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Auteur Fil de discussion: [800] sur la clim à quand faut il changer la cartouche déshydratante  (Lu 3645 fois)
CALO
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825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004


« le: 04 Janvier 2007, 14:05:17 »

sur le circuit de clim il y a une cartouche déshydratante .

elle sert à quoi?

comment voir si la cartouche est hs ?

quelle est la fréquence de changement sur cette cartouche  ?

en général un entretien de clim se fait à quelle fréquence?

aucun entretien sur la clim de ma 820 si /92  depuit 2000 je ne voudrais pas me retrouver avec un compréseur hs. 

quel gaz est utiliser pour l'entretien  clim ?"juste pour étre moi bête " je n'y connait rien en clim et je ne vais pas faire le faire moi même  :wink:
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shattitoons
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« Répondre #1 le: 04 Janvier 2007, 15:53:54 »

le gaz c'est R12 si jdis pas de betises :)
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CALO
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« Répondre #2 le: 04 Janvier 2007, 17:39:14 »

le gaz R12 ne se fait plus dans tout les centres d'entretien classique.

mais c'est bien ça du R12 à l'origine.

le gaz utiliseé a t'il une importance ?

le non du gaz et surement en rapport avec le type de commection utiliser pour la viange et le remplissage du circuit

le R12 n'existe plus car surement plus aux normes?
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CALO
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« Répondre #3 le: 05 Janvier 2007, 13:17:42 »

je constate que tout comme moi personne ne si connait en clim :wink: :)
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shattitoons
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« Répondre #4 le: 06 Janvier 2007, 18:48:57 »

regarde chez un frigorifiste :wink:
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« Répondre #5 le: 06 Janvier 2007, 23:05:19 »

J'ais vus avec "nord- auto" j'ais commandé mois même la cartouche sur auscaro, il vont me la changer et faire l'entretien de la clim.

mais je vais m'endormir ce soir aussi bête qu'hier :(
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matt414
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« Répondre #6 le: 07 Janvier 2007, 17:33:32 »

J'ais vus avec "nord- auto" j'ais commandé mois même la cartouche sur auscaro, il vont me la changer et faire l'entretien de la clim.

mais je vais m'endormir ce soir aussi bête qu'hier :(

tu l'es deja moins que moi, je ne connaissais memle pas le nom du gaz moi :D
ma clim' a été rechargée il y a 10000 bornes je vais essayer de trouver la facture si ça peux t'aider :)
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« Répondre #7 le: 08 Janvier 2007, 00:21:52 »

merci matt   :) mais je pence que sur ta facture il n'y aurat pas tous les détails :wink:
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Descente
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« Répondre #8 le: 08 Janvier 2007, 11:16:04 »

http://www.dehon.com/fr/index_fr.php?menu=climauto&menug=1&idm=

LE R12 était je coirs plein de CFC ..... beurk alors on doit le remplacer par du R413a,...... il parait que c'est moins dangeureux pour la planète .... pour nous c'est toujours pas très bon ;-) !

Bon mais d'ici quelques années on nous dira "oulllla du R413a, vous savez monsieur que c'est une belle merde pour notre mère nature ..." ..... ben oui c'est comme ça, un gaz de réfrigération ca ne pourra jamais être un truc super bon pour la nature !

http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/climatisation.pdf
« Dernière édition: 08 Janvier 2007, 11:17:40 par Descente » Journalisée

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« Répondre #9 le: 09 Janvier 2007, 11:45:40 »

merci décente pour c'est informations

-j'ais retenu que le gaz  utilisé en renplacement du R-12 et le R-413A

-que en général tout les systhémes de climatistion actuels utilisent du R-134a

-que l'entretien de la clim il faut le faire que si les performances au nivau froid ne sont plus bonne

-que la clim fait consommer pas mal de carburan en +,donc ne l'utiliser que si c'est vraiment utile

-ce que je constate en en plus du confort des rover c'est que la clim et un vrais orgarne de sécurité, en maintenant une température à 20-21°ça augmente la vigilence et les performences du conducteur :D ,ça diminu sérieusement la fatigue.

-sans parler d'une meilleur visibilitée car ça fait partir rapidement et totalement la bué
dans le 62 c'est vachement humide :lol: 

-sur la clim de ma 820si elle fait du froid  ( mais peut étre pas suffisament pour assécher correctement l'air)
 je constate que sur ma 825sc ou ma 75 la bué part trés rapidement et ça pisse pas mal d'eau sous la clim,
en été je me suis même demander si j'avais pas une fuite :wink:

-sur ma 820 mk2 j'ai j'amais fait gaf car je n'est jamais remarqué de flaque d'eau sous la voiture, c'est peut étre simplement cette petite durite qui est bouchée ? :)
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« Répondre #10 le: 09 Janvier 2007, 22:13:00 »

ca dépend des voitures ....mais c'est rare qu'il n'y ai pas de flotte en été
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Jojo214
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« Répondre #11 le: 09 Janvier 2007, 22:16:12 »

sur la 75, c'est otut à fait normal :wink:

par contre, deux petites choses:

1. toujours faire fonctionner régulièrement sa clim (une heure par semaine, si possible), même en hiver
2. une fois qu'elle à tourné, et avant de couper le moteur, la couper 5/10 minutes avant de s'arréter, histoire de la sécher.
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« Répondre #12 le: 09 Janvier 2007, 22:24:31 »

arrêter avant ca permet de ne pas laisser des tubes froids par temps chaud ..... sinon l'humidité se dépose sur les parois .... et là bonjour l'odeur de moisi quand tu la relances si ton filtre est faible en plus
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« Répondre #13 le: 09 Janvier 2007, 22:30:56 »

arrêter avant ca permet de ne pas laisser des tubes froids par temps chaud ..... sinon l'humidité se dépose sur les parois .... et là bonjour l'odeur de moisi quand tu la relances si ton filtre est faible en plus

Jap exat :wink:
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Il démoule ce logo clignotant ddr


« Répondre #14 le: 10 Janvier 2007, 07:35:53 »

Une clim dans le nord ça sert à rien il fait jamais plus de 12° :ddr: :bag:

Que la colère de CALO s'abatte sur moi :aga:
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