Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 01:46:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VENTE] - Boite de vitesse pg1 de 200vi compatible mgf tf zr 25 etc... 200€  (Lu 7325 fois)

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464

Bonjour,

je vends donc une boite de 200Vi type PG1, elle a 160 000kms les vitesses passent toutes correctement, ne craquent pas et ne sautent pas. La Vi est vendue en pièces suite à une casse moteur.

La boite sera bien entendu démontée  :wink: J'offre avec un embrayage quasi neuf (même pas 7000kms!!!!!!).




A++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

TOTOF A DONF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 122

salut !  juste un petit renseignement, est ce que la boite que tu vends est la même qui se trouve sur la 220 turbo ?
IP archivée
tatouff metouff

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

sans dif torsen d'apres moi

mais ca se monte :wink:

au pire xa s'ouvre et on remplace le dif par un autre equipé torsen, nan ??

igor  ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464

C'est une PG1 comme sur les 220 turbo mais je n'ai jamais essayé de monter une boite de ZR ou Vi sur un 2l turbo. Les boites se ressemblent beaucoup exterieurement, ca doit se monter mais je n'en suis pas sûr à 100%  :roll:

Pour le torsen il a pas été systematiquement monté sur les Coupés de toute facon mais comme dit fort justement monsieur Joudru rien ne t'empeche d'ouvrir la boite et de mettre le differentiel qui te plaiera le mieux (un zoli QUAIFE par exemple  8) ).

A++++++++++

IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

TOTOF A DONF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 122

je vais essayer de me renseigner chez rover au sujet de cette boite !
IP archivée
tatouff metouff

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464

Pour ma culture personnelle  :-P comme j'aime bien les montages qui sortent de l'ordinaire j'ai essayé de monter ma PG1 de ZR sur un 2l turbo L serie MAZOUT POWWAAAA et bein... comme je le soupconnais... CA MONTE  :lol:

la preuve en image...



A gauche une boite PG1 de ZR et a droite une PG1 de 420di



La boite rentre sans probleme meme avec l'embrayage de mazout, le demarreur aussi sans probleme.



Et oui ca s'aligne partout, y a de quoi boulonner pour etre tranquile :)

Par contre je n'ai pas fait d'essai routier car c'est ma voiture pour le taff (3000kms par moi je prefere une boite longue de diesel... question economies...) mais il faut que j'essaie un de ces 4
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

TOTOF A DONF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 122

salut....comme je compte vendre mon coupé turbo il faudrait bientôt que je change la boite de vitesse...j'aimerai juste connaitre des fond de rapport avec cette boite de vi

surtout la cinquième a combien tu tourne a 110km/h

merci de repondre
« Modifié: 27 Mai 2009, 23:13:44 par TOTOF A DONF »
IP archivée
tatouff metouff

anthony17

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
[vente] - boite de vitesse pg1 de 200vi compatible mgf tf zr 25 etc... 200€
« Réponse #7 le: 18 Septembre 2009, 22:30:35 »

salut, je suis potentiellement interressé, mais il me faudrait la référence exact de la boite.

anthony
IP archivée
Ax sport phase I - N1
Saxo 1.6 VTR
Ax GTi N1
106 S16 N2
MG Zr 160 track day

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[vente] - boite de vitesse pg1 de 200vi compatible mgf tf zr 25 etc... 200€
« Réponse #8 le: 19 Septembre 2009, 18:49:40 »

salut a tous,si ca se monte sur un diesel,ca devrait se monter sur un 2l essence,les blocs etant quasi identiques(cest la meme base)
je soupconne par contre une boite plus courte sur une ZR,
pour info,les 220 turbo ne sont pas toutes equipées de diff Torsen?,il me semblait que cetait
de serie sur la turbo
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!