Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Guiio le 04 Décembre 2006, 18:52:40
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Yop :)
J'aurai besoin d'un coup de main pour brancher mon pc portable sur la 216.
Donc en gros,j'ai le pc,et j'ai powerdyn avec la license :bah:
Il me faudrait donc le schéma de branchement avec le jack,et les infos sur la 216 (cx,poids exact,) les rapports de boite je dois pouvoir trouver ça
Merci :)
(Damienu needed :cagoule: :ddr: )
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Je suis la. :ddr:
tu as déjà le matériel pour faire le connecteur jack?
sinon pour la gti j'ai ca:
mais toi tu as une boite différente?
1152kgs
2 étincelles par tour
Cx 0.34
largeur 1.68
hauteur 1.40
diamètre de la roue avec tes 17 je sais pas.
couple conique: 4.5
1ere 3.25
1.94
1.35
1.03
0.88.
tu devrais avoir des rapports plus petits .
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Je suis la. :ddr:
tu as déjà le matériel pour faire le connecteur jack?
sinon pour la gti j'ai ca:
mais toi tu as une boite différente?
1152kgs
2 étincelles par tour
Cx 0.34
largeur 1.68
hauteur 1.40
diamètre de la roue avec tes 17 je sais pas.
couple conique: 4.5
1ere 3.25
1.94
1.35
1.03
0.88.
tu devrais avoir des rapports plus petits .
Merki (^^)
Bah en fait dans powerdyn j'ai le truc pour entrer direct ma dimension de pneu (205/40/17) donc rien à faire.
Putain ouais,heureusement que tu me le rappelle,j'avais oublié que j'avais une boite plus longue :ddr:
2 étincelles par tour tu mets ça où? :o
EDIT:je suis miro,j'ai trouvé :D
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et sinon pour l'adaptateur?
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euh nan pour l'adaptateur j'ai rien,donc si tu as la liste du matos et le plan pour le branchement sur allume-cigare ce serait bien :)
NSGM je trouve pas les rapports de boite d'une gsi :mad:
Merci (^^)
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J'en ai un deuxième tout beau :)
Car quand j'avais commandé les composants , je pouvais pas en prendre pour un seul.
(http://damienu.free.fr/powerdyn.JPG)
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Tu veux mon adresse pour l'envoyer? :cagoule: :ddr:
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Tu veux mon adresse pour l'envoyer? :cagoule: :ddr:
comme tu veux, mais j'ai pas pu le tester "en vrai".
juste avec un ohmmètre et je trouvais les memes valeurs que l'autre. :)
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Tu en veux combien? :)
T'as pas une idée pour pécho les rapports de boite de cette putain de gsi? :ddr:
Merchi :)
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5€
j'ai trouvé ça dans mon PC:
(http://damienu.free.fr/demultiplication_boiteL3P7_rover216.jpg)
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wesh 5€ c'est cool ça :ddr:
T'as un compte paypal je suppose? (^^)
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YES! j'ai trouvé les rapports de boite :fier:
En fait les rapports sont idem sur la 1-2-3 et plus longs sur la 4 et 5 +le rapport final différent (^^)
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J'en ai un deuxième tout beau :)
Car quand j'avais commandé les composants , je pouvais pas en prendre pour un seul.
C'est le truc qu'on avait testé dans mon coupé la derniere fois a la rencontre ca !!! je me souviens j'avais peur qu'il me crame la bagnole avec ses branchements :ddr:
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C'est le truc qu'on avait testé dans mon coupé la derniere fois a la rencontre ca !!! je me souviens j'avais peur qu'il me crame la bagnole avec ses branchements :ddr:
tiens en retestant je trouve 220-240 ch pour ton CT
et 160 pour mon coupé :bag:
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(http://home.tele2.fr/bigmon/powerdyn/schema%20cablage%2016i16%20130.jpg)
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... et dans la rubrique "l'imbécile qui cherche à s'instruire": ça sert à quoi, cet outil? :roll:
Merci :D
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... et dans la rubrique "l'imbécile qui cherche à s'instruire": ça sert à quoi, cet outil? :roll:
Merci :D
A mesurer les performance de ta voiture en te branchant sur l'écu ou l'allume-cigare pour nous :D
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A mesurer les performance de ta voiture en te branchant sur l'écu ou l'allume-cigare pour nous :D
L'allume cigare transmet des infos? :roll:
Juste pour les D16 ou les Honda?
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L'allume cigare transmet des infos? :roll:
Juste pour les D16 ou les Honda?
toute voiture :)
par l'allume cigare, tu retrouves les oscillations de l'allumage,
puis le nombre de tour/min
et tu peux en déduire la puissance et le couple avec les caractéristiques de ta voiture.
