Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 15:15:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Ti] - Soupape Bizarre  (Lu 4737 fois)

Tolo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
[620 Ti] - Soupape Bizarre
« le: 03 Août 2008, 19:59:49 »

Bonsoir à tous,

Suite à une fuite d'huile (du conduit d'huile qui monte dans la culasse vers l'extérieur), j'ai déculassé ma voiture (une Rover 620 Turbo 16).

La culasse paraît saine sur trois cylindre mais un cylindre m'inquiète et en particulier une soupape d'échappement. Avez vous une idée de ce qui se passe ?

Photo du cylindre qui me pose problème (côté culasse): http://cjoint.com/?idtxcpROE3

Photo d'un cylindre correct (côté culasse): http://cjoint.com/?idtzeglbsq

Photo du moteur (le cylindre qui pose problème est le numéro 1, complètement à gauche): http://cjoint.com/?idtzSd3wNp

Merci d'avance pour toute idée,

Laurent
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[620 Ti] - Soupape Bizarre
« Réponse #1 le: 03 Août 2008, 22:18:15 »

Suite à une fuite d'huile (du conduit d'huile qui monte dans la culasse vers l'extérieur), j'ai déculassé ma voiture (une Rover 620 Turbo 16).
Salut  :)
Ah bon?? une fuite d'huile au coin de la culasse. Bienvenue au club. Maladie chronique de tous les 2 litres meme atmos.... :x
Plus sérieusement, je penche pour une mauvaise combustion sur ce cylindre, l'injecteur de ce cylindre doit mal vaporiser .
Je fais regulièrement tester et néttoyer (avec changement de le tete si besoin) des injecteurs de mazout chez un spécialite, il doit faire pareil pour les injecteurs essence.
A + 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[620 Ti] - Soupape Bizarre
« Réponse #2 le: 04 Août 2008, 00:48:34 »

Oui peut etre injecteur bloqué ouvert?

Fil de bougie HS?

Bougie HS?

Pour la fuite d'huile elle se situe coté boite c'est ca? Donc a ta droite quand tu es face au moteur?

Il faut mettre une bague de cuivre de 1cm dans le conduit d'huile à ce niveau (usiner un petit peu au besoin) comme ca plus de fuite  :wink:

Mais de toute facon c'est que ou la culasse ou le bloc lui même n'est plus tout à fait plan car si tout est parfaitement plan pas de fuite.

En tout cas un petit surfacage / rectif de la culasse ne fait pas de mal et avec la rondelle en cuivre en plus, plus de fuite.
Il existe un joint de culasse renforcé (multilayer headgasket a chercher sur ebay.co.uk)

A++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 Ti] - Soupape Bizarre
« Réponse #3 le: 05 Août 2008, 07:32:31 »

met du gazoil de même quantité dans chaque cylindre,et laisse reposé quelques heures,si le cylindre concerné na plus de gazoil par rapport au autres,donc probleme étanchéité.
si ok,donc problème de joint de queu de soupape :)
IP archivée

Tolo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
[620 Ti] - Soupape Bizarre
« Réponse #4 le: 05 Août 2008, 17:59:05 »

met du gazoil de même quantité dans chaque cylindre,et laisse reposé quelques heures,si le cylindre concerné na plus de gazoil par rapport au autres,donc probleme étanchéité.
si ok,donc problème de joint de queu de soupape :)

Test déjà fait avec du liquide de refroidissement, et le cylindre tient l'eau aussi bien que les autres.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Ti] - Soupape Bizarre
« Réponse #5 le: 05 Août 2008, 19:10:08 »

Test déjà fait avec du liquide de refroidissement, et le cylindre tient l'eau aussi bien que les autres.
:beuh:

À éviter ça, c'est quelque chose de gras et qui peut se brûler qu'on met dans les cylindres, surtout pas un liquide incompressible :beuh:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 Ti] - Soupape Bizarre
« Réponse #6 le: 08 Août 2008, 22:32:40 »

donc joint de queue de soupapes,mais attention,il y a une série de moteur série T qu'il fallait fraisé (comme certain moteur série K) les guides de soupapes,donc ont avait un outil prévu pour cela.
disont que de la calamine ce méttait sur la partie inf du guide et parfois il coinçais la soupape plus ou moins et par moment,surtout a froid.
mais bon,de cette époque là j'avais trouvé l'astuce de néttoyé avec moteur chaud en route avec un produit,pour évité de déculassé :wink:
la bougies de ce cylindre a quelle gueule?
de toute façon c'est de huile qui fait cette différence entre les autres cylindres :wink:
symptôme de ce cylindre:
a froid,soit possibilité de démarré sur 3 cylindres et au bout de quelques km impect.
soit le moteur fonctionne normalement et possibilité quelle fume un peut plus a froid
ou le moteur fonctionne normalement,et pas de fumée bizarre.
dans tous les cas:
démonte les 16 soupapes,décalamine de ce qui est autour du guide de soupapes
démonte les 16 joints de queue de soupape,par la même occasion fait un rodage de soupapes (ce ne sera pas un mal)
je pourrais te dire,controle le jeux entre guides et queue de soupape,pffff,j'y crois pas :D
par contre,met des joints neuf de queue de soupapes,si tu a l'oeil,tu verra la différence du joint neuf au vieux :wink:
IP archivée