Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 00:45:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620SI] ne démarre plus !  (Lu 28096 fois)

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #15 le: 29 Mai 2007, 19:33:18 »


Bonjour !

Je viens de recevoir les pièces ! Enfin une tête de distribution entière (après très longue recherche   :o ) !
Je remonte l'ensemble et résultat, NUL ! Rien à faire, elle ne re démarre pas   :?

Je vous donne les symthomes en espérant que vous puissiez m'aider !

Il y a une éteincelle au bougie (assez faible quand même) ! Elle sent l'essence (enfin, bizarre ! Pas dans le moteur mais dans l'habitacle  :roll: )

Quand je tourne la clef de contact, les voyants contrôle monteur (orange) et le vert (mode sport) s'allume et quand il s'éteignent, j'attends le bruit d'un relais !

Ensuite après avoir fait tourner le démarreur, quand je coupe et remet le contact, les voyants s'éteignent de nouveau MAIS sans bruit de relais  :roll2: Je me souviens que précédemment à la panne totale, elle ne voulait pas démarrer sans ce bruit de relais ! J'étais obligé d'attendre quelques minutes avant d'attendre de nouveau le relais et qu'elle ne veuille re démarrer de nouveau !

Dans ma notice, le voyant défaut moteur (orange) indique une anomalie de dispositif antipollution !!! Cela empêcherait le moteur de démarrer ?

Bon, il est vrai que la tête de disbrib provient d'une casse ! Mais ce serait la poisse quand même qu'un élément soit mort (module ou bobine ! )

Vous voyez autre chose que je pourrait contrôler ???

Merci pour votre aide   :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #16 le: 29 Mai 2007, 20:28:12 »

Essaye de démonter ce relais et d'y jeter un coup d'oeil. Sur les rover 200, il se trouve derrière la console centrale et sur les Honda CRX, il est complètement a gauche dans le compartiment des fusibles, vissé contre la carroserie coté gauche. Sur la 600, je ne sais pas :) Car s'il ne claque pas tout le temps, c'est un signe de fatigue des soudures (généralement, la panne se produit à chaud, après avoir mis de l'essence ou genre en sortant de la boulangerie).
Si en mettant le contact, tu entends le relais claquer et que la voiture ne démarre pas, alors celui ci n'est pas en cause :)
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #17 le: 29 Mai 2007, 20:45:49 »


En réalité, une fois il claque, une autre pas ! Et c'est vrai qu'avant, il m'arrivait souvent de ne pas re démarrer après un temps d'arrêt !
C'est à dire qu'à froid, pas de soucis, je faisais environ deux bornes et près arrêt à boulangerie (nan, j'déconne pas   :-P ) elle ne re partait pas !
5 mn de pose et tout rentrait dans l'ordre   :roll2:

La, je suis désabusé   : :roll2:  :?

Je vais aller regarder ce relais !

Merci  shattitoons   :wink:
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #18 le: 29 Mai 2007, 21:34:13 »


Effectivement, y'a du relais coté gauche  :eek:  Mais j'en vois trois ! 2 noir et 1 jaune au centre, lequel est le bon ?  :?

Y'a également un boitier noir de plus grande taille (environ de la taille d'un paquet de clopes) Quelqu'un sait à quoi il sert ?

Bon, j'ai mis la batterie en charge pour un peu plus de pêche et j'y retourne demain ! En espérant avoir plus de chance  :)

En attendant, si quelqu'un pense à quelque chose d'autre, je suis preneur !  :wink:

Merci les gens  :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #19 le: 29 Mai 2007, 22:37:09 »

C'est le gros relais normalement...C'est pas écrit "mitsuba" dessus?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #20 le: 30 Mai 2007, 00:01:02 »

normalement, il est brun et comme dit guiio de marque mitsuba :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #21 le: 30 Mai 2007, 00:08:10 »

ça pourra peut etre t'aider...












Et là t'as meme une ptite annonce sur ebay.de au cas ou c'est ça qui merde et que tu veux pas te faire chier à souder
http://cgi.ebay.de/Relais-Mitsuba-RZ-0098-fur-Honda-und-Rover_W0QQcmdZViewItemQQitemZ110110907617
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #22 le: 30 Mai 2007, 09:07:59 »


Bonjour,

Arff ! ça lui ressemble bien ! Ché pas  :roll2: il me semble que le boitier est plus plat et plus grand !

Enfin je vais aller voir cela ce midi et en tout état de cause, si ce n'est pas ça, je le cherche ce relais et je regarderais les soudures !

Je vous tiens au courant ! ;)

Merci  :wink:
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #23 le: 30 Mai 2007, 12:51:50 »


Voilà, j'ai cherché ce midi et trouvé ceci accroché sous le tableau de bord !
Apparemment c'est lui ! mais de marque différente !
Je l'ai ouvert ! Une ou deux me parraissent sèche ! Mais bon... Pas flagrant quand même ! Je vais vérifier les soudures à la loupe !

L'autre boitier dont je parlais est noir et vraiment de la taille d'un paquet de clope ! Longeur, largeur et épaisseur compris ! Il est à plat juste au dessus des fusilles et en dessous des petits relais ! DEmême marque PEKTRON que le relai ! QU'EST-CE ???



A bientôt !  :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #24 le: 30 Mai 2007, 12:53:36 »

En tous cas celui en photo est bien le main relay (^^)Pour voir si c'est bien lui en cause on peut le shunter avec un fil mais je ne sais pas exactement comment :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #25 le: 30 Mai 2007, 13:09:10 »

Ne te fies pas trop à la tete des soudures, sur ma CRX il déconne de temps en temps, je l'ai démonté et je n'ai rien vu de spécial, j'ai juste mis un coup de bombe anti-humidité et là ça va, plus rien :)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #26 le: 30 Mai 2007, 16:21:50 »

L'autre boitier dont je parlais est noir et vraiment de la taille d'un paquet de clope ! Longeur, largeur et épaisseur compris ! Il est à plat juste au dessus des fusilles et en dessous des petits relais ! DEmême marque PEKTRON que le relai ! QU'EST-CE ???

Tu dois parler du MFU ;)
IP archivée
:damienu:

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #27 le: 30 Mai 2007, 18:53:38 »


Je viens un vous donner des news, entre deux averses  :?

Bon, le relais avait des soudures HS ! Et en plus je n'ai même pas besoin de mettre une photo, c'était la même soudure que sur ta photo shattitoons ! :o  :) Plus une ou deux autres douteuse ! J'ai donc passé le fer sur toutes les soudures ! Ca c'est OK et je n'ai plus le phénomène de témoin/clac relais !

Par contre, elle ne démarre toujours pas ! J'ai remis l'ancienne tête de distrib, Rien ! Même pas d'éteincelles aux bougies !

Avec la tête récup à la casse, c'est OK j'ai une bonne éteincelle ! Par contre j'ai un gros doute sur la position de l'allumeur !
C'est à dire qu'allumeurdémonté, repère calé sur le cylindre N°1, avec une bougie démonté et à la masse, contact mis, en tournant doucement l'allumeur, la bougie "claque" alors que les encoches allumeur et arbre à came se trouvent décalés de 90° (en croix quoi  :? ) ?

Le premier cylindre et bien coté distribution, donc coté gauche (enfin droit quand on est fasse au moteur) ???

J'ai bien envie de rapatrier les éléments électriques (bobine, module, capteur) de la nouvelle vers la tête d'origine !?

Ché plus quoi penser  :? Qu'elle galère ! J'espère ne pas trop vous embêter avec mes problèmes !  :roll:

Encore merci !  :)
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #28 le: 30 Mai 2007, 20:26:58 »


Encore moi !  :)

Imaginons que l'allumage soit OK, qu'est-ce qui peut empêcher le démarrage coté essence ? Comme je le disais plus haut, coté moteur, après plusieurs essais de démarreur, ça sent très légèrement l'essence ! Par contre à l'arrière du véhicule on est pas géné de voir que c'est une essence ! ça sent fort !  :o

damienu : C'est quoi le MFU ?   :roll:

Bonne soirée à tous   :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[620SI] ne démarre plus !
« Réponse #29 le: 30 Mai 2007, 20:28:44 »

tes bougies sont seche ou humide ??
decalage complet de l'alumage :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)