Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Titi220CT le 07 Novembre 2006, 22:36:20
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Bonsoir a tout le monde
Et merci de m'acueillir sur votre site.
J'ai un soucis a vous faire partager en espérant que nous y trouverons une solution ensemblent.
Je posséde une rover 220 coupé turbo de même pas 60 000 kilométres, superbe, dans un bon état mais le soucis est :
Elle rupte trop tôt ( environ 5500 tr/min ) et plus coupure que rupture.
Ne délivre pas toute sa puissance ( en gros un 2 litres atmo )
Les bougies sont neuves, et j'ai fais le test de deux calulateurs fournis par le vendeur mais sans résultats concrets.
Alors ma question est simple d'ou peux venir le probléme ? Merci d'avance.
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Bienvenue attendons l'arrivée des spécialistes de la mécanique britishboum :!:
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humm..original ca encore...
une présentation dans la section a déquat serait la bienvenur, en precisant d'ou vient cette voiture, fonctionnait elle normalement avant, depuis quand et a quelle occasion s'est elle mise a avoir des soucis..
pourquoi si peu de km arrété des années?...
mécanique d'origine ou quelques modifs?
...
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humm..original ca encore...
une présentation dans la section a déquat serait la bienvenur, en precisant d'ou vient cette voiture, fonctionnait elle normalement avant, depuis quand et a quelle occasion s'est elle mise a avoir des soucis..
pourquoi si peu de km arrété des années?...
mécanique d'origine ou quelques modifs?
...
Autant pour moi je débute :)
Voiture d'origine venant d'un particulier qui a trés peu roulé, stocké le plus souvent.
Je l'ai eu avec ce probléme, et le proprio est partis à l'étranger.
Pas de modifications, stock a 100%
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je vois pas comment elle pourait "couper", il y a pas de fuel cut sur nos rover
mais elle prends vraiment la pression de disons 3000tr a 5500tr?
ou t'as l'impression de rouler tout le temps en atmo?
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J'ai l'impression que l'effet de turbo ne se fais pas ressentir, je n'entends pas le turbo ni même de wastegate ( désolez mais je n'ai pas de point de comparaison pour connaitre le probléme ).
La coupure est régulière ( toujours le même régime ) comme si je coupé le contact mais avec un accoups.
Au faites est ce que je peux voir la wastegate fonctionner en regardant simplement dans le moteur ?
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T'as acheté ta caisse sur ebay si jdis pas de betises :roll2:
il me semble que le gars était un militaire ou jsais pas quoi...il était venu sur le forum pour nous vendre sa caisse a 8500€ On trouvait ça un peu cher malgré le kilométrage mais si en plus elle déconne... :?
Enfin bon, c'est quand meme bizarre ton truc....Et comment ça se fait que le vendeur avait déja 2 ecu?
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si comme dit ludo c'ets celle du militaire affichée a 8 500€ ouch.....:eek:
pas de patate, coupure a 5500, moi il me semble que ca m'avait fait un truc dans le genre lorsqu'une durite de turbo s'etait débranchée :D
faudrait vérifier l'étanchéité de l'admission (entre le turbo et le papillon des gaz)
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si comme dit ludo c'ets celle du militaire affichée a 8 500€ ouch.....:eek:
pas de patate, coupure a 5500, moi il me semble que ca m'avait fait un truc dans le genre lorsqu'une durite de turbo s'etait débranchée :D
faudrait vérifier l'étanchéité de l'admission (entre le turbo et le papillon des gaz)
à mon avis, il a du la lacher pour beaucoup moins cher que ça...
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Non pas militaire ( je suis allez la voir la sienne ) une personne qui posséde une entreprise de traitement des eaux.
et pas sur ebay c'est du bouche a oreille.
Je connais le véhicule du milouf il la vends 6500 € sur motorlegend.
Bref des idées alors pour ma panne ? et vous pensez que Rover peux me trouver la panne en valise diag ?
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Bref des idées alors pour ma panne ? et vous pensez que Rover peux me trouver la panne en valise diag ?
j'ai répondu
meme si tu semble sceptique
si l'air n'arrive pas comprimé dans le collecteur d'admission, normal qu'elle avance pas
la waste gate pour ta premiere question impossible de la voir s'ouvrir ou fermer comme ca en regardant ton moteur, meme si tu la démonte, je ne sais comment vérifier si elle est bien tarée
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Je ne suis pas sceptique je demande un peu d'aide tout simplement.
Mais ce qui me tracasse c'est cette fameuse coupure de régime sans raison apparente et la durite de turbo n'intervertis pas a ce niveau.
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peut etre un problème d'arrivée d'essence?
problème d'injection, injecteur, pompe...?
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Mais personne n'a un 220 CT dans le coin pour pouvoir au moins tester le calculo ?
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Mais personne n'a un 220 CT dans le coin pour pouvoir au moins tester le calculo ?
Comment vérifier ces organes ?
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Je ne suis pas sceptique je demande un peu d'aide tout simplement.
Mais ce qui me tracasse c'est cette fameuse coupure de régime sans raison apparente et la durite de turbo n'intervertis pas a ce niveau.
je dream
tu me dis qu'il n'y a pas de pression
donc pour moi il y a un soucis dans le circuit de compression
et il y a pas 36 trucs
turbo
intercooler
durites
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Non tu ne reves pas 8O
Et pour ce qui est de cette fameuse coupure ?
Je suis ok pour le soucis de puissance ( pression a controler )
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Peut etre qu'une durite est percée légérement et quand y a de la pression tu as une fuite.
Sinon, deja vu, peu etre que tes durites "gonflent" avec la pression?
Je dis ca comme ca... On ne sait jamais...
POur la coupure, quand Cyril avait mis de la pression ca lui faisait aussi et sur ebay ils vendent des ecu qui sont censées ne pas couper. Seb tu m'expliquer pourquoi tu es sur qu'il n'y a pas de coupure sur le T16T? Je ne dis pas que tu te trompes hein loin de la au contraire c'est parceque je ne le sais pas et que j'aimerai bien en avoir le coeur net :wink:
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Peut etre qu'une durite est percée légérement et quand y a de la pression tu as une fuite.
Sinon, deja vu, peu etre que tes durites "gonflent" avec la pression?
Je dis ca comme ca... On ne sait jamais...
POur la coupure, quand Cyril avait mis de la pression ca lui faisait aussi et sur ebay ils vendent des ecu qui sont censées ne pas couper. Seb tu m'expliquer pourquoi tu es sur qu'il n'y a pas de coupure sur le T16T? Je ne dis pas que tu te trompes hein loin de la au contraire c'est parceque je ne le sais pas et que j'aimerai bien en avoir le coeur net :wink:
Merci pour tes réponses
Et si les durites gonflent sa veux dire quoi ? dilatement donc perte de pression ?
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Ouaip je pense :)
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Peut etre qu'une durite est percée légérement et quand y a de la pression tu as une fuite.
Sinon, deja vu, peu etre que tes durites "gonflent" avec la pression?
greg avait le soucis aussi.
sinon en région parisienne , il y a plusieurs CT ;)
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greg avait le soucis aussi.
sinon en région parisienne , il y a plusieurs CT ;)
Je me répète mais cette coupure a 5500 tr/min sa peut être quoi ?
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Je me répète mais cette coupure a 5500 tr/min sa peut être quoi ?
manque d'air mauvais mélange
igor pour le fuel cut
en fait tant qu'on a assez d'essence (pression de la pompe et debi tdes injecteurs suffisants) bien ca envoie tant que ca peut :D
pas comme sur les caisses qui ont cette protection electronique via le debimetre, car lorsque l'ecu recoit des donnée qui lui semblent bizarre de ce dernier il coupe l'arrivée de carburant ou ferme les injecteur d'ou le terme "fuel cut"
p.s. alexrover l'ancien proprio de mon coupé m'avais dit qu'a 0.9b, on arrivait a la limite du débit des injecteurs, c'est pour ca qu'il l'avait réglé avec son mécano a 0.8b (elle tounait mieux a 0.8 )
maintenant...
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Ok merci pour vos réponses si certains on d'autres d'idées n'hésitez pas !
Je vous tiens au courant.
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Merci Seb pour les precisions c'est exactement ce que je voulais savoir :)
A++++++++++++
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Bonsoir
Voici le news !
Tête d'allumeur nettoyée ( toute propre pas de changement )
Vérification des durites de turbo ( RAS )
Vérification de l'echangeur ( RAS )
J'en ai profité pour refaire le circuit de refroidissement ( nettoyage et changement de liquide )
Par contre pour la durite de turbo : celle qui va de l'échangeur au turbo je la vois ce retracter lorsque j'accélére donc je pense que le turbo souffle suffisament.
Voilà si d'autres idées de vérifications merci de me les soumettres. :wink:
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:up:
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Par contre pour la durite de turbo : celle qui va de l'échangeur au turbo je la vois ce retracter lorsque j'accélére donc je pense que le turbo souffle suffisament.
elle se retracte à quel point ? (vu chez un preparateur sur un TT, le turbo aspirait tellement fort que le kad s'ecrasait et ettoufait le moteur )
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elle se retracte à quel point ? (vu chez un preparateur sur un TT, le turbo aspirait tellement fort que le kad s'ecrasait et ettoufait le moteur )
On va dire de pas beaucoup, elle s'aspire mais ne s'afaisse pas... désolez je ne sais comment l'expilquer.
Par contre ce qui m'a impressioné c'est de la façon dont la durite qui va de l'échangeur au papillon d'admission se gonfle ( elle gagne en volume comme un ballon de baudruche ) et ça je ne pense pas que ce soit normal.
A vous les pros :)
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Par contre ce qui m'a impressioné c'est de la façon dont la durite qui va de l'échangeur au papillon d'admission se gonfle ( elle gagne en volume comme un ballon de baudruche ) et ça je ne pense pas que ce soit normal.
c'est ce que l'on te disait plus haut ;)
Non, ce n'est pas normal.
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Celle de l'echangeur "ou filtre a air j'ai un doute " au papillon ? parce que la dernière fois on parlais ce celle du turbo a l'echangeur.
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Celle de l'echangeur "ou filtre a air j'ai un doute " au papillon ? parce que la dernière fois on parlais ce celle du turbo a l'echangeur.
Je reprends :
Celle qui gonfle c'est celle de droite quand tu te trouves en face du moteur donc echangeur a papillon de gaz
Celle qui s'aspire légerement c'est celle de droite de l'échangeur au turbo.
Un changement de ces durites suffit ou c'est le turbo qui souffle trop fort ?
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(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/5779b78acce7ef15a44aadcc05987906.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=5779b78acce7ef15a44aadcc05987906.jpg&pseudo=fastupload)
Je parle de celle entourée de scotch .
(d'ailleurs ca peut etre une solution peu couteuse)
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(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/5779b78acce7ef15a44aadcc05987906.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=5779b78acce7ef15a44aadcc05987906.jpg&pseudo=fastupload)
Je parle de celle entourée de scotch .
Exact celle là gonfle c'est impressionnant, bon logique je vois ça je me dis que c'est pas normal !
Alors le reméde pour ça ? et surtout la cause ! Merci
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la cause ... beacoup de choses
soit ta durite est naze, dans ce cas tu la change; soit il y a quelque chose qui obstrue le passage de l'air, dans ce cas tu demonte ta durite et tu regarde ce qui se passe
à mon avis il n'y a pas de probleme de surpression de turbo sinon ton moteur aurait rendu l'âme de puis longtemps
(elle me dit quelque chose cette photo...)
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la cause ... beacoup de choses
soit ta durite est naze, dans ce cas tu la change; soit il y a quelque chose qui obstrue le passage de l'air, dans ce cas tu demonte ta durite et tu regarde ce qui se passe
à mon avis il n'y a pas de probleme de surpression de turbo sinon ton moteur aurait rendu l'âme de puis longtemps
(elle me dit quelque chose cette photo...)
c'est le CT de greg ;)
Sinon juste une durite qui gonfle n'explique pas tes problèmes.
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c'est le CT de greg ;)
Sinon juste une durite qui gonfle n'explique pas tes problèmes.
Oui voilà mais c'est un soucis en plus que j'ai ! donc a régler dans les plus brefs délais, mais la durite qui se dilate contribu a une possible perte de puissance ?
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Oui voilà mais c'est un soucis en plus que j'ai ! donc a régler dans les plus brefs délais, mais la durite qui se dilate contribu a une possible perte de puissance ?
t'es d'ou exactement ? si t'es pas trop loin y'a toujours possibilite de se deplacer #rolleyes
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t'es d'ou exactement ? si t'es pas trop loin y'a toujours possibilite de se deplacer #rolleyes
Je suis prés de Clamart :jap:
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cool, j'ai mon beau-pere qui habite à meudon :mrred:
faudrait voir sur place ce qu'elle a :bah:
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cool, j'ai mon beau-pere qui habite à meudon :mrred:
faudrait voir sur place ce qu'elle a :bah:
Et si je t'emmenes mes calculos tu pourrais les tester ?
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desolé, peu pas, je touche un peu en moteur turbo mais pas en electronique :bah:
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desolé, peu pas, je touche un peu en moteur turbo mais pas en electronique :bah:
Non, simplement les tester sur le tien.
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bon t'es nouveau alors je dirais rien mais pour info moi c'est une 216gti16s pas un CT :sifl:
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Non, simplement les tester sur le tien.
:lol:
Sinon demandes à s16boy, vianney, igor...
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il est pret celui d'igor :??:
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Rahh moi je vois un CT je demandes ! lol
Par contre si il y a des proprios de CT que je peux venir voir dans la RP je suis ok.
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il est pret celui d'igor :??:
je sais pas , je donne des exemples :D
Par contre si il y a des proprios de CT que je peux venir voir dans la RP je suis ok.
Les noms que j'ai mis sont en RP,
mais attends que les proprios passent par la ;)
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pssssssss
tu vois ton truc ca me fait penser a quelque chose, mais a ce moment la ce que j'ai dit dans un autre sujet en devient faux
j'explique
si ta durite gonfle comme un ballon de baudruche ca fait penser a une surpression
westegate qui deconne peut etre??????
et vu qu'elle coupe a 5 500tr, ben ca voudrait dire que le calculo effectue un fuel cut, car il voit trop d'air arriver
car en fait on a pas de débimetre sur nos caisses, mais il y a une petite durite d'air qui va au calculo
donc peut etre que le calculo voit qu'il y a trop de pression et coupe l'alime en carburant...
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Humm Tu m'intéresses avec ta proposition ! :wink:
Donc je dois vérifier ma wastegate ?
Et par contre la "coupure" se fais dans un bruit plutot inquiétant ( métallique, sourd )
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Bonsoir,
Je viens de parler a un ami mécano en lui emmenant mon véhicule et m'a dis que la facon dont elle coupé correspondait a une coupure d'allumage et non d'alimentation.
Maintenant comment le vérifier ?
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Bonsoir,
Je viens de parler a un ami mécano en lui emmenant mon véhicule et m'a dis que la facon dont elle coupé correspondait a une coupure d'allumage et non d'alimentation.
Maintenant comment le vérifier ?
je ne sais plus,mais tu avait éssayé un doigt allumeur?
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si ta durite gonfle comme un ballon de baudruche ca fait penser a une surpression
westegate qui deconne peut etre??????
et vu qu'elle coupe a 5 500tr, ben ca voudrait dire que le calculo effectue un fuel cut, car il voit trop d'air arriver
car en fait on a pas de débimetre sur nos caisses, mais il y a une petite durite d'air qui va au calculo
donc peut etre que le calculo voit qu'il y a trop de pression et coupe l'alime en carburant...
je reste septique quand à la surpression, pour dilater une durite il en faut quand meme beaucoup et son moteur n'aurait pas resister à cette pression :bah:
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je ne sais plus,mais tu avait éssayé un doigt allumeur?
Doigt d'allumeur nickel vérifié et nettoyé, il y avait de l'oxidation dessus mais c'est propre. :wink:
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je reste septique quand à la surpression, pour dilater une durite il en faut quand meme beaucoup et son moteur n'aurait pas resister à cette pression :bah:
Alors comment cette durite fais pour se dilater de cette façon ? lorsque vous touchez cette fameuse durite elle est comment ? souple ?
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Doigt d'allumeur nickel vérifié et nettoyé, il y avait de l'oxidation dessus mais c'est propre. :wink:
vériffier ou éssayé un autre?,le prob sur série T et serie K ce trouve dans le moyeu du doigt et souvent ça ne ce voit pas,quand j'ai une panne de merde sur ce genre de modèle de moteur,je commence toujours par éssayé un doigt allumage pour poursuivre ma recherche de panne en cas ou que ce n'est pas le doigt qui est en cause.
ce doigt comme je l'ai éxpliqué nombres de fois dans ce forum peut causé multiples panne différente,mais ce sera toujours des coupures moteur franche au moment de la panne(normal,plus de jus au 4 bougies)
éxemple sur un série k meme doigt que le série T normalement)mais là panne frenche,normalement pour un garagiste peugeot facile pour trouvé la couille,et non,ils ont passé une semaine dessus pour éssayé de trouvé la couille mais en vain et pour nous ramené cette voiture sur plateau chez nous :roll:,perso j'ai vu que j'avais des étincelles au bougies mais pour moi de faible intensité,je change le doigt et le travail d'une semaine chez pigeot est résolu :D,donc quelques mn pour que je trouve la panne :D
un doigt sur série K/T ne ce controle pas a cause de l'oxidation mais peut ce controlé(souvent ont voit rien) a l'intérieure du moyeu du doigt(ou ce met l'embout de l'AAC) ont peut voir un hyper légé point mais pas évident,donc ce doigt ce met a la masse par moment ou toujours celont la gravité.
combien de fois j'ai vu des garages a cherché une panne du coté du turbo/calculateur etc.. et finalement une recherche de panne a coté de la plaque.
c'est pour ça un doigt allumage ne ce controle pas,mais éssayé un autre ,meme que ce n'est pas ça la couille,au moins ça permet de partir sur de bonne base pour continué la recherche de panne :)
en plus c'est une piéce rapide a changé et ça ne coute pas des milles et des cents :D
pour infos,les premiers doigts du début des années 1990 ils était en acier a l'intérieure du moyeu du doigt et par la suiste entièrement en plastique,je me suis dit impéccable,ce new doigt sera plus isolant :roll: et non,ça arrive encore de voir des merdes.
tient tant que j'y pense il y a 3 semaines sur un Freelender éssence série K 1.8 L bon démarrrage a froid comme a chaud,bon ralentie,bonne accélération au point mort,mais sur route raté moteur et meme coupure moteur a haut régime(ce doigt peut le faire aussi au couple du moteur,comme je vient de le dire,multi panne différente),change le doigt et plus de prob :)
attention,peut etre ce n'est pas ça ta panne,mais surtout de partir sur de bonne base pour recherche de panne :)
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Bens je suis tout a fait d'accord avec toi pour les new doigts en plastqiues! J'en ai acheté 2 d'affilé qui ont duré une semaine :x j'ai fini par remettre le bon vieux en acier! Et ca tournait impec! je les avais changé par precaution si j'avais su...
A+++++++++
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Il faudrais que tu puisses controler ta pression de turbo des fois que la wastgatte ne deconne pas.
Sinon je suis de RP si tu veux passer pour tester tes calculo ou autre il n'y a pas de probème
Interessant de savoir que les doigts pouvaient être à l'origine d'autant de panne
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Merci a Ben's pour tes précisions sur ce fameux doigt d'allumage. Je vais aller en chercher un nouveau pour me permettre de faire le test. Ainsi je ne douterais plus de cette partie du moteur.
Je vous tiens au courant. :)
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Il faudrais que tu puisses controler ta pression de turbo des fois que la wastgatte ne deconne pas.
Sinon je suis de RP si tu veux passer pour tester tes calculo ou autre il n'y a pas de probème
Interessant de savoir que les doigts pouvaient être à l'origine d'autant de panne
Merci pour ta proposition, je viens de te faire un mail.
A trés bientôt j'espère.
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Merci pour ta proposition, je viens de te faire un mail.
A trés bientôt j'espère.
:wink:
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Au faites petite précision de dernière minute :
Lorsque j'accélère et seulement lorsque j'accélère j'entends un bruit ( tic, tic, tic, régulier, ) venant de la boite a fusible et qui s'arrête lorsque je n'appuie plus sur la pédale.
Ce bruit ne se produit quand je maintien mon régime moteur.
Voilà si celà a un lien avec ma panne, on ne sait jamais.... :jap:
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Un ti UP pour avoir des nouvelles, merci.
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bonsoir j'ai egalemement le même problème sur une 620 sdi .Je n'ai pas regarder le compte tour mais en accellerant a fond mon turbo ou autre chose ce coupe vers les 130 km/h et repard en decelerant un peu .Ma pompe a injection est neuve suite a une valise signalant un virus et ça recommence
Le demarrage est aussi capricieux!!!!
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Pour ma part le démarrage est parfait, deux mois sans tourner ( je sais ce n'est pas bien ) et elle a redémarré comme au premier jour incroyable !!! et la tienne est un diesel le probléme est surement différent.
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oui c'est un diesel et elle tourne bien depuis le debut .Depuis le changement de demarreur!!!!!! et merde
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on arrete de suite la conversation sur les 2.0l diesel car ici ca concerne les 2.0l esence uniquement
merci de creer un nouveau sujet si tu le souhaite pour ton vehicule
car les problemes sont obligatoirement de nature différente
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Toujours personne de qualifié pour répondre a mes problémes ?
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:roll: 8O
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Toujours personne de qualifié pour répondre a mes problémes ?
Attention y en a qui risque peut etre de mal le prendre :wink: :lol: :lol:
A+++++++++
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Toujours personne de qualifié pour répondre a mes problémes ?
donne moi toutes les valeurs,turbo,éssence,CO,CO2,tu la passé sur le tesbook :roll:
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donne moi toutes les valeurs,turbo,éssence,CO,CO2,tu la passé sur le tesbook :roll:
Pourrais tu développer s'il te plait ?
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Pourrais tu développer s'il te plait ?
c'est evident
tu fais ce que te demande bens
et tu aura le diagnostique
pression turbo, essence
et valeur de co et co2
passage au testbook pour voir si il y a un defaut repéré par le calculo
voila et tant que tu n'aura pas fait ca, je vois pas comment on peut t'aider
tu veux qu'on traite une panne, mais sans aucune valeur
on est pas devain, non plus
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c'est evident
tu fais ce que te demande bens
et tu aura le diagnostique
pression turbo, essence
et valeur de co et co2
passage au testbook pour voir si il y a un defaut repéré par le calculo
voila et tant que tu n'aura pas fait ca, je vois pas comment on peut t'aider
tu veux qu'on traite une panne, mais sans aucune valeur
on est pas devain, non plus4
Et bien inutile de t'énerver comme ça ! je demande de l'aide avant de me retrouver a faire des frais ! c'est aussi simple que ça. :roll2:
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En fait quand tu as une panne comme ca un peu delicate c'est pas evident a resoudre sans meme voir le vehicule. Une panne mecanique genre cardan qui claque ou joint de culasse tu peux le savoir direct (quoique desfois y a des surprises) mais dans des cas comme celui ci ou il s'agit de reglages fins il faut absolument des données tres precises sinon y a rien a faire...
De toute maniere si tu l'emmennes au garage tu vas en avoir pour deja pas mal d'argent avant d'avoir le genre de conseils que Bens et drakar t'ont donnés même si ca ne te parait pas tres développé.
Tu dois absolument avoir ces données et je suis sur qu'avec ca des gens ici te donneront de tres bons conseils.
Perso j'ai toujours été bien conseillé même pour des modifs et questions tres poussées alors il n'y a pas de raison :wink:
Sur ce essaie de passer au testbook chez ton garage rover le plus proche...
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Merci Igor, je reconnais que les autres menbres du forum m'ont aidé mais je voulais éviter un abus de lettre
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Faut les comprendre ca m'arrive aussi des mini petages de plomb comme ca :lol: quand tu conseilles quelqu'un et que tu es sur de ce que tu avances (genre sur 200000000000% tu vois :wink:) ca enerve quand une 100ème personne ne te prends pas complétement au serieux :)
C'est pas pour toi que je dis ca, a ta decharge tu viens d'arriver alors c'est normal on est tous plus ou moins passé par là... essaie juste de te mettre à leur place car a la base si ils te répondent c'est pour t'aider hein :wink: :wink:
A++++++++++
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Aucuns problémes mais pour l'instant je suis en attente de mon rendez-vous pour un coup de valise diag, sinon la solution de la durite et du doigt d'allumeur n'a pas été encore testé faute de temps.
mais je préfère que les gens me donnent des idées pour me permettre d'excluer certains organes du moteur.
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Un petit Up pour éviter de perdre le sujet et demain je passe ma voiture a la valise diag, je vous tiens au courant.
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Un petit Up pour éviter de perdre le sujet et demain je passe ma voiture a la valise diag, je vous tiens au courant.
cool en esperant qu'il trouve quelque chose
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cool en esperant qu'il trouve quelque chose
Oui ! moi aussi j'espére si ils ne trouvent rien, je refais la durite de turbo et le doigt d'allumage aprés je ne saurai plus ou chercher... :?
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Voici les nouvelles !!!
Alors passage a la valise diag : Zéro défauts au niveau électronique, bonne et mauvaise nouvelle car on en sait toujours pas ou est la panne mais sa m'évite de douter des ECU.
J'ai acheté le rotor d'allumage et sa tête ( 25 € pas cher et plus de soucis de ce coté ), je le monte jeudi aprés-midi.
Par contre ils m'ont soumis une idée pas si bête que ça : Et si mon cata était bouché ? sa expliquerai ma surpression au niveau de la fameuse durite ( échangeur/papillon ) et sa perte de puissance.
Alors vos avis ??
Merci d'avance.
Au faites si sa peux aider elle passe les tests anti pollution sans problémes.
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Le probléme c'est que un cata bouché on voit rien à l'oeil nu :?
Si cata bouché , le test anti pollution sera correct logique
Par contre tu peux le démonter et le secoué si tu entends comme de petites particules qui se balladent , c'est la céramique à l'intérieur qui est HS donc cata HS mais bon ca me parait un peu bizarre
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Est-ce que la voiture pousse ou non ?
La mienne (une 620ti) avait ce problème aussi. Elle poussait bien, mais à pleine charge, elle coupait aux alentours de 5500 tours.
