Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nomed le 16 Avril 2010, 17:33:29
-
Voila depuis quelques temps quand je demarre a froid le ralenti est instable,au debut ça durait une dizaine de secondes mais depuis peu ça dure a peu pres une minute chose qu'elle ne faisait jamais avant ,avec ça est apparu de petits accoups a vitesse constante (environ 90) mais plus d'accoups si j'ecrase l'accelerateur et pour courronner le tout, je n'arrive pas a depasser les 160 km/h.J'ai verifier les durits de turbo ,je possede un debimetre pieburg avec le mafam ,je l'ai remplacer par le bosch et le resultat est le meme .Le vehicule ne fume pas plus que d'habitude et la consommation n'a elle non plus pas changer. Merci
j'ai oublier de preciser que tous les filtres (air ,gasoil) ont été changer il y a environ 7000 bornes
-
netoyer le capteur de vilebrquin et controler les tuyaux de retours de gaz oil
-
merci de ta reponse ,pour ce qui est de controler les tuyaux retour de gasoil ,ça c'est dans mes cordes mais par le capteur de vilebrequin c'est ou dans le moteur parce que moi et la mecanique on est pas tres copain
-
il est derrière le moteurn sur la plque adaptation moteur/boite, au dessus des cardans
-
bon ben voila la reponse est toute faite ,je viens de peter la distribution ,faite il y a 40000 kms et moins de deux ans putain les boules
-
avant d ouvrir ton moteur(soupapes ont tapées) appelle moi je te guiderai pour limiter tes frais!!! je tenvoi mon tel par mp
-
ok merci, je vais aller voir le garagiste qui m'a fait la distribution parce que la c'est surement du à un defaut de fabrication du kit vu le bruit que ça a fait je pense a un galet qui a peter Couinement ,enorme accoup ,gros bruit de ferraille et plus rien.Quand la depanneuse est venu chercher la voiture ,le mec m'a dit de faire expertiser la voiture pour voir ce qui a vraiment lacher
-
Merci a Brice pour tous ses renseignement :wink:
-
voila j'ai été voir le garagiste qui avait changer la distribution ,pour lui pas de souci il a bien changer les galets donc surement un defaut du kit .Donc demain expertise de la voiture pour savoir reellement ce qui s'est passer en esperant pas avoir trop de casse parce que apres plusieurs avis de differentes personnes je devrais me retourner contre le responsable et vu que là c'est le fabricant du kit ,meme si elle n'a que 40000kms, je peux me l'enfoncer bien profond. :(
-
arf la merde :?
apparament les courroie de distribution sont garantie un ans par les garagiste :wink:
-
exact garantie un an sauf si le boulot est mal fait mais la apparement ce n'est pas le cas
-
d autant plus que si t as depassé les 1 an... ca va etre tendu
-
arf la merde :?
apparament les courroie de distribution sont garantie un ans par les garagiste :wink:
non!! 5ans ou 100000km!
-
de toutes façons ,j'ai pris un expert independant ,je lui poserais la question quant a la garantie ,mais je doute fort que ce soit garantie 5 ans quand on voit combien de personne qui ont peter des distribution sur des renault dti et que la marque n'a jamais voulu rien savoir.... alors un fabricant de kit distribution....
-
bon voici les nouvelles ,apres demontage ,il s'avere en fait que c'est la courroie qui s'est completement arrachée pourquoi,ça c'est un mystere puisqu'elle n'est marquer de nulle part.Du coup courroie prise en garantie par le fournisseur donc le kit distribution est gratuit.Par contre le garagiste n'a pas regarder si il y avait des degats car le fournisseur envoie un expert qui lui meme regardera et avisera quand a la prise en charge totale des reparations qu'il pourrait y avoir (soupapes etc... et main d'oeuvre)
-
cool :)
-
Si c'est ca, c'est plutôt une bonne nouvelle :) car je ne pensait pas qu'après 40000 kms / 2 ans, le fabricant du kit pouvait prendre en charge les réparations.
Maintenant, à voir si leur expert ne va pas essayer de se retourner contre le garagiste en expliquant que le kit a été mal monté (dans ce cas là, ca risque d'être long :?)
Ton garagiste (ou l'assurance en fonction de ton contrat) t'a preté une voiture en dépannage :roll:
-
d une maniere ou l autre t a rien a payer!!!!! :)
-
Si c'est ca, c'est plutôt une bonne nouvelle :) car je ne pensait pas qu'après 40000 kms / 2 ans, le fabricant du kit pouvait prendre en charge les réparations.
Maintenant, à voir si leur expert ne va pas essayer de se retourner contre le garagiste en expliquant que le kit a été mal monté (dans ce cas là, ca risque d'être long :?)
Ton garagiste (ou l'assurance en fonction de ton contrat) t'a preté une voiture en dépannage :roll:
je pense que si le kit avait été mal monter ,ça aurait lacher plus tot,par contre si le fournisseur redonne un kit c'est bien qu'il reconnait un probleme donc si ils ne veulent pas prendre en charge les reparations ,ça va batailler sec
Par contre juste un petit hs est ce qu'il faut que j'enleve mon mafam ,par rapport a l'expert?
Pour la voiture de pret apparement c'est mort car il n"en a qu'une et elle est deja sorti .Heureusement ma soeur me prete la sienne pour l'instant ..une laguna essence :aga:
-
donc 7 soupapes de pliées ,ils prennent en charge toutes les pieces (soupapes ,joint de culasse puisque demontage et rectification,le kit distribution) j'ai a ma charge la main d'oeuvre donc je vais pas me plaindre .Si tout va bien je la recupere dans 2 semaines
-
de bonne nouvelles pour toi :)
-
donc 7 soupapes de pliées ,ils prennent en charge toutes les pieces (soupapes ,joint de culasse puisque demontage et rectification,le kit distribution) j'ai a ma charge la main d'oeuvre donc je vais pas me plaindre .Si tout va bien je la recupere dans 2 semaines
:top:
-
les news du jour , ils ont voulu rectifier la culasse mais les cotes sont mauvaises donc culasse morte du coup ils ont commander une culasse neuve en Angleterre (prise en garantie bien sur)pas pret de recuperer ma zr
-
donc 7 soupapes de pliées ,ils prennent en charge toutes les pieces (soupapes ,joint de culasse puisque demontage et rectification,le kit distribution) j'ai a ma charge la main d'oeuvre donc je vais pas me plaindre .Si tout va bien je la recupere dans 2 semaines
j insiste ta rien a payer!!!!!!!!!!!!!!c est pas ta faute!!!
-
j insiste ta rien a payer!!!!!!!!!!!!!!c est pas ta faute!!!
Je pense que Brice à raison car à partir du moment ou le fabricant reconnait ses torts et bien tu n'a rien à débourser.
Même si tu t'en sort pas trop mal car tu n'as pas toutes les pièces à ta charge, dis toi que la main d'oeuvre chez un garagiste est d'environ +/- 65 € de l'heure donc la facture risque de grimper vite fait :?
-
Je pense que Brice à raison car à partir du moment ou le fabricant reconnait ses torts et bien tu n'a rien à débourser.
Même si tu t'en sort pas trop mal car tu n'as pas toutes les pièces à ta charge, dis toi que la main d'oeuvre chez un garagiste est d'environ +/- 65 € de l'heure donc la facture risque de grimper vite fait :?
la ,ce n'est pas le fabricant qui prend en charge ,mais le fournisseur ,donc c'est deja sympa de sa part car lui si il le voulait bien il m'aurait laisser dans la merde et comme j'ai pas tres envie de m'engager dans des procedure interminable qui de toutes façon ne meneront a rien, je prefere me taper 500 euros de main d'oeuvre et recuperer ma voiture le plus vite possible
-
et encore 500 euro ca fait lege a mon avis!! punaise comme j aurai aussi les boules de devoir quand meme racké sans que se soit ma faute!! mais effectivement engager une procedure dur dur pour faire remettre la voiture en etat...
-
ta pompe injection pète, c'est pas ta faute mais tu paye :bah:
bienvenue dans le monde réel .... :wink:
-
et oui on l a tous vecu ca et de plus toujours au mauvais moment!!!!
-
ta pompe injection pète, c'est pas ta faute mais tu paye :bah:
bienvenue dans le monde réel .... :wink:
+1 sauf que là, le fournisseur prend en charge tout le matériel (culasse + joint + kit distribution) donc c'est qu'il reconnait qu'il y a bien un problème au niveau du kit (logiquement, soit tu payes rien parce que le fournisseur, fabricant ou garagiste reconnait ses torts ou tu as tout à ta charge car aucun d'entre eux ne reconnait ses torts et se renvoie la balle les uns envers les autres en se disant que de toute facon la personne n'engagera pas de longues procédures à ses frais)
Bien sur, c'est clair qu'il s'en sort plutôt bien dans cette histoire car je pensais qu'il aurait eu tout à sa charge (une distribution qui lache à 40000 kms et quasiment 2 ans, c'est quand même dur de faire une réclamation auprès du garagiste ou du fournisseur ou du fabricant)
-
et encore 500 euro ca fait lege a mon avis!! punaise comme j aurai aussi les boules de devoir quand meme racké sans que se soit ma faute!! mais effectivement engager une procedure dur dur pour faire remettre la voiture en etat...
il prend 42 euro ttc de l'heure et je ne pense pas qu'il mette 20 heures a tout remonter
-
42 euros de l heure ca va!! effectivement ca devrai aller. pour le reste effectivement je pense que si il y avait eu erreur de montage ca n aurai certainement pas tenue 40000 Km le garage n y est pour rien a ce moment la!! par contre le constructeur aurai pu tout prendre en charge si ca tombe sous le coup de la garantie bien sure!! enfin bon si tu recupere la voiture avec un bourrin qui tourne c est mieux que rien...
-
Pour info tu as une procédure qui te coûte rien est qui est relativement rapide, car comme disent certains, il y a défaut, donc tu n'as rien à payer. S'il n'y avait rien de payer par le fournisseur, là on pourrait dire : c'est pas de ta faute mais c'est comme çà. Là il te paye les pièces sous prétexte d'un défaut donc la main d'oeuvre c'est cadeau ...
la procédure s'appelle : le tribunal de proximité et c'est gratuit. 500 € reste 500 €. c'est sur que c'est sympa de sa part de payer les pièces mais là je suis désolé tu n'as rien à payer.
-
du coup ca marche comment normalement?
-le constructeur du kit de distri prend tout en charge
-ou c est le garage qui doit prendre en charge et se retourner apres contre le constructeur de ce kit?
-
apparemment si c'est moins d'un c'est le garage :wink:
-
oui le garage garantie un an le montage et la piece
-
enfin ,la culasse est arrivée, normalement je recupere la voiture jeudi, juste pour dire que du coup vu que le fournisseur chez qui la culasse etait commander n'arrivait pas a l'avoir depuis plus de deux mois ,je me suis retourner chez le garage Murat de bourges qui lui me l'a fournie en moins de 15 jours. Si j'avais su ,j'aurais fait comme ça depuis longtemps
-
apres trois mois de galere ,je viens de recuperer ma zr , changement radical par rapport a la saxo 1.0i :)
-
:top: content pour toi :)
-
:top: content pour toi :)
+1
Il était temps!! :top:
-
+1
Il était temps!! :top:
carrement ,par contre je demande un petit conseil aux specialistes ,faut il quand meme faire un petit rodage vu que le joint et la culasse sont neuf ?
-
Oui bien entendu, ne va pas lui mettre une quiche de suite ;)
-
Et repasse au garage dans 1000 bornes environ, qu'ils contrôlent le serrage des vis de culasse....mais ça ils ont dû te le dire! :)
-
Et repasse au garage dans 1000 bornes environ, qu'ils contrôlent le serrage des vis de culasse....mais ça ils ont dû te le dire! :)
pas de resserage sur serie L normalement :wink:
-
merci des reponses
:wink:Et repasse au garage dans 1000 bornes environ, qu'ils contrôlent le serrage des vis de culasse....mais ça ils ont dû te le dire! :)
ah non ça il ne m'en a pas parler.
J'en reviens justement car un petit souci ( et oui ça n'arrete pas) elle a encore de petits accoups a froid au demarrage et tout a l'heure apres l'avoir laisser environ 2h30 au repos ,impossible de demarrer il a fallu que je m'y reprenne a 5 ou 6 fois .Une fois demarrer ,j'ai couper et je l'ai relancer et elle a demarrer au quart.Donc je lui ai demander et selon lui ça peut venir du filtre a gasoil ,d'un capteur ,injecteur mais bon pour ces derniers, j'en doute
-
surement la purge en gazole mal faite :)
-
merci pour ta reponse anto ,je vais regarder ça :wink:
-
pas de resserage sur serie L normalement :wink:
Ouais mais j'en ai vu tellement repéter un joint de culasse, à cause d'un mauvais serrage que je préfère revérifier le serrage après quelques bornes.
Si ça n'a pas bougé tant mieux, mais au cas où, ça évite une nouvelle immobilisation. :?
Et c'est pas ça qui va coûter de l'argent au garage! :D :wink:
surement la purge en gazole mal faite :)
+1
-
oui je prefere pas prendre de risque ,je ferais quand meme verifier le serrage ,j'ai pas trop envie de reconduire une saxo 1.0i :aga:
-
apres trois mois de galere ,je viens de recuperer ma zr , changement radical par rapport a la saxo 1.0i :)
Enfin.... super :)
-
bon pour les accoups ,c'est regler ,par contre j'ai fait un plein et apparement quand je regarde la jauge ,je consomme pas mal plus d'un quart pour 150 bornes ,peut etre est ce ma jauge qui deconne ou bien faut il un temps d'adaptation vu que la culasse est neuve ,je precise que je roule tranquille et que j'ai pas encore mis le pied au fond
-
bon pour les accoups ,c'est regler ,par contre j'ai fait un plein et apparement quand je regarde la jauge ,je consomme pas mal plus d'un quart pour 150 bornes ,peut etre est ce ma jauge qui deconne ou bien faut il un temps d'adaptation vu que la culasse est neuve ,je precise que je roule tranquille et que j'ai pas encore mis le pied au fond
fait ta conso au lieu de donner des suppositions basé sur une jauge merdique :D
-
fait ta conso au lieu de donner des suppositions basé sur une jauge merdique :D
Pourquoi, les jauges de nos :rover: et :mg: ne sont pas fiables :bag:
-
comme je le disais les accoups c'est ok par contre toujours des problemes de demarrage apres avoir laisser la voiture au repos 2 ou 3 heures donc moteur tiede, calage de pompe ?
-
bon j'ai reesayer de demarrer apres 3 heure de repos et la phenomene inquietant ,en insistant il y a eu un gros bruit a l'echappement et un nuage de fumee blanche est sorti et le ralenti est vraiment a chier.Je dois me taper 400 bornes demain ,la j'hesite quand meme
-
heu oé rien de bon dans ce que tu annonce :o
jamais veu ce type de symptome sur ce moteur
c'est un habitué rover qui a fait le taf ou un généraliste ?
-
un ancien agent renault pas le choix c'est lui qui avait la distrib qui a lacher.Je precise qu'avant ca j'ai pomper au niveau de la poire a gasoil pour voir si elle allait mieux demarrer
-
:? tu avait vérifier la purge au fait ?
sinon possible blème d'avance a la pompe, mais normalement il on pas du y toucher :wink: quoique si il ont démonter l'arbre a came il on pu dérégler la poulie réglable.....
tu leur ramène :bah:
-
non il a pas demonter la pompe justement il a juste changer la courroie
-
non il a pas demonter la pompe justement il a juste changer la courroie
non la pompe je me doute qu'il ne l'a pas déposé, mais il ne faut pas oublier que la pompe sur le L est entrainé par l'arbre a came via une poulie réglable !!
-
il avait fait des reperes apparement ,la je viens d'aller l'essayer elle tourne nickel,pas d'accoups, de la peche et ralenti stable une fois chaude ,lundi retour direct au garage
-
je dois l'emmener cet apres midi au garage ,mais la imposible de demarrer ,elle veut rien savoir le demarreur fonctionne et elle fume blanc
-
:? tu avait vérifier la purge au fait ?
:roll2:
-
oui mais pas de souci de ce cote la
-
ok, donc c'est vraiment étrange :roll: les bougies de préchauffage sont alimentés a la mise du contact ? :)
-
le souci c'est q'elle demarrait tres bien a froid et a chaud, mais elle galerait moteur tiede et ce matin a froid j'ai eu du mal mais a quand meme demarrer ,et la plus moyen du tout
-
bon derniere info et je pense qu'avec ça ,on va pouvoir resoudre mon probleme ,quand je met le contact ,je n'ai plus le gresillement de la pompe injection
-
j'ai quand meme reussi a demarrer apres avoir recharger la batterie ,donc j'en ai profiter pour l'emmener chez un dieseliste afin de la passer au diag mais bon valise multimarque donc impossible de rentrer dans le calculateur.Demarrage de plus en plus difficile a chaud comme a froid et ralenti qui regule, de plus un collegue me suivait et m'a dit qu'elle fume noire (bon c'est un mazout ) mais aussi que par moment elle fume blanc pourtant elle tourne tres bien.
-
un coup noir un coup blanc!! :? la c'est bizzard ton truc :roll:
-
un coup noir un coup blanc!! :? la c'est bizzard ton truc :roll:
ça tu l'as dit 8O
-
donc a froid aucun problème et a chaud comme a froid le moteur fonctionne bien sans bruit anormal sauf juste tres mauvais démarrage a chaud ?
au moment de la panne débranche le connecteur de couleur gris de la sonde de température qui ce situ du coté alternateur sur pipe d'eau (2 fils).
si ok pas sur que ce soit la sonde,si pas ok ce sera le T4,je crois que tu habite loin de chez moi,parce que ce genre de panne il faut le T4.(vient en vacances dans ma région :D)
si tu a un aiment hyper puissant,colle le du coté du capteur pmh au moment de la panne.
bien sur le calage distribution et pompe est bon?
mais avec le T4 il y aura un code panne obligé(bien sur ne pas tenir compte de la sonde température débranché)
pour l'instant les problèmes de pompe que j'ai rencontré,soit moteur claque et sans panne ou moteur en panne(a chaud comme a froid) :)
-
en fait ,maintenant que ce soit a chaud ou a froid ,elle galere a demarrer ,ça devient de pire en pire.Maintenant pour ce qui est du calage de la distribution selon le garagiste qui me l'a faite ,c'est bon. Je vais essayer de faire ce que tu as ecrit et on verra bien .Mercredi j'ai rendez vous a bourges pour la passer au t4 en esperant qu'ils trouvent quelque chose.Par contre ou se trouve le capteur pmh ?
-
:roll:
je comprend pas ton raisonnement, la voiture fontionnait avant la casse de distrib, le garage doit se dépatouiller dans ce qu'il a fait hein :bah:
après c'est sur que si ils n'ont pas le matos :?
-
passage au T4 effectuer ce matin ,donc capteur de vilebrequin defaillant ,donc rien a voir avec le changement de la culasse
-
cool :)
-
euh ouais si on veut car pieces et main d'oeuvre environ 200 euros
-
ah ouais quand meme :? :eek:
-
et oui le capteur hors taxe c'est 100 euros plus la main d'oeuvre plus repassage au T4
-
le garage m'a appeler cet apres midi ,ils ont bien changer le capteur de vilebrequin ça c'est bon par contre toujours des soucis de demarrage apparement :?
-
le garage m'a appeler cet apres midi ,ils ont bien changer le capteur de vilebrequin ça c'est bon par contre toujours des soucis de demarrage apparement :?
:( y a interé à etre patient dans ton cas :(
-
:( y a interé à etre patient dans ton cas :(
ouais ,je leur ai demander si au T4 on pouvait voir si l'avance de pompe etait foireuse ,apparement non ,le type a commencer a me parler d'un injecteur mort ou je ne sais quoi ,bientot ils vont me dire que le moteur est dead
-
ouais ,je leur ai demander si au T4 on pouvait voir si l'avance de pompe etait foireuse ,apparement non ,le type a commencer a me parler d'un injecteur mort ou je ne sais quoi ,bientot ils vont me dire que le moteur est dead
avec le t4 on peux vérifier l'avance hein :wink:
pour le blème d'injecteur a part le N°1 je vois pas....
quelque cas sur free d'injecteur pilot dead mais relativement rare...
-
on peut verifier l'avance ? Hum je le sens pas ce garage qu'est ce qui me prouve que maintenant que le probleme de demarrage ne mettait pas en defaut ce capteur ?
-
enfin elle fonctionne c'etait temps ,le souci, distribution cote pompe decalée
-
:top:
-
Ah bah nickel!!! :top:
Intervention gratos au moins!? :roll:
-
Ah bah nickel!!! :top:
Intervention gratos au moins!? :roll:
bah en fait j'ai racker pour le capteur pmh bon ca normal ca n'avait rien a voir (M.O, piece,effacement code defaut )donc 210 euros quand meme et les enfoirés,( je dit bien enfoirés) ont voulu me faire payer la recherche de panne donc branchement du T4 60 euros ,l'essai sur route 15 euros (je leur ai demander si ils se fouttaient pas de ma gueule ,ils me crament mon gasoil ,ils usent la voiture façon de parler et il faut que je paye l'essai )et pis quoi encore et le plus drole les fournitures "Quoi est ce les fournitures? Mais monsieur se sont les housses en plastiques jetables et les tapis de sol en papier qui font un tout de 10 euros " :buzz2:
Du coup je les ai tellement pourri que ça ,c'est pour celui qui m'a fait la culasse ,distribution... :madfuck:
-
sinon possible blème d'avance a la pompe, mais normalement il on pas du y toucher :wink: quoique si il ont démonter l'arbre a came il on pu dérégler la poulie réglable.....
tu leur ramène :bah:
enfin elle fonctionne c'etait temps ,le souci, distribution cote pompe decalée
:aga: :D
-
"Quoi est ce les fournitures? Mais monsieur se sont les housses en plastiques jetables et les tapis de sol en papier qui font un tout de 10 euros " :buzz2:
Du coup je les ai tellement pourri que ça ,c'est pour celui qui m'a fait la culasse ,distribution... :madfuck:
c'etait le mem garage que la première opération? :roll:
-
non c'est une ancienne concession rover