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Auteur Fil de discussion: [75 V6] - Vidange huile moteur  (Lu 43775 fois)
joudru
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sales djeun's !!


« le: 23 Juillet 2006, 12:24:15 »

Salut à tous

Ayant effecté la vidange de mon KV6 récément, je me suis dit que ca pouvait interresser certain possesseurs de 75 qui veulent le faire eux meme et qui n'osent pas

tout d'abord, mettez votre 75 sur un sol plat et ouvrez le capot



montez la voiture a l'aide d'un cric coté conducteur pour avoir acces en dessous, à moins que vous ayez une fosse
vous verrez un gros cache en plastique



il faut oter des clip en les tournant d'un quart de tour a l'aide d'un tournevis cruxiforme



ensuite sous la voiture vous verrez ca
on voit le filtre à huile en blanc


et la l'écrou de vidange qu'on deserre avec une clé de 15



prenez un bac assez grand, au moins 6L de contenance et desserrez cette vis, et prenez soin de bien viser :ddr:



Naturellement, vous aurez acheté un filtre chez votre concessionnaire rover préféré, ainsi qu'au moins 6L d'huile



demontez le filtre a huile avec un outil adapté
c'est la galere a faire

il y a ce type d'outil que j'ai utilisé mais on manque de place



ou celui la bien mieux adapté a mon avis



remplacez votre filtre et fermez votre bouchon de vidange une fois que l'huile ne s'écoule plus
petite astuce pour pas en mettre partout
une fois que votre filtre est dévissé,
prenez un sac congélation et mettez votre filtre dedans puis continuez a le devisser jusqu'a ce qu'il tombe
le sac etant etanche, vous n'aurez pas d'huile partout :wink:

voici le nouveau filtre en place
avant de le mettre en place, je vous conseille de bien huiler le joint en caoutchouc du filtre et de le remplir un peu d'huile



il ne vous reste plus qu'à remonter le cache en plastique sous la voiture et a redescendre le cric
sous le capot, ouvrez le bouchon de remplissage



versez pour commencer 5L d'huile et verifiez le niveau
le niveau d'huile se controle grace a la jauge qui a un embout jaune, à gauche de l'orifice de remplissage

normalement, il faut mettre 5.5L dhuile
quand votre niveau est un peu en dessous du maxi, démarrez votre moteur et laisser le tourner 30 secondes en verifiant qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.
arretez votre moteur et laissez reposer 5 minutes

verifiez sous la voiture que tout est étanche et recontrolez votre niveau qui a dut baisser un peu (le filtre a huile s'est rempli)
faites l'appoint si necessaire et visez le milieu entre mini et maxi

voila, pour 12 euros de filtre et 30 euros d'huile, vous avez reglé votre affaire

« Dernière édition: 29 Décembre 2007, 13:08:45 par joudru » Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
clement
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« Répondre #1 le: 05 Février 2007, 18:05:57 »

je vous remercie beaucoup tout c'est bien passer , pour moi sa etait bien j'ai pu acceder par une fosse  Merci :lol:
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« Répondre #2 le: 06 Février 2007, 18:25:41 »

Bravo Joudru !!
C'est très bien bien de rappeler cette procédure qui nous parait élémentaire mais qui s'avère utile pour les novices.
J'ai la chance d'avoir une fosse , c'est bien pratique mais l'ennui , c'est que bien des dimanche matin , je suis de corvée de vidange / plaquettes / echappement sur les caisses de mes potes !!! :?
Sinon , j'attend avec impatience le topic " je refait moi meme la distrib. de mon V6 "  :wink:  :lol:
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« Répondre #3 le: 29 Décembre 2007, 12:17:18 »

Sympa le photoreportage, cependant les photos ne sont plus visible.

Je pensais m'en servir car il va falloir réviser notre 75.
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« Répondre #4 le: 29 Décembre 2007, 12:23:54 »

Sympa le photoreportage, cependant les photos ne sont plus visible.

Je pensais m'en servir car il va falloir réviser notre 75.

je pense pas que ce soit bien compliqué  :wink:

par contre j'ouvre le bouchon de remplissage pour faire couler, parait il que ça va plus vite  :D
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joudru
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« Répondre #5 le: 29 Décembre 2007, 12:53:05 »

Sympa le photoreportage, cependant les photos ne sont plus visible.

Je pensais m'en servir car il va falloir réviser notre 75.

Je vais les remettre si je les retrouve, image dream est mort

edit: ayé c'est a jour :wink:
« Dernière édition: 29 Décembre 2007, 13:10:06 par joudru » Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #6 le: 29 Décembre 2007, 13:54:21 »

Merci,

J'ai réussi sur le C27, je devrais bien y arriver sur le kv6.
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« Répondre #7 le: 29 Décembre 2007, 17:20:11 »

je pensais que dans le v6 rover il falait de la 10w-40 d'indice ACEA A3 ou ACEA A2

ce qui est valable pour tous les moteurs de la 75  :wink: :rover:
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« Répondre #8 le: 29 Décembre 2007, 17:47:49 »

je pensais que dans le v6 rover il falait de la 10w-40 d'indice ACEA A3 ou ACEA A2

ce qui est valable pour tous les moteurs de la 75  :wink: :rover:

Qui peut le plus peut le moins :bah:
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« Répondre #9 le: 29 Décembre 2007, 20:29:01 »

Merci,

J'ai réussi sur le C27, je devrais bien y arriver sur le kv6.

Si Jojo a pu, tu devrais t'en sortir :D
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« Répondre #10 le: 29 Décembre 2007, 20:50:00 »

On va essayer cela fin janvier/début février car l'huile aura 1 an bien que l'ordi de bord me signale que je peux encore faire pratiquement 16000 kms avant la prochaine vidange.

Sinon quelle marque d'huile prennez-vous ?
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« Répondre #11 le: 29 Décembre 2007, 21:01:30 »

5W40/50 pour ma part.

Moi l'indicateur de maintenance, j'en tiens pas compte :bah: de toutes façons, c'est 25.000 OU 1 an, donc.....
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« Répondre #12 le: 29 Décembre 2007, 21:06:30 »

Côté marque il y en avait-il de recommandé par MGR ?
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antosdi
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« Répondre #13 le: 29 Décembre 2007, 21:09:56 »

Côté marque il y en avait-il de recommandé par MGR ?
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« Répondre #14 le: 29 Décembre 2007, 21:27:47 »

gastrol

Castrol
La Gastrol, c'est fluide, mais au niveau gaz, on a connu moins polluant :ddr:

Par contre, c'est 5.2 litres, dons il faut plus qu'un bidon :wink:
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