Le problème était hyper simple: la durite qui part du turbo vers le solénoïde de contrôle de la wastegate était cassée à cause de la chaleur qui règne à cet endroit. La wastegate ne se fermait donc plus et le moteur coupait (fuel-cut).
Je l'ai remplacé par une durite de carburant de même diamètre et même longueur et c'est rentré dans l'ordre.
Laurent
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Est-ce que la voiture pousse ou non ?
La mienne (une 620ti) avait ce problème aussi. Elle poussait bien, mais à pleine charge, elle coupait aux alentours de 5500 tours.
Le problème était hyper simple: la durite qui part du turbo vers le solénoïde de contrôle de la wastegate était cassée à cause de la chaleur qui règne à cet endroit. La wastegate ne se fermait donc plus et le moteur coupait (fuel-cut).
Je l'ai remplacé par une durite de carburant de même diamètre et même longueur et c'est rentré dans l'ordre.
Laurent
Trés interessant !!! j'ai les mêmes symptômes que ta 620 Ti.
La mienne pousse correctement mais pas au maximun de ces capacités, le couple est bien présent mais il me manque 1500 tr/min.
Demain je vais vérifier cette durite, mais je la remplace par quoi ? et est ce que la rupture est bien visible ?
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Chez moi, c'était bien visible car la durite était cassée juste au niveau du raccord sur le turbo. Elle était vraiment cassée en deux morceaux.
Sur la 620ti, la durite passe sous la boite à air pour rejoindre le solénoïde qui est fixé sous la batterie. L'autre durite du solénoïde part du boitier de papillon.
J'ai remplacé cette durite par une durite qui est faite pour le gas-oil. Je ne pense pas que ce soit le top, mais j'avais 1500 kms à faire quand ça m'a lâché.
Bon courage,
Laurent
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Chez moi, c'était bien visible car la durite était cassée juste au niveau du raccord sur le turbo. Elle était vraiment cassée en deux morceaux.
Sur la 620ti, la durite passe sous la boite à air pour rejoindre le solénoïde qui est fixé sous la batterie. L'autre durite du solénoïde part du boitier de papillon.
J'ai remplacé cette durite par une durite qui est faite pour le gas-oil. Je ne pense pas que ce soit le top, mais j'avais 1500 kms à faire quand ça m'a lâché.
Bon courage,
Laurent
Bonjour !
Une journée pleine de déceptions...
Alors j'ai changé la tête d'allumage et son rotor par un modéle neuf : Aucuns changements.
J'ai vérifié le circuit de la solénoïde avec ces durites : Aucunes ruptures, coupures ou mauvaises connexions donc : Aucuns changements.
J'ai démonté tout le filtre a air pour intervenir sur le turbo plus facilement : Le turbo va bien aucunes fuites et il n'est pas grippé donc : Aucuns changements.
Dernier point : la Wastegate fonctionne, elle s'actionne parfaitement.
Voilà je commence a tourner en rond avec cette voiture, je ne sais vraiment plus où chercher... a part l'histoire de l'échappement qui pourrait être obstrué ( j'ai une facture d'un échappement donc peut être un mauvais remontage... ).
Aidez-moi s'il vous plait.
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( j'ai une facture d'un échappement donc peut être un mauvais remontage... ).
facture de quel morceau de la ligne aussi?
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ça ne pourrai pas être un problème de dump valve
Le faite que ta durite d'admission gonfle c'est peu être la dump qui ne souvre pas
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ça ne pourrai pas être un problème de dump valve
Le faite que ta durite d'admission gonfle c'est peu être la dump qui ne souvre pas
Hormis qu'à l'accélération, la dump ne doit pas s'ouvrir.
Comment se passe la coupure à 5500 trs ? Comme un coup de rupteur ? Comme un étouffement du moteur ?
Laurent
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facture de quel morceau de la ligne aussi?
Le silencieux arrière ! mais le soucis c'est qu'elle n'a pas tournée pendant longtemps j'ai même retrouvé des noix dans le filtre a air et pas qu'un peu !!!
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ça ne pourrai pas être un problème de dump valve
Le faite que ta durite d'admission gonfle c'est peu être la dump qui ne souvre pas
Mais elle s'ouvre je la vois s'actionner aprés vous dire si elle s 'ouvre correctement...
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On regardera dimanche si tu passes :wink:
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On regardera dimanche si tu passes :wink:
Je passe sans fautes ( avec ton adresse ce sera mieux ! :wink: )
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Je passe sans fautes ( avec ton adresse ce sera mieux ! :wink: )
MP envoié
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Bonsoir,
Je vais allez voir Vianney pour tester mes calculos ( dernière vérification ), j'ai refait ma durite en la scotchant comme un malade ! lol. il me reste plus que le filtre a essence a changer pour un acquis de conscience.
Le démontage de la ligne sera pour plus tard si je n'ai pas de résultats des dernières manips.
Voilà les news.
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rebonjour a Tous !!
Voilà des nouvelles de ma titine : j'ai refais la durite qui se gonflait au scotch haute résistance, elle ne gonfle plus du tout, j'ai laissé tomber le test des boitiers avec Vianney car le week end avait été surchargé.
Par contre au chapitre des bonnes nouvelles, j'ai recu mon filtre a essence aprés sa mise en place je le remets en route et elle ce met a cafouiller même au ralenti !!! première accélération elle monte a 4000 tr/min sans probléme puis broute, là je commence a perdre patience et tourne autour du moteur sans savoir quoi faire, je teste la fameuse durite "obése" mais rien ne change. Par contre et c'est là qu'une lueur d'espoir apparait, lorsque j'accélère a 1/4 de pédale, tout doucement et progressivement la voiture prend tout ces tours !!!! Youpi enfin 6500 tr/min et même plus par contre pied dedans elle broute...
Alors il me reste pompe a essence et surtout vérifier la crépine de la pompe car ayant été stocké longtemps sans rouler je soupconne un depot de crasse.
Si vous avez des avis la dessus je suis a l'écoute !!! :wink:
Mais je suis soulagé qu'elle puisse prendre tout ces tours sans contraintes même sa ma panne n'est pas encore tout a fait résolu.
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Crazyfrog7 est là ? :wink:
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Crazyfrog7 est là ? :wink:
#hein
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#hein
Rien un délire ! et sinon pour ma panne ???? :lol:
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Moi je dis teste la pression de ta pompe à essence :wink:
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Moi je dis teste la pression de ta pompe à essence :wink:
Merci ! j'ai la même idée :jap:
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La suite de mes aventures !!!
Maintenant que j'ai refais mon durite et le filtre a essence elle broute lorsque j'accélère au maximum, aussi bien au ralenti que en roulant. La durite scotché ou pas ne change rien ( je me méfiais d'un soucis de surpression ) le filtre a essence ne présente aucunes fuites, les injecteurs sont nickels la pompe a essence fonctionne mais a combien ??? 3 bars je pense que c'est la pression idéale alors je vais essayer de la tester si d'autres idées vous viennent merci de faire partager;
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quand tu dis que les injecteurs sont nickels , tu les a testé ???
Car pour vérifier le bon fonctionnement d'un injecteur , il faut le démonter et le sortir de la rampe d'injection
Tu fais ca pour les 4 injecteurs puis tu enléve le faisceau d'allumage ( en faisant attention de bien garder l'ordre des 4 faisceaux pour chaque cylindre )
Puis tu prend 4 petit récipient de préférence transparent
Donc tu va te retrouver avec les 4 injecteurs sortis de la rampe puis mis dans chacun un récipient et sans allumage car faisceau enlevé
Ensuite il faut etre deux personnes , un assis au volant qui met des coups de démarreur , un autre qui va regardé comment les injecteurs injecté l'essence dans leur récipient
Donc pour les vérifier et voir si ils injectent tous correctement il faut que le mec( ou femme :-P) assis donne un coup de démarreur d'au moins 8 à 10 secondes pendant ce temps , l'autre regarde le jet de chaque injecteur , le jet doit etre bien conique , pas comme quand on fait pipi , pas un jet droit .
Ensuite aprés le coup de démarreur , tu vérifie chaque récipient en les mettant les uns à coté des autres et il doit y avoir la même quantité d'essence dans chaque récipient
Si c'est pas le cas forcément il y a des injecteurs qui sont un peu hs quand ce cas là c'est soit le remplacement soit le bain à ultra son pour essayer de les nettoyer
J'espére que j'ai été assez clair :roll:
ps: je crois que c'est bien 3 bar la pression d'essence de la pompe a essence mais en dessous de 2,5 bar ca galére
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......puis tu enléve le faisceau d'allumage ( en faisant attention de bien garder l'ordre des 4 faisceaux pour chaque cylindre )...
Il peut peut-être se contenter de débrancher le fil de bobine sur l'allumeur, c'est moins plantant?
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Merci juju merci Malvern pour les injecteurs mais une question qui reste en supsent : Avant avoir fais toutes ces manips ( durites, filtre, allumage... ) elle prenait ces 5500 tr/min pied dedans comme une grande alors qu'aprésant je dois doser l'accélérateur avec justesse pour ne pas faire brouter la titine...
Alors est ce que j'ai fais une bêtise avec les réparations ?
Est ce que aprés avoir changé le filtre a essence par un neuf la pompe ne peux plus fournir ?
Sinon au chapitre des piéces changées : Tête d'allumage et son rotor, bougies.
Pour la durite de l'échangeur au papillon de gaz : aucuns changements quand elle est scotchée ou pas.
Voili voilou
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Tu as regardé si tes fils d'allumage étaient un bonne état ??
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Oui ils sont nickels aucuns accros ni coupures, par contre j'ai fait le test des injecteurs et ils n'ont rien de bizarre, injections propre en cône, bien diffusé, et quantité strictement identique.
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donc déja les injecteurs c'est ok
Mais ta panne me fait penser à un probléme électrique...
Donc déjà faut absolument tester ta pompe à essence.
J'avai eu une panne identique avec une bmw cab 320 , elle broute à un certain régime et de façon intermittente
J'ai jamai su ce que c'était je l'ai vendu :)
Moi j'essayerai aussi de changer le corps complet où est fixé le papillon des gaz ( sur ebay.co.uk c pas cher "throttle body " :wink:)
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donc déja les injecteurs c'est ok
Mais ta panne me fait penser à un probléme électrique...
Donc déjà faut absolument tester ta pompe à essence.
J'avai eu une panne identique avec une bmw cab 320 , elle broute à un certain régime et de façon intermittente
J'ai jamai su ce que c'était je l'ai vendu :)
Moi j'essayerai aussi de changer le corps complet où est fixé le papillon des gaz ( sur ebay.co.uk c pas cher "throttle body " :wink:)
http://cgi.ebay.co.uk/rover-620-turbo-throttle-housing_W0QQitemZ140060215944QQihZ004QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Tiens c'est ça , pas contre je sais pas si un de 620 c'est le meme que la 220
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donc déja les injecteurs c'est ok
Mais ta panne me fait penser à un probléme électrique...
Donc déjà faut absolument tester ta pompe à essence.
J'avai eu une panne identique avec une bmw cab 320 , elle broute à un certain régime et de façon intermittente
J'ai jamai su ce que c'était je l'ai vendu :)
Moi j'essayerai aussi de changer le corps complet où est fixé le papillon des gaz ( sur ebay.co.uk c pas cher "throttle body " :wink:)
Merci pour les infos ( soucis électriques car mécanique c'est ok )
Par contre en quoi le papillon pourrais me faire une coupure a 5500 tr/min ?? surtout que lorsque j'accélere moins fort elle prend ces tours ? ( pas de prises d'air j'ai testé )
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http://cgi.ebay.co.uk/rover-620-turbo-throttle-housing_W0QQitemZ140060215944QQihZ004QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Tiens c'est ça , pas contre je sais pas si un de 620 c'est le meme que la 220
Merci pour le lien ! et je vais me renseigner si il y a concordance.
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Car le boitier du boitier du papillon des gazs à une prise électronique et si à l'intérieur la piste magnétique est un peu usé elle envoit de mauvaise info
Donc peu etre que ca pourrait provenir de ca!
Je connais pas trop bien encore la 220 ct ( je dois encore finir la mienne )
Au mieux , le démonté ( enlevé les durites + prise ) et le nettoyer un bon coup au white spirit pour voir ne ferai pas de mal
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Car le boitier du boitier du papillon des gazs à une prise électronique et si à l'intérieur la piste magnétique est un peu usé elle envoit de mauvaise info
Donc peu etre que ca pourrait provenir de ca!
Je connais pas trop bien encore la 220 ct ( je dois encore finir la mienne )
Au mieux , le démonté ( enlevé les durites + prise ) et le nettoyer un bon coup au white spirit pour voir ne ferai pas de mal
Ok, merci pour l'info je fais ça demain aprés-midi. :jap:
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Au faites devant le prix de la pompe a essence d'origine Rover ( 421 € ) j'ai opté pour une modéle adaptable sur Ebay ( au prix de 156 € conversion faite ) par contre que pensez vous de ce genre de pièce ?
Est ce vraiment l'identique ?
Est ce aussi fiable ?
Quel est le recours si j'ai un soucis sur ce type de pièce vu que le vendeur est en Angleterre ?
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http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-220-Coupe-Turbo-Motorsport-Upgrade-Fuel-Pump_W0QQitemZ130056840431QQihZ003QQcategoryZ122139QQrdZ1QQcmdZViewItem
Si c'est celle-ci c'est nickel apparemment elle débite meme plus que l'origine :wink:
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http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-220-Coupe-Turbo-Motorsport-Upgrade-Fuel-Pump_W0QQitemZ130056840431QQihZ003QQcategoryZ122139QQrdZ1QQcmdZViewItem
Si c'est celle-ci c'est nickel apparemment elle débite meme plus que l'origine :wink:
Exactement la même !
Alors je pense que je vais investir dans une nouvelle pompe a essence.
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Tient nous au jus dès que tu as installé la nouvelle pompe
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Ce kit de pompe est dit UPGRADE donc mieux que l'origine :)
Maintenant en espérant que c'est cela
Ps : je fais une petite parenthése pour dire que les voitures c'est bizarre
Hier j'ai démonté le démarreur de la peugeot 106 roland garros (injection monopoint ) de ma cop's car il grippé .
Du coup je le démonte je l'ouvre , regraisse le solénoide et remonte le tout , nickel
Je démarre , le démarreur marche bien , et là le moteur s'emballe et reste bloqué à 3000 tours sans rien touché..... :?
Je vérifie tout , en claquant du wd40 un peu partout et là le moteur stagne à 1100/1200 tours à chaud pas moyen de descendre en dessous sauf en mettant des moyens éléctriques comme les phares , dégivrage....
Comme quoi les bagnoles elles font bien chié. :lol:
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Tient nous au jus dès que tu as installé la nouvelle pompe
Sans fautes :jap:
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Ce kit de pompe est dit UPGRADE donc mieux que l'origine :)
Maintenant en espérant que c'est cela
Ps : je fais une petite parenthése pour dire que les voitures c'est bizarre
Hier j'ai démonté le démarreur de la peugeot 106 roland garros (injection monopoint ) de ma cop's car il grippé .
Du coup je le démonte je l'ouvre , regraisse le solénoide et remonte le tout , nickel
Je démarre , le démarreur marche bien , et là le moteur s'emballe et reste bloqué à 3000 tours sans rien touché..... :?
Je vérifie tout , en claquant du wd40 un peu partout et là le moteur stagne à 1100/1200 tours à chaud pas moyen de descendre en dessous sauf en mettant des moyens éléctriques comme les phares , dégivrage....
Comme quoi les bagnoles elles font bien chié. :lol:
Si ce n'est pas ça je ne vois pas ou chercher a part le catalyseur.
Et bonne chance pour ta panne. :wink:
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Alors cette pompe ??
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Des news...
Ta trouvé la panne ?
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Aaaah c'est l'ancienne voiture de Tomtom45 du FA... j'ai justement lu son sujet tout à l'heure...
Ici -> http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet402770.htm
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Des news...
Ta trouvé la panne ?
Titi a vendu son auto :(