Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Arnaud le 30 Août 2006, 01:23:50
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Bonjour,
mardi j'ai rendez-vous au garage MG pour la révision des 80.000km (elle a 81.500km certifiés),
ma ZS (2.5L V6) étant de novembre 2001, pouvez-vous me dire si la courroie doit être changé (d'après ce que j'ai pu lire dans différents sujets de ce forum il y'aurait 3 courroies) et connaissez-vous le prix ?
j'ai fait des recherches dans le forum et j'ai trouvé quelques infos sur ce sujet mais pas vraiment d'exactitudes (ou j'ai mal cherché :-P) donc si quelqu'un l'a déjà faite sur sa ZS180 s'il pourrait me donner les tarifs,
merci :wink:
je m'en inquiète seulement maintenant, j'étais persuadé que c'était une chaine de distribution :(
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Voila j'ai appélé MG ce matin, pour la ZS180 c'est 6 ans ou 150.000km
:wink:
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ca me parait beaucoup...
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ca me parait beaucoup...
Et encore ce n'est qu'un conseil, la courroie est censée tenir "400 000 km"
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Et encore ce n'est qu'un conseil, la courroie est censée tenir "400 000 km"
ah ben autant pour moi alors..
pourquoi elle tient plus sur ce modele que sur les autres ??
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j'aurais dis 140 000 sur le kv6. moi je te conseille de le faire a 140 000 si tu roules pas mal et 120 000 ou 2 ans si elle roule pas
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allez dans tuto dans bulletins de révision et c'est bien 150000km et 6 ans :)
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ah ben autant pour moi alors..
pourquoi elle tient plus sur ce modele que sur les autres ??
Mystère épais comme le brouillard londonien .... ceci dit personne n'a testé je crois :ddr:
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allez dans tuto dans bulletins de révision et c'est bien 150000km et 6 ans :)
:oops: autant pour moi, j'avais bien vu cette section mais je viens de voir que pour la ZS il y'avait deux pages et j'avais vu que la première alors que l'info est juste sur la première ligne de la deuxième page :-P http://img93.imageshack.us/my.php?image=29oi.jpg
merci à toi Bens :wink:
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Mystère épais comme le brouillard londonien .... ceci dit personne n'a testé je crois :ddr:
:roll:
bon soit.. :-P
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Bouhhh, le sujet qui ne cesse de revenir à mesure que nos V6 atteignent les 6 ans :-P
Pour la distri, d'aprés ce que me dit mon garagiste, ils sortent le moteur pour pouvoir travailler plus facilement (c'est pour les 75, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de place dans une ZS que dans une 75 :ddr:); pour la révision C complète, c'est dans les 1000/1200 euros (je crois que s'ils te sortent le bidule, ils doivent te remplacer tous les fluides, ce qui est pratique), en sachant que celà permet une inspection complète de ton moteur; tu peux aussi en profiter pour faire changer tes bougies, ça te coutera certainement moins cher en MO, vu que les bougies sont un peu chiantes à changer sur ce moteur... tandisque moteur sorti, ça doit aller plus vite.
Oui, ce sont bien 3 courroies: une grande coté gauche de ton moteur, et deux petites de l'autre coté de tes AAC :wink:
Pour les 400.000, j'ai bien entendu la même chose que notre documentaliste... peut être est-ce du justement aux 3 courroies qui se "répartissent" un meu mieux le travail mécnique que si tout allait sur une seule (simple hypothèse, non fondée :-P ).
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merci pour toutes ces précisions :jap: