Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rover11370 le 04 Mars 2015, 15:47:20
-
Bonjour à tous ,
Cela fait environ un an que j'ai acheté et branché un poste JVC .
Je veux le faire fonctionner avec la clé
=> clé contact sur 1 pour qu'il s'allume
=> clé sur zéro qu'il s'éteigne
alors que pour l'instant il faut tourner la clé sur 1 pour qu'il s'allume MAIS en mettant sur zéro, et même en
retirant la clé il faut l'éteindre manuellement . Par contre si là on veut l'allumé à nouveau il faut remettre sur 1 . :?
J'ai inversé jaune et rouge il s'allume et s'éteint bien avec la clé mais là il ne garde pas les
réglages en mémoire .
J'ai bien du 12V au permanent fil violet voiture sur jaune autoradio.
si vous avez la solution :-P
merci
-
Yop
Il est connecté avec un connecteur ISO ou à l'arrache ?
Arrivant de la voiture, tu dois avoir, entre autres, 2 fils : un +12V permanent, et un +12V ACC. Est-ce le cas ?
-
Salut Nico
oui en iso j'ai bien 12V permanent et 12V ACC
-
Donc ton autoradio doit chier dans la colle (en même temps, un JVC hein :mrgreen:)
Tu n'as pas un autre poste qui traîne avec lequel tu peux faire un essai ?
-
Ouai J'y Vais C... :D
Mais c'est bon j'ai trouvé en allant prendre des photos
j'ai inversé d'autres câbles comme il y a un +12V permanent et deux +12V ACC
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_318999IMG20150304175023.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=318999IMG20150304175023.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_927436IMG20150304175000.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=927436IMG20150304175000.jpg)
j'ai viré le bleu/blanc de l'autoradio qui était branché sur le deuxième +12V ACC jaune/violet
et j'ai connecté le rouge de l'autoradio à la place .
Par contre je sais pas pourquoi ça n'a pas marché sur l'autre +12V ACC vert/blanc :?
En tout cas merci de ton aide :wink:
-
De rien :)
-
Pour info, le bleu/blanc (blue/white Line (Remote) ) permet de commander à distance l'allumage d'un ou plusieurs ampli qui se trouverai dans le coffre par exemple.
Ca envoi un signal disant que le poste est allumé. ;)
-
Pour info, le bleu/blanc (blue/white Line (Remote) ) permet de commander à distance l'allumage d'un ou plusieurs ampli qui se trouverai dans le coffre par exemple.
Ca envoi un signal disant que le poste est allumé. ;)
ouep c'est comme ça que c'est branché sur la 45 !
par contre j'aurai presque dû cramer un fusible :roll:
-
Nop, y'a une sécurité sur le poste pour éviter que le courant ne rentre par cet endroit (une diode polarisée normalement).
Donc aucun risque de griller un fusible. ;)
-
ok merci pour l'info je savais pas :wink: