en heurtant une roue de camion à 100 km/h :D
Et là une C5, sa deuxième citroën comme taxi, bah de la grosse merde. Tout s'use prématurément, je lui avais pourtant dit de prendre une C ou une E :bah: :ddr: lol
Sinon j'aime bien la dernière C5 niveau look et la C2 coupé :)
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j'ai vendu ma citroen pour une rover, donc ne me demandez pas ce que je pense de citroen
même que dans mon jardin, j'ai planté 6 lauriers plutôt que 6 troenes pour ne pas etre emmerdé :bag:
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j'ai vendu ma citroen pour une rover, donc ne me demandez pas ce que je pense de citroen
même que dans mon jardin, j'ai planté 6 lauriers plutôt que 6 troenes pour ne pas etre emmerdé :bag:
Quand aux 6 rondelles qui reviennent en printemps en Alsace, on repassera :bag:
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la nouvelle c5 est quand même super bien équipée et axée principalement sur le confort des occupants :o|
'Fin je dois bien avouer que c'est la seule que je trouve vraiment convaincante (pour le moment!! trop récente pour être à l'atelier :mrgreen:)
j'ai vendu ma citroen pour une rover, donc ne me demandez pas ce que je pense de citroen
même que dans mon jardin, j'ai planté 6 lauriers plutôt que 6 troenes pour ne pas etre emmerdé :bag:
ca te fait quand meme 6 troncs :bag:
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J'ai bien la nouvelle C5, il y a d'énormes progrés en finition je trouve. Je craque pas mal pour la C6 (décalée, une vraie Citroën quoi) et la C2 (ligne extérieure, mais que l'intérieur fait toc)
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La nouvelle C5 Tourer, vraiment trés reussi.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/lk4FJKMbqhOZKesWcpso.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/lk4FJKMbqhOZKesWcpso.jpg)
La C4 mis seulement en coupé.
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La C4 mis seulement en coupé.
Coupé C4 qui d'ailleurs ressemble beaucoup à la 323 Sportiva (d'arrière), certains ont déjà confondu :D
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(pour le moment!! trop récente pour être à l'atelier :mrgreen:)
j'ai passé du temps dans un garage citroen, quand le c3 est sorti j'en ai vu pas mal avec moins de 1000kms au garage, d'ailleurs le bouquin des pannes etait déjà conscéquant
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j'ai passé du temps dans un garage citroen, quand le c3 est sorti j'en ai vu pas mal avec moins de 1000kms au garage, d'ailleurs le bouquin des pannes etait déjà conscéquant
La C3 c'est de la pure quincaillerie d'expérience perso :oui:
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j'ai passé du temps dans un garage citroen, quand le c3 est sorti j'en ai vu pas mal avec moins de 1000kms au garage, d'ailleurs le bouquin des pannes etait déjà conscéquant
Et que dire du cabriolet qui se déformait après 300 bornes :ptdr:
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un coup ils ont du etre 2 mécanos pour démonter les arceaux, c'est pratique...
de toute facon toutes ces voitures sont des prototypes et pas testés
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malgré ça bouille feminine la C3 est daube, j'en ai en main et c'est franchement pas confortable, il n'y a pas d'impression d'espace dedans, je ne parle pas des plastoc moche au touché et à la vue :D Dans la C4 ça s'améliore mais ça reste très triste et l'abondance de cadran(3 différent) c'est déroutant je trouve
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En parlant de cadrans, ceux de la nouvelle C5 sont magnifiques!!! #coeur
De vraies pièce d'orfèvrerie!! ........... (enfin presque :mrroll:)
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malgré ça bouille feminine la C3 est daube, j'en ai en main et c'est franchement pas confortable, il n'y a pas d'impression d'espace dedans, je ne parle pas des plastoc moche au touché et à la vue :D
Ça va ils se sont pas décrochés au moins avec toi :?: :ddr: (un pare-soleil qui vous tombe dessus ça surprend toujours :lol: )
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Citroen sur PS3 bientôt! :ddr:
http://fr.youtube.com/watch?v=w9zNgC0I6JA
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La C5 d'un voisin vient de se faire une combustion spontanée ! :eek:
Le papi rentrait sa C5 dans le garage et elle a commencé à fumer,
heureusement il l'a ressorti directement du garage
car les pompiers ont mis 20 min à venir.
Il reste plus rien de la C5 et il aurait pu perdre sa maison :eek:
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une vieille ou une nouvelle C5 :ddr:
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J'ai bossé chez Citroen et j'en ai eu deux...
Je vous garanti que Rover c'est belle et bien du costaud a coté :-P
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une vieille ou une nouvelle C5 :ddr:
phase 1.
J'ai bossé chez Citroen et j'en ai eu deux...
Je vous garanti que Rover c'est belle et bien du costaud a coté :-P
j'ai aussi vu ça sur une 206 neuve encore à l'usine.
Le cache batterie en tissu/mousse à cramer
mais avec un extincteur à proximité presque aucun dégât.
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Parait-il que c'était un des défauts sur le gazoil, j'avais eu un départ de feu sur un utilitaire, je crois un boxer ou dans le genre, chez PSA :D
Ca va c'était marrant une petite intervention ça changeait du quotidien :ddr:
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J'ai vu cramer trois bagnoles jusqu'à présent (sans que ça soit actes criminel)
Une XM sur le parking du garage. Pourtant voiture a l'arrêt (en dépôt-vente) depuis plusieurs jours.
Une ZX sur la route de Valdurenque (celle-ci en roulant).
Une 405 essence d'un copain, qui est entré en combustion spontané quand il se rendait au boulo.
En tout cas ça fout les boules, sans compter sur la frayeur quand ça t'arrive sur la route 8O
Chez Citro, le problème des garnitures/protections/caches qui prenaient feux était connus sur le Carnet de Pannes
Pour la rigolade, le Carnet de Pannes de la C6 était sorti avant la voiture. Et bien fourni...
C'était assez choquant de voir le nombre de défauts/pannes graves sur un caisse à +- 50.000€...
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Bientôt, je viendrai pourrir ce post avec les photos de ma future acquisition (début de mois prochain si tout va bien)...
En parlant de voitures qui flambent, j'en ai vu deux récemment sur le bas coté de l'autoroute A4 :
- 1 coupé 407
- 1 Mercedes classe B
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Bientôt, je viendrai pourrir ce post avec les photos de ma future acquisition (début de mois prochain si tout va bien)...
En parlant de voitures qui flambent, j'en ai vu deux récemment sur le bas coté de l'autoroute A4 :
- 1 coupé 407
- 1 Mercedes classe B
Tu vas acheter quoi comme caisse? Une Citro?
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Une tite photo de la bête...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1gSDJkBLvYnlZsYIcPLj.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1gSDJkBLvYnlZsYIcPLj.png)
J'ai toujours du mal à oublier ma BX 16 TRSA, c'était, quoi qu'on en dise, une super voiture !
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Une tite photo de la bête...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1gSDJkBLvYnlZsYIcPLj.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1gSDJkBLvYnlZsYIcPLj.png)
J'ai toujours du mal à oublier ma BX 16 TRSA, c'était, quoi qu'on en dise, une super voiture !
La plupart des composants (hydrauliques et autres) de cette voiture sont directement dérivés de la CX. Du bon matos. Juste a regretter la direction Diravi absente sur ce modèle.
Juste a vérifier l'état des sphères de suspension (assez onéreuses) et s'il n'y a pas de tubes haute pression pliés ou avec de la corrosion sous le châssis.
Les bonnes voitures chez Citro ce sont arrêtées à la CX, BX et premiers exemplaires de ZX...
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La nouvelle C5 est au top aussi de mon avis ^^
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La nouvelle C5 est au top aussi de mon avis ^^
Simple évolution de l'ancienne carrosserie... :(
Les problèmes avec les tubes haute pressions, la détérioration prématurée de l'échangeur hydraulique ("l'araignée", comme les mécanos Citro l'appellent) les problèmes d'étanchéité du pare bise arriere continuent.... Et j'en passe.
Le logiciel GPS n'a pas été mit a jour ou corrigé, non plus. Sur la C4, C5 et C6 il faut s'attendre a des erreur de calcul du GPS qui peuvent aller jusqu'a 17m... (pratique en ville)
La culasse continue a être en alliage poreux (souci rapatrié des premières CX qui a causé pas mal de dégâts, surtout sur la Palace essence).
Il suffirait de consulter le Manuel de Pannes pour en sortir quelques unes de plus. Ça peut être fait demain aprem :)
A savoir qu'il n'y a plus de contrôle qualité depuis 2001 chez PSA (département changé de nom et qui ne sert plus a rien, selon un ingénieur Citroen venu installer les nouveaux tablet PC de diag quand je bossais au garage)...
La contrôle de qualité se fait dans la main des client.
Il suffit de voir les rappel sous garantie des premières C4 et C5.
Vu les récentes restrictions budgétaires, ça ne risque pas de s'améliorer...
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Vu les récentes restrictions budgétaires, ça ne risque pas de s'améliorer...
Merci de compatir avec nous :roll2: :?
Au passage Maxobelix, vérifies également le raccord hydraulique 3 voies à l'arrière (juste derrière la traverse et sur la droite de la voiture, à côté de l'échappement), petit bout de plastique qui coute 3 francs 6 sous :D
Ils ont une facheuse tendance à péter avec l'âge, entrainant une conso de LHM, qui peut être dangereuse (plus de freins entre autre :?) - Problème connu de tout BXiste :wink:
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Merci de compatir avec nous :roll2: :?
Ne t'inquiètes pas :roll: C'est une réalité qui va s'entendre a la plupart des constructeurs...
Le pire va être pour les marques qui n'étaient pas en super santé... Comme exemple, Fiat, Ford ou encore Opel (qui a eu droit un a gros chèque de l'État allemand pour maintenir la tête hors de l'eau)
Si on ajoute a cela l'interdiction d'utiliser de l'amiante sur les joint de culasse, le panorama risque de pas être très gaie.
On connais les soucis de joint de culasse mal étudié chez Rover, mais il y a aussi des problèmes chez Chrysler (ca a commencer avec le dernier Voyager), BMW (les dernières série 3 + fragilité général du moteur surtout sur 318. En plus j'en ai une...) ou encore la très réputé Mercedes (souci sur les Vito qui commencent a atteindre les 150.000km + plusieurs problèmes d'électronique)
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Le Mercedes près de chez moi vend son enseigne :roll2:
Il ne fait quasiment que de la garantie,gros soucis à la pelle; invivable pour un garagiste, et alors un boulot de fou pour les mécanos :?
Ne t'inquiètes pas :roll: C'est une réalité qui va s'entendre a la plupart des constructeurs...
Oui effectivement personne n'est épargné! :jap:
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Au fait tu es charcutier maxobelix??
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/YEg1lOBiMZNluImCL5BS.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YEg1lOBiMZNluImCL5BS.jpg)
:ddr: :wink:
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J'ai entendu un gars de chez l'auto-journal qui expliquait que TOUS les constructeurs allaient faire marche arrière sur la "réparabilité" des véhicules... Grosso-modo, ils bossent tous dans la même direction: du 100% jetable. Pour y arriver, c'est assez simple, d'après lui !
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Au fait tu es charcutier maxobelix??
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/YEg1lOBiMZNluImCL5BS.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YEg1lOBiMZNluImCL5BS.jpg)
:ddr: :wink:
Excellent !!!!
:-)
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Oui effectivement personne n'est épargné! :jap:
Et oui :(
Samedi matin je suis allé au garage de mon poto (Citroën) et on parlait de la fiabilité des bagnoles. Son constat est clair :
Il y a encore deux ou trois ans, il y avait des marque qu'il ne voyait au garage que pour les vidanges (ex, Merco et BMW). Aujourd'hui elles viennent pour des soucis comme les autres.
Comme il me disait, le plus judicieux de nos jours est d'acheter une voiture pas trop chère. Les haut de gamme (qui coutent la peau des fesses) ne sont plus un gage de fiabilité.
