Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 14:11:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Déverrouillage impossible de la portière passager avec la télécommande  (Lu 16885 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir à tous

depuis dimanche soir, je ne peux plus déverrouiller ma portière passager avec la télécommande ou l'interrupteur central.
Par contre, si manuellement on actionne la poignée intérieure pour faire remonter le "locton" elle s'ouvre et peut aussi être vérrouiller par la télécommande.
J'ai bien envie de jeter un oeil en enlevant la garniture intérieure mais j'ai peur de tout abimer.

Pourriez vous me donner votre avis tout d'abord sur ce qui ce passe dans cette fichue portière et eventuellement la méthode pour dégarnir ma portière sans tout casser!!!

merci d'avance pour vos réponses

Jeff, Rover 75 CDTi 2003
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

moteur de porte HS ??

je te met la procedure pour démonter le panneau :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir a tous
j'ai bien démonté le panneau de porte et meme sorti le boitier  intérieur qui verrouille et déverouille. Rien en apparence qui permette de dire qu'il est mort.
Par contre petite info supplémentaire par ce que j'ai contasté ce soir: en fait je peux verrouiller la porte avec la télcommande, par contre elle ne se verrouille pas avec le bouton intérieur.
Quand j'ai démonté la serrure, le mécanisme semble répondre quand on lui demande de verrouiller ou déverrouiller mais une fois monter plus rien en ce qui concerne le déverrouillage. Pb électrique?
Enfin je n'y comprend plus rien et  j'en appelle a vos avis éclairés.

Merci d'avance

Jeff, Rover 75 CDTi 2003
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

mon frangin avait un truc bizarre avec fermeture ou ouverture(me rapelle plus de trop) de ça porte arg de ça 75 et c'était l'ensemble serrure a changé
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir a vous tous,
merci pour vos réponses tout d'abord.
j'en appelle au pro du forum: a votre avis, est qu'un passage au T4 vas me donner une réponse sur ce problème?
si c'est la pièce qui est morte, ou trouver une pièce d'occase (si on peut en mettre une) ou neuve ?
 
Merci d'avance pour vos réponses éclairées. 

ps: super sympa le nouveau site!!
IP archivée

batm22002

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

bsr
j'ai eu le meme pbme sur la mienne j'ai demonte bourre le mecanisme de degripant remonte le tout et depuis ca marche nickel
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

bsr
j'ai eu le meme pbme sur la mienne j'ai demonte bourre le mecanisme de degripant remonte le tout et depuis ca marche nickel
Salut,

Pas de rédaction style SMS ou abrégé sur ce forum, merci ;)
« Modifié: 10 Octobre 2008, 02:19:13 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir à tous,

je reviens vers vous après avoir suivi vos différents conseils, mais pas d'évolution. J'en appelle au expert du forum.
Je ne comprends pas le fait de pouvoir fermer avec la télécommande et non avc le verrouillage intérieur.
Ce problème pourrait-il se corriger au T4?
Un problème électrique?
Si non, peut-on y mettre une pièce d'occasse sans mettre la pagaille dans tout l'électronique de la voiture?

Amicalement

Jeff,  qui sèche un peu sur les pistes possibles
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

au T4 ont voit pas grand chose sur ce genre d'élément,en générale c'est l'ensemble de sérrure a changé :wink:
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir à tous,

en fouinant un peu, j'ai peut-être trouvé une serrure d'occase.

Peu t-on la monter sans soucis, genre passage au T4 obligatoire?

merci pour vos réponses précedéntes en attendant les autres....

Cordialement

Jeff
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir à tous,

de retour pour relancer le fil, en particulier sur la serrure et sa compatibilté avec ma voiture (passage au T4 ou pas?) :(

mais aussi pour vous raconter la dernière petite mésaventure de samedi soir pour laquelle je cherche des infos ou causalité avec mon problème de verrouillage de porte.

Donc samedi soir, je veux pour déverrouiller les portes avec la télécommande et puis plus rien, je pense donc pile HS.
J'utilise donc la clé et j'ouvre les 3 portes. Une fois dans la voiture, petit essai pour verrouiller avec la télécommande. Toujours rien. Petit essai avec le bouton central,  Rien non plus. Nouvel essai avec télécommande et la miracle, les portes se ferment, mais avec la désagréable surprise de plus pouvoir les ouvrir. J'étais coincé dans la voiture sans pouvoir ouvrir les portes (meme pas avec la poignée intérieure!!!)

Ce n'est qu'en mettant ma clé et tournant le contact que la porte conducteur s'est déverrouillée.

Quid de tout ça?

J'en appelle de nouveau aux experts du forum, parce là, moi je sèche!!!


Merci à vous tous par avance.

Jeff, Rover 75 CDTi 2003 envoutée :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Yop (^^)

Avec la 2nde télécommande ça fait quoi ? :roll:
IP archivée
Points : 3

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir à tous,

j'ai bien éssayé avec la seconde télécommande , mais rien n'y fait. par contre tous fonctionne de nouveau et j'en reviens au meme résultat qu'au départ a savoir le problème avec ma porte passager qui ne se déverrouille pas.
En parcourant le forum j'ai vu un post de Chloé sur un kv6 qui semble avoir un problème identique avec sa portière conducteur.

Je vais essayer comme elle de voir ce qui ce passe sans la garniture de porte et regraisser de l'intérieur.
A votre avis, comme j'ai peut être trouver une autre serrure, est ce que je peux la changer comme ça ou il y t-il un passage au T4 Obligatoire pour remettre tous ça en ordre?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

Jeff, rover 75 CDTi 2003
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

aucun passage obligatoire au T4 pour ce genre de chose :)
« Modifié: 26 Octobre 2008, 02:21:06 par bens »
IP archivée