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... ben voilou mon explication :D
Merci Damien (^^)
J'suis épaté :roll:
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Je suis d'humeur travailleur cette semaine :ddr:
voila ce que ca donne avec ma 220 en mode GPL:
(http://damienu.free.fr/powerdyn1.JPG)
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put*** sympa, c'est ça qu'il me faut pour savoir combien sort reellement la 827 8O
ça marche aussi pour les motos par hasard, si on peux le brancher ailleurs bien sur :wink:
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put*** sympa, c'est ça qu'il me faut pour savoir combien sort reellement la 827 8O
ça marche aussi pour les motos par hasard, si on peux le brancher ailleurs bien sur :wink:
ouais ca doit pouvoir marcher pour une moto.
Mais je me rappelle plus ou il faut se brancher.
Sinon je dois pouvoir en fabriquer encore 2 je crois :D
je crois sur le fils qui va de l'allumage à la bougie .
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(http://home.tele2.fr/bigmon/powerdyn/25022004/25022004.jpg)
Honda Civic EE9 1.6VTEC 1990 origine 150cv + kad Green
le pincipe est simple, tu recuperes le signal d'allumage soit par le parasitage dû au fort appel de la bobine, soit par le calculateur
avec cela et a partir de toutes les données du vehicule (poids/cx/scx/rapport de bote/taille de pneu) les valeurs de couple et de puissance sont calculés
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ouais ca doit pouvoir marcher pour une moto.
Mais je me rappelle plus ou il faut se brancher.
Sinon je dois pouvoir en fabriquer encore 2 je crois :D
je crois sur le fils qui va de l'allumage à la bougie .
a parce que tu les fabrique? :o :)
ça me brancherait bien ça franchement, ça coute combien, cher je pari :?
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Le logiciel coute 30€ et Damien m'a vendu le cordon 5€ ;)
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Le logiciel coute 30€ et Damien m'a vendu le cordon 5€ ;)
Je croyais que c'était moins cher.
Tu dois avoir la nouvelle version :)
Au fait, j'ai compris pourquoi tu trouvais pas les bon CH.
car dans couple et puissance (celui de droite) faut mettre rapport utilisé: deuxième et la ca marche :) :
(http://damienu.free.fr/powerdyn2.JPG)
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J'ai essayé de mettre le bon rapport mais ça me donne bien la même puissance que toi,mais le régime est à l'ouest total,genre 20000trs/min :roll2:
Tu peux exporter les données de ta caisse et me les envoyer? :)
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(http://img160.imageshack.us/img160/1897/sanstitreml4.jpg)
:mad:
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J'ai essayé de mettre le bon rapport mais ça me donne bien la même puissance que toi,mais le régime est à l'ouest total,genre 20000trs/min :roll2:
Tu peux exporter les données de ta caisse et me les envoyer? :)
tu as mis le bon truc pour étincelle?
En fait , faut commencer par faire extraction du régime en fonction du temps.
tu mets 2 impulsions / tour. tu enregistres.
a coté dans couple et puissance , tu reprends tes données, tu met rapport utilisé : 2
tu enregistres et après tu peux utiliser les fonctions de gauche.
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Elle est pas belle la vie? :lol!:
Merci Damien ;)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/67LP0uhEOm0lK9QL6vDq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/67LP0uhEOm0lK9QL6vDq.jpg)
Ils sont où les +10cv du kad et les +15cv de l'échappement? :eek: :ptdr:
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C'est le KAD qui te donne autant de puissance ? :cagoule: :ddr:
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Je pense :ddr: :D
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Par contre je ne comprend pas trop ma courbe de couple :?
Je suis censé avoir 140N.m,et je me retrouve avec 154N.m environ....Y a un problème nan? :ddr:
Soit le kad et le pot sont super efficaces,soit y a une merde dans les données :?
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C'est bon ça! :ddr:
(http://img393.imageshack.us/img393/1023/estitempspz0.jpg)
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faut voir si tu as bien mis le poids de la voiture et le poids additionnel,
si tu as utilisé le coeef SAE...
et ta courbe a pas l'air d'avoir été lissée.
C'est bon ça! :ddr:
(http://img393.imageshack.us/img393/1023/estitempspz0.jpg)
Moi mes tours/min s'arretent à 6200 sur mon enregistrement.
Alors ca me donne des valeurs trop grandes :(
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C'est fiable votre truc au moins?
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C'est fiable votre truc au moins?
Pourquoi ça ne le serait pas? :bah:
faut voir si tu as bien mis le poids de la voiture et le poids additionnel,
si tu as utilisé le coeef SAE...
et ta courbe a pas l'air d'avoir été lissée.
Arf wé,j'ai pas mis le poids additionnel,et je n'ai pas utilisé le SAE.Quant au lissage,pourtant il est au max :(
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Arf wé,j'ai pas mis le poids additionnel,et je n'ai pas utilisé le SAE.Quant au lissage,pourtant il est au max :(
moi je parle quand tu fais la flèche verte dans courbe et puissance à gauche.
La mienne me parait plus lisse mais c'est peut etre une impression.
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Pourquoi ça ne le serait pas? :bah:Arf wé,j'ai pas mis le poids additionnel,et je n'ai pas utilisé le SAE.Quant au lissage,pourtant il est au max :(
ben ça passe par l'allume cigare, c'est ça?
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moi je parle quand tu fais la flèche verte dans courbe et puissance à gauche.
La mienne me parait plus lisse mais c'est peut etre une impression.
Wé wé c'est bien à fond :)
J'ai lu ici et là que les petits pics peuvent venir soit d'un parasitage lors de l'acquisition,soit d'un allumeur un peu fatigué ou d'autres bricoles :)
Mais bon ça va,ma courbe est plus propre que certaines que j'ai vu :lol:
Si j'ajoute du poids à la voiture (conducteur+bordel dans le coffre) la puissance grimpe encore.C'est normal mais ça me parait beaucoup 139cv :?
J'ai ajouté 100kg (80 pour moi et 20 pour le "divers" :ddr: )
(http://img372.imageshack.us/img372/8978/courbe1dt2.th.jpg) (http://img372.imageshack.us/my.php?image=courbe1dt2.jpg)
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ben ça passe par l'allume cigare, c'est ça?
Bah wé,c'est ça qui t'effraie? :ddr: Tu peux passer par l'ECU,ça te donne exactement les mêmes résultats,et c'est plus chiant :bah: Mais c'est vrai que ça parait plus sérieux pour les sceptiques ;)
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Bah wé,c'est ça qui t'effraie? :ddr: Tu peux passer par l'ECU,ça te donne exactement les mêmes résultats,et c'est plus chiant :bah: Mais c'est vrai que ça parait plus sérieux pour les sceptiques ;)
ben faudrait que j'essaye alors à l'occaz
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Tiens au fait,comme c'est bizarre,je retrouve les mêmes valeurs que sur le gtech pour le 0-100km/h :roll2: :D
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C'est chanmé :)
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Si tu rentre bientot on pourra tester ta 216 si tu veux :)
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Ce weekend :)
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Faut que je vois l'autonomie du pc portable,la batterie est quasi HS là :ddr:
Damien,peux-tu exporter les données de ton coupé 216,les héberger et me filer le lien stp?Si j'essaie la caisse de jujul avec mes rapports de boite ça va me donner 200cv :lol:
Merki ;)
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C'est bon, laisse comme ça :ddr:
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C'est bon, laisse comme ça :ddr:
:ddr: Petit coquin :ddr:
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ut7poZgjqz1vuOGtNnrE.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/AFiP3oB8b7QM7u3rTVPE.jpg)
ça parait un poil de cul mieux là :)
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comme elle est linéaire la courbe de puissance, et pis c'est vraiment "tout en haut" 8O
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comme elle est linéaire la courbe de puissance, et pis c'est vraiment "tout en haut" 8O
bah wé c'est bien connu que sous 4500trs tu n'as que dalle :ddr:
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c'est chanmé :)
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le seul truc "génant" c'est que le couple maxi se situe 1000trs avant la puissance maxi, mais il me semble que pas beaucoup de caisses ont les 2 au meme régime :roll:
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le seul truc "génant" c'est que le couple maxi se situe 1000trs avant la puissance maxi, mais il me semble que pas beaucoup de caisses ont les 2 au meme régime :roll:
:bah: c'est un D16, quoi :wink:
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et un v tech alors la courbe ça donnerait quoi par rapport au d16?
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bigmon avait mis ça en ligne nan ?? :)
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Vtec!!!!!! :mad: v-tech ce sont des jouets pour les gosses...
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Et pour les courbes,elles sont postées sur ce topic même :bah:
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(http://home.tele2.fr/bigmon/powerdyn/25022004/25022004.jpg)
Honda Civic EE9 1.6VTEC 1990 origine 150cv + kad Green
le pincipe est simple, tu recuperes le signal d'allumage soit par le parasitage dû au fort appel de la bobine, soit par le calculateur
avec cela et a partir de toutes les données du vehicule (poids/cx/scx/rapport de bote/taille de pneu) les valeurs de couple et de puissance sont calculés
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ha ben oui :)
le pire c'est que je l'ai vu :aga:
il y a un leger creux par rapport au d16 en terme de puissance, par contre la courbe de couple n'a strictement rien a voir 8O
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Un B16 est nul en couple :bah: (sur la carto basses cames :ddr: )
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ou la mais moi je suit plus avec toutes ces lettres :lol:
d16 c'est toi, et b16 c'est le jouet pour enfant c'est ça :roll: :aga:
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oui c'est ça ! lol
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oui :ddr:
D16A9->DOHC 130CV 216gti/Civic ED7/CRX ED9 :)
B16A1/B16A2->DOHC Vtec 150cv pour les anciennes comme avait Bigmon et 160 pour les plus récentes comme l'EK4 :)
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Tiens au fait,comme c'est bizarre,je retrouve les mêmes valeurs que sur le gtech pour le 0-100km/h :roll2: :D
c'est cool ça.
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Y aurait-il pas quelqu'un qui aurait un adaptateur en rabe??
J'ai envie d'essayer ce powerdyn! :-P
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Y aurait-il pas quelqu'un qui aurait un adaptateur en rabe??
J'ai envie d'essayer ce powerdyn! :-P
normalement oui.
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normalement oui.
AXL33 en veut un aussi :ddr: :)
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AXL33 en veut un aussi :ddr: :)
c'est qui?
Car j'en ai déjà un de réservé.
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normalement oui.
Ah oui??? Mmmmmmmmm intéressant!!
Ou? Quand? comment? combien?
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moi je vais en avoir un :yeah:
merci damienu :wink:
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Ah oui??? Mmmmmmmmm intéressant!!
Ou? Quand? comment? combien?
je vais essayer de les faire ce week end .
5€ comme pour les autres.
( j'aurais du les vendre plus cher! :ddr: )
Je vous tiendrais au courant ;)
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Oui à ce prix la prévoie moi en un et envoie moi un mp dés qu'il est pret.
:-P
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moi je serais partant aussi, si il en reste :)
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je croi que damienu va pouvoir sortir une serie de cordon :lol:
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je croi que damienu va pouvoir sortir une serie de cordon :lol:
Pour l'instant je peux en faire 2.
dont un de réservé pour erwan29
et le 2ème pour axl33.
Sinon je veux bien en refaire si 5 personnes minimum sont intéressées.
car je suis obligé de commander les composants en plusieurs exemplaires.
Mais je vais quand meme voir si je n'ai pas besoin de trucs pour moi et comme ca ,
je peux vous les faire ;)
sinon mon après midi a été très chargé et je n'ai pas eu le temps de les faire aujourd'hui.
Demain ca devrait etre bon :)
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tu vas sur conrad pour les chopper les composants?
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tu vas sur conrad pour les chopper les composants?
oui
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Je viens d'essayer l'acquisition en temps réel,c'est vraiment de la merde :lol:
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Tiens-moi au courant par mp Damienu! :wink:
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Je viens d'essayer l'acquisition en temps réel,c'est vraiment de la merde :lol:
moi aussi ca déconnait,
mais il doit faloir faire des petits réglages.
faudra que je regarde.
Tiens-moi au courant par mp Damienu! :wink:
ok ;)
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je ne suis pas là pour faire la morale
j'espere que vous avez une license en regle...
a vrai dire je me tappe de "baiser" Bill gates ou des grands groupes qui font de la tune a tout va
mais un petit "bidouilleur" qui developpe un logiciel comme celui ci seul dans son coin a le droit a un minimum de reconnaissance
de + le prix du logiciel n'est meme pas celui d'un passage au banc :wink:
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Moi je fais juste le cordon ;)
Sinon pour l'instant seul Guiio en a un et il a acheté une licence.
De toute façon, sans licence le logiciel est très limité.
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mon allume cigare il marche pas :aga:
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mon allume cigare il marche pas :aga:
Au pire, tu prends direct des fils,
comme par exemple ceux de l'autoradio. le + contact et la masse.
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Au pire, tu prends direct des fils,
comme par exemple ceux de l'autoradio. le + contact et la masse.
non franchement je m'en fou ! :D
tout ce que je sais c'est qu'hier j'ai mis deux trois fessées de suite à une 206 en reprise, de même à une mégane coupé, de même à une fiesta (là j'avou j'abuse :D lol ) et à mon grand étonnement une mini et une BM série 1 :eek: à partir de 150 ils décrochaient doucement ! j'ai toujours pas compris car les 3 fois pareil !
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Ca dépend de la mini et de la BMW.
car si c'est une bmw 116i ca fait 115 ch et ca doit peser lourd.
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Ca dépend de la mini et de la BMW.
car si c'est une bmw 116i ca fait 115 ch et ca doit peser lourd.
wé c'est ce que je me dis ! je t'avouerai que j'ai pas vu leurs fesses :ddr:
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à partir de 150 ils décrochaient doucement ! j'ai toujours pas compris car les 3 fois pareil !
ça peut etre aussi la peur du gendarme :wink:
t'étais sur autoroute?
et sinon c'est quoi cette histoire de license? :roll:
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ça peut etre aussi la peur du gendarme :wink:
t'étais sur autoroute?
et sinon c'est quoi cette histoire de license? :roll:
oui sur autoroute et vu l'allure où ils étaient quand je les ai rattrapés... lol puis quand on me fait signe " 2 ou 3 " avec ses doigts par la fenêtre généralement c'est que tu veux faire mumuse :D :D lol
sinon la licence bah c'est que c'est un logiciel donc faut payer :)
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oui sur autoroute et vu l'allure où ils étaient quand je les ai rattrapés... lol puis quand on me fait signe " 2 ou 3 " avec ses doigts par la fenêtre généralement c'est que tu veux faire mumuse :D :D lol
ha ouais d'accord :D
moi y a jamais personne qui me chauffe c'est pas drole :( , pour une fois que je pourrais gagner, car la 827 sur autoroute marche plutot pas mal :cagoule: :ddr:
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moi y a jamais personne qui me chauffe c'est pas drole :( , pour une fois que je pourrais gagner, car la 827 sur autoroute marche plutot pas mal :cagoule: :ddr:
les gens ont peur quand ils voient un gros coupé sur autoroute.
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Moi j'ai une version crackée :bah: J'allais surement pas fouttre en l'air 35€ pour voir si ça marche :roll2:
Maintenant que je sais que c'est bon je prends une license :bah:
Sinon Damien taleur on a essayé avec la 216 de jujul et ça ne marche pas,le fichier wav est complétement parasité :? J'arrive à sortir une courbe RPM/temps à peu près potable (mais quand même avec des pics chelou) mais une fois convertie pour la puissance ça fait n'importe quoi (courbe qui revient en arrière,qui fait des boucles etc etc)
Les régimes de départ et d'arrivée sont bon par contre (2000 et 6800trs/min)
Si tu as un soft audio capable de virer les bruits parasites je peux t'envoyer le .wav ;)
Voilou
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vas-y envois je vais essayer d'améliorer.
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pour ma part je recuperais l'info d'allumage via le retour allumeur/ECU car sur les b16 et d16, l'allumeur renvoi l'info d'allumage a l'ecu qui lui meme informe le compte tour
j'avais mis 2 crocodile sur les fils concerné a l'entree ecu au pied du passager et j'vais fais un pont diviseur avec 2resistance , le petit montage était camoufler dans une boite de pelliciule photo et le bout de fil avec la prise jack sortie au niveau de la console centrale
j'utlisais une version FREE de Goldwave pour deparasiter
mais parfois mon signal etait propre et utilisable en direct
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Merci Bigmon ;)
Sur la mienne le premier essai était assez net avec l'allume cigare,je vais essayer de télécharger goldwave sur 01.net :)
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voici la courbe de trap' JUJUL:
(http://damienu.free.fr/jujul.JPG)
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tu peux pas l'avoir en meilleure qualité?
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tu peux pas l'avoir en meilleure qualité?
quand tu l'affiches , tu peux zoomer.
127 ch et 145 de couple
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Merci
Toi va falloir que tu me donne des cours de japandyn :mrgreen:
Sinon tu veux pas essayer avec mon acquisition,pour avoir un aperçu jujul/moi?
Merki :ddr:
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Merci damien :)
C'est con elle était froide, elle a ruptée avant 7000tr :?
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Merci damien :)
C'est con elle était froide, elle a ruptée avant 7000tr :?
tu es un barbare! :D
Merci
Toi va falloir que tu me donne des cours de japandyn :mrgreen:
Sinon tu veux pas essayer avec mon acquisition,pour avoir un aperçu jujul/moi?
Merki :ddr:
j'ai pas ton fichier son alors je peux rien faire! ;)
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je pense que la question était puis-je te l'envoyer ? et si oui peux-tu me le faire ? :ddr: lol
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je pense que la question était puis-je te l'envoyer ? et si oui peux-tu me le faire ? :ddr: lol
j'avais mal compris.
alors vas-y guiio envoies! :D
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J'avais pas vu ce topic!!!! Vous avez reussi avec powerdyn!!! J'ai galere 2 jours avec j'ai laché l'affaire, j'ai le cable, le pc, mais pas moyen de faire quelque chose de correct!!!
Chapeau les gars!!!
Au cas ou, t'aurais pas les schemas du cable damien? Ptetre que le mien etait pas bon :bah:
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Merci Damien :ddr:
Voici mon acquisition :D
http://14acc010.free.fr/divers/test3.wav
Et voici les données sur ma caisse,pour les rapports de boite :)
http://14acc010.free.fr/divers/216Guiio.veh
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J'avais pas vu ce topic!!!! Vous avez reussi avec powerdyn!!! J'ai galere 2 jours avec j'ai laché l'affaire, j'ai le cable, le pc, mais pas moyen de faire quelque chose de correct!!!
Chapeau les gars!!!
Au cas ou, t'aurais pas les schemas du cable damien? Ptetre que le mien etait pas bon :bah:
bigmon a mis le schéma sur ce topic.
sinon si tu as un fichier envoies le moi ;)
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C'est bien ca le probleme, j'ai rien d 'exploitable... :? Pourtant j'ai fait comme il est dit dans les differents tutos que j'ai trouvé. :bah:
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http://14acc010.free.fr/divers/test3.wav
Ton .wav ne ressemble pas à ça?
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Alors carrement pas du tout...!!! :eek:
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Balance! :D
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Ben j'ai pas les acquisitionsur mon pc de bureau, ils sont sur mon portable chez ma copine, mais ca ressemble pas a ca du tout!!!
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Merci Damien :ddr:
Voici mon acquisition :D
http://14acc010.free.fr/divers/test3.wav
Et voici les données sur ma caisse,pour les rapports de boite :)
http://14acc010.free.fr/divers/216Guiio.veh
:up: :cagoule: :D
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:up: :cagoule: :D
ouais , mais c'est la galère ca fait un truc du genre:
mais la courbe de JUJUL finit trop tot :(
en plus, dans japandyn, j'ai pas les fonctions de comparaisons. :mad:
(http://damienu.free.fr/compa.JPG)
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C'est laquelle ma courbe? :ddr: La plus haute? :sol: :ddr:
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Oui, on peut donc en conclure un très net gain avec le pot et l'admission :D
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Oui, on peut donc en conclure un très net gain avec le pot et l'admission :D
Je pense que le kad n'y est pour rien :ddr: :D
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J'ai pensé que ça pouvait interesser du monde,j'ai fais un test avzc/sans le filtre à air conique :W
Vous l'aurez comprit,la "Rover 216 boite longue" c'est sans le KAD,et la "216 KAD" bah c'est avec :ddr:
(http://img286.imageshack.us/img286/9400/comparatifdf3.th.jpg) (http://img286.imageshack.us/my.php?image=comparatifdf3.jpg)
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elle fait 140ch ta 216 ? ca va elle fait 5 cheveaux de moins que le coupé turbo de grego :D
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Bah je sais pas si la puissance maxi est vraiment fiable,mais le truc interessant c'est plutot de comparer les courbes avec/sans KAD :)
Les acquisitions ont été faites sur un faux plat descendant,ça doit être la raison des quelques chevaux en trop :)
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je suis pas très doué pour déchiffrer ce genre de courbes concernant la puissance et le couple d'une voiture, mais là on peut en conclure que vive le filtre à air dans la boite à air ??
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En gros ouais voilà ;) ça fait un moment que jujul avait remarqué ça sur sa 216 :)
Par contre j'aurai dû faire la même chose pour l'échappement car là je suis convaincu que ça apporte quelque chose :)
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D'ailleurs depuis les tests la boite à air a reprit sa place :lol!:
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merci :)
content alors de pas avoir viré cette boite à air pour consommer entre 1 litres et 2 litres de + :D
par contre wé l'échappement ??
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Bah pour le pot wé franchement ça m'a l'air vraiment mieux que l'origine :)
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ça me donne encore + envie :D
en janvier ça sera embrayage et silencieux alors :D
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Embrayage et silencieux pas silencieux c'est ça? :ddr:
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Embrayage et silencieux pas silencieux c'est ça? :ddr:
lol oui voilà :ddr: lol
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je suis pas très doué pour déchiffrer ce genre de courbes concernant la puissance et le couple d'une voiture, mais là on peut en conclure que vive le filtre à air dans la boite à air ??
c'est ce qui a toujours été prouvé hein :wink:
les mecs font des études la dessus exprès pour pouvoir choisir le meilleur rapport air essence
meme les préparateurs déconseille souvent les cones, alors que pourtant il en utilise
a titre de comparaison, une moto avec admission d'air forçée (en gros une 2ème boite a air) gagne dans les 4/5cv
intéressant tout ça :)
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Oui mais là d'après la courbe, il n'y a pas de gain de chevaux, juste un déplacement de la PMax sur la RPM non ?
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Oui mais là d'après la courbe, il n'y a pas de gain de chevaux, juste un déplacement de la PMax sur la RPM non ?
j'sais pas j'ai pas regardé la courbe :roll: :aga:
edit: a y est :ddr:
bon effectivement je trouve ça bizarre
la puissance max est atteinte plus haut, mais la courbe est beaucoup plus linéaire
quant au kad, il y a un serieux creux vers 4500, et je ne vois pas de quoi cela peux venir :roll:
si il était possible de combler ce creux, le kad serait plus efficace finalement :o
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toujours cette grande question KAD ou pas KAD ,c'est vraiment pas évident :roll:
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Pour moi la puissance dispo plus tôt j'appelle ça un gain,pas vous? :roll: :lol!:
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Pour moi la puissance dispo plus tôt j'appelle ça un gain,pas vous? :roll: :lol!:
bah elle a ses perfs d'origine quoi ! et c'est bien là l'essentiel, dépenser de la tune pour en perdre je vois pas l'intérêt quoi ! ah si faire du bruit, mais ça c'est quand j'avais 19 ans ! j'avou encore aujourd'hui si j'avais le véhicule qui s'y prête :ddr: lol
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Pour moi la puissance dispo plus tôt j'appelle ça un gain,pas vous? :roll: :lol!:
ouimais ce n'est pas un réel gain de cv, tu vois ce que je veux dire :wink:
en tout cas franchement sympa ces petits diagrammes :)
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bah elle a ses perfs d'origine quoi ! et c'est bien là l'essentiel, dépenser de la tune pour en perdre je vois pas l'intérêt quoi ! ah si faire du bruit, mais ça c'est quand j'avais 19 ans ! j'avou encore aujourd'hui si j'avais le véhicule qui s'y prête :ddr: lol
Il n'y a pas si longtemps tu faisais encore le furieux dans les tunnels nan? :ddr:
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Il n'y a pas si longtemps tu faisais encore le furieux dans les tunnels nan? :ddr:
c'est ce que je dis dans la dernière phrase :cagoule: :ddr: lol
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Il n'y a pas si longtemps tu faisais encore le furieux dans les tunnels nan? :ddr:
ben alors la les gars, avec mes pots de compet meme moi dans les tunnels je me supporte plus sur la bécanne, alors vos petits silencieux a la mort moi le noeud je vais vous prouver que c'est de la daube :aga: :ddr:
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ta pas entendu mon aprilia toi :ddr: lol
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ta pas entendu mon aprilia toi :ddr: lol
le problème d'un 50 c'est que c'est très aigue et insupportable :?
un 650 moncylindre ça ressemble a une harley en echappement libre, un truc de fou :bag: :ddr:
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le problème d'un 50 c'est que c'est très aigue et insupportable :?
insupportable wé :D
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ben alors la les gars, avec mes pots de compet meme moi dans les tunnels je me supporte plus sur la bécanne, alors vos petits silencieux a la mort moi le noeud je vais vous prouver que c'est de la daube :aga: :ddr:
T'es obligé de tout rapporter à ta mobylette moisie? :ddr:
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T'es obligé de tout rapporter à ta mobylette moisie? :ddr:
lol
sinon pour l'histoire du KAD ca viens aussi peut etre du montage, du cone et tout le reste ? j'ai eu plusieurs install et sur la derniere que j'ai acheté je retrouve le meme comportement qu'avec ma boite a air d'origine sauf que j'ai un peu plus de bruit... alors qu'avant la voiture avait tendanc e a etre plus molle dans les premiers tours :eek: en plus je consomme pareil avec ou sans :) moi je m'y retrouve car plus de filtre a air a changer et c'est zoli sous le capot :-P
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Wé pitètre :) Mais ça ne vient pas de la chaleur en tout cas,mon kad était autant gavé d'air frais que la boite à air :)
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Sur le cab, le cone fait gagner bien 1 à 1.5l /100, ce n'est pas négligeable :)
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tu consommes moins avec le KAD ?
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tu consommes moins avec le KAD ?
a ouai large :)
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moi c'était le contraire !
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moi c'était le contraire !
Bizarre, le plus souvent avec un cone, tu consommes un peu moins, la plupart des gens qui montent un cone sur leur CRX voient la baisse de conso :)
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sur la GTI ça avait augmenté ! c'est peut être du au fait que je voulais faire du bruit donc j'appuyais encore plus :o :D lol
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sur la GTI ça avait augmenté ! c'est peut être du au fait que je voulais faire du bruit donc j'appuyais encore plus :o :D lol
ouai je pencherais plutot pour ce raisonnement :D
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moi j'appuie et je suis pareil, donc la science de ludo semble exacte :D
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Je suis toujours avec le filtre à air stock,et maintenant que j'ai l'habitude que ça ne fasse plus trop de bruit,je trouve vraiment que ça marche mieux :mrgreen:
En plus on entend mieux l'échappement,et à 7700trs il fait un bruit magique :aga:
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ah ouais c'est vrai que t'as l'échappement, t'as raison de te passer du cone, je te raconte pas le barroufe sinon
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Clair,quand je laisse les 2 c'est abrutissant sur autoroute,et ça ne fait même pas particuliérement beau,c'est trop :? :)
Déjà avec le bruit de trompette du pot ça fait chelou :D
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guiio tu verras avec le filtre que tu vas recevoir bah le bruit il change un peu je trouve :)
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cool :)
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ça se trouve je suis fou :eek: :D mais je trouve que ça a changé quelque chose :)
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tu es fou :D
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tu es fou :D
certes, mais je suis sur que ça a changé un tout pitit peu :ddr:
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hopla :ddr:
Quelques news avec powerdyn :)
Voici donc une courbe de puissance et une courbe comparative entre le moteur d'origine avec gestion normale et un cône,et le moteur stock+échappement inox+gestion mugen N1 avec rupteur à 8000trs/min.
Le "trou" dans la courbe est normal,un boulzor a essayé de déboiter devant moi :ddr:
(http://img165.imageshack.us/img165/426/mugen216tr7.th.jpg) (http://img165.imageshack.us/my.php?image=mugen216tr7.jpg)
(http://img300.imageshack.us/img300/3746/comparomugenstockwj3.th.jpg) (http://img300.imageshack.us/my.php?image=comparomugenstockwj3.jpg)
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Le problème du "trou" est résolu :ddr:
(http://img187.imageshack.us/img187/4875/compmugcl2.th.jpg) (http://img187.imageshack.us/my.php?image=compmugcl2.jpg)
(http://img442.imageshack.us/img442/5882/puissmugenwe1.th.jpg) (http://img442.imageshack.us/my.php?image=puissmugenwe1.jpg)
Donc voilou,compte tenu du prix de vente de la carto chez mugen,plus tous les petits désagrément,je trouve que ça ne vaut pas le coup :)
A savoir que ma conso a augmenté considérablement (je suis passé de 8-9l/100 à environ 10l de moyenne :lol: ) et qu'il faut utiliser exclusivement du SP98...A la longue le sucout se ressent quand même :lol:
C'est juste "fun" de grimper à 8000trs mais bon,le moteur en prend plein la tronche quand même :D
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T'as plus qu'a mettre une PIV evo 2 :ddr:
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non merci :ddr: j'ai demandé à des pélos et ça consomme encore plus :ddr:
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ah ok :D
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clair que pour 5ch ca vaut pas le coup :(
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Donc voilou,compte tenu du prix de vente de la carto chez mugen,plus tous les petits désagrément,je trouve que ça ne vaut pas le coup :)
A savoir que ma conso a augmenté considérablement (je suis passé de 8-9l/100 à environ 10l de moyenne :lol: ) et qu'il faut utiliser exclusivement du SP98...A la longue le sucout se ressent quand même :lol:
C'est juste "fun" de grimper à 8000trs mais bon,le moteur en prend plein la tronche quand même :D
+1, j'ai enfin monté le mien, c'est clair c'est drole maintenant mais la conso a tiltée! Je vais tenter de me rensegner pour voir si il serait possible de faire un adaptateur avec une rangée d'inter pour passer d'un boitier a l'autre...En theorie ca devrait le faire apres je sais pas si il risque pas d'y avoir un probleme d'impedance au niveau des signaux du fait du rajout de longueur sur les cables...
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Pourquoi faire une interupteur?Dans ton ecu tu as un jumper pour passer d'une carto à l'autre :D C'est un peu plus chiant mais bon,ça marche :ddr:
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Pourquoi faire une interupteur?Dans ton ecu tu as un jumper pour passer d'une carto à l'autre :D C'est un peu plus chiant mais bon,ça marche :ddr:
Ah ben oui j'avais zappé ca! T'as vu avec icedfluid? Je vais le demonte je vais voir...Merci mec!
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Nan j'ai pas vu avec icedfluid,de toutes façons la mugen va bientot dégager :)
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J'ai fait mon nouveau montage :aga:
Merci à thierry pour le coup de main (^^)
ça fait une petite différence nan? :ddr:
AVANT:
(http://img117.imageshack.us/img117/1725/amplitudeallumecigarefx4.jpg)
APRES:
(http://img406.imageshack.us/img406/4485/amplitudebobinexg4.jpg)
Un poil plus propre :aga:
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tu t'es branché en direct sur l'ECU?
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Nan sur un fil de bougie :)
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Nan sur un fil de bougie :)
ok :)
T' as combien de ch maintenant? :ddr:
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Je fais pas ça pour qu'il me dise que ça sert 200cv hein :ddr:
La seule route où je fais les tests est en légère descente,et ça donne 149cv,donc au dessus de la réalité ;)
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Merci à thierry pour le coup de main (^^)
faut dire joudru sinon les gars comprennent pas :ddr:
sinon, you're welcome :wink:
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tu devrais mettre une photo pour ceux qui veulent le faire.
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Démmerdez vous :ddr:
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Je vous poste un schéma bientôt :)
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alors ce schéma ? :D
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Par contre le schéma en première page comporte une erreur, c'est pas 13 et 17 qu'il faut prendre sur la broche mais 15 et 17 ( juste 15 ou juste 17 marche aussi). Par contre j'aimerais savoir pourquoi personne ne se sert de la sortie RPM de l'ECU ?