Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rover11370 le 04 Mars 2015, 15:47:20

Titre: [216i cabriolet MK2] - (electricité) : problème mémoire autoradio
Posté par: rover11370 le 04 Mars 2015, 15:47:20
Bonjour à tous ,


Cela fait environ un an que j'ai acheté et branché un poste JVC .
Je veux le faire fonctionner avec la clé

=> clé contact sur 1 pour qu'il s'allume
=> clé sur zéro qu'il s'éteigne

alors que pour l'instant il faut tourner la clé sur 1 pour qu'il s'allume MAIS en mettant sur zéro, et même en
retirant la clé il faut l'éteindre manuellement . Par contre si là on veut l'allumé à nouveau il faut remettre sur 1 . :?

J'ai inversé jaune et rouge il s'allume et s'éteint bien avec la clé mais là il ne garde pas les
réglages en mémoire .

J'ai bien du 12V au permanent fil violet voiture sur jaune autoradio.

si vous avez la solution   :-P

merci
Titre: [216i cabriolet mk2] - (electricité) : problème mémoire autoradio
Posté par: Rover820i le 04 Mars 2015, 17:04:45
Yop

Il est connecté avec un connecteur ISO ou à l'arrache ?

Arrivant de la voiture, tu dois avoir, entre autres, 2 fils : un +12V permanent, et un +12V ACC. Est-ce le cas ?
Titre: [216i cabriolet mk2] - (electricité) : problème mémoire autoradio
Posté par: rover11370 le 04 Mars 2015, 17:35:46
Salut Nico

oui en iso j'ai bien 12V permanent et 12V ACC
Titre: [216i cabriolet mk2] - (electricité) : problème mémoire autoradio
Posté par: Rover820i le 04 Mars 2015, 17:58:40
Donc ton autoradio doit chier dans la colle (en même temps, un JVC hein :mrgreen:)

Tu n'as pas un autre poste qui traîne avec lequel tu peux faire un essai ?
Titre: [216i cabriolet mk2] - (electricité) : problème mémoire autoradio
Posté par: rover11370 le 04 Mars 2015, 18:10:25
Ouai J'y Vais C...   :D

Mais c'est bon j'ai trouvé en allant prendre des photos
j'ai inversé d'autres câbles comme il y a un +12V permanent et deux +12V ACC

(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_318999IMG20150304175023.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=318999IMG20150304175023.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_927436IMG20150304175000.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=927436IMG20150304175000.jpg)

j'ai viré le bleu/blanc de l'autoradio qui était branché sur le deuxième +12V ACC jaune/violet
et j'ai connecté le rouge de l'autoradio à la place .

Par contre je sais pas pourquoi ça n'a pas marché sur l'autre +12V ACC vert/blanc  :?

En tout cas merci de ton aide  :wink:
Titre: [216i cabriolet mk2] - (electricité) : problème mémoire autoradio
Posté par: Rover820i le 04 Mars 2015, 18:18:13
De rien :)
Titre: [216i cabriolet mk2] - (electricité) : problème mémoire autoradio
Posté par: Redbarron le 04 Mars 2015, 18:35:31
Pour info, le bleu/blanc (blue/white Line (Remote) ) permet de commander à distance l'allumage d'un ou plusieurs ampli qui se trouverai dans le coffre par exemple.
Ca envoi un signal disant que le poste est allumé. ;)
Titre: [216i cabriolet mk2] - (electricité) : problème mémoire autoradio
Posté par: rover11370 le 04 Mars 2015, 18:39:33
Pour info, le bleu/blanc (blue/white Line (Remote) ) permet de commander à distance l'allumage d'un ou plusieurs ampli qui se trouverai dans le coffre par exemple.
Ca envoi un signal disant que le poste est allumé. ;)

ouep c'est comme ça que c'est branché sur la 45 !
par contre j'aurai presque dû cramer un fusible   :roll:
Titre: [216i cabriolet mk2] - (electricité) : problème mémoire autoradio
Posté par: Redbarron le 04 Mars 2015, 18:47:57
Nop, y'a une sécurité sur le poste pour éviter que le courant ne rentre par cet endroit (une diode polarisée normalement).
Donc aucun risque de griller un fusible. ;)
Titre: [216i cabriolet mk2] - (electricité) : problème mémoire autoradio
Posté par: rover11370 le 04 Mars 2015, 18:51:20
ok merci pour l'info je savais pas  :wink: