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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: sebrover31 le 30 Novembre 2009, 20:04:48

Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 30 Novembre 2009, 20:04:48
Salut tout le monde!

Ben voilà première panne avec mon coupé lépreux  :D

Les phares avant et arrières ne fonctionnent plus (ils ne s'allument plus du tout).

Lorsque j'active les phares (veilleuses + codes) au niveau du commodo, rien ne s'allume mis à part le voyant d'ouverture du coffre au niveau du tableau de bord (???).

Les appels de phares ne fonctionnent pas non plus.
En revanche, les clignotants fontionnent parfaitement ainsi que les feux de recul.

J'ai vérifié les fusibles dans l'habitacle et dans le compartiment moteur tout est OK.

Je pense aux comodos? Une autre idée?


Par avance, je vous remercie (^^)


Edit: J'oubliais: la voiture démarre nickel  :wink:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 30 Novembre 2009, 20:09:50
Faisceau de coffre vérifié ? :)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 30 Novembre 2009, 20:26:40
Faisceau de coffre vérifié ? :)

Non il faisait trop noir, mais j'y pensé en effet  :wink:

Demain je ramène la voiture chez moi pour regarder ça (en plein jour bien entendu :ddr: )

Merci  :)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 30 Novembre 2009, 22:52:01
Non il faisait trop noir, mais j'y pensé en effet  :wink:
C'est surtout ton voyant de coffre qui me fait tilter :ddr:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 30 Novembre 2009, 23:11:22
C'est surtout ton voyant de coffre qui me fait tilter :ddr:

Pareil, surtout qu'il est à moitié allumé (faible intensité) lorsque je met le contact  :roll: bizarre  :D

Mais j'ai l'essuie glace intermittent qui n'a jamais fonctionné ainsi que le RAZ des essuies glace  :roll: donc gros doute sur le comodo (ou le moteur d'essuie glace  :ange:).

J'ai encore du taf sur cette caisse :transpi: :bag:

Heureusement qu'elle peut rouler, et que j'ai mamie honda pour prendre le relais, comme ça je peux regarder ce soucis tranquillou... ouf  :D
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 30 Novembre 2009, 23:13:17
Ton comodo d'essuie-glace est le même que celui des loupiotes ? :aga:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 30 Novembre 2009, 23:17:04
Ton comodo d'essuie-glace est le même que celui des loupiotes ? :aga:

Bah je me dis que c'est tout l'ensemble qui merde :ddr: :aga:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 30 Novembre 2009, 23:18:21
Un chiffon trempé d'essence dans le réservoir, un briquet, et wouf le coupé :ddr:
Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 30 Novembre 2009, 23:22:01
Un chiffon trempé d'essence dans le réservoir, un briquet, et wouf le coupé :ddr:

Putain mais lol j'y ai pensé :ddr:

J'ai pensé à ma honda avec ses 300000 kms qui n'a JAMAIS de problème (et qui va me dépanner pendant quelques jours), et je me suis dis...... saloperie de rover  :mad: :aga: :ddr:

[Mode My Life ON]
Et là je suis avec le pote qui est venu me dépanner, on fête ça :aga: :bag: ça va je ne suis pas en stress :cagoule: 
[Mode My Life OFF]
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 30 Novembre 2009, 23:23:35
[Mode Apéro ON]
Merde c'est con je serais bien venu taper un ricard :ddr:
[Mode Apéro OFF]
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 01 Décembre 2009, 14:16:29
Bon j'ai ramené le coupé chez moi ce matin.
Les feux de stop s'allument bien mais j'ai remarqué une autre panne: plus d'alim au niveau de l'autoradio  :roll: c'est chelou  :D

Je vais recontrôler les fusibles demain matin parce hier soir j'ai fais ça dans le noir et sous la pluie alors je n'ai peut être pas bien vu  :roll:

Un relai en panne peut être?

Quelqu'un à le schéma électrique des 200 MK2?  :roll:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Jicky24 le 01 Décembre 2009, 15:26:55
Je vais recontrôler les fusibles demain matin parce hier soir j'ai fais ça dans le noir et sous la pluie alors je n'ai peut être pas bien vu  :roll:

Avant ou après les 3 heures d'apéro  :roll:  parce que si c'est après, normal que tu n'aies pas bien vu  :ddr:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 01 Décembre 2009, 15:53:09
:ddr:

Avant bien sûr! lol

Je n'ai pas pour habitude de prendre l'apéro dans le noir et sous la pluie :o|  :D
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 01 Décembre 2009, 21:47:20
Je n'ai pas pour habitude de prendre l'apéro dans le noir et sous la pluie :o|  :D
C'est que tu ne sais pas prendre l'apéro alors :francais:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 02 Décembre 2009, 01:10:15
C'est que tu ne sais pas prendre l'apéro alors :francais:

On ne doit pas avoir la même conception de l'apéro :aga: chez moi c'est plutôt au chaud avec une bonne partie de jeux vidéos entre potes :ddr: jusqu'à pas d'heure :bag:


Bon... heu... sinon: pour en revenir au sujet....

Quelqu'un à le schéma électrique des 200 MK2?  :roll:

UP :o|  :roll: :ddr:
Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 05 Décembre 2009, 18:56:16
Je me suis penché un peu sur ce problème cet après-midi.  :)
J'ai pu démarrer sans problème, donc pas priori pas de court-circuit qui me vide la batterie ouf :transpi:

- J'ai retiré tous les fusibles pour les contrôler => RAS ils sont tous bons.
- J'ai jeté un œil au faisceau derrière les phares arrières et avant => RAS
- J'ai essayé de "trifouiller" les faisceaux avec le moteur en marche et en position phare sur le comodo => Aucun changement :?

J'ai vu deux truc bizarres  :roll:

Cette masse (ça doit pas être d'origine ça avec la peinture grattée...) serrage OK

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6sPmNz0GDPHdoXE9Nyqp.jpg)

Et ce..... heu... relai je suppose?  :roll: :bag: derrière le feu arrière droit  :roll:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ESRCNvLMNkvI6gqKcue5.jpg)

C'est quoi ce truc?  :roll:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rappel des symptômes:
Pas de veilleuses ni de codes et plus d'alim au niveau de l'autoradio.
Lorsque j'active les veilleuses ou les codes sur le comodo, le voyant d'ouverture du coffre s'allume. Si j'ouvre le coffre, l'intensité d'éclairage du voyant est plus importante (et lorsque je coupe les phares, l'intensité d'éclairage diminue progressivement jusqu'à extinction au bout de 4 à 5 secondes  :??:

Demain j'essaie:
- Tester les rétros électriques (j'ai oublié....)
- Démontage complet de l'autoradio
- Vider l'immonde bordel de mon coffre :ddr: :bag: pour contrôler le faisceau de coffre sur toute sa longueur
- Démonter le volant et le cache plastoc derrière pour regarder comment est foutu le comodo
- Acheter le comodo à mon fournisseur officiel de pièces de coupé (coucou coupaing (^^) :aga: )
- Trouver un pigeon pour vendre ma merguez :ddr:

Si vous avez une idée de test supplémentaire, n'hésitez pas hein :ddr: déjà que je suis une quiche en méca, c'est encore pire en électricité.... c'est dire :aga:

Merci (^^)



Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 06 Décembre 2009, 16:49:37

Les retros électriques fonctionnent.

J'ai viré l'autoradio => aucun changement

J'ai démonté le volant et la console centrale pour trifouiller les fils => aucun changement

Il y a un gros boitier noir sous la console:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hNHfUberntbQAPaBALw3.jpg)

C'est quoi?

Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 07 Décembre 2009, 10:50:30
Et le faisceau de coffre ?
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: joudru le 07 Décembre 2009, 11:17:40
le gros boitier je crois que c'est pour le plip et l'ouverture des portes :roll:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 07 Décembre 2009, 12:46:52
Et le faisceau de coffre ?

Je ne vois rien d'anormal au niveau des feux si ce n'est la masse et le boitier vert (photos ci-dessus).
Il faut encore que je remonte jusqu'au passage derrière les sièges mais je ne sais pas si je verrais quelque chose vu que les fils passent dans des gaines...

le gros boitier je crois que c'est pour le plip et l'ouverture des portes :roll:

Ah? J'ai comparé le code couleur des fils qui semble correspondre avec une partie du comodo???
Je vais essayer de le changer au cas où (si AXL33 à cette pièce).

Merci pour votre aide les gars (^^)

Ce qui m'intrigue le plus, en fait, c'est l'autoradio  :roll: (d'ailleurs faut que je teste au multimètre) je ne vois pas où est la relation avec le faisceau de phares  :roll: c'est pour ça que je pense à un relais qui merde :bah:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: antosdi le 07 Décembre 2009, 13:08:07

Et ce..... heu... relai je suppose?  :roll: :bag: derrière le feu arrière droit  :roll:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ESRCNvLMNkvI6gqKcue5.jpg)


relai essuis glace arrière  :wink:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 07 Décembre 2009, 13:24:44
relai essuis glace arrière  :wink:

Ok Merci (^^)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: joudru le 07 Décembre 2009, 13:46:21
j'ai la RTA pour la 5 portes avec les schémas si tu veux :roll:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 07 Décembre 2009, 13:51:55
j'ai la RTA pour la 5 portes avec les schémas si tu veux :roll:

AH ouaip! Ca me sera d'une GRANDE utilité :top:

Merci!
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: joudru le 07 Décembre 2009, 21:35:58
c'est en anglais et c'est soumis a copyright, faut trouver une solution autre que le forum  :bah:

mp, toussa :aga:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: antosdi le 08 Décembre 2009, 12:55:42
tu as testé le commodo ?
débrancher les prises et faire coller les relais en direct etc.. ?
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 08 Décembre 2009, 13:05:25
tu as testé le commodo ?
débrancher les prises et faire coller les relais en direct etc.. ?

Non je ne sais pas faire ça  :?

J'ai acheté des comodos et la grosse boite de relais, faut que mon facteur se magne maintenant :aga:

Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: antosdi le 08 Décembre 2009, 13:09:36
Non je ne sais pas faire ça  :?

J'ai acheté des comodos et la grosse boite de relais, faut que mon facteur se magne maintenant :aga:


ha  :roll: j'aurais testé avant de changer moi  :D
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 08 Décembre 2009, 13:15:20
ha  :roll: j'aurais testé avant de changer moi  :D

Bah ouais mais je ne sais pas comment il faut les tester :bah: alors je paye  :D AXL33 me fait de bons prix sur les pièces (merci encore à toi d'ailleurs (^^) )
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: boostter71 le 08 Décembre 2009, 14:21:33
comment on test le relais? :roll:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 12 Décembre 2009, 16:18:36
J'ai changé les comodos et la grosse boite noire sous la console centrale, mais c'est pas ça.  :(

Autre symptôme: Le plafonnier ne s'allume pas (je n'y avais pas fait attention car je ne l'allume jamais ce truc :ddr: ).

J'ai regardé les divers faisceaux dans la console et derrière les comodo, mais je ne vois pas de fil "cramé".

Savez-vous quel fusible correspond aux phares dans la boite à fusible? Le schéma est en anglais et je n'y comprends rien :aga:
Il y a aussi un relai dans la boite à fusible, ça peut être ça?  :roll:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Jicky24 le 12 Décembre 2009, 17:51:02
Savez-vous quel fusible correspond aux phares dans la boite à fusible? Le schéma est en anglais et je n'y comprends rien :aga:

Si c'est la même boite à fusible que la mienne, je peux aller regarder si tu veux  :)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 13 Décembre 2009, 19:04:32
Si c'est la même boite à fusible que la mienne, je peux aller regarder si tu veux  :)


Non c'est surement pas la même :bah: merci quand même (^^)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 13 Décembre 2009, 19:07:53
J'ai joué du multimètre cet après-midi  :)

- Vérification du faisceau de coffre et des platines de feux arrière => RAS

Au niveau de la boite à fusible, j'ai testé l'emplacement des 6 fusibles "lights" => j'ai un seul + (pour l'éclairage de l'horloge)
                                           Premier constat: Il y a un fusible de 20A à la place d'un 10A pour le poste  :? :? :?

Au niveau de la boite à fusibles du compartiment moteur j'ai le + partout
Au niveau des broches du comodo de phare, j'ai un + au niveau de la grosse broche et un + aussi au niveau de la petite
Au niveau du poste, je n'ai que le + après contact.
-----------------------------

- J'ai changé le fusible 20A du poste par un 10A.
- J'ai débranché puis rebranché le + et le - sur la batterie

-----------------------------
Alim poste OK (+ permanent et + après contact)
- Test du poste => il ne s'allume pas (surement cramé, je vais le tester dans une autre caisse le week end prochain)

Au niveau du comodo, j'ai maintenant 3+ et 3- sur la grosse broche et 1+ et 2- sur la petite broche


- Test des phares => toujours même problème
- Truc chelou => lorsque j'ai fais des appels de phares il y avait un clac au niveau de la boite de relais noire que j'ai déjà changé, puis en insistant plus de clac mais un bzzz. Idem avec l'autre boite de relais noire... (pas de bruit lorsque je met les pleins phares permanents)

Je pense à la boite à fusibles HS?   :roll:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: bricar le 13 Décembre 2009, 20:28:53
possible!! c est deja arrivé!, allimente le fusible en direct
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 15 Décembre 2009, 22:54:08
Merci à toi (^^)

Je change la boite à fusible samedi  :)
Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 22 Décembre 2009, 11:14:20
Boite à fusible changée, et toujours le même problème :bah:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 22 Décembre 2009, 11:25:21
En fait tu n'as que les codes HS ? Les veilleuses fonctionnent, ainsi que les phares ?

Les phares (pas les codes hein) sur les ampoules H4 fonctionnent quand tu fais un appel de phares ?

Fusibles du compartiment moteur OK ?

Fait chier de ne pas avoir de 200 MK2 sous la main pour tout vérifier :bof: Sur 800 on a un relais à la con derrière la boite à fusibles qui, lorsqu'il ne fonctionne pas, bloque les codes. Mais les phares fonctionnent bien. Tu n'as pas un relais assez haut derrière ta boite à fusibles, un relais noir ?
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 22 Décembre 2009, 12:37:14
En fait tu n'as que les codes HS ? Les veilleuses fonctionnent, ainsi que les phares ?

Les phares (pas les codes hein) sur les ampoules H4 fonctionnent quand tu fais un appel de phares ?

Fusibles du compartiment moteur OK ?

Fait chier de ne pas avoir de 200 MK2 sous la main pour tout vérifier :bof: Sur 800 on a un relais à la con derrière la boite à fusibles qui, lorsqu'il ne fonctionne pas, bloque les codes. Mais les phares fonctionnent bien. Tu n'as pas un relais assez haut derrière ta boite à fusibles, un relais noir ?

Rien ne fonctionne, ni les veilleuses, ni les codes, ni les phares et appels de phares  :(

Effectivement, il y a plusieurs relais devant et derrière la boite à fusibles, donc tous remplacés en même temps. RAS au niveau des connecteurs, ils ne semblent pas avoir "chauffé".

J'avais bon espoir en voyant le bordel de relais sur cette boite à fusible :bah:

Je vais essayer de reconnecter toutes les masses que je trouve dans la baie moteur et le coffre, mais là je n'y crois plus et je commence sérieusement à perdre patience  :D
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 22 Décembre 2009, 13:45:30
Même le tableau de bord ne s'illumine pas ?

Tu as vérifié que le connecteur du comodo n'était pas fondu ?
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: damienu le 22 Décembre 2009, 13:55:35
+1 faut voir le câblage maintenant
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 22 Décembre 2009, 13:57:37
Même le tableau de bord ne s'illumine pas ?

Tu as vérifié que le connecteur du comodo n'était pas fondu ?

Au tableau de bord tout est normal, sauf que lorsque j'active les veilleuses/codes c'est le temoin d'ouverture de coffre qui s'allume (et le retroéclairage de l'horloge diminue comme si les phares étaient allumés).

RAS au niveau des connecteurs du comodo  :wink: de même RAS au niveau des fils du comodo, boite à fusible et console centrale, aucun dénudé/brulé.

Merci pour ton aide  :wink:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 22 Décembre 2009, 18:33:18
Me souviens plus, tu as vérifié le faisceau du coffre ? Je serais d'avis de débrancher complètement le connecteur du faisceau de coffre qui doit se trouver quelque part derrière une garniture du coffre, côté conducteur je pense.
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: 220tbo le 22 Décembre 2009, 18:34:44
de memoire, il me semble que c'est coté passager plutot :roll:
Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 22 Décembre 2009, 18:38:41
Me souviens plus, tu as vérifié le faisceau du coffre ? Je serais d'avis de débrancher complètement le connecteur du faisceau de coffre qui doit se trouver quelque part derrière une garniture du coffre, côté conducteur je pense.

Oui, également les "platines" d'ampoules (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça)  :roll:
Par contre, je ne suis pas remonté jusqu'à ce fameux connecteur  :wink: je m'y attèle demain matin s'il ne pleut pas  :wink:

Merci encore (^^)

de memoire, il me semble que c'est coté passager plutot :roll:

Je vais virer toutes les garnitures, comme ça je verrai bien  :wink:

Merci  :)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 22 Décembre 2009, 18:40:24
Un truc cool à faire, c'est donc déconnecter complètement le faisceau de coffre dans l'habitacle (donc quelque part dans le coffre, et déconnecter aussi les deux platines arrières :)
Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 22 Décembre 2009, 18:43:24
Un truc cool à faire, c'est donc déconnecter complètement le faisceau de coffre dans l'habitacle (donc quelque part dans le coffre, et déconnecter aussi les deux platines arrières :)

En fait je ne savais pas qu'il y avait ce fameux connecteur :bag:
Naïvement, je pensais que les câbles étaient en un seul morceau de l'avant à l'arrière :ddr: :bag:
J'ai encore beaucoup à apprendre :ddr:

edit: Chouette un nouvel espoir :ddr: d'autant plus qu'il pleuvait le jour de la panne, donc si ça se trouve c'est juste le connecteur qui est oxydé  :idea: :mrgreen: du moins, je l'espère
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Mike33 le 23 Décembre 2009, 02:00:49
Salut poto!  :saletetedeconquiditaurevoir:

'Tain c'est la merde cette panne à la con!!  :?
Et j'arrive pas à remettre la main sur la RTA, dans le bordel que j'ai dû bouger pour les travaux!  :(
Je refais une tentative de fouille demain :wink:

Normalement, de mémoire, il me semble que le faisceau arrière a un connecteur dans la malle.
Le faisceau habitacle arrive par la droite (de derrière la voiture) au niveau de la charnière et rentre dans la malle pour l'éclairage de plaque.
Pour les feux, il me semble qu'il n'y a pas de connecteurs (j'ai vérifié sur le faisceau de la GTi , si tant est que ce soit les mêmes  :roll:), c'est le faisceau principal.

Comme je t'ai dis, il doit y avoir un fil qui merde quelque part :bah:
Faut vraiment que je retrouve cette RTA , et que tu testes la continuité de chaque fil !
Mais je pense que ça doit merder sur le faisceau commodo, bizarre qu'en 6 mois de temps ça déconne 2 fois... :?
Et la dernière fois, le commodo était mort; je l'ai remplacé et c'est reparti  :roll:

Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 23 Décembre 2009, 02:25:58
Merci pour les précisions  :wink:

La RTA ne me sera pas d'une grande aide de toute façon :bah: pas grave

Et je vais vérifier le plafonnier comme tu me le conseille, bonne idée  :)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: bens le 06 Janvier 2010, 06:33:19
en faisant l'autodiag,tu ma dit pas de bip quand tu met les veilleuse,pour être sur que tu est dans le bon mode autodiag,met les essuis glace,cela doit bipé.
donc si aucun bip en veilleuse:
soit fusible cramé,problème du commodo au boitier MFU,si tout est bon,boitier MFU.
ou aussi pas d'alimentation du fusible :)
Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: lapste le 06 Janvier 2010, 16:02:13
Edit modération : la RTA est soumise à copyright.


Les plans electriques


Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Jicky24 le 06 Janvier 2010, 16:41:23
Et bah voilà Seb  :)

Avec ça tu es sauvé....et puis, si tu tiens le plan dans le bon sens, ça m'a l'air tout simple  :wink:  :D
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Redbarron le 06 Janvier 2010, 17:58:53
Il n'y a pas de sens pour tenir un plan, le tout est de savoir se repérer. ;)

Et aussi de savoir dans quel sens aller. :)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 06 Janvier 2010, 18:02:27
Euh ce n'est pas un plan, mais un schéma :aga:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Redbarron le 06 Janvier 2010, 18:32:00
Pour ma défense, je ne faisais que répondre à Isa qui parlais d'un plan, j'en ai déduis d'une carte routière.

Et j'ai revus en même temps dans ma tête, une femme qui prend une carte de France et qui tourne avec pour se mettre dans la bonne direction ... :aga: :ddr:

Un moment assez sympa à voir en vrai. :mrgreen:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 06 Janvier 2010, 18:39:52
Et j'ai revus en même temps dans ma tête, une femme qui prend une carte de France et qui tourne avec pour se mettre dans la bonne direction ... :aga: :ddr:
On appelle ça le Nord de la carte, une technique de topographie hein :mrblue:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Jicky24 le 06 Janvier 2010, 18:52:33
Pour ma défense, je ne faisais que répondre à Isa qui parlais d'un plan, j'en ai déduis d'une carte routière.
Et j'ai revus en même temps dans ma tête, une femme qui prend une carte de France et qui tourne avec pour se mettre dans la bonne direction ... :aga: :ddr:
Un moment assez sympa à voir en vrai. :mrgreen:

Moi, j'ai mis plan car c'est ce qui est écrit en bas des photos du monsieur  :)

Ensuite, quand je lis une carte, ce n'est pas moi qui tourne mais la carte... si je descends au bord de la mer, je la tiens à l'envers  :-P
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: joudru le 06 Janvier 2010, 20:16:12
Euh ce n'est pas un plan, mais un schéma :aga:

un schema soumis a copyright nan ?? :roll:

il a eu les memes en MP  :wink:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Player7892 le 06 Janvier 2010, 21:54:12
Ensuite, quand je lis une carte, ce n'est pas moi qui tourne mais la carte... si je descends au bord de la mer, je la tiens à l'envers  :-P

Serait-ce la recette de l'ile flottante ou de la crème renversée ? Je connaissais les mers démontées (Devos en parlait si bien) mais pas les mers renversées.

Bon j'arrete , je vais me chercher une bière ... (rebond sur la vague)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 06 Janvier 2010, 22:15:14
un schema soumis a copyright nan ?? :roll:
Exact, je n'avais pas zoomé dessus, je pensais que c'était le workshop (^^)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 08 Janvier 2010, 13:47:29
Serait-ce la recette de l'ile flottante ou de la crème renversée ? Je connaissais les mers démontées (Devos en parlait si bien) mais pas les mers renversées.

Bon j'arrete , je vais me chercher une bière ... (rebond sur la vague)

 :eek:  :buzz3:  :ddr:

Les plans electriques

Merci (^^) mais ça ne m'aide pas beaucoup, c'est du chinois pour moi :bag:

----------------------------------------------------------------------

Bon, pour en revenir au sujet ('tain ce bordel dans ce topic :mrblue: )

en faisant l'autodiag,tu ma dit pas de bip quand tu met les veilleuse,pour être sur que tu est dans le bon mode autodiag,met les essuis glace,cela doit bipé.
donc si aucun bip en veilleuse:
soit fusible cramé,problème du commodo au boitier MFU,si tout est bon,boitier MFU.
ou aussi pas d'alimentation du fusible :)

Merci encore une fois pour ton aide Ben's (^^)

L'autodiag ne fonctionne pas sur ma merguez, pourtant je fais, normalement, la bonne manip:
- Garder appuyé le bouton de dégivrage
- Mettre le contact
- Relâcher le bouton
- Appuyer et relâcher le bouton

Deux cas de figure, soit j'entends un bip continu soit une serie de bip rapides.

Quoiqu'il en soit, dès que j'active le comodo (phares, essuie glace ou quoi que ce soit d'autre) il ne se passe rien, pas de bip  :?

Samedi dernier j'ai remonté tous les plastiques du tableau de bord, sans changer quoi que ce soit et j'ai fais rouler la voiture. Maintenant je n'ai plus le voyant d'ouverture du coffre qui s'allume lorsque je tente d'activer les phares au comodo  :eek: :eek: :eek: j'y comprend plus rien, pourtant je n'ai RIEN fait de plus que remonter les plastiques, je n'ai pas touché aux fils :bah:

J'ai aussi remarqué que l'essuie glace arrière ne fonctionne plus  8O mais le gicleur de lave glace arrière fonctionne  :roll: elle est hantée cette merguez  :D

A priori, je n'ai pas de jus au niveau des fusibles, donc je suis bien dans la mouise là  :?

Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 08 Janvier 2010, 15:05:33
Tu vas finir par me débrancher ces putains de connecteurs de faisceau de coffre oui ? :ddr:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 08 Janvier 2010, 15:35:17
Tu vas finir par me débrancher ces putains de connecteurs de faisceau de coffre oui ? :ddr:

:ddr:

Il n'y en a pas :bah:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: antosdi le 08 Janvier 2010, 15:40:46
:ddr:

Il n'y en a pas :bah:
derrière la tole de coffre, du coté ou descendre les fils !
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 08 Janvier 2010, 17:22:20
derrière la tole de coffre, du coté ou descendre les fils !
:jap: c'est obligé qu'il y en ait, ils ne font pas de faisceaux qui font toute la longueur quand il y a des ouvrants :)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 08 Janvier 2010, 17:49:13
Bah j'ai pas vu :bah: j'espère qu'il ne faut pas démonter l'aile pour y accéder  :? déjà que pour atteindre le fond du coffre c'est une vrai merde avec la grosse barre en plein milieu ....
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: antosdi le 08 Janvier 2010, 20:12:22
Bah j'ai pas vu :bah: j'espère qu'il ne faut pas démonter l'aile pour y accéder  :? déjà que pour atteindre le fond du coffre c'est une vrai merde avec la grosse barre en plein milieu ....
l'aile n'est pas démontable donc => non  :lol:
un coupé c'est pourris  :lol!:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 08 Janvier 2010, 22:36:26
l'aile n'est pas démontable donc => non  :lol:

Si si! à la disqueuse  :twisted: :ddr:


un coupé c'est pourris  :lol!:

Ouais le coffre ne sert à rien :ddr: et le train avant est à la rue  :D franchement je suis super déçu, les 200 MK2 c'est pas pour moi :bah:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: bens le 15 Janvier 2010, 21:23:09
ok,c'est pas grave,mais tu merde au niveau de l'autodiag,fusible concerné et pas de jus,met du + 12 v batterie sur ce fusible pour voir si cela fonctionne :wink:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 19 Janvier 2010, 16:37:50
Bon a priori le soucis vient de mon neiman....

Va falloir que je le change :bah: seulement voilà, à priori pas moyen de le démonter mis à part marteau burin  :? Fais chier, en plus va falloir démarrer la voiture aux fils.......

Quelqu'un à réussi à démonter le neiman sans virer la colonne de direction complète?

C'est facile à changer la colonne?
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: 220tbo le 19 Janvier 2010, 20:44:15
j'ai vu faire ça sur une BMW E30, et pas de démontage de la colonne de direction, juste les deux caches plastiques et le volant :roll:

t'as la RTA ? y'a rien d'indiqué ?
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 19 Janvier 2010, 22:17:44
J'ai oublié de préciser....

L'autodiag avec le bouton de dégivrage ne fonctionne plus du tout  :roll: je ne sais pas pourquoi...

Et j'ai checké le faisceau de coffre...... il n'y a vraiment pas de connecteur, le faisceau est en un seul morceau...
J'ai essayé de vérifier le moteur d'essuie glace arrière, mais à part me nicker une main je ne suis pas parvenu à grand chose  :D

j'ai vu faire ça sur une BMW E30, et pas de démontage de la colonne de direction, juste les deux caches plastiques et le volant :roll:

t'as la RTA ? y'a rien d'indiqué ?

Voilà une photo de neiman de concerto:
http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/11/080911082643380092484801.jpg

A priori pas moyen de démonter  :? ça va être galère encore ce truc à démonter  :?

Je n'ai pas la RTA pour 200MK2 :bah:
Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: joudru le 19 Janvier 2010, 22:19:58
il y a peut etre un truc de verouillage

en fait il faut tourner la clé dans le neiman d'une certaine facon
et ca libere les ergots qui bloquent le neimann dans le colonne de direction :wink:

les ergots, il faut les pousser avec un tournevis et tu arrive a degager le neiman
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 19 Janvier 2010, 22:27:42
il y a peut etre un truc de verouillage

en fait il faut tourner la clé dans le neiman d'une certaine facon
et ca libere les ergots qui bloquent le neimann dans le colonne de direction :wink:

les ergots, il faut les pousser avec un tournevis et tu arrive a degager le neiman

P'tain ça c'est de l'info :top: merci Thierry  :wink:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: joudru le 19 Janvier 2010, 22:36:13
je suis pas sur, mais sur plusieurs modeles j'ai du faire comme ca :roll:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 19 Janvier 2010, 23:06:35
J'espère.... merci encore, parce que changer la colonne complète  :? je le sent pas  :D
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Mike33 le 20 Janvier 2010, 01:07:19
Ouaip!
Pour l'enlever tu dois avoir un ergot de verrouillage en dessous, qu'il faut pousser avec un p'tit tournevis par exemple :wink:
Il me semble qu'il faut mettre la clé sur la position 1 :roll:

C'est pas grand chose finalement si ce n'est que ça!

Tu l'as déja le neiman ou pas?
Sinon, je regarde si j'ai gardé les clefs de la GTi et je te file celui la! :wink:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: arnorover le 20 Janvier 2010, 12:36:25
serieu arrete de te prendre la tete avec ta merguez!!!  je vais t'indiquer les etapes pour que tu gere ce probleme!
1: prend un verre
2: met de l'alcool fort dans le verre
3: bois ce liquide !
 (repeter l'operation si necessaire)
4: dirige toi vers la merguez avec un regard de tueur
5:lui mettre un gros coup de savate en l'insultant de tout les noms
6: prendre tout ce qui est important a l'interieur et le mettre de coter
7: ouvrir la trappe a essence ou l'arracher
8: mettre un chiffon prealablement imbibé d'essence
9: souffler un grand pour se preparer a courir
10: allumer le chiffon
11: courir, pas autour de la voiture comme un indien mais assez loin si possible ca chauffe bien ces choses la
12: probleme resolu
13: se reservir un verre et allez dormir



bref sinon sans rire, si ca peut t'aider j'ai la revu technique de la rover coupé chez moi, si tu en a besoin je peut te la preter en te l'envoyant par la poste ou sinon si tu es pasloin tu peux venir la chercher
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 20 Janvier 2010, 13:02:51
Je me suis arrêté à cette étape:


 (repeter l'operation si necessaire)


:bag:

Merci pour la proposition (^^) mais ce ne sera pas nécessaire  :wink: je change le neiman et si c'est toujours pas ça, je jète l'éponge :bah: je la laisserai à une connaissance dit "le magicien" mécano...

Je vais avoir besoin de la voiture, donc il faut que ce problème soit vite résolu  :? sinon faut que je braque une vieille pour me payer une autre caisse :ddr:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: arnorover le 20 Janvier 2010, 13:17:14
Je me suis arrêté à cette étape:

:bag:

Merci pour la proposition (^^) mais ce ne sera pas nécessaire  :wink: je change le neiman et si c'est toujours pas ça, je jète l'éponge :bah: je la laisserai à une connaissance dit "le magicien" mécano...

Je vais avoir besoin de la voiture, donc il faut que ce problème soit vite résolu  :? sinon faut que je braque une vieille pour me payer une autre caisse :ddr:

la mienne est a vendre !!! ^^ ;p
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 20 Janvier 2010, 14:21:06
Bon bah, verdict, il faut changer la colonne complète :bah: à priori ce n'est pas compliqué  :) je ferai des photos lors du remplacement  :wink:

la mienne est a vendre !!! ^^ ;p

Avec un stock de bombe anti-humidité :aga:

C'est pas à moi qu'il faut le dire hein, les coupés c'est bon j'ai donné  :D
Créé une annonce pour la vente de ta merguez  :wink: :D
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: antosdi le 20 Janvier 2010, 16:35:37
trouve les fils qui coupe les feux au niveau du neiman et chinte les !  :wink:
ça permettra de vérifier ce que tu annonce  :)
Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 20 Janvier 2010, 16:55:17
trouve les fils qui coupe les feux au niveau du neiman et chinte les !  :wink:
ça permettra de vérifier ce que tu annonce  :)

Merci pour ton conseil mais je suis incapable de les identifier ces fils :cagoule:

Je vais recevoir la colonne complète avant ce week end, à priori c'est pas trop galère à changer, pas besoin de tomber le tableau de bord, ouf :transpi:

Et merci à mes potos Mike et AXL33, une fois de plus (^^)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: arnorover le 20 Janvier 2010, 20:48:18
Bon bah, verdict, il faut changer la colonne complète :bah: à priori ce n'est pas compliqué  :) je ferai des photos lors du remplacement  :wink:

Avec un stock de bombe anti-humidité :aga:

C'est pas à moi qu'il faut le dire hein, les coupés c'est bon j'ai donné  :D
Créé une annonce pour la vente de ta merguez  :wink: :D


j'ai encore un etrier de frein a changer ( arriere gauche) avant, et retrouver du taff je voudrais passer a honda civic type S ^^
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Mike33 le 20 Janvier 2010, 21:09:29
L'étrier j'en ai un hein, au cas où!  :ange:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: matt1511 le 20 Janvier 2010, 21:10:40
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33725.0 tien mike :wink:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Kozeii le 20 Janvier 2010, 21:14:18
t'as vraiment pas eu de bol avec ce coupé  :(
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Mike33 le 20 Janvier 2010, 21:19:36
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33725.0 tien mike :wink:

Bien vu l'aveugle! :sol: :wink:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 25 Janvier 2010, 21:12:58
Ce n'est pas non plus le neiman  :?  :x  :mad:

Deg' de ne pas trouver l'origine de la panne par moi même  :(

Je vais voir avec un mécano "underground" :bag:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: antosdi le 26 Janvier 2010, 10:05:19
Ce n'est pas non plus le neiman  :?  :x  :mad:

Deg' de ne pas trouver l'origine de la panne par moi même  :(

Je vais voir avec un mécano "underground" :bag:
tu m'aurais écouté ça t'aurais évité un démontage :ddr:

tu as fait ce que bens a conseillé ?  :roll:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 26 Janvier 2010, 14:17:45
tu m'aurais écouté ça t'aurais évité un démontage :ddr:

Le problème c'est que je ne sais pas faire ce que tu me dis :cagoule:
Mais merci quand même  :wink:

tu as fait ce que bens a conseillé ?  :roll:

Oui mais l'autotest ne fonctionne plus du tout, aucun bip, rien....... :bah:


Je lâche l'affaire  :( j'en ai marre  :x
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: lapste le 26 Janvier 2010, 14:45:35
Question bête: Tu as changer les ampoules?????
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 26 Janvier 2010, 15:10:27
Question bête: Tu as changer les ampoules?????

:ddr:

Je doute fort que les 4 ampoules plus les deux du tableau de bord aient grillé en même temps  :D
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: lapste le 26 Janvier 2010, 17:33:38
On c'est jamais....

Bref, as-tu vérifier le relais Dim-dip? C'est le relais qui gère l'éclairage exterieur.

Je t'envois la doc par mp
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 26 Janvier 2010, 17:58:46
On c'est jamais....

Bref, as-tu vérifier le relais Dim-dip? C'est le relais qui gère l'éclairage exterieur.

Je t'envois la doc par mp

Non, je n'ai pas vu ce relais, il y a des chances pour que ce soit lui qui merde  :)
Par contre, je ne vois pas où il est situé?  :roll: dans le compartiment moteur?

Merci encore  :wink:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: lapste le 26 Janvier 2010, 19:12:06
Regarde sur les doc que je t'ai envoyé.

Normalement il est placé derriere au dessus de la tirete d'ouverture du capot
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: yannou le 31 Janvier 2010, 22:43:21
alors tu as regarder un peu le problème ??
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 01 Février 2010, 13:27:35
Non, j'ai juste enlevé et remis le relais dont on parle plus haut et maintenant les vitres électriques ne fonctionne plus  :roll2:

Elle est hantée cette caisse  :D
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: antosdi le 01 Février 2010, 13:29:48
Non, j'ai juste enlevé et remis le relais dont on parle plus haut et maintenant les vitres électriques ne fonctionne plus  :roll2:

Elle est hantée cette caisse  :D
hoo punaise :ddr:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Rover820i le 01 Février 2010, 14:14:25
Mouahahaahaah :ddr:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: lapste le 01 Février 2010, 17:07:55
Salut

voici au autre schéma par mp...

Sinon il y en a 3 des relais , tu ne les aurais pas inverser (1 pour les vitres, 1 pour l'eclairage, 1 pour toit ouvrant)

Vérifie  les bein en demontant les capuchons pour voir les soudures et voir si ils sont pas rouiller.
J'avais eu ce probleme avec celui des essuies glaces arrieres
Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: yannou le 01 Février 2010, 20:22:32
A quand le feu  ??? :aga:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 02 Février 2010, 12:48:31
Merci Lapste (^^)

A quand le feu  ??? :aga:

C'est pas l'envie qui manque :aga: tout comme la finir à coup de batte.

Mais il faut que je vienne à bout de cette panne à la con, ça me saoule trop! Tout comme les températures en ce moment qui m'empêchent de bosser dessus  :?
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 15 Février 2010, 17:21:29
Problème avec les vitres réparé   :) en fait le relais n'a pas été remis au bon endroit  :roll2: :ddr: et je tiens à souligner que pour une fois c'est pas moi qui ai fait la connerie, mais un membre du forum que j'ai vu il y a deux semaines  :D (je ne donnerai pas de nom, je ne suis pas une balance :o| lol )

Pour résumer, je ne vois, à l'emplacement indiqué que deux prises pour relais (une jaune pour les vitres électriques, et un emplacement vert sans aucun relais dessus, je présume que c'est pour le toit ouvrant électrique...). Je ne vois pas le relais DIP machin :bah:

J'ai regardé les masses, la seule que j'ai vu était celle entre le cache culbu et la traverse supérieure, elle était dans un état lamentable et ne faisait plus contact. En voulant la revisser j'ai pété la vis :bag: du coup je l'ai, tant bien que mal, mise à un autre emplacement...

J'arrête d'y toucher avec mes deux mains gauches, promis :bag:

Il n'y a plus qu'à attendre que mon mécano soit dispo pour m'aider, mais avec les température en ce moment c'est pas gagné  :? déjà qu'il n'est pas très dispo en temps normal :ddr:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Mike33 le 15 Février 2010, 18:04:20
Je t'ai déja dit, c'est quand tu veux hein! :o| :wink:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 15 Février 2010, 18:27:41
Je t'ai déja dit, c'est quand tu veux hein! :o| :wink:

Merci (^^) mais ça fait un peu loin juste pour cette panne à la con  :D
Et puis ça m'emmerde de te déranger avec ça, vu tous les travaux que tu as sur les bras  :?
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: lapste le 15 Février 2010, 19:10:42
Salut,

Cherche pas plus loin, le relais qui te manque c'est le dim-dip (vert ou rose) référencer sous le numéro YWC10050

Celui des vitres électriques et du toit ouvrant est jaune référencer sous le numéro YWC10027

Je te met un lien d'un site anglais traduit à l'arrache qui avait le même problème de lumière, il a changer le relais dim-dip et tout est revenu
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forums.mg-rover.org/archive/index.php/t-91543.html&ei=v4t5S6qxIIq64ga-0pDPCg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CBUQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3DYWC10050%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DJ8k


Bon courage...
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: stargueust le 15 Février 2010, 19:56:42
Ah  :roll:  une lueur d'espoir  :mrblue:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: kev27 le 15 Février 2010, 20:02:11
Oui mais le truc, c'est que si il n'y a pas de relais et que ça fonctionnait avant sans ce relais, ça doit venir d'autre chose non :roll:
Désolé si je te casse le moral seb :D
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: Mike33 le 15 Février 2010, 20:33:57
Oui mais le truc, c'est que si il n'y a pas de relais et que ça fonctionnait avant sans ce relais, ça doit venir d'autre chose non :roll:
Désolé si je te casse le moral seb :D

Je ne dirais pas mieux! :jap: :bah:


Moi à mon avis y'a un fil de croqué dasn le coin!! :?
T'as bien vérifié qu'il n'y en ai pas un coincé ou effiloché autour du support de la console centrale (la structure métal).
Parce que je ne vois pas pourquoi ça allumerait le voyant coffre et compagnie :bah:

Je reste persuadé qu'il y a un court-jus quelque part :wink:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: lapste le 15 Février 2010, 20:36:12
Salut,


Faurdrai que je vérifie sur mon ancienne 218 (pas de toit ouvrant) si il y a un relais ou deux sur ce bloc derriere la tirette du capot.
Celle que j'ai en ce moment à le toit ouvrant donc 3 relais.
il reste le relais principale qui se trouve sous la console juste devant le levier de vitesse!!!
Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 16 Février 2010, 13:48:40
J'ai retrouvé une photo de ce relais  :)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jld7mfX3sTmYMuQ9N76n.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jld7mfX3sTmYMuQ9N76n.jpg)

Evidemment, avec le relais jaune sur l'emplacement vert, les phares ne fonctionnent toujours pas :bah:

il reste le relais principale qui se trouve sous la console juste devant le levier de vitesse!!!

Tu parles de ça?
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hNHfUberntbQAPaBALw3.jpg

Je l'ai changé  :wink:

T'as bien vérifié qu'il n'y en ai pas un coincé ou effiloché autour du support de la console centrale (la structure métal).
Parce que je ne vois pas pourquoi ça allumerait le voyant coffre et compagnie :bah:


Aucun soucis au niveau des câbles derrière la console centrale  :wink:
Et je n'ai plus le voyant de coffre qui s'allume, mis à part lorsque j'ouvre le coffre off course   :D



Je pense de plus en plus à une masse foireuse  :? il y en a dans l'habitacle? Parce qu'au niveau baie moteur RAS
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: yannou le 16 Février 2010, 14:20:27
Te prend pas la tête et vend en pièces ;)

Je t'envoie ma liste en mp :aga:  :ddr:
Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: Mike33 le 16 Février 2010, 14:23:47

Je pense de plus en plus à une masse foireuse  :? il y en a dans l'habitacle? Parce qu'au niveau baie moteur RAS

Ce que je te dis de" vérifier depuis le début! :o| Si tu procède pas dans l'ordre aussi!  :roll2: :ddr:

Il y en a quelques une dans l'habitacle ouais! :jap:
Derrière la console si je dis pas de bêtises et vers les pieds conducteur/boitier fusibles.

Si t'as un multimètre sous la main, essaye de tester la masse du commodo de phares déja (une pointe du multi dans la broche commodo sur le fil de masse et l'autre pointe du multi sur l'arrêt de porte par exemple, ou tout autre point de masse à portée, en position ohmmètre) :wink:


Titre: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
Posté par: kev27 le 16 Février 2010, 14:26:58
C'est vrai que rien que le coup du voyant de coffre qui s'allumait faiblement, ça fait penser à un défaut de masse :?
Si ça se trouve la rouille a fait son effet sur un point de masse, ou alors il fait mal contact 
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 16 Février 2010, 14:42:36
Maintenant que je connais l'astuce ohmmètre, y a plus qu'à  :)
Enfin, faut que j'achète un multimètre qui a cette fonction, ce n'est pas le cas du mien je crois :bag:

Merci pour votre aide les gars (^^)

Te prend pas la tête et vend en pièces ;)

Je t'envoie ma liste en mp :aga:  :ddr:

Nan mon coupé est en meilleur état que le tiens :o| il roule le mien au moins (de jour) :fier:

Allez va, démontes donc ton parechoc et ton relais Dim Dip  :wink: :ddr:
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: yannou le 16 Février 2010, 15:32:55
Le mien roule ^^  de nuit comme de jour  :aga:

 
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: lapste le 16 Février 2010, 16:51:25
Question:

Quand tu met les veilleuses es-ce que ton compteur s'éclaire?

Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 16 Février 2010, 17:16:31
Question:

Quand tu met les veilleuses es-ce que ton compteur s'éclaire?

Je ne sais pas, vu que j'ai fais les tests de jour, par contre l'éclairage de l'horloge diminue  :wink:




Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 01 Mars 2010, 17:03:41
Bon j'ai encore perdu plusieurs heures sur cette panne samedi pour..... rien.... une fois de plus  :x

Quand tu met les veilleuses es-ce que ton compteur s'éclaire?

J'ai vérifié, et non il ne s'éclaire pas  :wink:

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J'ai trouvé plusieurs masses, dans l'habitacle, le coffre et la baie moteur --> RAS elles sont toutes bien connectées et ne sont pas oxydées :bah:

Le faisceau baie moteur -> habitacle semble nickel

Et surtout, IMPOSSIBLE de trouver le fameux relais DIM-DIP, il n'est ni à gauche, ni à droite, ni derrière la console centrale  :roll: truc de fou, il ne doit pas y en avoir sur ma caisse :bah:
J'ai vu dans le manuel d'atelier qu'il doit y avoir un "DIM-DIP resistor" derrière le parechoc avant sous le phare côté conducteur => il n'y est pas non plus  :o :?
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Un pote me propose de tirer plusieurs câbles de la batterie pour alimenter tous les fusibles sur lesquels je n'ai pas de jus...
Ça craint de faire ça non? Je risque pas de griller la boite à fusible complète?

J'ai remarqué aussi que j'ai (entre ce qu'on m'a donné sur le forum, ma rta et le manuel d'atelier) 3 versions différentes du schéma de la boite à fusibles pour 216 :roll2: du coup je ne sais pas à quoi m'en tenir.....
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Posté par: Rover820i le 01 Mars 2010, 17:15:45
Pour faire l'opération temporairement, ça ne craint rien ;) Mais il ne faut pas laisser en permanence comme ça c'est sûr :ddr:
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Posté par: antosdi le 01 Mars 2010, 17:35:00
si tu passe un faisceau propre, gainer no problémo :bah:
par contre pense a bien isoler les fils d'origine  :)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 01 Mars 2010, 18:45:13
Ce sera une solution pour faire rouler le coupé pendant que je fais l'entretien de la civic  :) (quoique bientôt je pourrais aller au taf avec vu que le soleil se couche de plus en plus tard  :D )

Une question tout de même, je protège avec quoi comme fusible? 10A? à quelle distance de la batterie?
Et faut-il que j'ajoute un relais? (je ne sais pas du tout à quoi ça sert un relais :bag: )

Merci pour vos conseils les gars (^^)
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Posté par: Rover820i le 01 Mars 2010, 18:53:26
Au plus près de la batterie le fusible ;)
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Posté par: antosdi le 01 Mars 2010, 19:00:35
fusible au plus prés de la batterie en effet  :)
10A c'est un peu light pour tout l'éclairage :ddr: regarde ce qu'il y a d'origine  :roll: ( 2 ampoulle 55 W pour les feux plus feux arrirère + éclairage combiner instrument... hum ça fait des watts ! )
attention a la section de ton fils que tu va tirer ( 2.5 mini !! )
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Posté par: sebrover31 le 02 Mars 2010, 14:06:19
En fait, je compte tirer un fil pour chaque fusible qui n'est pas alimenté (il y en a 5 ou 6).

Un fusible de 10A par fil, ce n'est pas suffisant?

Et pas besoin de relais donc?  :roll:

Merci (^^)

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Posté par: Rover820i le 02 Mars 2010, 19:33:27
Tu mets un fusible de la puissance initiale du fusible dans la boite, avec une section 2,5mm² minimum ;)
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Posté par: antosdi le 02 Mars 2010, 19:34:38
+1  :)
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Posté par: sebrover31 le 04 Mars 2010, 12:25:40
Oki doki  :)

Merci les gars (^^) y a plus qu'à trouver du câble de bonne section et des porte fusibles et zou  :)
Titre: [216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
Posté par: sebrover31 le 05 Juillet 2010, 19:56:02
Le point final à cette histoire de dingue :sol: :ddr:

Comme vous pouvez vous en douter, il y a eu grosse manoucherie sur le faisceau de phares.

Le relais DIM-DIP a été supprimé et l'alimentation des phares reprise sur le neiman avec du câble audio de faible section  :eek: :eek: :eek: bien entouré de chatterton (comme fait exprès pour que je ne le trouve pas :aga: :bag: ).
Bien évidemment, ce qui devait arriver, arriva, le fil à cramé :bah: une chance que la bagnole n'est pas pris feu :transpi:  :x

Maintenant tout refonctionne, je ne saurais pas expliquer précisément ce que mon pote à fait, (surement une manoucherie un peu moins craignos que la précédente :ddr: )  mais ça marche.
Il faudra tout de même remettre ce fameux relais dim-dip.

Bref tout est bien qui fini bien, le coupé va pouvoir prendre la route du portugal de nuit :sol:

Bonne route à son nouveau proprio s'il me lit (^^) et qu'il fasse attention avec MON coupé :o|