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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: max le 17 Mai 2006, 13:24:36
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voila par moment j'entends des bruit comme une caftiere dans la voiture a chaud. elle chauffe pas anormalement et bouffe pas trop voir pas du tout de liquide de refroidissement. le bruit est pas fort mais j'ai l'ouîe fine.
sinon par rapport a mes autres 216, ceklle ci mais du temps a chauffer pour le chauffage interrieur.
si quelqu'un a une idée :)
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J'avais une 216 GSI, mon moteur mettait du temps à chauffer et parfois (en hivers) je me retrouvais avec le starter au bout de plusieurs KM.
Il s'agit du thermostat du circuit de refroidissement. C'est une sorte de clapet avec un ressort qui empeche le liquide de refroidissement de passer par le radiateur quand ton moteur est froid.
Llorsque ton moteur chauffe la pression augmente, pousse le clapet et ouvre l'acces au radiateur...
Maintenant je n'avais pas de "bruit de cafetière" mais j'ai peut etre l'oreille moins sensible que toi :wink:
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oui le calorststat (ou thermostat), c'est lui que tu dois changer max
car en été elle a du mal a chauffer et en hivers elle chauffera pas du tout
une piece a 15-20¤, vois avec les autres 216istes ou il se trouve sur ta voiture (dans une grosse durite de liquide de refroidissement mais je sais pas laquelle sur ton modele)
p.s. c'est très simple a changer
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C'est presque 60¤ chez rover (^^)
Mais bien moins cher chez honda:)
Il se trouve dans un logement,tu n'as qu'à suivre la durite qui part du haut de ton radiateur :) Il faut virer 2 vis pour l'avoir(clé de 10) :)
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photo sur moteur ?
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Bien sur :ddr:
Le logement:
(http://img391.imageshack.us/img391/6484/max5qs.jpg)
Il est au bout de cette durite :)
(http://img391.imageshack.us/img391/5681/max29xa.jpg)
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c'est le truc que t'as entouré ?
sinon merci a tous pour vos infos :)
apres ca il me manque le cardan et de trouver ce qui vibre dans mon moteur comme de la ferraille par moment
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Moi aussi faut que je le change pour la GSi au moin toi max ta eu les photos :D
Chez Honda faut dire quel moteur pour la calorstat?
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pour le d16a8 dohc :bah: a mon avis il connaisse.
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pour le d16a8 dohc :bah: a mon avis il connaisse.
c'est ca mon moteur? (bon je sais jui un :bouletfils:)
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entre 12 et 17¤ chez oscaro :wink:
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c'est ca mon moteur? (bon je sais jui un :bouletfils:)
ou le d16a9 je sais plus lequel est le catalysé ou pas mais pour ton problème c'est pareil! :D
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entre 12 et 17¤ chez oscaro :wink:
c'est bon c'est commandé (^^) merci damien j'avais pas pensé a eux
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c'est bon c'est commandé (^^) merci damien j'avais pas pensé a eux
:wink: je viens de passer une commande aussi :D
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d16A9 non catalysé et d16A8 catalysé :wink:
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pour le d16a8 dohc :bah: a mon avis il connaisse.
c'est un dohc sur la gsi?
je pensais que c'etait un sohc ...
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c'est un dohc sur la gsi?
je pensais que c'etait un sohc ...
il parle du cab je pense! :roll: J'ai meme pas réfléchis pour le gsi :lol:
de toute façon le thermostat est le meme :wink:
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d16A9 non catalysé et d16A8 catalysé :wink:
Merci (^^) donc j'ai ca d16A8 :)
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il parle du cab je pense!
Moi aussi faut que je le change pour la GSi
:bah:
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Merci (^^) donc j'ai ca d16A8 :)
d16A8 sur le cab. gsi je sais pas car c'est un simple arbre à came.
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:bah:
de toute façon sur oscaro il a du mettre le bon type de voiture :wink:
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de toute façon sur oscaro il a du mettre le bon type de voiture :wink:
exact :)
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d16A8 sur le cab. gsi je sais pas car c'est un simple arbre à came.
D16A6 et D16A7 pour les SOHC de tronçonneuses :wink:
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D16A6 et D16A7 pour les SOHC de tronçonneuses :wink:
tiens t'es pas mort etouffé sous un tas de canettes vides toi :ddr:
(c'est fou comme les ragots prennent le dessus)
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Pour ton bruit de sifflement, ça vient peut etre de ton admission. 9a le fait quand tu appuies un peu sur la pédale d'accel? Paske j'ai aussi un bruit de sifflement et je sais d'ou vient le bruit a peu près mais j'ai jamais pu trouver quel tuyau de l'admission ou si c'était le papillon. Et avec un cone, le bruit est amplifié 8O
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Max, au cas ou, ton bruit de feraille qui vient du moteur j'ai eu le meme il y'a peu sur ma gti,c'etait en fait la tole de protection superieure de la ligne d'echappement( celle qui est entre ta ligne et ta caisse en desssous) qui vibrait (collier cassé) et qui envoyait une vibration qui se propageait jusque dans le collecteur d'admission!!!!J'avais l'impression qu'arrivé a 3000 tours mon collecteur d'admission se desserait! Je l'ai bidouillé et maintenant plus rien, j'aurai jamais cru que ca pouvait venir de la...
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j'ai aussi une putain de tole qui vibre à 200trs et ça vibre meme dans mon tdb mais je n'arrive pas à la trouver et ça fait jsais pas combien de temps que c'est comme ça :?
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lorsque ton moteur chauffe la pression augmente, pousse le clapet et ouvre l'acces au radiateur...
Ce n'est pas la pression mais la temperature qui fait s'ouvrir le termostat!
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Pour ton bruit de sifflement, ça vient peut etre de ton admission. 9a le fait quand tu appuies un peu sur la pédale d'accel? Paske j'ai aussi un bruit de sifflement et je sais d'ou vient le bruit a peu près mais j'ai jamais pu trouver quel tuyau de l'admission ou si c'était le papillon. Et avec un cone, le bruit est amplifié 8O
Je pense pas qu'il parle du bruit de l'admission qui est normal :bah:
Max, au cas ou, ton bruit de feraille qui vient du moteur j'ai eu le meme il y'a peu sur ma gti,c'etait en fait la tole de protection superieure de la ligne d'echappement( celle qui est entre ta ligne et ta caisse en desssous) qui vibrait (collier cassé) et qui envoyait une vibration qui se propageait jusque dans le collecteur d'admission!!!!J'avais l'impression qu'arrivé a 3000 tours mon collecteur d'admission se desserait! Je l'ai bidouillé et maintenant plus rien, j'aurai jamais cru que ca pouvait venir de la...
Je l'ai eu aussi ce truc vraiment très chiant d'ailleurs il re commence un peu à bouger.
Moi ca me vibrait à partir des pieds jusqu'en dans la tete :ddr:
Je vais la dégager cette protection je crois bien! :D