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Auteur Fil de discussion: [420 Di/SDi MK2] - Mon turbo ne se déchenche pas [résolue]  (Lu 4142 fois)
John974
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« le: 21 Janvier 2009, 17:00:26 »

Salut à tous, après avoir fait des recherche et tester tous les solutions données sur ce Forum, je n'arrive pas à régler mon problème.

Le quel est il?

Et bien mon soucis actuellement c'est que ma 420 SDI 105cv plafonne à 100 KM/H, elle n'a aucune reprise, étant possesseur dans le passé du même modèle, je me doute que sa soit normale.

Bref à mon avis, le turbo ne se déclenche pas, quand je tire sur la première et la seconde j'ettend bien un siflement, mais aucune poussé.
J'ai déjà vérifier les durites (celle qui part du filtre à air à l'hélice du turbo - la petite qui part de celle du filtre à l'admission - celle qui sort du turbo pour aller vers l'échengeur), j'ai aussi fait des test avec débimètre débranché, mais rien, toujours aucune poussé en plus sa me fait consommé enormémént de gasoil.

Aurez-vous une d'autre conseil à me donné??

Et puis, je sais pas si c'est normal, quand je met le contact, j'entend un bizzz, et même moteur tournant, ce bizzz ne s'arrete pas.

Au secours!!!!
« Dernière édition: 23 Janvier 2009, 15:58:12 par John974 » Journalisée

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« Répondre #1 le: 21 Janvier 2009, 17:05:09 »

Bonjour :)

merci d'editer ton titre conformément aux regles du forum :wink:
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« Répondre #2 le: 21 Janvier 2009, 17:45:31 »

démonte les durites pour les vérifier  :wink:
vérifie le manchon qui relie la sortie turbo au tube qui passe au dessus du moteur

si tu n'a aucun souci de ce coté,
vérifier le jeu axial/radial de turbo en démontant la durite d'entrée d'air  :)
un légé jeu est normal  :)
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John974
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« Répondre #3 le: 21 Janvier 2009, 17:52:25 »

J'ai aussi vérifier ce jeu, mais comme je n'ai pas de quoi comparé, je ne peu juger, je dirais que le jeu est de 1mm voir 1,5mm a vu d'oeil.
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« Répondre #4 le: 21 Janvier 2009, 18:46:17 »

verifie que ton echangeur ne soit pas abimer aussi
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« Répondre #5 le: 21 Janvier 2009, 18:52:18 »

comment puis-je le vérifier? a première vu l'huile rentre et ressort sans problème, je voi l'huile encore fluide et chaude des deux coté, aucun dépot exagérer n'est constater.

j'ai auusi lu que le faisceau de la pompe peu poser un probleme de puissance, que faut t'il vérifié exactement a ce niveau?
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« Répondre #6 le: 21 Janvier 2009, 19:05:19 »

il n'y a pas d'huile dans un échangeur c'est pour refroidir l air  :wink:
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antosdi
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« Répondre #7 le: 21 Janvier 2009, 19:13:59 »

tu voit de j'huile chaude dans les durites d'air  :?
1 à 1.5 mm de j'eu de turbo... ça craid un peu tout ça  :wink: ça sent les paliers de turbo qui lache.
ta voiture ne consomme pas plus d'huile qu'a la normal ?

a faire trés attention, un turbo qui lache en générale c'est moteur qui s'emballe et moteur hs.
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« Répondre #8 le: 21 Janvier 2009, 19:23:30 »

regarde l interupteur de pedale de frein j ais eu la meme panne c etait ça!
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« Répondre #9 le: 21 Janvier 2009, 19:33:04 »

bon ben je pense avoir un soucis au niveau de l'echangeur alors, en effet je constate la présence d'huile, j'essais de vérifier le contacteur de frein et je vous tien au courant, que puis-je faire pour mon turbo, j'ai pas envi que le moteur me lache.

Quand a la consomation d'huile, je ne sais pas je roule avec la voiture depuis lundi et je ne connais pas les antécédent.
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« Répondre #10 le: 21 Janvier 2009, 19:36:25 »

c'est que tu vient d acheter la voiture? pour l echangeur regarde si il inspire pas en mettant ta main !!!
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« Répondre #11 le: 21 Janvier 2009, 19:52:13 »

En faite je l'ai acheter il y a 6 mois déjà, j'ai du faire quelque réparation et je roule avec depuis lundi, demain je vais essayé de tester le contacteur de frein et aussi voir si l'échangeur inspire. Mais pourquoi y a t'il de l'huile dans ces durites?
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« Répondre #12 le: 21 Janvier 2009, 19:53:47 »

A quel niveau dois-je controler l'inspiration, n'importe ou, car j'ai tester entre le filtre à air et le turbo, le turbo inspire l'air.
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« Répondre #13 le: 21 Janvier 2009, 21:15:20 »

regarde sur l echangeur quand il est brancher si tu sens qu'il inspire c 'est qu il est perser donc il n y a pas de pression
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« Répondre #14 le: 22 Janvier 2009, 05:28:16 »

ok, mais de quel coté dois-je le débrancher pour vérifier sa, en haut ou en dessous de l'echangeur?
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