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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Nouveau pcv  (Lu 78972 fois)

fafoune

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[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #75 le: 29 Janvier 2013, 17:53:25 »

Les deux joints vont ou?
tu le verras vite en ouvrant la bête...

« Modifié: 29 Janvier 2013, 17:53:39 par fafoune »
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nugget44

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #76 le: 29 Janvier 2013, 19:17:47 »

Bonsoir, j'ai appelé BMW saint-herblain aujourd'hui pour savoir si ils avaient le nouveau filtre PCV, alias unité de ventilation 11 12 7 799 224, et oui ils l'ont bien au prix de 57€.
Je demande à la personne si il on parle bien de la même chose, à savoir qu'il n'y a plus de filtre en "mousse" à l’intérieur et que donc ce nouveau filtre PCV est sans entretien, et là le "vendeur" de chez BMW me dit "ha non, il y a toujours un entretien à faire dessus, c'est à changer régulièrement selon les prescriptions BMW".

Est ce que quelqu'un aurait plus d'information par rapport à la durée de vie de ce nouveau filtre PCV, si oui ou non il faudra le changer, ou un simple nettoyage de temps en temps ?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #77 le: 29 Janvier 2013, 19:25:22 »

Il te raconte des histoires ;
pourquoi ne prends -tu pas simplement la capsule ? ta boîte est en bon état ?
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nugget44

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #78 le: 29 Janvier 2013, 20:38:11 »

Oui c'est bien ce que je me suis dit aussi, encore un qui vendrait un peigne à un chauve, le "vendeur" que j'ai eu m'a dit ne pas pouvoir me vendre uniquement la capsule, vive le commerce.
Enfin j’achèterai le kit complet, comme ça joints neuf, et normalement plus trop d'entretien à ce niveau là.

Bonne soirée
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #79 le: 29 Janvier 2013, 20:44:24 »

Sachant que le filtre d'origine,tu ne le remplaces que tous les 30.000 /50.000,on peut se poser la question;

Est-ce que ça en vaut la peine ?
c'est bon pour ceux qui ne soulèvent jamais leur capot  :D
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tripak 85

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #80 le: 03 Février 2013, 12:15:29 »

Bonjour , pouvez-vous me dire si les filtres pour le reniflard que vends  http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LLJ500010 et 500010 P sont différents , car les prix ne sont pas les mème ( qualité ? )
Merci , cordialement  :wink:
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #81 le: 03 Février 2013, 15:01:02 »

Tout ça c'est la même chose,avant ,c'était un fil bobiné .
Si tu commandes chez Rimmer,tu risques d'avoir plus de frais de port que d'article.

La dernière fois ,je l'avais acheté dans une concession BMW .
Tu en trouves sans doute ausi chez Land Rover . :wink:

Mike
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andi

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #82 le: 03 Février 2013, 16:04:16 »

bonjour , il ne faut pas oublier que dans le corp du pcv ,( le couvercle)  il y a aussi une sorte de soupape(couleur orange) a quoi sert -elle ?ce n'est pas seulement la cartouche filtrante ,je pense , qu'il faut changer .
andi
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #83 le: 03 Février 2013, 16:07:58 »

bonjour , il ne faut pas oublier que dans le corp du pcv ,( le couvercle)  il y a aussi une sorte de soupape(couleur orange) a quoi sert -elle ?ce n'est pas seulement la cartouche filtrante ,je pense , qu'il faut changer .
andi

Oui,elle agit comme une soupape (P comme positive dans PCV )
Bien sûr à toi de vérifier l'état ,mais il y a peu d'usure !
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albert54

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[75 CDT MK1] - Nouveau pcv
« Réponse #84 le: 03 Mars 2013, 20:35:46 »

C'est hyper simple. Faut démonter le cache moteur, puis démonter les durites de gasoil sur les injecteurs (attention, c'est fragile !), écarter le faisceau électrique (3 vis cruciforme), démonter le cache du PCV (4 vis allen de 5 je crois). On remet tout dans le bon sens (penser à changer les joints et attention au détrompeur), et c'est nickel. Note : sur le montage d'origine, il y a une pièce en plastique qui tient le filtre. Cette pièce n'est plus utile si on monte la cartouche inusable.

Je confirme, hyper simple et il y a une pièce qui devient inutile lorsqu'on place le nouveau filtre.

Pour info : Afin d'enlever les vis "bizarres" qui se trouvent à cet endroit (désolé je ne connais pas le nom exact), j'ai utilisé une clef de 5.5 et ça vient tout seul !!

albert
« Modifié: 03 Mars 2013, 20:38:07 par albert54 »
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Laurent86

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #85 le: 04 Mars 2013, 11:04:33 »

Bonjour
pour les vis "bizarres", il s'agit de "Torx" !

Mike, tu parles de nettoyage: peux-tu confirmer que, s'il n'est pas trop encrassé (mais simplement gras), ni abimé, un nettoyage soigneux au white suffit (ou plutôt ... au white spirit ... suffit  :-P ) tous les 50 000 (avec remplacement tous les 140 000).

J'ai commencé par essorrer le mien (peu de rejets, finalement), puis bien rincé au white, et laissé sécher: peu de risques, si c'est bien fait ??

@+ et bonne route
Laurent
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #86 le: 04 Mars 2013, 11:13:26 »

C'est exactement ce que j'ai fait.... :)

Les avis sont partagés , le nouveau filtre, en fait ne filtre rien !
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Laurent86

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #87 le: 04 Mars 2013, 11:36:28 »

Je vais donc laisser comme ça.

Pour mes soucis précédemment évoqué, j'ai trouvé en plus une bougie de préchauff HS ...
Je reviendrais dans le fil concerné pour vous tenier au courant des résultats, et en faire profiter le forum !!

@+    :saletetedeconquiditaurevoir:
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FrenchMike

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« Réponse #88 le: 04 Mars 2013, 11:58:57 »

Je vais donc laisser comme ça.

Pour mes soucis précédemment évoqué, j'ai trouvé en plus une bougie de préchauff HS ...
Je reviendrais dans le fil concerné pour vous tenier au courant des résultats, et en faire profiter le forum !!

@+    :saletetedeconquiditaurevoir:

Pas de soucis pour les bougies,elles ne servent pas à grand chose sauf en Sibérie.... :)
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Laurent86

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« Réponse #89 le: 04 Mars 2013, 13:53:37 »

Je suis toujours aussi surpris de cette affirmation: est-ce spécifique à ce modèle ? Je n'ai pas beaucoup d'expérience en diesel, mais j'ai toujours constaté de plus grandes difficultés à démarrer et plus d'émission de fumées (à froid, bien sûr !) en cas de défaillance d'une ou plusieurs bougies de préchauffage.

Quid ?

@+
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