Actuellement les voitures marchent bien pendant les 3 ans de garantie... Et c'est un euphémisme puisque certaines d'entre elles reviennent plusieurs fois au garage pendant leur période de garantie... Mais bon, là, les interventions sont gratuites.
J'ai un copain ici qui bosse au Club Vidéo;, il avait acheté une C5. La voiture s'est retrouvé sur la dépanneuse à trois reprises les 6 semaines qui on suivi l'achat :roll:
Ça fout les boules quand même...
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J'ai entendu un gars de chez l'auto-journal qui expliquait que TOUS les constructeurs allaient faire marche arrière sur la "réparabilité" des véhicules... Grosso-modo, ils bossent tous dans la même direction: du 100% jetable. Pour y arriver, c'est assez simple, d'après lui !
Ils en parlent depuis 2002 au moins...
Le 100% jetable c'est le top a long terme pour les constructeurs : cout de construction plus bas et peu de retour en atelier sous garantie.
C'est bon pour nous aussi, mais a cours terme... On achète les voitures moins chéres, mais dés qu'il y a une panne, il faut ouvrir le porte monnaie en grand
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Simple évolution de l'ancienne carrosserie... :(
Les problèmes avec les tubes haute pressions, la détérioration prématurée de l'échangeur hydraulique ("l'araignée", comme les mécanos Citro l'appellent) les problèmes d'étanchéité du pare bise arriere continuent.... Et j'en passe.
Le logiciel GPS n'a pas été mit a jour ou corrigé, non plus. Sur la C4, C5 et C6 il faut s'attendre a des erreur de calcul du GPS qui peuvent aller jusqu'a 17m... (pratique en ville)
La culasse continue a être en alliage poreux (souci rapatrié des premières CX qui a causé pas mal de dégâts, surtout sur la Palace essence).
Il suffirait de consulter le Manuel de Pannes pour en sortir quelques unes de plus. Ça peut être fait demain aprem :)
A savoir qu'il n'y a plus de contrôle qualité depuis 2001 chez PSA (département changé de nom et qui ne sert plus a rien, selon un ingénieur Citroen venu installer les nouveaux tablet PC de diag quand je bossais au garage)...
La contrôle de qualité se fait dans la main des client.
Il suffit de voir les rappel sous garantie des premières C4 et C5.
Vu les récentes restrictions budgétaires, ça ne risque pas de s'améliorer...
Simple évolution de l'ancienne ? Je ne crois pas non.
Mon oncle a une C5 pour bosser, il est taxi, il a eu plein d'emmerdes mais pas de soucis d'étanchéité du pare brise arrière :D
Le GPS en ville toute façon tu sais c'est un peu de la connerie... pour avoir déjà utilisé celui de la C5 de mon oncle ou encore le même sur la 407 d'un collègue à lui, je l'ai trouvé pas mal du tout.
Je veux bien qu'il y ai des soucis, comme pour tous les constructeurs, mais faut être objectif un peu. Forcément si tu connais un mec chez Citroën il est le mieux placé pour te parler des autos en panne puisqu'il les répare. Vaut mieux qu'il envoi plus en panne que roulante :D
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Simple évolution de l'ancienne carrosserie... :(
Je pense que tu parle de la C5 I mk2 là .... la nouvelle C5 II est nouvelle (même si elle partage pas mal avec la 407 dessous) et principalement vendue avec des suspensions "métalliques" donc pas de problèmes hydro
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principalement vendue avec des suspensions "métalliques" donc pas de problèmes hydro
Je confirme!!
Suspensions triangulées pas trop mal foutues d'ailleurs!
La voiture est un régal sur route malgré son poids :D
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Suspensions triangulées pas trop mal foutues d'ailleurs!
les mêmes (en améliorées) que celles de la 407 qui venaient elle même de la 406 supertourisme :wink:
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Ca dépend, c'est au choix la suspension, Hydractive III + ou metallique. J'en essaye une bientôt d'ailleurs :)
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Ca dépend, c'est au choix la suspension, Hydractive III + ou metallique. J'en essaye une bientôt d'ailleurs :)
Vu les mauvaises expériences que j'ai eu avec cette suspension Hydractive (première génération, je confirme,) sur la XM, j'aurais opté, sans hésiter, pour la suspension "normale".
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Bah moi j'opte pour la III + :D
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Bah moi j'opte pour la III + :D
dans certains magazines, ils la trouvent plus ferme limite moins confortable . Ton avis après essai ?
Sinon l'hydractive n'est pas au choix sur tous les modèles ;)
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Tu sais les magazines moi... ;) :D
Ils auraient peut être du enlever le mode sport :lol:
Pour le moment pas d'essai en roulant, juste posé mes fesses dans la berline et le tourer, tripotage des boutons, de la finition,... et je suis assez fan à vrai dire :D
Le seul hic pour moi c'est avec la berline, la petite taille de la fenêtre arrière faut s'y habituer à pas se cogner la tête dedans :D
Pas encore essayé sur route ;)
Non la III + est dispo qu'à partir d'un niveau de gamme et finition, mais bon une auto comme ça ça s'achète haut de gamme toute façon :o| lol
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Je suis assez fan moi aussi .... même en break elle est assez réussie je trouve !
La finition a vraiment fait un bon en avant laissant tout ce qui fait chez PSA derrière !
J'attends le topic de ta C5 :ddr:
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Je la préfère en tourer quant à moi :)
Le design chez PSA est bien séparé, ils sont dans le même bâtiment mais ne travaillent pas avec les mêmes gens, ça se ressent :D
Si j'en achète une ce n'est pas avant au moins 15 mois, c'est vraiment le minimum. Et ça se trouve j'en achèterais jamais :D
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Si j'en achète une ce n'est pas avant au moins 15 mois, c'est vraiment le minimum.
Ouais le délai de livraison quoi! :cagoule:
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Lol tu rigoles en 4 jours elles sont là, à peine :D
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Le temps de traverser le stock monstrueux quoi :ddr:
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non mais je rigole hein :ddr:
quoique au moment de la sortie, ya quand même eu gros cafouillage et un délai annoncé de 10 mois!! :eek:
Imagine faire une reprise avec un délai pareil!!
"oui monsieur on vous reprend votre voiture, à la côte argus de l'année prochaine" :o|
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Tout le monde n'est pas servi de la même manière :francais:
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c'est clair!!
Nous on est des bouzeux de la campagne :francais:
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Le design chez PSA est bien séparé, ils sont dans le même bâtiment mais ne travaillent pas avec les mêmes gens, ça se ressent :D
certe mais c'est fini ça depuis deux mois Ploué va diriger le style des deux marques maintenant (il vient de Citroën c'est bon signe :ddr:)
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certe mais c'est fini ça depuis deux mois Ploué va diriger le style des deux marques maintenant (il vient de Citroën c'est bon signe :ddr:)
Wé je sais mais ce n'est pas en deux mois qu'on fait une nouvelle bagnole :)
Wé il vient de la porte d'à côté :D
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Wé je sais mais ce n'est pas en deux mois qu'on fait une nouvelle bagnole :)
Wé il vient de la porte d'à côté :D
ce n'est pas ce que je disais ... la C5 a été développée indépendamment de peugeot .... vu la gueule que les gars de Peugeot ont tiré en voyant que Citroën venait chasser sur leur platebandes, on peut affirmer que la C5 est bien née loin de Peugeot :ddr:
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le topic des citroen.... :)
je pensais qu'on allait parler visa, gs, cx... moi :( :ddr:
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Tu parles de ce que tu veux :bah: :aga:
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ok :)
moi j'aimais bien la gs de ma voisine qui m'emmenait à l'ecole, mon trip c'etait d'etre dans la voiture quand elle se levait :sol: :ddr:
j'avais 6 ans :bah: :aga:
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moi aussi a 6 ans elle se levait :aga:
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rhhoo le double sens ..... :ddr: :bag:
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moi aussi a 6 ans elle se levait :aga:
et maintenant, en approchant tes 80 ans elle ne se leve plus :aga:
c'etait le bon temps :francais:: :ddr:
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et maintenant, en approchant tes 80 ans elle ne se leve plus :aga:
c'etait le bon temps :francais:: :ddr:
c'est ma main qui va se lever sur ta gueule :o| :francais:
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ok :)
moi j'aimais bien la gs de ma voisine qui m'emmenait à l'ecole, mon trip c'etait d'etre dans la voiture quand elle se levait :sol: :ddr:
Pour ceux qui ne le savent pas, La GS et la GSA avaient un moteur Flat Four (4 cylindres a plat) et les dernières versions que j'ai ouvert avaient des moteur Whankel (je sais plus si c'est comme ça que ça s'écrit) des moteurs rotatif à bi-rotor. Juste pour amener un peu de justice envers les constructeurs français (quand ils étaient bons :bag: ) puisque c'est plutôt Mazda qui a la (fausse) réputation d'avoir développé ces moteurs.
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Juste pour amener un peu de justice envers les constructeurs français (quand ils étaient bons :bag: )
Citroën seulement .... les autres étaient de bouffons à toutes les époques :ddr:
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Citroën seulement .... les autres étaient de bouffons à toutes les époques :ddr:
Je ne suis pas d'accord :)
Les Peugeot 404 et 504 étaient increvables (j'en ai entretenu quelques unes avec plus de 500.000km). Un de mes oncles avait une 504 break (7 places). Cette voiture a passé sa vie avec une remorque au cul entre la France et le Portugal (il faisait le taxi :cagoule:). Elle avait plus de 700.000km quand il l'a changé pour sa première merco.
Renault aussi avait ses increvables. Pour ceux que ça intéresse, les moteurs Renault on été les premiers a bénéficier d'un turbo, sur des avions pendant la guerre 1914-18. Ensuite sur leur voitures de compétition.
Les constructeurs français "sont des bouffons" depuis +- 15 ans on va dire...
PS : petite justice faite aussi par rapport au turbo. Généralement, même la presse spécialisée, parle du premier turbo développé par GM aux USA, dans les années 30 pour les véhicules tout terrain de l'armée américaine... C'est faux. Le brevet a été déposé par un Suisse, Alfred Büchi, en 1905.
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Peugeot c'était bien à l'époque des 205gti, 405sri, etc, le reste c'est nul :o| :D
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Peugeot c'était bien à l'époque des 205gti, 405sri, etc, le reste c'est nul :o| :D
A l'époque des 205GTI ou 405SRi, M16 et autres, la qualité commençait déjà a baisser...
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A l'époque des 205GTI ou 405SRi, M16 et autres, la qualité commençait déjà a baisser...
Je ne parle pas de qualité Môssieur :o| :ddr: Les pubs à la james bond avec une 205 c'était chanmé :D
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Je ne parle pas de qualité Môssieur :o| :ddr: Les pubs à la james bond avec une 205 c'était chanmé :D
c'est clair pour le souvenir :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/205%2Bgti%2Bpub/video/x5ctxq_pub-205-gti_fun
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c'est clair pour le souvenir :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/205%2Bgti%2Bpub/video/x5ctxq_pub-205-gti_fun
Je m'en souvenais plus de ça :-P
Je corrige ce que j'ai dit : les constructeurs français savaient faire des voiture et des pubs avant.
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A 6 ans j'étais fan de la XM :D
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A 6 ans j'étais fan de la XM :D
tu y reviens tout doucement vers tes rêves d'enfant :ddr:
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et les dernières versions que j'ai ouvert avaient des moteur Whankel (je sais plus si c'est comme ça que ça s'écrit) des moteurs rotatif à bi-rotor.
je croyais que c'etait resté au stade du proto sur les gs moi :roll:
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je croyais que c'etait resté au stade du proto sur les gs moi :roll:
Non, pas du tout. C'est sorti en 74. D'ailleurs, les GS à moteur rotatif tu les reconnais à l'oreille. 2000cc et autour de 107cv (J'ai sortie une des revues techniques fournies par Citroen que j'ai gardé). C'était pas mal pour l'époque. Le bruit du moteur est unique. Très rauque au démarrage et ensuite ça fait un bruit de turbine. Bon, une conso entre 12 et 20 litres annoncée.
Ces GS étaient équipées d'une boite à trois rapports avec un convertisseur de couple.
Rigolo ce que je vois sur la revue et dont je ne me souvenais plus...
Pas besoin de vidanger ces moteur. Juste surveiller l'usure du capteur de rotation...
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Bon, c'est foiré pour ma BX de la mort qui tue... Quel neuneu ce type, il me l'a jouée à la ebay !
Pffff ! J espère qu'il ne va même pas la vendre, 'foiré va !
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C'est relou les gens sans parole :x
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C'est nul, ça fait 2 mois que son annonce parait partout !
je le contacte, lui dit que je suis très intéressé et que je peux la prendre tout de suite, si on s'entend sur une petite négo du prix... Il me sort qu'il est ok mais qu'il ne peut pas me la vendre pour le moment car il doit partir dans le sud pour 15 jours mais que dès son retour on pourra faire affaire. Il est rentré hier soir, je l'appelle aujourd'hui et là, il me sort le coup du "j'ai deux autres acheteurs potentiels, comme vous étiez le premier à me contacter, je peux vous la laisser à 2200€..."
L'enflure, il en voulait 1500€ dans l'annonce, je l'avais négociée à 1300€ et il semblait super content de s'en débarrasser !
Qu'il aille crever, il se la garde sa chiotte de merde !
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Putain 2.200€ la BX :ptdr: Même 1.300€ c'est trop cher :ddr:
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Putain 2.200€ la BX :ptdr: Même 1.300€ c'est trop cher :ddr:
1300€ c'est deja 1300€ de trop :bag: :ddr:
ça se donne une bx, ça ne se vend pas putain :ptdr:
a la limite une rare gti je veux bien filer 50e pour la debarasser :aga:
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1300€ c'est deja 1300€ de trop :bag: :ddr:
ça se donne une bx, ça ne se vend pas putain :ptdr:
a la limite une rare gti je veux bien filer 50e pour la debarasser :aga:
Non mais c'est clair :ddr:
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1300€ c'est deja 1300€ de trop :bag: :ddr:
ça se donne une bx, ça ne se vend pas putain :ptdr:
a la limite une rare gti je veux bien filer 50e pour la debarasser :aga:
c'est marrant, ils disent exactement la même chose des :rover: sur le forum bx :ddr:
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C'était pas n'importe quelle BX non plus...
une GTI, full option (cuir, clim, abs, ODB, vitres teintées, TOE). 68 000Km, carnet d'entretien à jour.
Dur de trouver mieux pour 1300€ !
:-((
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C'était pas n'importe quelle BX non plus...
une GTI, full option (cuir, clim, abs, ODB, vitres teintées, TOE). 68 000Km, carnet d'entretien à jour.
Dur de trouver mieux pour 1300€ !
Une 800, en plus c'est plus joli :ddr:
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Une 800, en plus c'est plus joli :ddr:
Trouve moi une 800, full option, peu kilométrée, en 1ere main avec carnet d'entretien à jour et qui semble sortir de la concession pour son premier jour (niveau aspect extérieur), pour 1300€, je l'achète tout de suite !
8O :lol:
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Regarde sur leboncoin :ddr:
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c'est marrant, ils disent exactement la même chose des :rover: sur le forum bx :ddr:
ha mais je ne dis pas le contraire, c'est pareil, une montego de 88' on me la donne, j'achete pas :ddr:
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ha mais je ne dis pas le contraire, c'est pareil, une montego de 88' on me la donne, j'achete pas :ddr:
C'est pas la peine de remonter aussi loin :ddr: Une 100-200-800 pareil, je débarrasse, pas 1ct là dedans :ddr:
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C'est pas la peine de remonter aussi loin :ddr: Une 100-200-800 pareil, je débarrasse, pas 1ct là dedans :ddr:
j'y avais pas pensé en effet :aga:
une bonne 213 :sol: :ddr: