Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: COub le 10 Avril 2006, 23:06:09
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bon cheres amis bonsoir :)
Bon voila je voudrai me renseigner un tcho peu sur la puissance qu'on peut sortir sur une 114 sans deboursé trops chere! (vous me dirais toute modif ca coute ! je sais ) mais j'ai été voir sur metropower.co.uk et j'ai essayé de traduire un peu bien que mon anglais me laisse un peu dans l'impasse ! j'ai cru comprendre qu'on pouvai metre des injecteur de 1.8k series ? c'est le moteur de qu'elle rover ? ai-je mal compris ? :roll:
je demande tout ca car je vais recuperé une 114 sous peu mais l'ancien proprio la passé en 95 cv(monopoint) au lieu de 103 car son calculateur avait grillé !( il a remi le monopoint et tout le systeme de la 95cv) quel c.. !!! enfin bref plutot que de la remtre en 103 cv si je peu la passé tout de suite a un stade superieur pourquoi pas !
si quelqu'un a deja fait quelque chose de bien sur sa 114 gti ! qu'il me fasse signe :wink:
@bientot :D
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Titre édité, voir règles => http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,6499.0.html
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tu peut aller voir deja dessus ====>>> http://hometown.aol.com/dvandrews/kengine.htm si tu comprend bien l'englais :-P
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En angleterre ils mettent carrement le 1.8 des mg zr ou des coupés vvc :D
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au moin ca se trainera plus :lol:
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Salut,
Si tu veux gagner des chevaux sur le 1.4 la MEILLEURE chose à faire (prix/perfs) est de repasser en multipoint ca coute moins cher et tu auras des vrais chevaux!!
Ensuite bein normal: collecteur echappement + ligne complete petite admi qui va bien et AAC. Tu passeras a environ 120chevaux.
Sinon tu peux faire comme Olivier214T16: tu mets un turbo :)
Ou alors swap en 1.6 ou 1.8...
Y a du choix tout dépend des finances...
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Sorry j'oublier pour les sujet ! desolé :roll:
de toute facon je vais repassé en multipoint ca sais sur ! puis j'avais penser collecteur + ligne inox si on peut trouver ca !
Sinon les moteur de Mg zr ! ca passe sans modif ou faut tout changer ??
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Pour les moteurs de ZR faut juste refaire le faisceau et monter une boite R65U. Mais faut trouver le moteur... Les supports moteurs et tout ca y a pas de probleme et niveu taille c'est exactement pareil que celui de la 114.
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(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/a3e5bac10a2a90a8f96044b136fb7734.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=a3e5bac10a2a90a8f96044b136fb7734.JPG&pseudo=fastupload)
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oua ! :o
Combien de chevaux le moteur de la zr ?? et la boite ! c une boite de quoi ??? c'est la tienne ca ?
ca va ramoné ca ! non ??
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Ca c'est un moteur de Vi ca fait 145chevaux. Celui de la ZR en fait 160.
Avec ce swap la 100 fait un 0 à 100 en + ou - 6secondes. Vmax 220 a 230 compteur au rupteur de 5 avec la boite d'origine.
Les anglais font beaucoup ce swap. C'est plus economique et plus facile qu'une grosse prepa sur le 1.4 et la au moins ce sont des VRAIS chevaux et avec le VVC c'est bien lineaire donc facilement conduisible.
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(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/9f00dd5d64994522ee14d9e11e6ebd9f.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=9f00dd5d64994522ee14d9e11e6ebd9f.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/a614086d4f312e4f18da3b7db438a8b2.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=a614086d4f312e4f18da3b7db438a8b2.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/c0f1cedd2799344d9ed99ca120cb9508.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=c0f1cedd2799344d9ed99ca120cb9508.jpg&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/e39b51fd668001fd659f034fc42e16bf.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=e39b51fd668001fd659f034fc42e16bf.jpg&pseudo=fastupload)
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C'est pas interdit ça en france ????
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C'est pas interdit ça en france ????
si tu passes à la DRIRE non :ddr:
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Ah bon? :o C'est interdit de preparer un moteur ? :o :roll2: :roll2: :roll2:
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Cay une honte :o|
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Ah bon? :o C'est interdit de preparer un moteur ? :o :roll2: :roll2: :roll2:
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on est pas en angleterre ici! :(
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on est pas en angleterre ici! :(
tu le fais exprès? :ddr:
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les gars on fait du tres beau boulot et propre aussi :)
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tu le fais exprès? :ddr:
C'est inné chez lui j'te dis :ddr:
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tu le fais exprès? :ddr:
:riencompris:
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Les 118vi c'est nul :ddr:
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Les 118vi c'est nul :ddr:
wé mais ça doit envoyer du steak quand meme :D
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wé mais ça doit envoyer du steak quand meme :D
Tu rigole, ça se traine à mort, sur 200m DA il prend que 100m à une 216 gti :D
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Tu rigole, ça se traine à mort, sur 200m DA il prend que 100m à une 216 gti :D
effectivement c'est ridicule, ça vaut pas le coup :ddr:
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Donc il suffit de trouvé un moteur de 214si ! une boite de rover de 114 gti, et le tour est joué ! on n'a une voiture de 145 cv !!!
si ya que ca a faire, je vien de trouvé mon nouveau reve ! :D
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c'est pas un moteur de 214Si mais un moteur de ZR160 ou un moteur de 218vi... :lol:
Si t'es vraiment intéressé par ce montage envoie moi un MP...
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:D !! oué c'est quazi mission impossible pour trouvé se moteur alors ! :x !
j'ai un pote qui a une Zr 160 v lui piqué sa voiture ! :)
sympa pour les reponces !
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Donc il suffit de trouvé un moteur de 214si ! une boite de rover de 114 gti, et le tour est joué ! on n'a une voiture de 145 cv !!!
si ya que ca a faire, je vien de trouvé mon nouveau reve ! :D
Pour rester en config d'origne effectivement un moulin de 214 SI ça peut faire l'affaire lol :D
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Slt moi je suis en contact avec un preparateur amateur pour les courses de cote il a en sa possesion une metro turbo preparée. Moi je possede une 114 gti 16s je souhaiterais le preparee un peu pour gagner quelques chevaux pour effectuer quelques runs en 2007 .
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Salut! sympa sa! Il est dans quel coin ton préparateur? LOL :)
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Les 118vi c'est nul :ddr:
Moi je trouve que comme manège, c'est trés chouette :cagoule:
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bon pour ne pas crée un 2eme post pour pas grand choses, je me demandé si on pouvai greffer un moteur de 2l turbo de coupé dans une 114 ??
peut etre est ce trop fou, ou peut etre impossible, mais comme j'ai vu aucun sujet parlé de ca ni sur les site anglais ni ici ?? je me posait la question tout betement :-P
ALors MR Igor le professionnel ?? :D
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c'est une bien bonne question en effet... Regarde ma signature et tu verras le choix que j'ai fait...
Dans une 100 les moteurs qui sont les mieux sont les VVC avec petites prépas tres legeres: admi et echappement complet sur mesure, aac d'echappemment retaillés et ca envoie deja tres fort!
Apres il reste le 1.8 turbo K serie. Avec un bon intercooler et une bonne ligne et une bonne ecu reprogrammble ca envoie severe
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'un bloc K d'origine il ne faut pas le pousser a plus de 200 chevaux sinon les pistons se trouent, les segments petent etc...
Pour un K serie de 200 chevaux et plus c'est ttres possible 230ch sur 1.8 250 sur le 2l k serie mais toutes les pieces mobiles doivent etre renforcées. C'est un gros budget.
Pour le 2l turbo dans une 100 c'est faisable bien sur mais en dehors des difficultées pour mettre le block dans le berceau il faudra reflechir a la motricité et a la repartition des masses de la voiture car le T pèse 80kg environ de plus que le K...
Donc niveau rapport poids/puissance un K de 180bhp sera beaucoup mieux qu'un T de 200. le rapport ser tres proche mais par contre la tenue de route et le passage au sol de la puissance sera bien meilleur avec le K...
Je voulais faire ce swap et au vu des nombreuses difficultés evoquées je me suis rabbattu sur une 200MK3 style ZR quoi et je lui ai mis un 2l turbo que je compte préparer un petit peu enfin suffisament pour qu'il pousse plus que ma 114... et pour le moment au vu des premiers tours de roue c'est pas gagné :?
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c'est vrai que ca pourrai etre interessant un 2.0 dans une 114
ca risque de faire savonnette quand meme nan?
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c'est vrai que ca pourrai etre interessant un 2.0 dans une 114
ca risque de faire savonnette quand meme nan?
Exactement... Le 2l est trop lourd. Sur la 114 il n'y a pas du tout de poids a l'arriere tout est concentré sur l'avant. Le bloc 2l est en fonte contrairement au K qui lui est en alu. La repartition des masses sera tres tres mauvaise au premier virage la caisse va tirer tout droit. Il vaut mieux se faire un K serie de 180:190 chevaux atmo plutot qu'un vieux 2l turbo qui peine a sortir ses 200chevaux. De plus un atmo c'est beaucoup plus adapté pour la 100 qui n'a pas une excellente motricité, c'est plus facile a doser... Imaginez vous en plein virage route legerment humide et le boost qui vient :?
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salut , tu la vends combien ta 114 comme elle est la avec le VVC etc igor stp?
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Pour un K serie de 200 chevaux et plus c'est ttres possible 230ch sur 1.8 250 sur le 2l k serie mais toutes les pieces mobiles doivent etre renforcées. C'est un gros budget.
... tu penses au V6, là? parce qu'il n'y a pas de K 2.0 en 4 cylindres... et pour le V6, j'ai lu chez les Anglais qu'ils l'avaient poussé à 300 cheveaux... en amenant le régime maxi à 10.000 tours... mais avec énormément de modifs, sans doute, pour renforcer....
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Il parle du T boom :ddr:
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Il parle du T boom :ddr:
Je demandais précision, histoire du tuer le temps :ddr:
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Il parle du T boom :ddr:
tu lui en veux au T-Boom :mrred:
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tu lui en veux au T-Boom :mrred:
Je sasi pas si je lui en veux,mais en tout cas j'en veux pas :ddr:
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Je sasi pas si je lui en veux,mais en tout cas j'en veux pas :ddr:
tu veux pas tenter l'experience d'un joli panache de fumée ? :cagoule:
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Ma 114 VVC est a 3500€ et il y a un acheteur tres interessé, j'attends qu'il ait les fonds necessaire :-P
Sino il y a bien eu un 2l K serie je te cherche le lien... Il y en a encore a vendre d'ailleurs :wink:
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http://www.mg-sportcars.co.uk/MG_ZRX.htm
et voila le travail...
C'est pas la premiere fois que je vois ca d'ailleurs. Par contre tu as raison il n'y en a jamais eu de produit en serie.
Sinon il ya eu un projet VVC turbo chez rover ainsi qu'un projet KV6 turbo qui etait a vendre sur ebay et enfin un 1.6 VVC :)
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Toute la nuance était sur la production en série, alors... merci d'avoir éclairé ma lanterne :wink:
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Ah ! interressant ton point de vu igor ! je ne savait pas que le moteur 2t etait en fonte ! ca change la donne dans ce cas ! mais trouvé une 620ti reste moin chere que prepa + un moteur 1.8t :roll:
donc c'est aussi pour ca que je mettai posé la question !
Igor tu n'as pas encore mi de photo de ton engin ! (la 200) :x ou alors j'ai pas vu lol !
ca donne quoi ? ca marche bien ?? :D
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la 200 elle est en signature... Je ferai peut etre un topic quand j'aurai tout fini.
Ca marche pas top je trouve comme un coupé 220 a peu pres et comme j'ai pas mis e pression ca rame severe a coté de la 100vvc mais y a du potentiel. Je suis sur l'achat d'un GT2871R et de quelques autres petites babioles dans ce genre :-P
J'attends d'avoir vendu ma 100VVC pour acheter les pistons et bielles forgés ainsi que prepa le bloc (conduit aac allegement et equilibrage de tout le moulin). Ensuite me restera les injecteurs la gestion et la boite a ameliorer...
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c'est bien ta de bonne ambitions ! :D vivement qu'elle soit fini ! :)
bon dommage que c'est une 5 portes lol :-P
en tout cas bon courage !! :D
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bon dommage que c'est une 5 portes lol :-P
c'est surement pour rassurer ça copine, comme ça il pourra lui "mais non c'est pas une sportive c'est une berline 5 portes" :lol:
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Au contraire en 5 portes c'est fait expres... Je lui mets des jantes de ZR en 17" et ca va faire sport maheureusement car je voulais vraiment la laisser d'origine a 100% niveau exterieur... :( Mais bon sous les 15" les freins ne passaient pas ni en hauteur ni en largeur...
Le but c'est minimum 350 chevaux apres on verra bien...
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t'es un grand malade toi lol :lol:
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bien sur qu'en 5 portes c'est encore mieux, les gens justement se disent c'est quoi c'te petite citadine à la con... et crrrrrrrrrrrrraaaaccccc :ddr: :D
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350cv sur le train avant ! ca va pas tenir le choc ! 300cv c'est deja le maximum qu'un train avant peut suporté !
une 200 3portes d'origine n'a pas d'esprit sportif a mes yeux, comme tu dit yallah c'est une citadine tant en 5 portes qu'en 3 :)
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Y'en a qui passe plus de 700chevaux sur le train avant de la MK3
regarde la http://an-racing.com/ ca m'evitera de dire des betises et je pense qu'une bonne video vaut largement de grandes explications...
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La CTR de menfou avec ses 500cv a l'air de motricer plutot pas mal :bah:
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Certes ! mais bon tout est en ligne droite ! je vois mal faire du circuit a cette voiture :-P
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Tu veux une vidéo de cette civic sur circuit?Il atomise tout ce qui passe,et même dans les virolos :ddr:
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Je vais pas y mettre 700 chevaux moi mais seulement dans les 350/400... ca devrait aller sur circuit... Meme la 114 avec 160chevaux motrice suffisamment pour circuit. En DA c'est dur pour la 1ere 2eme mais fin de 2 debut de 3 c'est ok sur le sec :wink:
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:lol: faut demarré en 3eme alors si tu roule en ville ! bien c'est un beau projet quand meme :D
moi je veu bien la video de la civic :D merci :)
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http://flaget.free.fr/videos/Menfou_Sambuc.wmv
http://flaget.free.fr/videos/Menfou12s6_400mDA.avi
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:lol: faut demarré en 3eme alors si tu roule en ville ! bien c'est un beau projet quand meme :D
moi je veu bien la video de la civic :D merci :)
:buzzgreen: :buzzgreen: :buzz: :hippies:
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je serais intéréssé de savoir comment a été modifié le train avant pour supporter 500cv :)
je ne doute absolument pas des compétances de chacuns (que je n'ai pas de toute façon) mais deja que 145cv je trouve que le train avant galère un peu alors avec 500.... :D
tu vas y faire quoi sur le train avant igor? :wink:
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Merci guiio !! :)
:buzzgreen: :buzzgreen: :buzz: :hippies:
:D :D :D :D
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350cv sur le train avant ! ca va pas tenir le choc ! 300cv c'est deja le maximum qu'un train avant peut suporté !
une 200 3portes d'origine n'a pas d'esprit sportif a mes yeux, comme tu dit yallah c'est une citadine tant en 5 portes qu'en 3 :)
un jour faudrait que tu essayes une VI :ddr: lol
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un jour faudrait que tu essayes une VI :ddr: lol
je parle niveau du look, au niveau moteur on sais ce que ca vaut :D
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je parle niveau du look, au niveau moteur on sais ce que ca vaut :D
D'où ta signature :ddr:
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D'où ta signature :ddr:
+1 :ddr:
vive la contradiction :ddr: lol
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Bien oui je ne me contredit pas !
Niveau look -> voiture banale
Niveau moteur -> de la Perf ( pour la Vi )
ou est la contradiction ? :eek: